Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Championnats du monde

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

CuJo a écrit :De toute façon à te lire tout ce qui provient d'Amérique du nord est forcément nocif... :roll:
Sauf les propos de Rassia :lol:


Avatar du membre
darklaon
Benjamin
Benjamin
Messages : 249
Enregistré le : 15 mai 2010, 18:09
Localisation : Toulouse

Message non lu

Chaque nation accorde de l'importance a ce qu'elle veut.
Ces histoires de suprématie les canadiens nous en rabbatent les oreilles a chaque fois.

On s'en fiche si ça ne les interesse pas plus que ça les Cdm. En gros si les canadiens gagnent on nous dit que ce sont les plus fort, et s'ils perdent et bien on nous sort que ce sont quand même les plus fort parce que leur meilleure équipe n'etait pas alignée et pire que ça on nous sort la vieille histoire de 40 ans (la serie du siecle).

C'est comme de savoir si une équipe europeenne (Zurich) qui bat une equipe de NHL a le niveau pour jouer en NHL tu peux faire le débat pendant 30 ans et t'auras pas la réponse.

Au final la conclusion est simple il y a une compétition chacun a le droit de vouloir la jouer a fond ou pas chacun decide de privilegier son championnat ou pas et au final il y a un vainqueur et cette année: La république Tcheque est championne du monde et le canada chute a la 2eme place du classement IIHF.
Let's go Coyotes
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Sauf les propos de Rassia
C'est sur, sinon je n'y vivrais pas. J'avais le choix entre la Russie et le Canada... j'ai choisis le deuxieme. Vaudrait mieux pas que je trouve nocif tout ce qui vient d'Amérique du Nord. :roll:
concernant 2 des nations majeures
J'espere que tu ne mets pas les US dedans?! :roll:
Finale ou pas des J.O ils ont fait un beau parcours, mais ils restent tres irréguliers dans tout type de tournoi.
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

darklaon a écrit :Chaque nation accorde de l'importance a ce qu'elle veut.
Ces histoires de suprématie les canadiens nous en rabbatent les oreilles a chaque fois.

On s'en fiche si ça ne les interesse pas plus que ça les Cdm. En gros si les canadiens gagnent on nous dit que ce sont les plus fort, et s'ils perdent et bien on nous sort que ce sont quand même les plus fort parce que leur meilleure équipe n'etait pas alignée et pire que ça on nous sort la vieille histoire de 40 ans (la serie du siecle).

C'est comme de savoir si une équipe europeenne (Zurich) qui bat une equipe de NHL a le niveau pour jouer en NHL tu peux faire le débat pendant 30 ans et t'auras pas la réponse.

Au final la conclusion est simple il y a une compétition chacun a le droit de vouloir la jouer a fond ou pas chacun decide de privilegier son championnat ou pas et au final il y a un vainqueur et cette année: La république Tcheque est championne du monde et le canada chute a la 2eme place du classement IIHF.
http://i47.tinypic.com/2lml189.jpg
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Excellent! :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
oleg
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 15 avr. 2005, 18:22

Message non lu

darklaon a écrit :Chaque nation accorde de l'importance a ce qu'elle veut.
Ces histoires de suprématie les canadiens nous en rabbatent les oreilles a chaque fois.

On s'en fiche si ça ne les interesse pas plus que ça les Cdm. En gros si les canadiens gagnent on nous dit que ce sont les plus fort, et s'ils perdent et bien on nous sort que ce sont quand même les plus fort parce que leur meilleure équipe n'etait pas alignée et pire que ça on nous sort la vieille histoire de 40 ans (la serie du siecle).

C'est comme de savoir si une équipe europeenne (Zurich) qui bat une equipe de NHL a le niveau pour jouer en NHL tu peux faire le débat pendant 30 ans et t'auras pas la réponse.

Au final la conclusion est simple il y a une compétition chacun a le droit de vouloir la jouer a fond ou pas chacun decide de privilegier son championnat ou pas et au final il y a un vainqueur et cette année: La république Tcheque est championne du monde et le canada chute a la 2eme place du classement IIHF.
Belle synthèse, remplie de sagesse et de vérité...
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

J'espere que tu ne mets pas les US dedans?!
Ah si et sans hésiter, même si les résultats ne suivent pas toujours ça reste une nation majeure du hockey. De plus vu le gros travail fourni dans les catégories junior par ce pays je crois qu'ils ont de l'avenir devant eux, et sans problème.
Au final la conclusion est simple il y a une compétition chacun a le droit de vouloir la jouer a fond ou pas chacun decide de privilegier son championnat ou pas et au final il y a un vainqueur et cette année: La république Tcheque est championne du monde et le canada chute a la 2eme place du classement IIHF.
Tout a fait correct, comme je l'ai répété plus haut on ne conteste pas les résultats mais leurs significations et ça c'est un débat sans fin.
Ces histoires de suprématie les canadiens nous en rabbatent les oreilles a chaque fois.
Le hockey fait partie intégrante de l'histoire de ce pays. Ce sont les canadiens qui ont développés tout d'abord ce sport et ils se considèrent, à juste titre, comme son berceau. Bref c'est LA nation du hockey, qui au fur et à mesure des années à été rejoint par d'autre nations qui elles aussi ont peu à peu glaner leurs lettres de noblesses. Personnellement ça ne me choque pas qu'ils rappellent souvent des faits marquants de ce sport si important pour eux, je trouve ça plutôt logique même. Après nous on est forcément touché plus directement car bon nombre de ces hommages sont en français ou en anglais. Pas sur qu'en Russie par exemple cela ait vraiment un écho.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

CuJo a écrit :Le manque d'intérêt ou le peu d'attraction des championnats du monde surtout concernant 2 des nations majeures du hockey, d'autant plus que le problème est aggravé en année olympique.
Comme je l'ai déjà dit, j'ai trouvé les CdM fort intéressants cette année. Je ne vois pas vraiment de « problème ».
CuJo a écrit :Je comprends mieux même si je m'en doutais... C'est ton point de vue mais crois moi le nom de cette série est tout sauf usurpé.
C'est ton opinion, et moi non plus je ne suis pas surpris, vu que tu adoptes systématiquement le point de vue le plus radicalement nord-américain.

Cette série est la première entre les meilleurs canadiens et l'une des meilleures équipes étrangères, en ce sens c'est un évènement du point de vue canadien.
Par contre, une confrontation entre les meilleurs soviétiques et l'une des meilleures équipes étrangères c'est banal : rien que cette année-là, il y en avait déjà eu deux autres (JO et CdM).
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Manu a écrit :
CuJo a écrit :Le manque d'intérêt ou le peu d'attraction des championnats du monde surtout concernant 2 des nations majeures du hockey, d'autant plus que le problème est aggravé en année olympique.
Comme je l'ai déjà dit, j'ai trouvé les CdM fort intéressants cette année. Je ne vois pas vraiment de « problème ».
+1 , je ne vois pas en quoi il y a eu un problème avec les CdM cette année ... si ce n'est que certains joueurs, comme chaque année, ont refusé de venir pour des raisons plus ou moins excusables ...

Au final, on se retrouve avec le vieux débat sans fin "Canada vs Russie" ... qui n'a pas de réponse ! Parce qu'au fur et à mesure que les équipes évoluent, que les joueurs changent, le niveau évolue aussi ! A l'instant T, le Canada sera meilleur, et peut-être qu'à T+1 ce sera la Russie ...

J'ai bien aimé ton image par contre NicolasH :lol:
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

devilounette a écrit :J'ai bien aimé ton image par contre NicolasH :lol:
Je confirme. 8) :mrgreen:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
oleg
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 15 avr. 2005, 18:22

Message non lu

CuJo a écrit :
J'espere que tu ne mets pas les US dedans?!
Ah si et sans hésiter, même si les résultats ne suivent pas toujours ça reste une nation majeure du hockey. De plus vu le gros travail fourni dans les catégories junior par ce pays je crois qu'ils ont de l'avenir devant eux, et sans problème.
Au final la conclusion est simple il y a une compétition chacun a le droit de vouloir la jouer a fond ou pas chacun decide de privilegier son championnat ou pas et au final il y a un vainqueur et cette année: La république Tcheque est championne du monde et le canada chute a la 2eme place du classement IIHF.
Tout a fait correct, comme je l'ai répété plus haut on ne conteste pas les résultats mais leurs significations et ça c'est un débat sans fin.
Ces histoires de suprématie les canadiens nous en rabbatent les oreilles a chaque fois.
Le hockey fait partie intégrante de l'histoire de ce pays. Ce sont les canadiens qui ont développés tout d'abord ce sport et ils se considèrent, à juste titre, comme son berceau. Bref c'est LA nation du hockey, qui au fur et à mesure des années à été rejoint par d'autre nations qui elles aussi ont peu à peu glaner leurs lettres de noblesses. Personnellement ça ne me choque pas qu'ils rappellent souvent des faits marquants de ce sport si important pour eux, je trouve ça plutôt logique même. Après nous on est forcément touché plus directement car bon nombre de ces hommages sont en français ou en anglais. Pas sur qu'en Russie par exemple cela ait vraiment un écho.
L'origine exclusivement canadienne du hockey n'a rien d'un fait avéré...
Si l'on estime que le hockey tel que nous le connaisssons est d'abord une déclinaison moderne du bandy..celui-ci est d'origine européenne et notamment russe..
Juste un point d'histoire..
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

De plus vu le gros travail fourni dans les catégories junior par ce pays je crois qu'ils ont de l'avenir devant eux, et sans problème
Quand même! :lol:

Ils sont stable ils faut le dire, mais ils ont échoués biennnnn souvent en 1/4 ou au max en demi finale avec de gros écarts de but.

Les US ne figurent qu'a la 7eme place niveau médailles 1or / 1argent / 3bronzes

Tu les vois ou sur l'avenir qui sera forcement supérieur au autres nations?
Modifié en dernier par Rassia le 27 mai 2010, 20:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
oleg
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 15 avr. 2005, 18:22

Message non lu

Rassia a écrit :
De plus vu le gros travail fourni dans les catégories junior par ce pays je crois qu'ils ont de l'avenir devant eux, et sans problème
Quand même! :lol:

Ils sont stable ils faut le dire, mais ils ont échoués biennnnn souvent en 1/4 ou au max en demi finale avec de gros écarts de but.

Les US ne figurent qu'a la 7eme place niveau médailles 1or / 1argent / 3bronzes

Tu les vois ou sur l'avenir? :roll:[/quote
La finale de Quebec voici deux ans:
le bus qui transportait l'équipe russe a été stoppé deux km avant la patinoire et les joueurs se seront rendus à pied sur le lieu de la finale....
Ce fait est avéré...
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

La finale de Quebec voici deux ans:
le bus qui transportait l'équipe russe a été stoppé deux km avant la patinoire et les joueurs se seront rendus à pied sur le lieu de la finale....
Ce fait est avéré...
Je ne sais pas si tu as suivis sur le coup ^^, tu parles de la finale des mondiaux la, pas des juniors.
Je parlais de l'avenir des US en junior pour ma part.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

L'origine exclusivement canadienne du hockey n'a rien d'un fait avéré...
Si l'on estime que le hockey tel que nous le connaisssons est d'abord une déclinaison moderne du bandy..celui-ci est d'origine européenne et notamment russe..
Juste un point d'histoire..
Attention j'ai parlé de DEVELOPPEMENT du hockey. L'origine du hockey est floue on le sait mais INCONTESTABLEMENT le Canada est le pays qui le 1er a développé le hockey sur glace à travers des ligues, des matchs sur patinoire couverte (il me semble que le 1er match date de 1875). C'est dans ce pays que l'engouement s'est développé avec très vite les 1ères stars comme McGee, cyclone Taylor, Frank Nighbor... A ce sujet je conseille à tous le livre de Mickael McKinley "Un toit pour le hockey" un livre qui retrace en grande partie le début de ce sport et son développement au Canada.
Tu les vois ou sur l'avenir?
Je parle de leur travail au niveau junior. Ils sont champions en titre et Bozon le confirmait lors du match contre la France c'est un pays qui est en train de mettre en place des structures vraiment solides à se niveau dans le suivi et le développement des jeunes. Ça se sent aussi au niveau des drafts NHL où les américains y figurent de plus en plus par rapport aux joueurs canadiens et aux 1er postes. Bref vraiment je ne me fait pas de souci pour eux pour l'avenir.
Au final, on se retrouve avec le vieux débat sans fin "Canada vs Russie" ... qui n'a pas de réponse ! Parce qu'au fur et à mesure que les équipes évoluent, que les joueurs changent, le niveau évolue aussi ! A l'instant T, le Canada sera meilleur, et peut-être qu'à T+1 ce sera la Russie ...
Je pense que tu as bien résumé la situation.
C'est ton opinion, et moi non plus je ne suis pas surpris, vu que tu adoptes systématiquement le point de vue le plus radicalement nord-américain.
Certes je prends parti pour le hockey nord américain mais j'ai souvent défendu le hockey européen, sur des forums pro-nhl par exemple. Mon point de vue a tendance à s'exacerber quand je tombe sur des points de vue totalement opposé comme le tien.

Tant mieux pour ceux qui ont apprécier les championnats du monde cet année, on va pas leur ôter ce plaisir. J'ai moi même bien apprécier le sauvetage de l'équipe de France et la finale du championnat du monde.

Sinon Rassia, que penses tu du point de vue de Manu sur la Série du siècle ?
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Je parle de leur travail au niveau junior. Ils sont champions en titre et Bozon le confirmait lors du match contre la France c'est un pays qui est en train de mettre en place des structures vraiment solides à se niveau dans le suivi et le développement des jeunes. Ça se sent aussi au niveau des drafts NHL où les américains y figurent de plus en plus par rapport aux joueurs canadiens et aux 1er postes. Bref vraiment je ne me fait pas de souci pour eux pour l'avenir.
Bien sur, c'est ce que je disais plus haut ils sont stable surtout depuis quelques années comme tu le soulignes, mais au finale ils ont pas un avenir (actuel) supérieur au autres grosses nations qui ont deja toutes les structures nécessaire et qui les développent eux aussi pour donner ce que l'on a au niveau des résultats.
Sinon Rassia, que penses tu du point de vue de Manu sur la Série du siècle ?
C'est trop complexe pour moi! :lol:

Non mais pour vous deux par rapport a vos critiques, il y'a du pour et du contre.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Bien sur, c'est ce que je disais plus haut ils sont stable surtout depuis quelques années comme tu le soulignes, mais au finale ils ont pas un avenir (actuel) supérieur au autres grosses nations qui ont deja toutes les structures nécessaire et qui les développent eux aussi pour donner ce que l'on a au niveau des résultats.
Possible, mais l'impression laissée par cette jeune équipe américaine aux JO plus la génération future talentueuse qui arrive me laisse quand même penser qu'ils seront un cran au-dessus des autres (peut-être pas largement, mais ils paraitrons mieux qu'il y a quelques années). En tout cas le pays à clairement redressé la barre ces derniers temps.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
jlmfrance
Benjamin
Benjamin
Messages : 208
Enregistré le : 19 mai 2004, 14:32
Localisation : Planet Earth
Contact :

Message non lu

Mathaut-rhin a écrit :N'oubliez pas de donner vos nouvelles sur la mise en ligne des matchs des Bleus. 8)

Bah, j'ai mis c e que j'ai pu voir, il suffit de chercher... :)

Mais Canal étant ce qu'il est (non respect des horaires annoncés, coupures et montages arbitraires, et terminal qui ne fonctionne qu'une fois sur deux au mieux), il manque
- la 1ere moitié du match contre l'Italie
- le match contre le Kazakhstan; j'espère que quelqu'un d'autre le mettra... :?:
Sinon, il y a les matchs amicaux, 1er tour et relégation 8)
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

jlmfrance a écrit :
Mathaut-rhin a écrit :N'oubliez pas de donner vos nouvelles sur la mise en ligne des matchs des Bleus. 8)

Bah, j'ai mis c e que j'ai pu voir, il suffit de chercher... :)

Mais Canal étant ce qu'il est (non respect des horaires annoncés, coupures et montages arbitraires, et terminal qui ne fonctionne qu'une fois sur deux au mieux), il manque
- la 1ere moitié du match contre l'Italie
- le match contre le Kazakhstan; j'espère que quelqu'un d'autre le mettra... :?:
Sinon, il y a les matchs amicaux, 1er tour et relégation 8)
On va arranger ça, c'est moi qui te le dis... :evil:

Je t'envoie un message privé. :idea:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Répondre