Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

France Rép.tchèque sur Paris

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

La fin du match va être délicate. Laurent Meunier en prison pour 2 minutes. Il y a aura 3 minutes restantes en égalité numérique.


Avatar du membre
blåhimmel
Benjamin
Benjamin
Messages : 220
Enregistré le : 21 mars 2006, 13:48
Localisation : Mulhouse

Message non lu

Comme le disent les commentateurs il faudra être plus discipliné contre la Norvège 18' c'est beaucoup...

6-2 Blatek
Image
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

6-2 Blatak (dévié par B. henderson qui se couche pour le bloquer) :? :?
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Bon allez, un troisième pour avoir remporté le dernier tiers!
41-22 aux tirs...
Bon, y'avait un 25-3 un peu avant la mi-match...
Mais les Tchèques ont une grosse équipe. Ils ont de quoi aller en demi ou même disputer la finale contre la Russie ;-)
Avatar du membre
blåhimmel
Benjamin
Benjamin
Messages : 220
Enregistré le : 21 mars 2006, 13:48
Localisation : Mulhouse

Message non lu

super match de Yohann Auvitu et Laurent Meunier, dans les 2 premiers tiers on s'est contenté de balancer derriere la cage de Vokoun après avoir franchi la rouge, c'est dommage y avait possibilité de plus les bousculer je pense. Mais techniquement on est encore trop faibles pour titiller les gros comme l a fait l allemagne vendredi
Image
jyl
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 juil. 2004, 10:29
Localisation : TOURS
Contact :

Message non lu

c'est clair, on n'a que 2 lignes devant capables de déveloper du jeu.
On peut se damander ce que fait la dedans L.Gras, une cata tant défensivement que dans la relance.Une mention dans la même veine pour Henderson et Tardif qui m'ont paru peu concernés par la défensive, Tardif ne tenant que rarement sa pointe et Henderson papillonant dans tous les sens de la patinoire mais jamais dans le bon.
il faudra jouer 60 mns comme le dernier tiers pour essayer d'obtenir quelque chose contre la Suède.
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

bonsoir a tous

<il faudras jouer 60 mn comme le dernier tiers pour obtenir quelque chose contre la suede<
je n'ai pas vu le match mais que voulez vous esperer tres concretement contre des nations comme la tchequie ou la suede???? pas grand chose a mon avis
la france joue avec ses armes, mais nous sommes tres loin de leurs championnat ,qui est autre chose que le notre a tous points de vues mme contre la norvege ca sera pas une partie de plaisir
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

jyl a écrit : il faudra jouer 60 mns comme le dernier tiers pour essayer d'obtenir quelque chose contre la Suède.
aucun interet de faire "quelque chose" contre la Suede.

La seule rencontre a gagner, c'est la Norvege, et ce sera difficile car ils ont une bonne equipe ces dernieres annees. Ils nous avait deja battus, logiquement, pour aller a Vancouver.
Si on la perd, il faudra battre probablement les kazakhs et les italiens. Les rencontres seront surement acharnees.

Alors , les suedois ou les tcheques, ca nous servirait vraiment a rien de faire un nul ou meme de gagner, si ce n'est le prestige. Le prestige d'etre relegue apres avoir battu une grosse nation.
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Il faut que la France relève le défi physique de ces championnats du monde. Face aux Tchèques, l'équipe est montée sur la glace comme si elle était battu d'avance. Evidemment, il n'y a rien à dire sur la supériorité technique des Tchèques mais on a vu aussi que lorsque les Français ont été plus combatifs dans les coins et ont tenté de sortir le palet plus propremment, ça a été plus compliqué pour la troupe à Jagr. Si on regarde le match, les Français ont pris quatre buts en 25 minutes et fait 2-2 sur les 35 dernières. Bon, faut pas se leurrer les Tchèques ont un peu relaché mais au troisième tiers on a vu des trucs intéressants.
Alors, certes, y a pas d'illusions à se faire face aux gros mais contre la Norvège, tout dépendra de la manière dont la France rentrera sur la glace. Si elle est dans le rythme, ça doit passer.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
jyl
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 juil. 2004, 10:29
Localisation : TOURS
Contact :

Message non lu

Au prétexte que l'on est moins fort que la Tchèquie et la Suède on doit lacher les matchs ?
Perso je ne comprends pas que l'on rentre sur la glace avec un esprit de battus. Tout est possible dans un match de Hockey, la preuve l'Allemagne et le Danemark. Une victoire contre la Suède ne servirait à rien d'après vous?
Pourtant elle permettrait de jouer le match contre la Norvège avec moins de pression et qui sait si la Suède battra la Tchèquie. Et la un nul à la fin du temps réglementaire suffirait.
De toute façon c'est en donnant le maximum contre les équipes dites "plus fortes" que l'on peut progresser et rentrer dans le Championnat car si on joue "petits bras" on a du mal à hausser son niveau de jeu dans un match important.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :
aucun interet de faire "quelque chose" contre la Suede.
C'est avec des raisonnements comme çà qu'on végéte aux alentours de la 15ème place mondiale et qu'on se contente d'éviter la rélégation (si on peut) .
Les français ont les moyens de viser plus haut , mais ils faut qu'ils soient positifs dans leur façon d'appréhender les matchs contre les grosses équipes . Ce n'est pas en partant systématiquement battus qu'ils vont progresser .
Ces matchs contre les équipes du top 6 , on doit les jouer sans penser à s"économiser pour une hypothétique victoire face à la Norvège ou autre nation à notre portée . On doit les jouer à fond sans penser au résultat , en allant de l'avant pour marquer le plus de buts possibles , c'est comme çà qu'on pourra inquiéter les grosses équipes et éventuellement creér une surprise .
Si on a une mentalité de looser , on ne progressera pas .
fred28 a écrit :Il faut que la France relève le défi physique de ces championnats du monde. Face aux Tchèques, l'équipe est montée sur la glace comme si elle était battu d'avance. Evidemment, il n'y a rien à dire sur la supériorité technique des Tchèques mais on a vu aussi que lorsque les Français ont été plus combatifs dans les coins et ont tenté de sortir le palet plus propremment, ça a été plus compliqué pour la troupe à Jagr.
+ 1
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Dragoon a écrit :aucun interet de faire "quelque chose" contre la Suede.

Alors , les suedois ou les tcheques, ca nous servirait vraiment a rien de faire un nul ou meme de gagner, si ce n'est le prestige. Le prestige d'etre relegue apres avoir battu une grosse nation.
Hein?? Je vois pas pourquoi on serait relegué si on fait un nul ou qu'on gagne contre une grosse nation, le moindre point vaut de l'or pour les bleus.
TIENS BON TONY!!!
fred28
Junior
Junior
Messages : 1741
Enregistré le : 11 nov. 2004, 00:19

Message non lu

Dragoon a écrit : aucun interet de faire "quelque chose" contre la Suede.

La seule rencontre a gagner, c'est la Norvege, et ce sera difficile car ils ont une bonne equipe ces dernieres annees.
Oh que si ! Au-delà du résultat pur, la manière dont les bleus vont jouer ce match est très importante. Si la France joue cette partie avec le frein à main en attendant LE match décisif face à la Norvège, c'est le meilleur moyen pour perdre le dit match. L'EDF doit profiter de ce nouveau match pour s'imprégner du rythme des CM. Les 25 premières minutes face à la République Tchèque ont été calamiteuses mais la France n'a pas été ambitieuse. Surtout, elle a joué comme une équipe de division B, sans impact physique, dépassée et concédant pénalités sur pénalités. Les Français ne peuvent pas élever leur technique au niveau des meilleurs mais il peuvent relever leur niveau physique. Pour les Tchèques, ça a été facile quasiment deux tiers temps mais quand les Bleus sont sortis enfin de leur zone, c'est devenu plus compliqué. la France si elle se bat à fond peut faire douter un adversaire techniquement supérieur. En tout cas, c'est en jouant à fond contre la Suède qu'elle préparera au mieux son match face à la Norvège.
La vie est un rêve... C'est le réveil qui nous tue.
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

de toutes facons ça doit pas etre le discours de Dave de se focaliser sur le match du Danemark
TIENS BON TONY!!!
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :de toutes facons ça doit pas etre le discours de Dave de se focaliser sur le match du Danemark
Je ne sais pas quel est son discours , mais depuis des années on se contente de faire de la figuration contre les grosses équipes en attendant la rencontre décisive . On ne joue pas pour progresser , mais uniquement pour ne pas descendre .
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :Hein?? Je vois pas pourquoi on serait relegué si on fait un nul ou qu'on gagne contre une grosse nation, le moindre point vaut de l'or pour les bleus.
Il n'y a pas de match nul aux CdM.

Une défaite après prolongation contre la Suède ne servirait à rien si la France perd (même après prolongation) contre la Norvège.

En revanche, si la France bat la Suède (même après prolongation), elle pourrait se permettre de perdre contre la Norvège après prolongation et se qualifier quand même. Ceci en supposant bien sûr que la Norvège n'ait pas battu la Tchéquie entre temps.
Stu Grimson 80 a écrit :de toutes facons ça doit pas etre le discours de Dave de se focaliser sur le match du Danemark
Oui, on peut supposer qu'il sait au moins contre quelles équipes il va jouer :wink:
Avatar du membre
jlmfrance
Benjamin
Benjamin
Messages : 208
Enregistré le : 19 mai 2004, 14:32
Localisation : Planet Earth
Contact :

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :de toutes facons ça doit pas etre le discours de Dave de se focaliser sur le match du Danemark
surtout qu'on ne va pas jouer le Danemark de si tôt... :?
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Wow les gars on a pas droit a l'erreur dans ce topic :wink: !!
Desolé d'avoir confondu Danemark et Norvege effectivement erreur assez grossiere je reconnais.
Bon sinon quand je dis match nul effectivement aussi j'ai repris sans reflechir les propos de dragoon mais ya pas de matches nuls (et tant mieux!!).
Cela dit meme si une defaite en prolongations face a la suede ne servirai a rien en cas de defaite ensuite face aux norvegiens, une defaite en prolongations face aux suedois serait aussi benefique en cas de victoire face aux Norvegiens!! Je veux dire par la que je vois absolument pas le lien entre les 2 matches, physiquement? Je pense qu'au contraire il vaut mieux bien rentrer dans la competition et aborder ce match comme il faut qu'attendre frileusement de pas se louper face aux danois, euh norvegiens :mrgreen: .
Apres sur le coaching de Dave je le connais pas bien mais pour avoir discuté avec lui (bon pas moi en fait mais j'étais avec des gars avec qui il causaient :oops: ), on va dire pour l'avoir entendu parler ça a pas l'air d'etre le genre menfin je peux me tromper.
Djeffi je te trouve tres tres severe avec Dave, c'est un debat sans fin mais pour moi la France est archi-outsider en Elite et on le doit a Dave. On peut discuter de plein de choses mais la place de la France n'est pas en Elite, depuis 2 saisons c'est un miracle d'etre en Elite. Si Lhenry se blesse c'est meme pas la peine d'y penser (au maintien), derriere c'est tout juste, devant heureusement on a quelques joueurs d'experience du haut niveau comme Meunier ou Bellemarre... On marche sur des oeuf comme tous les ans et c'est normal parce que notre place est la.
TIENS BON TONY!!!
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit : Djeffi je te trouve tres tres severe avec Dave, c'est un debat sans fin mais pour moi la France est archi-outsider en Elite et on le doit a Dave. On peut discuter de plein de choses mais la place de la France n'est pas en Elite, depuis 2 saisons c'est un miracle d'etre en Elite. Si Lhenry se blesse c'est meme pas la peine d'y penser (au maintien), derriere c'est tout juste, devant heureusement on a quelques joueurs d'experience du haut niveau comme Meunier ou Bellemarre... On marche sur des oeuf comme tous les ans et c'est normal parce que notre place est la.
Je ne pense pas que je sois particulièrement sévère avec Dave Henderson : il n'est certes pas le seul responsable car il subit la politique de la fédé , mais il faut reconnaitre que depuis des années , on laisse filer les matchs contre les grosses équipes pour se concentrer sur le seul match qui pourrait nous empécher de descendre , et là , l'entraineur est responsable .
C'est une politique de looser et on n'a d'ailleurs pas vraiment progressé depuis 20 ans .
A coté de nous des petits pays (Lettonie ,Biélorussie,Danemark,Norvège) ont nettement progressé avec un réservoir de joueurs trés inférieur au notre :
http://www.box-play.ch/dotclear/index.p ... population
On peut se demander pourquoi ; les français n'ont pas moins de qualités que les autres , c'est donc uniquement une question de politique et de gestion sportive .
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Je respecte vos avis, plein de panache, mais je ne les partage pas.

Apres le resultat de la Norvege contre les Tcheques, on peut aussi regarder la situation dans l'autre sens : bravo aux Norvegiens, c'est bien de gagner contre les Tcheques, mais s'ils perdent contre les modestes francais, ce sera le tour de relegation qui les attend.

Bonne chance aux bleus en tout cas.
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

A Dragoon: ben non, justement! Si la France bat la Norvège, ça ne suffit pas forcément... Il faut maintenant que les Tchèques prennent au moins un point à la Suède, ou que les Français gagnent contre la Norvège par 5 buts d'écart... La France peut donc battre la Norvège sans pour autant se qualifier... D'où l'illustration des discours précédents: il faudrait aussi essayer de prendre 1 ou 2 points aux gros et pas se contenter de jouer un seul match à fond. D'ailleurs, les Français l'ont fait: ils se sont dits "pourquoi pas nous" et ne sont pas passés loin du match nul. Du coup, ils ont pris confiance, et c'est de bon augure pour le match de jeudi.
Répondre