Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

l'ASGT est au plus mal...

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4778
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

:?:

si t'as des trucs à en exclu à nous révéler, on est tout ouïe


Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
seb the black devil
Minime
Minime
Messages : 738
Enregistré le : 15 mai 2004, 10:55
Localisation : Tours
Contact :

Message non lu

je laisse la nouvelle equipe dirigeante l'annoncer...
bienvenu en enfer : rue de l'élysée

asgtours.fr
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

seb the black devil a écrit :je laisse la nouvelle equipe dirigeante l'annoncer...
Quoi ? qu'en 10 ans de gestion hasardeuse le club est financièrement au bord du gouffre et que l'on risque au mieux de repartir en D3 ? Si c'est cela, ça fait quelques années qu'on le voit venir, et il serait absurde d'accuser le nouveau bureau. Enfin, j'emet une hypothèse, alors wait & see (comme les 10 dernières saisons).

ST :wink: :( :D
Image
Image
Image
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Même dans ce cas extrême : vous pourrez avoir confiance en l'avenir. 8)

:wink: :wink:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
DN37
Poussin
Poussin
Messages : 78
Enregistré le : 27 mai 2008, 13:27
Localisation : Tours

Message non lu

La journaliste de Glacenews a l'air bien informée ! (voir le dernier paragraphe de l'article et les commentaires)

http://glacenews.blogspot.com/2010/07/v ... l#comments
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

DN37 a écrit :La journaliste de Glacenews a l'air bien informée ! (voir le dernier paragraphe de l'article et les commentaires)

http://glacenews.blogspot.com/2010/07/v ... l#comments
Effectivement c'est pour le moins intriguant !!

Maintenant il n'y a pas de fatalité, Mulhouse 2005 sera l'exemple à suivre.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
sarybe
Poussin
Poussin
Messages : 84
Enregistré le : 06 mars 2008, 20:07

Message non lu

DiableNoir a écrit :Maintenant il n'y a pas de fatalité, Mulhouse 2005 sera l'exemple à suivre.
Dis ça a ceux qui n'ont pas encore été payé ! Je ne pense pas qu'ils seront du même avis que toi. Que ce soit les joueurs ou les fournisseurs.

J'espère que Guillemette a eu de mauvaise info de la part de la fédération et que les nouveaux dirigeants à Tours ne se résilieront pas à baisser les bras lâchement.
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

sarybe a écrit :
DiableNoir a écrit :Maintenant il n'y a pas de fatalité, Mulhouse 2005 sera l'exemple à suivre.
Dis ça a ceux qui n'ont pas encore été payé ! Je ne pense pas qu'ils seront du même avis que toi. Que ce soit les joueurs ou les fournisseurs.

J'espère que Guillemette a eu de mauvaise info de la part de la fédération et que les nouveaux dirigeants à Tours ne se résilieront pas à baisser les bras lâchement.
OK pour les salariés et les fournisseurs, c'est toujours dur que ce soit pour une assoc, une PME ...

Par contre dire que le nouveau bureau baisse les bras "lâchement" je te trouve sévère. Il y a des moments où tu ne peux plus éponger. De plus la fédé c'est sûr ne fera aucun autre arrangement. Du coup comment repartir avec une ardoise importante (je laisse le soin aux gens mieux informés que moi pour donner les bons chiffres) en D3 ?

Bref ca sent la fin de l'ASGT il me semble ...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9077
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

On pourra enfin dire : "Bob Millette, bon débarras !"
Avatar du membre
sarybe
Poussin
Poussin
Messages : 84
Enregistré le : 06 mars 2008, 20:07

Message non lu

LOMATH a écrit :Par contre dire que le nouveau bureau baisse les bras "lâchement" je te trouve sévère.
C'est plus provocateur qu'autre chose, je dois dire. Peux-être pas très malin car les nouveaux dirigeants n'y sont pour rien aux problèmes de l'ASGT, mais voir la mort de ce club, me fait vraiment ch***.
PhilippeRH a écrit :On pourra enfin dire : "Bob Millette, bon débarras !"
Par contre là je suis bien d'accord ;)

[MAJ] Vu les dernières info que je viens d'avoir (et si elles sont correctes), je peux effectivement comprendre le dépôt de bilan. Je n'en dis pas plus car je ne suis pas sur de mes sources à 100%, mais je pense que si c'est le cas, nous devrions avoir des (mauvaises) nouvelles rapidement.
Avatar du membre
seb the black devil
Minime
Minime
Messages : 738
Enregistré le : 15 mai 2004, 10:55
Localisation : Tours
Contact :

Message non lu

meme au québec on savait que l'asgt n existerai plus dans les deux ans
bienvenu en enfer : rue de l'élysée

asgtours.fr
Avatar du membre
ohkami
Benjamin
Benjamin
Messages : 369
Enregistré le : 12 oct. 2004, 11:34
Localisation : Tours (37)
A remercié : 19 fois
Contact :

Message non lu

Confirmation que le dépôt de bilan est envisagé (mais pas encore certain) :
http://www.hockeyhebdo.com/news-d2-tour ... ,8196.html
Image
Image
Image
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

Il y a un truc bizarre dans la formulation de cette info.
"La question est de savoir si le club doit déposer le bilan ou non ? En cas de réponse positive pour l'ASG, il faudra alors savoir dans quelle division le club pourra repartir l'année prochaine."
En cas de réponse positive (à un dépôt de bilan), une fois le jugement rendu, le choix risque d'être plus que restreint pour "savoir" dans quelle division repartir. A moins que ce soit plutôt : "La question est de savoir si le club doit déposer le bilan ou non ? Afin de savoir dans quelle division le club pourra repartir la saison prochaine, un dossier a été déposé au tribunal de grande instance".
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
101
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 04 juil. 2005, 22:49
A remercié : 1 fois

Message non lu

Pour être précis, le dépôt de bilan est fait. Ne pas confondre dépôt et verdict du tribunal, même s'il est vrai que dans plus de 90% des cas un dépôt est suivi d'une liquidation.

Les différents scenarii :
http://www.reseau-sara.org/fichespe/redjudiciaire.html

On sait maintenant que le résultat positif annoncé par l'ancienne équipe dirigeante était bidonné ! Mais de combien ?
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

Effectivement, c'est vrai qu'il reste la piste du redressement, j'avais anticipé sur le scénario catastrophe de la liquidation à laquelle on pense très souvent en cas de dépôt.
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
Avatar du membre
ohkami
Benjamin
Benjamin
Messages : 369
Enregistré le : 12 oct. 2004, 11:34
Localisation : Tours (37)
A remercié : 19 fois
Contact :

Message non lu

Merci pour les précisions.
Image
Image
Image
101
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 04 juil. 2005, 22:49
A remercié : 1 fois

Message non lu

Communiqué de l'Asgt à ses membres :

" Objet: Information A.S.G.T.

Madame, Monsieur,

Après un peu plus d'un mois à la tête du club de l'A.S.G.T., toute l'équipe du conseil d'administration a été amenée à faire intervenir le Tribunal de Grande Instance, afin de trancher sur la poursuite ou non de l'exploitation du club.

Pour rappel, lors de l'Assemblé Générale du 9 juin dernier, l'ancienne équipe dirigeante présentait un résultat excédentaire de 27.000€ sur la saison 2009/2010, et un montant total de fonds propres déficitaires de 109.000€.

Après plusieurs rendez-vous avec les experts comptables et commissaires aux comptes, il en ressort que le résultat de l'exercice clos le 30 avril 2010 est déficitaire de 184.210€ et que les capitaux propres sont négatifs de 320.795€

Ces mêmes experts comptables nous informaient dans leur compte rendu, que l'A.S.G.T. se trouvait dans un état de cessation de paiement qui nécessitait une procédure devant le TGI, et ce depuis au moins deux ans.

Dans ces conditions, après en avoir fait part aux collectivités "Mairie de Tours, Conseil Général..." et en avoir débattu longuement avec le conseil d'administration, le dossier a été déposé auprès du TGI en date du 9 juillet 2010.

Le délibéré à eu lieu le 16 juillet 2010 statuant une liquidation judiciaire de l'A.S.G.T. "

Grosse gueule de bois :-(
Pas envie de parler :-(

Merde. J'ai re-très mal à mon club.
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Condoléances. :(

Nous savons ce que c'est... :|
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9077
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Un mal pour un bien ! Puissiez-vous faire un vrai ménage et repartir sur le bon pied... pour de bon !
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4778
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

le club renaitra, j'en suis certain

repartez d'en bas en faisant jouer les locaux, le public ne pourra qu'adhérer.

Désolé que vous en soyez arrivé là :?
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
max80
Minime
Minime
Messages : 661
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:48
Contact :

Message non lu

C'est dommage pour le club de tours, mais c'est juste un retour de baton

les dirigeants presents a la tete de club durant ses deux derniers années omalent menti sur les comptes du club et fosser les bilans financiers,

j'espère que désormais les anciens dirigeants vont eêtre sonner de donner des explications pour avoir autant de déficites

et monsieur bob milette , vas t'il reste entraienr une d3 ou pas, car cela m'etonnerai qu'i lreste vu sa stature qu'il a.

et comme il ya depot de bilan , sa veut dire que le contrat de travail de bob milette n'est plus valable et donc le club 'est plus lié avec lui désormais???

Bon courage a la nouvelle éauipe dirigeante et esperons vous revoir bientot en ligne magnus
Image
Image
Image
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

pauvre Bob Millette, c'est vraiment pas de chance. Trois fois il vient à Tours et trois fois, il tombe sur de mauvais dirigeants gestionnaires. C'est vraiment dommage de devoir se passer de ce personnage si droit et modeste. :twisted:

Depuis son arrivée, le club n'aura en tout cas nullement progressé en terme structurel. Il est désormais temps de donner leur chance aux dirigeants de la section amateur et à son entraîneur qui eux, ont fait du bon boulot. Dans l'ombre de l'autre indien, ce qui est malheureux.
jyl
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 juil. 2004, 10:29
Localisation : TOURS
Contact :

Message non lu

101 a écrit :Communiqué de l'Asgt à ses membres :

" Objet: Information A.S.G.T.

Madame, Monsieur,

Après un peu plus d'un mois à la tête du club de l'A.S.G.T., toute l'équipe du conseil d'administration a été amenée à faire intervenir le Tribunal de Grande Instance, afin de trancher sur la poursuite ou non de l'exploitation du club.

Pour rappel, lors de l'Assemblé Générale du 9 juin dernier, l'ancienne équipe dirigeante présentait un résultat excédentaire de 27.000€ sur la saison 2009/2010, et un montant total de fonds propres déficitaires de 109.000€.

Après plusieurs rendez-vous avec les experts comptables et commissaires aux comptes, il en ressort que le résultat de l'exercice clos le 30 avril 2010 est déficitaire de 184.210€ et que les capitaux propres sont négatifs de 320.795€

Ces mêmes experts comptables nous informaient dans leur compte rendu, que l'A.S.G.T. se trouvait dans un état de cessation de paiement qui nécessitait une procédure devant le TGI, et ce depuis au moins deux ans.

Dans ces conditions, après en avoir fait part aux collectivités "Mairie de Tours, Conseil Général..." et en avoir débattu longuement avec le conseil d'administration, le dossier a été déposé auprès du TGI en date du 9 juillet 2010.

Le délibéré à eu lieu le 16 juillet 2010 statuant une liquidation judiciaire de l'A.S.G.T. "

Grosse gueule de bois :-(
Pas envie de parler :-(

Merde. J'ai re-très mal à mon club.
Moi aussi j'ai trés mal ...
Il y a parfois des décisions qui sont trés dures à prendre...
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

:cry: :cry:

La fin d'un club et de son histoire qui part avec lui, par la faute de quelques un qui se sont pris pour ce qu'ils n'étaient pas. Désolé, je n'ai pas plus de mots. C'est une soirée bien triste pour le sport tourangeau et pour les amateurs de hockey.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

max80 a écrit :et comme il ya depot de bilan , sa veut dire que le contrat de travail de bob milette n'est plus valable et donc le club 'est plus lié avec lui désormais???
Bien sûr. Dans le cas de la liquidation judiciaire, tous les contrats deviennent nuls puisque la personne morale qu'est le club (association loi 1901, dans votre cas ?) disparaît.

Reste à savoir si vous voulez rebâtir un nouveau club... autour de Bobby Millette. :?
Ca, je ne sais pas : c'est votre problème. :wink:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Répondre