Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

France - Kazakhstan

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

SyG a écrit :Ok je crois que c'est la notion de goal average particulier qui m'échappe ;)
Dans mon esprit si on mettait plusieurs buts d'écart aux Kazak ça nous faisait remonter notre -3 mais visiblement ça ne marche pas comme ça.
En effet, seul le goal average des équipes ayant le même nombre de points compte, et ne sont plus pris en compte que le résultat des matchs qui les a opposés entre elles.


L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Victoire 5-3 contre les Kazakhs : BELLISSIMO ;)
Twitter: @BenoitMantel
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Bon ben ... on va dire que c'est une bonne chose de faite, mais y'aura quand même pas de quoi trop se féliciter non plus ...
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

2 victoires, des défaites honorables - jamais plus de 4 buts - l'équipe semble en progrès.
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

Ok merci pour l'explication ;)
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

devilounette a écrit :Bon ben ... on va dire que c'est une bonne chose de faite, mais y'aura quand même pas de quoi trop se féliciter non plus ...
La France a gagné tous les matchs qui étaient à sa portée et a réalisé des scores honorables contre les Suedois, les USA, et dans une moindre mesure les Tchèques.
Le seul faux pas ça aura été la Norvège.
Je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas se féliciter
el princio
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 12 mai 2010, 08:35

Message non lu

A l'heure qu'il est, doit on attendre le résultat d'USA-ITALIE pour savoir si on est maintenu en élite?
Modifié en dernier par el princio le 18 mai 2010, 15:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

bravo a l'edf!!!!

c'est dommage que certains boudent leur plaisir j'ai lu "c'est l'arbre qui cache le neant" ou ce genre de choses c'est dommage de toujours se plaindre, la France se maintient pour la 3eme année consecutive c'était pas facile ils ont gagné les matches a gagner alors je vois pas pourquoi on ne feliciterait pas

bravo a eux et a dave henderson
TIENS BON TONY!!!
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Y. Treille, Lhenry et Da Costa désignés top 3 de l'équipe sur le tournoi
Avatar du membre
Etarcos
Benjamin
Benjamin
Messages : 261
Enregistré le : 10 janv. 2005, 18:38

Message non lu

SyG a écrit :Ok je crois que c'est la notion de goal average particulier qui m'échappe ;)
Dans mon esprit si on mettait plusieurs buts d'écart aux Kazak ça nous faisait remonter notre -3 mais visiblement ça ne marche pas comme ça.
Ce n'est pas le cas puisque la France aura 6 points quoi qu'il arrive et l'Italie maximum 5, mais dans le scénario dont tu parles où la France, l'Italie et les États-Unis sont à égalité on crée un "mini-championnat" virtuel en ne regardant que les matchs entre ces 3 équipes:
- ÉU 4-France 0
- France 2-Italie 1
- Italie 2-ÉU 1. (par exemple, c'était le score à 10 min de la fin)

Dans ce cas chaque équipe de ce mini-championnat a 3 points, et elles sont classées selon leur différence de but:
1. ÉU +3
2. Italie 0
3. France -3.

Moralité: dans ce scénario, mettre 12 buts aux Kazakhs n'aurait rien changé. Il aurait fallu que l'italie gagne 8-0 pour que le classement devienne:
1. Italie +7
2. France -3
3. ÉU -4
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Putin ça fait du bien!!! 8)
Belle réaction des Bleus dans cette poule de relégation ils ont fait le boulot jusqu'au bout

J'espère qu'on aura des nouvelles de Y. Treille rapidement et surtout que ce n'est pas trop grave pour lui...

Encore une fois bravo la France on a eu très chaud mais on a livré de belles prestations!
Image
Avatar du membre
Etarcos
Benjamin
Benjamin
Messages : 261
Enregistré le : 10 janv. 2005, 18:38

Message non lu

Tirs au but entre les États-Unis et l'Italie. (le live de l'IIHF a l'air de ne pas très bien couvrir cette compétition)

En tout cas le gardien de l'Italie Daniel Bellissimo aura fait un super tournoi!
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :bravo a l'edf!!!!

c'est dommage que certains boudent leur plaisir j'ai lu "c'est l'arbre qui cache le neant" ou ce genre de choses c'est dommage de toujours se plaindre, la France se maintient pour la 3eme année consecutive c'était pas facile ils ont gagné les matches a gagner alors je vois pas pourquoi on ne feliciterait pas

bravo a eux et a dave henderson
tout a fait d'accord : on a fait le job : on a battu les equipes moins bien classees que nous au classement iihf.
On a marque a chaque match, on s'est jamais pris plus de six buts ... les kazakhs et les italiens ne peuvent pas en dire autant

Rendez-vous en Slovaquie.
Twitter: @BenoitMantel
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

+1

et c'est victoire des USA pour finir 3 à 2 aux tirs aux buts
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

bibi1851 a écrit :
devilounette a écrit :Bon ben ... on va dire que c'est une bonne chose de faite, mais y'aura quand même pas de quoi trop se féliciter non plus ...
La France a gagné tous les matchs qui étaient à sa portée et a réalisé des scores honorables contre les Suedois, les USA, et dans une moindre mesure les Tchèques.
Le seul faux pas ça aura été la Norvège.
Je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas se féliciter
Parce qu'une défaite, qu'elle soit honorable ou non, reste une défaite. Parce que la Norvège a été largement au-dessus de nous, et a progressé bien plus que nous ne l'avons fait. Parce que l'an dernier, la qualif a été arrachée à des Allemands qualifiés d'office pour l'année suivante. Parce que contre la Suède, ils auraient même pu arracher la prolongation, mais qu'ils ont lâché le match à un moment. Et qu'ils ont fait pareil contre la Norvège.

Alors, oui, je suis contente qu'ils restent en Elite, mais je trouve pas qu'il y ait de quoi sauter au plafond. Chercher à se maintenir, ce n'est pas un objectif qui peut amener à progresser de toute façon ...
Avatar du membre
Etarcos
Benjamin
Benjamin
Messages : 261
Enregistré le : 10 janv. 2005, 18:38

Message non lu

Victoire des Etats-Unis aux tirs au but. (sur un tir de T. J. OSHIE)

Classement final de la poule de relégation d'après mes calculs:

Equipe: G W3 W2 L1 L0 GF GA Diff Pts
USA 3 2 1 0 0 17 2 15 8
FRA 3 2 0 0 1 7 8 -1 6
ITA 3 1 0 1 1 5 6 -1 4
KAZ 3 0 0 0 3 4 17 -13 0
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

France ousts Kazakhs, stays up

Les Bleus return for 2011 along with Americans 18-05-10

MANNHEIM – Très bien, très bien! France kept its place in the World Championship, relegating Kazakhstan with a 5-3 win on Tuesday afternoon. The French will be back for 2011 with the U.S., while it's farewell to Kazakhstan and Italy.

With the conclusion of the Relegation Round, the Americans finish in 13th place, while France is 14th, Italy 15th, and Kazakhstan 16th.

The U.S. and France will play in the 2011 IIHF World Championship in Bratislava and Kosice, Slovakia, taking place between April 29 and May 15, 2011.

Five different players scored for France, which got two power play goals to double its overall tournament output. Laurent Gras tallied the eventual winner with 6:17 left in the first period.

French goalie Fabrice Lhenry earned his biggest win of the tournament versus Kazakh starter Vitali Yeremeyev, as Kazakhstan outshot France 38-22.

With 7,845 spectators on hand, the upper decks at SAP Arena were packed with local schoolchildren, who enthusiastically cheered, jeered, and banged their noisemakers throughout the game. The noise level was actually higher than at some earlier games involving bigger-name teams, and the Kazakhs and French fed off that energy from the start.

Just over four minutes in, on a rush into Kazakhstan's zone, French forward Yorick Treille slid heavily into the end boards and injured his left leg, which twisted awkwardly. He lay crumpled on the ice in obvious pain until attendants carried him off on a stretcher. He was transported to hospital.

High-pitched screams of delight greeted France's opening goal on the power play at 8:39. Sacha Treille, from behind the goal line, snared the puck at Yeremeyev's right post and managed to bounce it in off the netminder's leg.

Kazakhstan responded two minutes later when Dmitri Dudarev won a faceoff in the French end, put a shot off Lhenry that bounced high, and then whacked it out of the air in the midst of a crease scrum. It was the Metallurg Novokuznetzk forward's team-leading fourth goal of the tournament.

The French jumped back into a 2-1 lead at 12:19 when captain Laurent Meunier capitalized on a turnover in Kazakh territory, stickhandled his way down the middle, and put the puck past Yeremeyev on his forehand.

At 13:43, Laurent Gras made it 3-1 France when he barged out of the corner, cut to the net and squeezed a shot through the Kazakh goalie's pads. Just over two minutes later, Kazakhstan pulled back to 3-2 when Roman Starchenko backhanded home a rebound from Maxim Semenov's point shot.

During an early second-period Kazakh power play, Lhenry preserved France's lead with a series of clutch saves. And midway through the game, his teammates repaid him for his efforts during a power play of their own, as Baptiste Amar beat Yeremeyev through traffic with a center point shot to put France up 4-2.

The French extended their lead to 5-2 at 8:42 of the third, as a rushing Pierre-Edouard Bellemare's shot from the left faceoff circle tipped of Roman Savchenko's stick and through the goalie.

Vadim Krasnoslobotsev scored for Kazakhstan with 6:42 remaining, converting a rebound high over Lhenry's glove to make it 5-3. But that was as close as the former Soviet republic would get.

France has retained its spot in the top division for the third consecutive year. Kazakhstan can make its return no earlier than the 2012 Worlds, co-hosted by Finland and Sweden.

Italy and Kazakhstan will play in the World Championship Division I in April 2011. The applicants for the two groups are Budapest, Hungary, and Kyiv, Ukraine.

LUCAS AYKROYD
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :bravo a l'edf!!!!

c'est dommage que certains boudent leur plaisir j'ai lu "c'est l'arbre qui cache le neant" ou ce genre de choses c'est dommage de toujours se plaindre, la France se maintient pour la 3eme année consecutive c'était pas facile ils ont gagné les matches a gagner alors je vois pas pourquoi on ne feliciterait pas

bravo a eux et a dave henderson
et plus loin dans la meme phrase , ils l'ont pas volé ! ben oui .... vu le niveau du hockey hexagonal ( pas trop sportif ...) , c un peu mon sentiment ...
je boudes pas mon plaisir , je me plains juste du fait que l'on ai du mal a p^profiter de cette vitrine pour se développer plus !! ou est le mal ..sinon qu'avoir des oeilleres c bien mais ca sert a pas grand chose ! mais sérieusement on est pas loin du neant en france ... apres vu de amiens , on a un prisme different car ion a une bonne equipe, des structures, une belle patinoire mais bon ....
en gros , se gargariser de ce maintien serait une erreur pour nos dirigeants .... si cela ne profite pas a l'ensemble du hk, ca ne sert a rien ...
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

bibi1851 a écrit :
devilounette a écrit :Bon ben ... on va dire que c'est une bonne chose de faite, mais y'aura quand même pas de quoi trop se féliciter non plus ...
La France a gagné tous les matchs qui étaient à sa portée et a réalisé des scores honorables contre les Suedois, les USA, et dans une moindre mesure les Tchèques.
Le seul faux pas ça aura été la Norvège.
Je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas se féliciter

et encore , vu les resultats de la norvege !!!!! ils sont au dessus de nous cette année ....
les positions theoriques des equipes sont bien differentes avant et apres ce tournoi ! quand meme quelques surprises et certitudes qui partent en vrille !! :roll:
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

pat64 a écrit :on est pas loin du neant en france
Mais par rapport à qui? Si on manque de moyens c'est parce que c'est un sport (globalement) marginal reservé aux élites, sauf la region des Alpes ou il y a sans doute plus une culture hockey, donc on a tres peu de moyens. Les études du nombre de licenciés par rapport a la population n'ont pas d'interet, au Bresil le taux de licenciés au hockey est encore plus bas que chez nous...

Et si les USA se sont retrouvés en poule de relegation ça prouve encore plus le merite de la France de s'etre tiré de cette maudite poule, y avait une place a prendre pour 3, ils ont battu leurs 2 rivaux, je suis heureux de la perf des français
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :
pat64 a écrit :on est pas loin du neant en france
Mais par rapport à qui? Si on manque de moyens c'est parce que c'est un sport (globalement) marginal reservé aux élites, sauf la region des Alpes ou il y a sans doute plus une culture hockey, donc on a tres peu de moyens. Les études du nombre de licenciés par rapport a la population n'ont pas d'interet, au Bresil le taux de licenciés au hockey est encore plus bas que chez nous...

Et si les USA se sont retrouvés en poule de relegation ça prouve encore plus le merite de la France de s'etre tiré de cette maudite poule, y avait une place a prendre pour 3, ils ont battu leurs 2 rivaux, je suis heureux de la perf des français
pas de debat sur le merite ...

on dit presque la meme chose !

je focalise un peu sur la difficulté de maintenir notre sport et particulierement dans des endroits exotiques on va dire ... :wink: ! c un combat de tous les instants ...
en comparaison de certains pays qui se retrouvent en groupe A , a part l'italie ou ca n'a pas l'air d'etre le top , on est un peu une exeption .... profitons en c tout, du mieux possible .

vu d'amiens je penses que ca doit etre un peu different ( pas d'attaques du tout ! ) mais dans la pampa du hockey , t'a l'impression d'etre un extra terrestre :D (meme si ici tous le monde connait l'hormadi !)
Avatar du membre
seb_locos
Minime
Minime
Messages : 559
Enregistré le : 12 juin 2006, 17:18
Contact :

Message non lu

Mon sentiment est le même que ceux qui pensent que nous sommes sur la lente pente ascendante.

On ne peut pas se gargariser, ça c'est sûr. Et la descente n'a tenu qu'un tout petit but des Italiens. Mais le hockey se structure doucement en France et des résultats comme ceux contre la suède sont quand même encourageant. Il me semble que le niveau général est en sensible hausse.

Les championnats du monde sont des bonnes balises tout les ans pour s'apercevoir de l'évolution de notre niveau.
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

seb_locos a écrit :Mon sentiment est le même que ceux qui pensent que nous sommes sur la lente pente ascendante.

On ne peut pas se gargariser, ça c'est sûr. Et la descente n'a tenu qu'un tout petit but des Italiens. Mais le hockey se structure doucement en France et des résultats comme ceux contre la suède sont quand même encourageant. Il me semble que le niveau général est en sensible hausse.

Les championnats du monde sont des bonnes balises tout les ans pour s'apercevoir de l'évolution de notre niveau.
quelques jeunes m'ont fait plaisir et je penses a auvitu que j'avais vu a 16 ans a anglet avec le mont blanc ou encore da costa ( un nom connu ici) ..on a quand meme pas mal de jeunes ce qui est bien évidemment ... lhenry a fait un bon job aussi ! treille et meunier toujours la ...

quand on est dans ces positions , ca tient a pas grand chose de tte facon ...pas la peine de souligner a chaque fois les évènements qui nous sont favorables ... c 'est le sport évidemment !

ecoutes si c'est le sentiment general, je veux bien qu'on se devellope mais vu d'ici ( déformé aussi par le contexte local) , ce n'est pas l'impression ...
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

seb_locos a écrit :Mon sentiment est le même que ceux qui pensent que nous sommes sur la lente pente ascendante.

On ne peut pas se gargariser, ça c'est sûr. Et la descente n'a tenu qu'un tout petit but des Italiens. Mais le hockey se structure doucement en France et des résultats comme ceux contre la suède sont quand même encourageant. Il me semble que le niveau général est en sensible hausse.

Les championnats du monde sont des bonnes balises tout les ans pour s'apercevoir de l'évolution de notre niveau.
+1, pour moi, les bleus ont fait un championnat du Monde très honorable et sont en progression.

J'aurais signé avant le tournoi pour de tels résultats, notamment contre la Suède. Ne pas encaisser plus de 6 buts ni contre les tchèques, ni contre les suédois, ni contre les américains tout en en marquant 2 aux 2 premiers nommés est quand même la preuve d'une certaine consistance.

Il faut garder les pieds sur terre, les français n'ont pas vraiment les ressources pour faire beaucoup mieux.

Il ne suffit pas d'annoncer qu'on joue la gagne pour que ça se réalise sur le terrain, ça serait trop simple (et prétentieux). Certes, des équipes comme le Danemark ou la Norvège ont réalisé de grosses perf' cette année mais elles sont plus solides que la France depuis quelques temps déjà. Elles ont plus de jeunes talents que les tricolores et peuvent donc viser un peu mieux.

Bref, je trouve que la progression de l'équipe de France est quand même visible par rapport aux 2 derniers championnats du Monde. A cet égard, les résultats contre la Suède sont un bon indicateur (bien qu'imparfait) de la plus grande solidité des bleus (0-9 en 2008, 3-6 en 2009, 2-3 cette année).

Il ne faut surtout pas se tromper d'objectif dans ce genre de tournoi, les matchs les plus importants sont ceux contre les équipes les plus abordables. Perdre trop d'énergie contre les grosses équipes n'est pas forcément un bon calcul au fur et à mesure des efforts fournis.
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

pat64 a écrit :je focalise un peu sur la difficulté de maintenir notre sport et particulierement dans des endroits exotiques on va dire ... :wink: ! c un combat de tous les instants ...
en comparaison de certains pays qui se retrouvent en groupe A , a part l'italie ou ca n'a pas l'air d'etre le top , on est un peu une exeption .... profitons en c tout, du mieux possible .

vu d'amiens je penses que ca doit etre un peu different ( pas d'attaques du tout ! ) mais dans la pampa du hockey , t'a l'impression d'etre un extra terrestre :D (meme si ici tous le monde connait l'hormadi !)
Ce que tu écris n'est pas nouveau et c'est la même chose pour tous les sports qui ne sont pas en haut du pavé. Les infrastructures sont un point clé dans le développement ou non d'un sport.

Mais tout ceci ne bouge pas du jour au lendemain.

Un maintien de l'équipe de France dans la plus haute division n'est pas forcément facile à traduire dans les faits concernant une amélioration des infrastructures ou de la médiatisation de la discipline.

Bref, la France n'est pas un cas unique dans le monde du hockey, pas plus que le hockey n'est un cas unique dans le monde du sport.
Répondre