Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Canada-Rép. Tchèque faute ou pas sur Vokoun ?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Vokoun balancé par un canadien (Burns ?) :arrow: pas de charge contre le gardien.
Quel est votre avis ?


Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

polo64 a écrit :Vokoun balancé par un canadien (Burns ?) :arrow: pas de charge contre le gardien.
Quel est votre avis ?

Tu as la vidéo?
Image
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

pas vu le match

sans images, on va avoir du mal à se prononcer
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
luciol
Minime
Minime
Messages : 648
Enregistré le : 18 avr. 2004, 14:22
Localisation : Isère

Message non lu

Pour avoir vu l'action, pour moi y'a clairement faute, je ne comprends pas comment à 2 arbitres il n'y en a aucun qui siffle ça. :shock:

Pour remmettre dans le contexte, les Tchèques menaient 3-1 à 1mn de la fin quand Vokoun a pris une boite énorme en sortant de son but. Il tombe mais les arbitres laissent le jeu continuer et les Canadiens marquent dans la cage vide. Derrière ça part en bagarre forcément. Finalement les Tchèques s'imposent 3-2 mais après la sirène c'est reparti en bagarre. Je n'ai pas regardé la feuille de match au final mais je sens que certains seront suspendus pour les 1/4 de finales.
luciol
Minime
Minime
Messages : 648
Enregistré le : 18 avr. 2004, 14:22
Localisation : Isère

Message non lu

Je viens de trouver une vidéo de la charge:
http://www.youtube.com/watch?v=JWQUfWoKxOs&translated=1
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

luciol a écrit :Je viens de trouver une vidéo de la charge:
http://www.youtube.com/watch?v=JWQUfWoKxOs&translated=1
cette boite si elle faite sur un joueur elle est courante et personne n en parle
la petite difference est qu elle est sur un gardien mais il me semble qu un gardien qui n est plus dans sa cage est considere comme un joueur normal
donc pour moi ce but ne me gene pas
beaucoup moins en tout cas que de nombreux buts en nhl ou on voit des joueurs qui devant la cage viennent bousculer le gardien pour permettre a leurs coequipiers qui tirent de marquer plus facilement
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Oui, mais le gardien n'a pas la mobilité d'un autre joueur et ce n'est pas normal, me semble-t-il, de le charger de la sorte. Enfin, si quelqu'un nous sort un extrait du règlement, je sens que je risque d'être contredis (à juste titre probablement).
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

mdr : sous la vidéo c'est écrit en russe ou je ne sais quelle langue slave ! Et c'est ponctué de "fucking canadians/fuck ...". Re-mdr :lol: :lol: :lol:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
khalig
Minime
Minime
Messages : 588
Enregistré le : 19 mars 2004, 19:16
Localisation : Cherbourg
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

C'est Corey Perry qui fait la charge, et Burns vient le défendre enfin Burns aurait pu la faire également car depuis le début des championnat du monde il est toujours impliqué dans ce genre vilain coup.
Pour la charge, je pense qu'elle aurait été sanctionnée dans pas mal de pays mais elle n'est pas incorrecte puisque de l'épaule.
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Je suis même pas sûr qu'on puisse parler de charge, Perry semble arriver lancé pour jouer le palet et dans le mouvement il heurte Vokoun.
De toutes façons, le gardien n'étant plus dans sa zone, quel que soit le pays, il n'y a aucune raison de siffler ça
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

D'après ce que j'ai vu sur les règles du jeu sur le site de la Fédé: article 471 a-7: "But non validé: si un attaquant provoque un contact avec le gardien, autre que fortuit, lorsque celui ci se trouve en dehors de son territoire de but".
Le tout est de savoir si le contact est fortuit ou non...
Pour moi il ne l'est pas, mais peut être que pour les arbitres il l'est...
Dans une tortue...y a pas de voisin...
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

En dehors de sa zone le gardien n'est tout de même pas un joueur comme un autre et dans les règles il est marqué qu'il ne doit pas être chargé de manière intentionnelle... bon évidement là il semble jouer le puck...toute une question d'interprétation !
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
manu38250
Minime
Minime
Messages : 682
Enregistré le : 01 sept. 2004, 20:50
Localisation : Bristol (UK)

Message non lu

Ya rien d'appuyé, il joue le puck on a d'ailleurs plus l'impression que les deux joueurs se déséquilibrent mutuellement.
Je vois pas en quoi il y a faute.
Supporter des Ours
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Par contre, je pense que vous serez d'accord pour dire que, si vous étiez joueurs tchèque, sur cette action, vous auriez réagi plutôt chaudement sachant que votre goalie est quand même balancé ... plus ou
moins correctement comme vous venez, chacun de vous, de l'exprimer !
On peut dire quand même que les canadiens paraissent assez nerveux !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

:shock: :shock: :shock: Il y a clairement faute, c'est une honte, c'est le dernier rempart et il me semble que dans ce sport le gardien est un peu protégé, en plus après le canadien saute sur le tchèque.....
Dans ce cas là autant charger le gardien à chaque fois pour gagner....
Enfin chacun sa façon de voir. :roll:
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Le Canadien saute sur le Tchèque ???
Un peu mérité non ???
Le Canadien vient se battre avec le tchèque qui a envoyé Perry voler sur un arrêt de jeu donc Klepis est tout aussi fautif que Burns

En quoi y aurait-il faute d'après toi ? le fait de toucher le gardien ??? Tu m'excuses mais les canadiens n'ont pas demandé à Vokoun d'aller faire une relance suicidaire. Si on ne peut rien faire aux gardiens quand ils sortent de la zone, explique moi pourquoi jamais ils ne montent à l'offensive ???
C'est vrai ça serait une bonne tactique puisque selon toi on ne peut pas les toucher pour leur prendre le palet
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

bibi1851 a écrit :Le Canadien saute sur le Tchèque ???
Un peu mérité non ???
Le Canadien vient se battre avec le tchèque qui a envoyé Perry voler sur un arrêt de jeu donc Klepis est tout aussi fautif que Burns
Non, perry se prend la charge (méritée) pendant le jeu puisqu'il se poursuit... (même s'il a plus le palet)
bibi1851 a écrit :En quoi y aurait-il faute d'après toi ? le fait de toucher le gardien ??? Tu m'excuses mais les canadiens n'ont pas demandé à Vokoun d'aller faire une relance suicidaire. Si on ne peut rien faire aux gardiens quand ils sortent de la zone, explique moi pourquoi jamais ils ne montent à l'offensive ???
C'est vrai ça serait une bonne tactique puisque selon toi on ne peut pas les toucher pour leur prendre le palet
Il y a clairement une charge pour moi. Les règles du jeu, c'est une chose, l'esprit du jeu en est une autre. Perry n'avait pas a "charger" le gardien, en tout cas c'est une obstruction et l'arbitre n'aurait pas du accorder ce but pour moi.
Pas d'incidence sur la fin du match heureusement.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

stpere a écrit :
bibi1851 a écrit :Le Canadien saute sur le Tchèque ???
Un peu mérité non ???
Le Canadien vient se battre avec le tchèque qui a envoyé Perry voler sur un arrêt de jeu donc Klepis est tout aussi fautif que Burns
Non, perry se prend la charge (méritée) pendant le jeu puisqu'il se poursuit... (même s'il a plus le palet)
bibi1851 a écrit :En quoi y aurait-il faute d'après toi ? le fait de toucher le gardien ??? Tu m'excuses mais les canadiens n'ont pas demandé à Vokoun d'aller faire une relance suicidaire. Si on ne peut rien faire aux gardiens quand ils sortent de la zone, explique moi pourquoi jamais ils ne montent à l'offensive ???
C'est vrai ça serait une bonne tactique puisque selon toi on ne peut pas les toucher pour leur prendre le palet
Il y a clairement une charge pour moi. Les règles du jeu, c'est une chose, l'esprit du jeu en est une autre. Perry n'avait pas a "charger" le gardien, en tout cas c'est une obstruction et l'arbitre n'aurait pas du accorder ce but pour moi.
Pas d'incidence sur la fin du match heureusement.
Je trouve que la charge de Klepis est bien plus scandaleuse que celle de Perry :
- Perry est à terre, sans palet, ne reçoit aucune charge mais une projection.
- Vokoun est debout, avec palet, reçoit une charge épaule contre épaule.

Au passage une obstruction consiste à géner un joueur qui n'est pas en possession du palet (ou, à l'appréciation des arbitres, qui s'en est débarrassé depuis suffisament de temps pour que la charge puisse être évitée)
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Ok pour une obstruction sur un joueur, mais ici c'est un gardien. Et je parle bien d'esprit du jeu et pas d'appliquer des règles strictement

La charge de Klepis n'a rien de scandaleux, il voit son gardien a terre et réagi. Je trouve même la réaction légère...
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
scrash14
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:56
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

mouais difficile de juger l'action de la charge, les 2 d'un coté comme de l'autre allant tous les 2 au charbon comme dirait l'expression ...
une autre faute m'a sauté aux yeux par contre, c'est quand perry vient "jouer" le palet, une action que l'arbitre qui valide le but ne peut voir (d'où il est placé) c'est un joli "slashing" autrement dit coup de crosse :)
Avatar du membre
darklaon
Benjamin
Benjamin
Messages : 249
Enregistré le : 15 mai 2010, 18:09
Localisation : Toulouse

Message non lu

D'un coté je ne me souvient plus excatement du point de reglement concernant les sorties de gardien mais de l'autre si cette charge meme épaule conttre épaule était autorisée on verrait toujours les gardiens se faire mettre a terre des qu'il sortent un peu.
Let's go Coyotes
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

stpere a écrit :Ok pour une obstruction sur un joueur, mais ici c'est un gardien. Et je parle bien d'esprit du jeu et pas d'appliquer des règles strictement

La charge de Klepis n'a rien de scandaleux, il voit son gardien a terre et réagi. Je trouve même la réaction légère...
Exact ! Moi je pense que j'y aurais été plus fort parce que le canadien ne cherche pas à dégommer vokoun (c'est clair), mais il ne fait rien non plus pour l'éviter.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Répondre