Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Film sur le hockey sur glace

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Quels sont les meilleurs

Slapshot (1,2,3)
6
15%
Les Boys (1,2,3,4)
1
2%
Les Petits Champions-The Mighty Ducks (1.2.3)
3
7%
Miracle
3
7%
Maurice richard
8
20%
Youngblood
14
34%
pour toujours les canadiens
1
2%
Mistery, alaska
4
10%
Autres (préciser)
1
2%
 
Nombre total de votes : 41
ybth
Poussin
Poussin
Messages : 62
Enregistré le : 18 mai 2010, 00:16

Message non lu

Venez ici donnez votre avis sur les films parlant du hockey et voter pour votre préféré!!!


Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Moi c'est Networth, un film sur la grève de Ted Lindsay en 1955 (je crois). C'est un téléfilm mais c'était plutôt bien fait, de plus j'adore le hockey de cette époque !
J'ai toujours voulu voir le film sur Maurice Richard, les bandes annonces que j'ai vu me font saliver d'avance.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
stouk
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 05 mai 2008, 12:20

Message non lu

youngblood .. jolie film rien à dire bien qu'un peu à l'eau de rose tout de même.. mais le plus délirant pour moi c'est bien "la castagne" ^^ combien de fois on a pu le voir dans le car en jeunesse celui-la..

Mistery alaska ressemble beaucoup à youngblood si mes osuvenirs sont bons..

les petits champions bien sympa aussi

pas facile de comparer ce sont des films très différents quoiqu'il en soit.. les autres je ne les connais pas
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Les Boys sont bien sympas aussi mais je préfère la série.
Sinon c'est "La castagne".
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

J'ai enfin vu "The Rocket" et wow... :shock: Ça écrase de loin tout se que j'ai put voir sur le hockey jusqu'à présent. Je préfère largement ce genre de film historique, dans la même veine que Networth mais avec un plus gros budget, qu'à un film comme "Slapshot" qui est marrant mais c'est bien tout. Vraiment les reconstitutions de matchs sont bien faîtes, les faits marquants de la carrière du Rocket sont quasiment tous relatés. Roy Dupuis, en plus d'être ressemblant au véritable Richard, offre une interprétation sublime. Bon j'ai vu le film en québécois et les passages en anglais sont non sous-titrés mais dans l'ensemble ça se suit très bien (il y a quelques phrases dont le sens m'a échappé tout de même mais jen e pense pas avoir loupé des phrases essentielles).
Bref je conseille vivement à tout le monde ce film, c'est un must.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

De très très loin Maurice Richard ! Quelle qualité !

Seul hic, pour le voir, alors qu'à ma connaissance (mais dites moi si je me trompe) il n'est pas sorti en France, il n'y a que les moyens qui vont bientôt être sanctionnés.... :roll:

Et puis c'est vrai qu'il y a des passages en anglais non sous-titrés et l'accent québécois pour le reste mais bon, on aime le hockey ou pas !!!

Et bravo pour la saison des Canadiens !
ybth
Poussin
Poussin
Messages : 62
Enregistré le : 18 mai 2010, 00:16

Message non lu

Oldgoth a écrit : Seul hic, pour le voir, alors qu'à ma connaissance (mais dites moi si je me trompe) il n'est pas sorti en France, il n'y a que les moyens qui vont bientôt être sanctionnés.... :roll:
non distribué en France...film peut populaire...il fera surement pas parti des seuls 200 film qui seront surveillés (100 récents et 100 de back catalogue) :wink:
TMG surveillera 200 films

Dans l’article de Capital, on apprend que TMG (la société où, répétons-le, intervient Thierry Lhermitte) surveillera 200 films par an, 100 titres anciens, 100 nouveautés, mais uniquement sur les réseaux P2P.


« Nos programmes retrouvent ceux qui téléchargent des films via leurs adresses IP, l’équivalent du numéro de téléphone pour un ordinateur connecté à Internet. Avec ces adresses IP, l’ALPA obtiendra l’identité des abonnés auprès des fournisseurs d’accès français » expliquera rapidement Alain Guislain, patron de TMG qui parle enfin, mais oublie par précipitation l’existence de l’HADOPI dans cette procédure.

Des détails : l’intéressé oubliera de signaler que plusieurs personnes peuvent partager une IP, qu'on peut l'usurper facilement (constat d'huissier à l'appui), que des faux positifs existent, que le fameux logiciel de sécurisation, qui pourra être payant et non interopérable, sera en pratique le seul sésame permettant d’échapper à coup sûr à Hadopi. Un logiciel dont on ne sait à peu près rien puisqu’il n’existe toujours pas, sauf qu’il risque d’organiser un blocage ou une surveillance des échanges sur la machine des internautes.

TMG travaillera aussi pour l’industrie de la musique, suite à un appel d'offres remportés. Pour le secteur musical, nous savions depuis longtemps que la surveillance visera 10 000 titres, dont 5 000 du back catalogue.
http://www.pcinpact.com/actu/news/56084 ... cinema.htm
Avatar du membre
miikula
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 31 oct. 2004, 13:06
Localisation : Rouen

Message non lu

Younblood c'est le film culte avec Slapshot. Ce sont les premiers et les plus connus.
Qui a vu tous les films proposés avant de voter? Certain d'entre vous ont voté sans avoir vu la moitié des films.... :?

Sur la liste de film, j'ai eu la chance de tous les voir. Le dernier en date est "Pour toujours canadiens"

Pour moi ce film est un chef d'œuvre! Certainement le plus beau que j'ai jamais vu.

Ensuite, je mets Maurice Richard et Miracle sur le podium, peu importe l'ordre. Ils sont tous les deux magnifiques. Et surtout ce n'est pas de la fiction, les deux histoires sont tirées de faits historiques.

Après je mets un film sur la grève des joueurs qui ont créé l'association des joueurs. J'ai malheureusement oublier le nom du film mais celui-ci aussi est vraiment pas mal. Faut que je retrouve le titre car je le conseille à tout le monde.

Viennent après Younblood qui a bercé mon enfance, et Slapshot 1. Je dis bien le 1, car le 2 est vraiment nul à chier et je parle même pas du 3 qui n'aurait jamais du voir le jour.

Concernant les Boys, j'aime moins le 2 qui se passe à Chamonix. Le 1, le 3 et le 4 sont sympa à voir mais ce sont plus des films d'humour sur fond de hockey. Concernant la série, la saison 1 est à voir absolument. La saison 2 et 3 sont moins abouties.

Concernant les petits champions le 1 est sympa à regarder mais les deux autres sont à classer dans la catégorie de slapshot 2 et 3...

L'an prochain va sortir une adaptation de la célèbre série québécoise "Lance et Compte" qui en est, si je ne me trompe pas, à la 7 ou 8 ième saison.
flyse88
Cadet
Cadet
Messages : 1107
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:41

Message non lu

y a aussi les regles du jeu sur le servette geneve qui est pas mal je crois mais pas diffusé en france...qqn l a vu ?
http://www.disquesoffice.ch/fr/dvd/spor ... 28080.html
le cascou
Cadet
Cadet
Messages : 1443
Enregistré le : 18 avr. 2004, 16:46
Localisation : amiens

Message non lu

les régles du jeu est un trés bon film, mais il ressemble plus à un film documentaire.
ils a quand même etait diffusé à amiens au cinéma st leu (au moment des championnats du monde à amiens il me semble).
Image
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

ouais très bon les règles du jeu. si j'avais su que Bozon serait à amiens pour france usa je serais allé me le faire dédicacé :p
voilà voilà
Image
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Je viens de regarder "Maurice Richard", et bien c'est une sacrée réussite ce film !!
J'ai adoré, même si j'aurai bien voulu lui mettre des baffes a Maurice pour qu'il se batte un peu plus en dehors de la glace :wink:

je suis étonné que personne ne parle du plus récent, "pour toujours les canadiens" que j'ai trouvé pas mal du tout aussi
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

Dans les films lié au hockey (mais pas directement sur le hockey) il y a Waking Up Wally qui est magnifique...
Image avant tout
Image
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Pour le principe (je dis bien :mrgreen: ), il eut fallu mettre dans la liste : Mort Subite de Peter Hyams (1995).

Je n'aurais, bien sûr, pas mis ma voix dessus :oops: mais ce film a le mérite de nous montrer ce que peut représenter la logistique d'une finale de Coupe Stanley. :wink:

Plus sérieusement, Les Règles du Jeu sont incontestablement une référence du documentaire sportif francophone (tous sports confondus). 8)
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

J'aime bien Mathaut Rhin qui nous indique Mort Subite, mais on sent qu'il a un peu honte d'avouer qu'il a bien aimé le film, parce que hein, quand même, il y a Jean-Claude Van Damme dedans... :P

Et bien moi je le dis, c'est un très solide film d'action et je n'ai pas boudé mon plaisir en le voyant.

Par contre hormis Luc Robitaille qui joue un role parlé dans le film, les membres des Penguins et des Blackhawks sont interprétés par des joueurs de ligue mineure. Il y a les vrais noms sur les maillots mais ce n'est pas eux.

Sinon un truc amusant, le film a été produit par l'ancien propriétaire des Penguins et des Whalers, mais il n'y avait pas un budget assez important pour remplir tous les plans avec des figurants et on voit très nettement que ceux-ci sont des pancartes en carton sur certains plans.
En fait cela arrive assez souvent à Hollywood (par exemple le film Ali) d'utiliser ce genre de stratagème pour des plans de foule lointains, mais là c'est vraiment très grossier.

A part ça je suis vraiment très déçu que personne n'ait mentionné MVP: Most Valuable Primate, le film avec le singe hockeyeur. :twisted:
A noter qu'il existe aussi un très vieux film avec nul autre que John Wayne dans le role d'un hockeyeur.

EDIT: Voilà je viens de le trouver, ça s'appelle l'Idole de la Foule. On peut même le voir sur YouTube, je ne sais pas si c'est bien, mais c'est assurément une curiosité.
http://www.youtube.com/watch?v=EBvkyC9- ... re=related
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Merci Guilhem. :P

Enfin, je le redis, si il n'a pas été mis dans la liste, il y a bien une raison... :mrgreen:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1001
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Dans les mauvais films sur fond du hockey sur glace, on peut aussi citer la super comédie romantique à l'eau de rose "Touch and go" avec Michael Keaton... :oops:
Image
Image
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Si on mentionne tous les films dans lesquels le hockey fait partie du cadre de vie des personnages, sans toutefois être au centre de l'intrigue principale, il y en a un certain nombre.
D'ailleurs Michael Keaton a aussi joué dans un film fantastique familial appelé Jack Frost, où il est question de hockey.

Vous pouvez aller direct sur IMDb et vous tapez hockey dans les mots clés, vous ferez surement des trouvailles.
Vous aurez surement quelques films de Bollywood avec des hockeyeurs sur gazon dans le lot mais il y a quand même pas mal de titres à découvrir.
http://www.imdb.com/find?s=kw&q=hockey
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Quelqu'un sait où on peut commander/acheter "Pour toujours les canadiens"? Même en import ça m'irait. Je ne trouve pas sur le net...
Ou alors, si quelqu'un l'a en version plus ou moins légale et qu'il peut le partager discretement? :D
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit :Si on mentionne tous les films dans lesquels le hockey fait partie du cadre de vie des personnages, sans toutefois être au centre de l'intrigue principale, il y en a un certain nombre.
D'ailleurs Michael Keaton a aussi joué dans un film fantastique familial appelé Jack Frost, où il est question de hockey.

Vous pouvez aller direct sur IMDb et vous tapez hockey dans les mots clés, vous ferez surement des trouvailles.
Vous aurez surement quelques films de Bollywood avec des hockeyeurs sur gazon dans le lot mais il y a quand même pas mal de titres à découvrir.
http://www.imdb.com/find?s=kw&q=hockey
Tout à fait. Il y a lieu de faire une distinction avec ce que l'on peut appeler un film sur le hockey sur glace. Et je mets Sudden Death dedans, sans hésitations. 8)

On peut alors aussi dans ce cas, analyser la part que prend ce cadre de vie dans le film. Dans Bruce Tout Puissant (2003), il est particulièrement important pour le personnage principal interprêté par Jim Carrey, que les Toronto Maple Leafs remportent la Coupe Stanley. Ils y parviennent forcément puisqu'il est devenu... Dieu, dans ce film. :mrgreen:
De par ses pouvoirs, il a bien sûr plein d'autres préoccupations mais il est cocasse de constater que cela fait partie d'un scénario de pure science-fiction. :lol:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

je suis étonné que personne ne parle du plus récent, "pour toujours les canadiens" que j'ai trouvé pas mal du tout aussi
Car il n'ya pas tant de québecois que ca ici!^^

Même moi je ne l'ai pas encore vu... il faut car ca a connu un succée monstre!
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Il y a même un épisode de Walker Texas Ranger où on voit du hockey (Dallas Stars contre New York Rangers je crois) :lol:


Pour Mort Subite j'aime bien ce film.
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9102
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 371 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Dans Bruce tout puissant les Sabres remportent la coupe :lol: (ou un autre film, j'ai un doute :P )
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Dans Bruce tout puissant les Sabres remportent la coupe (ou un autre film, j'ai un doute )
En effet, et sa provoque l'histérie collective de la population qui fout le bordel! :lol:
Répondre