Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Expatriés Français - 2010-2011 (Toutes catégories)

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
SwissHabs
Poussin
Poussin
Messages : 170
Enregistré le : 09 sept. 2010, 11:40
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu

quelques détails sur son futur contrat : http://www.cbc.ca/sports/blogs/elliotte ... h-nhl.html


Blogue francophone sur les Habs : http://swisshabs.blogspot.com
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

http://www.sportsnet.ca/hockey/2011/03/ ... n_dacosta/
The Senators are one of the teams targeting Da Costa and Butler believes that Ottawa has a legitimate chance to sign the talented forward. One of the Senators main selling points is that Da Costa would be allowed to play with the NHL team this season. It's a promise they made to Butler a year ago - and he played two games with big club before the playoffs started.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

http://www.20minutes.fr/article/696973/ ... s-caroline

Fleury a signé un contrat de deux ans, mais visiblement pas à Västeräs ...
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Les Bucks ont clôturé leur saison par une victoire (inutile) 6-5 contre Texas. Dieude-Fauvel fait 2 assistances dans cette ultime rencontre.
Son bilan est le suivant : 56 matchs joués, 6 buts 17 assistances 23 points, -2 de ratio, 60 pim, 104 tirs.

Il a moins marqué que l'an passé (-3) mais son bilan en point est équilibré (1 point de moins seulement). Il a davantage tiré (+18) en ayant joué 8 match de moins. A noté qu'il a récolté 41 minutes de prisons de moins cette saison. Bref on peut souligner une certaine stabilité.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Pour Da Costa, les favoris sont Ottawa, Florida et Minnesota.
Image
Le forum généraliste francophone
Image
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Sinon Skelleftea a pris l'avantage sur Lulea et mène 3-2
Pour revenir sur Dieude-Fauvel: 127 matchs de CHL en 2 saisons c'est qd mm pas mal, apparemment ça suffit pas pour l'EDF
Avatar du membre
miikula
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 31 oct. 2004, 13:06
Localisation : Rouen

Message non lu

Avez vous déjà vu un match de CHL? Est-ce que le niveau y est aussi bon qu'en Magnus?
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

J'ai jamais vu une partie mais j'imagine que oui au niveau de sa place dans la hockey nord-americain, 3eme niveau avec l'ECHL non?
et ya quand meme des équipes affiliées à une équipe NHL et c'est une ligue pro
au niveau du jeu on dit que c'est plutot physique dans tous les sens du terme

personellement je lancerais plutot des Dieudefauvel ou des Dusseau que de maintenir Bachet par exemple (je m'acharne pas mais une selection nationale c'est les meilleurs joueurs du moment et...). Bon je te laisse tranquille Vincent, j'arrete de m'acharner :wink: , un peu de concurrence ça fait pas de mal!
TIENS BON TONY!!!
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Allemagne
DEL
Laurent Meunier 24pts (9B - 15A) en 31m saison finie

Autriche
U18
Christophe Vermeersch 0pt en 3m

Finlande
SM-Liiga
Yohan Auvitu 0pt en 7m
Charles Bertrand 0pt en 1m

Mestis
Yohan Auvitu 21pts (10B - 11A) en 34m 20.09 / 6pts (4B - 2A) en 8m 21.54 min de jeu en play off fin de parcours en demi
Nicolas Besch 5pt (0B - 5A) en 21m 14.08 min de jeu Jukurit 1er / 0pt en 1m 16.32 min de jeu tjs qualifié ms qu'un match de joué
Charles Bertrand 14pts (8B - 6A) en 21m 15.41 min Hokki 11è

Espoirs
Charles Bertrand 44pts (18B - 26A) en 26m 19.43min / 7pts (5B - 1A) en 4m 14.53 min de jeu en play off eliminé

Jr. C SM-sarja Q
Malo Ville 29pts (15B - 14B) en 22m

Republique Tcheque
Extraliga
Yorick Treille 18pts (11B - 7A) en 29m le Sparta 12è
Sacha Treille 16pts (10B - 6A) en 45m / 6pts (4B - 2A) en 6m de play-out

Slovaquie
Extraliga dorastu (U18 SLK)
Plaire-Coudrier Leyland 4pts (2B - 2A) en 30m

Suède
Elitserien
Pi-Ed Bellemare 18pts (10B - 8A) en 53m / 3pts (1B - 2A) en 10m de play-off

HockeyAllsvenskan
Damien Fleury 37pts (25B - 12A) en 44m VIK Västerås est 5è / 1pt (0B - 1A) en 6m de Förkval till Kvalserien. saison finie

Division 1
Martin Jeannette 21pts (8B - 13A) en 27m

Suisse
LNA
Laurent Meunier 1pt (1A - 0B) en 2m
Pierrick Pivron 4pts (2B -2A) en 48m / 0pt en 6m de play off saison fini éliminé en quart
Eliot Berthon 3pts (2b - 1A) en 43m / 0pt en 6m de play off éliminé en quart
Victor Barbero 0pt en 19m / 0pt en 6m de play off éliminé en quart
Victor Pivron 0pt en 1m / 0pt en 1m de play off éliminé en quart
Johan Morant 0pt en 1m
Cristobal Huet 2.8b/m 89.74% 4SO en 42m / 89.43% en 4m de play off saison fini éliminé en quart

Bozon 27m 7V-15D-2Dap-1Vtab-2Dtab lugano 9è

LNB
Johan Morant 15pts (7B - 8A) en 38m Chaux de fonds 1è / 0pt en 6m de play off saison fini éliminé en demi
Laurent Meunier 11pts (2B - 9A) en 7m
Antoine Vanwormhoudt 1pt (1B - 0A) en 6m Lausanne 4è
Pierrick Pivron 1pt (0B - 1A) en 4m

1ere Ligue
Anthoine Lussier 38pts (17B - 21A) en 31m RED 1er saison finie pas de promotion pour les RED
Rémy Rimann 36pts (17B - 19A) en 36m saison finie
Jonathan Lussier 3pts (1B - 2A) en 17m saison finie
Fédéric Dorthe 10m

Espoirs
Victor Barbero 72pts (30B - 43A) en 41m saison finie
Arthur Guinche 1pt (0B - 1A) en 26m saison finie
Victor Pivron 11pts (7B - 4A) en 24m saison finie
Eliot Berthon 61pts (30B - 31A) en 30m saison finie
Yann Millet 3pts (2B - 1A) en 45m saison finie
Floran Douay 0pt en 2m saison finie
Timothy Bozon 30pts (17B - 13A) en 30m / 2pts (1B - 1A) en 2m équipe éliminée en quart saison finie
Loic Mora 23pts (9B - 14A) en 26m saison finie
Antoine Vanwormhoudt 30pts (13B - 17A) en 45m saison finie

Espoirs B
Florent Aubé 3pt (1B - 2A) en 28m / 0pt en 4m en play off équipe éliminée en quart saison finie

Junior Top
Yoanne Lacheny 12pts (6B - 6A) en 24m saison finie
Jordy Angles 22pts (14B - 8A) en 25m saison finie
Pacôme Schmitt 13pts (8B - 5A) en 23m saison finie
Sacha Schmitt 16pts (4B - 12A) en 24m saison finie
Tristan Dugerdil 12pts (5B - 7A) en 25m saison finie
Benoit Niclot 12m gardien saison finie
Jimmy Darier 3m il est gardien saison finie
Victor Pierrel 2pt (0B - 2A) en 17m saison finie

Elite Novizen
Kévin Bozon 7pts (3B - 4A) en 25m / 0pt en 2m de play off équipe éliminée en quart saison finie
Timothy Bozon 17pt (8B - 9A) en 9m / 3pts (2B - 1A) en 4m de play off équipe éliminée en quart saison finie
Floran Douay 15pts (9B - 6A) en 25m saison finie

Amérique du nord
AHL
Antoine Roussel 8pts (1B - 7A) en 42m
Maxime Lacroix 14pts (5B - 9A) en 52m

ECHL
Maxime Lacroix 10pts (7B - 3A) en 13m
Antonin Manavian 1pt (1B - 0A) en 7m
Antoine Roussel 1pt (0B - 1A) en 3m

CHL
Benjamin Dieude-Fauvel 23pts (6B - 17A) en 56m

NCAA
Stephane Da Costa 45pts (14B - 31A) en 33m termine meilleur scorer de son équipe saison finie (en NCAA)
Niels-Erik Ravn 12b/m 0.636 en 1m

LHJMQ
Robin Gusse 3.90b/m 0.877% en 35m saison finie
Xavier Ouellet 43pts (8B - 35A) en 67m
Axel Rioux 27pts (10B - 17A) en 62m
Loik Poudrier 19pts (13B - 6A) en 47m
Pierre-Maxime Poudrier 1pt (1B - 0A) en 4m

LHJAAAQ
Timothy Perez 9pts (4B - 5A) en 7m peut-etre blessé car ca fait un bail qu'il est à 7m

MidgetAAA
Pierre-Maxime Poudrier 48pts (26B - 22A) en 35m

GMHL
Adrien Morel 3.62b/m 87.8% en 12m / 3b/m 0.912% en 2 m de play-off
Charles Ferringo 12pts (3B - 9A) en 36m / 1pt (0B - 1A) en 9m de play off
Thom Hamdadou 14pts (4B - 10A) en 22m
Ugo Jaffeux 8pts (1B - 7A) en 34m / 0pt en 9m de play off

CIS
Thomas Baubriau 0pt en 7m saison finie
Lucas Bini 3pts (1B - 2A) en 24m saison finie

EJHL
Kévin beziau 0pt en 2m

EmJHL
Kévin beziau 32pts (16B - 16A) en 29m saison finie
Hugo Vinatier 28pts (11B - 17A) en 23m saison finie

MJAHL
Nicolas Morgan 17pts (9B - 8A) en 45m saison finie

AtJHL
Maxime Brachet 18pts (9B - 9A) en 33m saison finie

NORPAC
Julian Breux 52pts (22B - 30A) en 35m / 3pts (0B - 3A) en 6m de play off saison finie
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

D'après un article suédois Fleury aurait signé à lulea
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Sinon pour revenir sur le niveau de la CHL, je n'ai pas vu de match mais en mm temps ca doit faire 8 ans que je n'ai pas assisté à un match de Magnus (qq matchs de d1 et coupe de france) donc après ayant un esprit un peu matheux et logique je constate juste un truc
C'est que l'un des gros pb récurrents des joueurs français évoluant en magnus lors des championnats du monde c'est leur capacité à jouer 3 matchs en moins d'une semaine. Or là on un a joueur qui en 2 saisons de CHL a fait quasi l'équivalent de 5 saisons en Magnus donc je pense qu'il a du coffre.
L'autre truc, je vois que l'année dernière Thomas Roussel (je n'ai rien contre lui, je préfère précisé) avait fait un mois en CHL au Arizona Sundogs (à peu près le mm niveau que Laredo) et qu'il n'a pas été conservé, donc pas le niveau pour la CHL (du moins pour un apport étranger) et qu'au final il est pris en EDF et pas Dieurde-Fauvel, au niveau logique j'ai un peu de mal. (en plus Dieude-fauvel est encore "jeune" 24 ans)
Sinon je me suis amusé à faire des moy de but des joueurs ayant évolué en CHL et en Magnus pour faire une petite comparaison:
Rane Carnégie: 0.55 en CHL / 1.59 en LM
TJ Caig: 1.07 en CHL / 1.65 en LM
Rob Jarvis: 0.25 en CHL / 0.46 en LM
Rob Dmytruk: 0.33 en CHL / 0.53 en LM
Seb Thinel: 1.26 en CHL / 2.03 en LM
Après les stats ca fait pas tout mais je pense que ça peut aider à se faire une idée.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

hebus a écrit :C'est que l'un des gros pb récurrents des joueurs français évoluant en magnus lors des championnats du monde c'est leur capacité à jouer 3 matchs en moins d'une semaine. Or là on un a joueur qui en 2 saisons de CHL a fait quasi l'équivalent de 5 saisons en Magnus donc je pense qu'il a du coffre.
L'autre truc, je vois que l'année dernière Thomas Roussel (je n'ai rien contre lui, je préfère précisé) avait fait un mois en CHL au Arizona Sundogs (à peu près le mm niveau que Laredo) et qu'il n'a pas été conservé, donc pas le niveau pour la CHL (du moins pour un apport étranger) et qu'au final il est pris en EDF et pas Dieurde-Fauvel, au niveau logique j'ai un peu de mal. (en plus Dieude-fauvel est encore "jeune" 24 ans)
Complètement d’accord au sujet de Dieude-Fauvel vs. Roussel. Concernant le nombre de matchs, on peut penser la même chose d’espoirs français comme Antoine Roussel, Charles Bertrand, Eliot Berthon ou Victor Pivron qui jouent plus de 50 matchs par saison et sont confrontés à un niveau de jeu bien supérieur à l’espoir moyen de Magnus. Décidément, les critères de sélection du staff de l’Edf me désespèrent… :evil:
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Surtout que Thomas Roussel sort d'une mauvaise saison.
Image
Image
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Mais sa saison à DDF....elle était achevée au moment de la parution de la liste ?
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Ca a rien à voir avec le fait que la saison soit finie ou non la preuve Pied Bellemarre fait partie de la sélection, et puis le fait d'avoir des remplaçants ça doit surement être aussi pour le cas ou des joueurs ne peuvent pas venir pour cause de saison non-finie.
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

c'est vrai que du coté Amienois Bachet et Roussel sortent d'une saison plus que moyenne.
De meme que Dusseau aurait peut etre merité de figurer dans la liste des remplacants, mais bon les choix...
Mais on est plus dans le bon topic la!
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
Geoff
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2123
Enregistré le : 18 mai 2004, 14:02

Message non lu

Ce n'est pas une sélection, c'est du clientélisme.
Je suis entièrement d'accord pour le choix de certains incontournables mais les 3/4 des autres sont contestables.
Je suis aussi entièrement d'accord sur le fait qu'il faut intégrer plus de jeunes (18 à 24 ans) qui évoluent dans des championnats plus relevés et plus denses.
Cela ne sert à rien de faire jouer des joueurs qui sont moyens dans un championnat très moyen, même s'ils ont certains automatismes dus à leurs (trop) nombreuses sélections récurrentes en EdF.
Quitte à risquer de descendre, je préférerais que cela se fasse avec nos meilleurs espoirs qu'avec certains vieux grillés et des seniors copains de ...
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Geoff a écrit :Quitte à risquer de descendre, je préférerais que cela se fasse avec nos meilleurs espoirs qu'avec certains vieux grillés et des seniors copains de ...
ou fils de.... :lol:
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Avez vous déjà vu un match de CHL? Est-ce que le niveau y est aussi bon qu'en Magnus?
Dans l'interview donné par Dieude-Fauvel donnée pour le site hockey archives en avril dernier, il confirme que le niveau est plus élevé qu'en Magnus et insiste sur l'énorme différence au niveau des matchs joués.
Pour en savoir plus allez voir ici : http://www.passionhockey.com/Interviews.html

Sinon pour info avec la fusion de l'IHL, la CHL a pris de l'ampleur cette saison surtout au niveau géographique. Certes le niveau de l'IHL n'a rien à voir avec celui de son illustre ancêtre mais ça fait de la CHL une ligue mineure de plus en plus crédible et qui est je pense sur la bonne voie pour se rapprocher du niveau de l'ECHL. Plusieurs équipes ont des filiations avec des clubs d'AHL comme les équipes d'ECHL.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Le niveau en CHL n'est pas extraordinaire mais c'est plus homogène qu'en Magnus. Certains effectifs de Magnus, on signe les gros renforts et le reste c'est un peu du remplissage. Là-bas les bancs sont courts aussi, mais avec de vrais role players.
Donc même s'il y a des équipes qui semblent assez médiocres, le tableau de CHL n'est pas meublé par des équipes "paillassons" comme on en trouve à peu près chaque année en bas de tableau LM.

Il y a un site de pay per view pour voir les matches CHL sur le net, j'imagine que notre staff national a regardé quelques matches.
A priori c'est vrai que Dieude Fauvel avait montré un bon petit potentiel en Magnus, et maintenant il joue avec un calendrier plus rythmé, il a également un style musclé assez rare en France.
Vu notre quasi-désert défensif, on pouvait penser que cela suffirait pour plaider en sa faveur.
Mais la CHL techniquement c'est un niveau égal à un haut de tableau français, et même là-bas apparemment il garde la réputation d'un joueur perfectible en controle du palet. Si on ajoute à cela le stigmate d'un joueur qui par le passé a été très pénalisé, le coach préfère peut-être jouer la sécurité.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Nouvelles de Da Costa :
http://www.mynhltraderumors.com/2011/03 ... e-da-cost/
* Stephane Da Costa was at the Leafs-Sabres game last night in Toronto.
* McMahon thinks he signs with Florida. Ottawa and Minnesota are all over him. Nashville, Toronto, Boston, St. Louis, Philadelphia and Pittsburgh are very interested.
* All teams are offering maximum money/bonuses that are allowed under the CBA. It’s about selling the team.
* Ottawa, Florida and Minnesota are offering an immediate callup, same with most non-playoff teams. That aspect is very important as it burns a year off his rookie contract and makes him a free agent a year earlier.
* According to a source, Philadelphia is out, and Minnesota has emerged as the frontrunner.
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Belizarius a écrit :Nouvelles de Da Costa :
http://www.mynhltraderumors.com/2011/03 ... e-da-cost/
* Stephane Da Costa was at the Leafs-Sabres game last night in Toronto.
* McMahon thinks he signs with Florida. Ottawa and Minnesota are all over him. Nashville, Toronto, Boston, St. Louis, Philadelphia and Pittsburgh are very interested.
* All teams are offering maximum money/bonuses that are allowed under the CBA. It’s about selling the team.
* Ottawa, Florida and Minnesota are offering an immediate callup, same with most non-playoff teams. That aspect is very important as it burns a year off his rookie contract and makes him a free agent a year earlier.
* According to a source, Philadelphia is out, and Minnesota has emerged as the frontrunner.
Article sympa aussi du très bon Michael Russo, ancien journaliste qui suivait les Panthers, désormais au Minnesota.
http://www.startribune.com/sports/wild/ ... 36329.html
Il y explique notamment les soucis de date de naissance ; pas mal de sites américains se sont plantés en mettant une date de naissance en novembre au lieu de juillet, oubliant d'inverser jour et mois (différence Europe/US). Ce qui a son importance sur la durée du contrat...
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

La chronique de fin de journée sur CKAC de ce cher Yvon Pednault cite aussi Da Costa à Ottawa

Cliquer sur "Chronique Focus LNH avec Michel Villeneuve et Yvon Pedneault" du 30/03/2011 sur http://www.ckac.com/
Avatar du membre
Geoff
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2123
Enregistré le : 18 mai 2004, 14:02

Message non lu

Chris a écrit :
Geoff a écrit :Quitte à risquer de descendre, je préférerais que cela se fasse avec nos meilleurs espoirs qu'avec certains vieux grillés et des seniors copains de ...
ou fils de.... :lol:
Oui ça revient au même, je voyais juste le truc encore plus général ... ;)
Même si certains "méritent" plus que d'autres leur sélection sans doute.
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

apres reconnaissons aussi que pour l'instant ça a plutot bien marché pour Dave
je pense notemment a Tardif et... ben faut reconnaitre qu'il a fait taire tout un topic l'an dernier!!!
TIENS BON TONY!!!
Répondre