Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Feuilleton de l'été

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Lame Aesir a écrit :Est-ce que les communes ou communauté de communes touchent quelque chose sur la billetterie des matchs ?
indirectement je pense
il me semble que la billetterie va au club mais que le club "loue" l'équipement


Image
Image
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

tchoa33 a écrit :
Dragoon a écrit :On y voit déjà un peu plus clair dans cette histoire de Brest.
La première conclusion que je tire, c'est que la fédé apprend de ses erreurs passées, Bounoure non.

Mais la source ultime du problème est la même depuis 25 ans que je suis le hockey : il n'y a pas assez de patinoires en France.
Et qu'on ne me parle pas de la rentabilité et du coût d'exploitation.
Si elles sont tant convoitées par les mairies pour les séances publiques de patinage, c'est qu'elles doivent quand même générer quelques recettes.
Etant élu municipal et métropolitain, ce type d'équipement public (patinoire, piscine) représente pour les collectivités locales un gouffre financier et n'est que très rarement rentable. Les coûts engendrés (fluide pour les patinoires, eau pour les piscines, maintenance, frais de personnel, coût du foncier) sont très loin d'être couverts par les recettes des séances publiques, ce qui est particulièrement vrai pour le parc vieillissant des patinoires françaises.
Mon avis, c'est que les gens ont besoin de sports et de loisirs. Ce sont nos jeux du cirque moderne. Je pense qu'a un moment faut arreter de ne penser que rentabilité rentabilité rentabilité....
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

benoit a écrit : Mon avis, c'est que les gens ont besoin de sports et de loisirs. Ce sont nos jeux du cirque moderne. Je pense qu'a un moment faut arreter de ne penser que rentabilité rentabilité rentabilité....
L'inverse est vrai aussi. Faut arrêter de penser que les collectivités publiques peuvent dépenser, dépenser et dépenser encore ce qu'elles n'ont pas.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
benoit a écrit : Mon avis, c'est que les gens ont besoin de sports et de loisirs. Ce sont nos jeux du cirque moderne. Je pense qu'a un moment faut arreter de ne penser que rentabilité rentabilité rentabilité....
L'inverse est vrai aussi. Faut arrêter de penser que les collectivités publiques peuvent dépenser, dépenser et dépenser encore ce qu'elles n'ont pas.
C'est un autre débat. Mieux depenser l'argent c'est possible aussi.
De l'argent y'en a dans ce pays et bcp. Mais on va pas s'epencher sur de la politique a outrance
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

benoit a écrit :
Lame Aesir a écrit :
benoit a écrit : Mon avis, c'est que les gens ont besoin de sports et de loisirs. Ce sont nos jeux du cirque moderne. Je pense qu'a un moment faut arreter de ne penser que rentabilité rentabilité rentabilité....
L'inverse est vrai aussi. Faut arrêter de penser que les collectivités publiques peuvent dépenser, dépenser et dépenser encore ce qu'elles n'ont pas.
C'est un autre débat. Mieux depenser l'argent c'est possible aussi.
De l'argent y'en a dans ce pays et bcp. Mais on va pas s'epencher sur de la politique a outrance
Ne pas investir du tout dans l'entretien comme certaines collectivités le font, même si à moyen terme cela n'a pas de sens , permet dans une gestion "lowcoast"et de dégager des marges et des résultats plus importants , c'est le paradoxe! :shock:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Sauf qu'à un moment, la gestion low-coast et "l'optimisation" de l'utilisation peuvent conduire, par exemple, à foutre en l'air une dalle sous la glace (parce qu'on a laissé la glace dispo tout l'été aux patineurs sans la laisser reposer et la refaire convenablement avant le début de saison).
Et là, le low-coast, ça risque de devenir du supra-coast.
Et ce sont les mêmes apôtres de la rationalisation qui font sauter les têtes de ceux qui ont appliqué zèlément leur doctrine à la c.... bref, "çà gère" .... à courte vue!
Le Gazier

Message non lu

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

A noter en LM qu'Angers a déjà son dossier en cours d'étude, au même titre que Nice (mais ce n'est pas surprenant vu le contexte de montée :wink: ), Chamonix-Morzine (pas étonnant non plus vu le contexte de fusion) et Grenoble (vu le contexte financier).

Autant dire que les Ducs angevins n'ont pas traîné à monter leur dossier. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

benoit a écrit :
Bovi a écrit :
benoit a écrit :On est jamais a l'abris de déconvenu...
enfin un vieux comme Krotak qu'on a eu chez nous a 40 ans, il revient quand il veut en pré retraite :D
Quel joueur ce Krotak ! Il joue toujours en Elite Slovaque à 43 ans : 1055 matchs en Extraliga Slovaque et 989 points, il cherche peut-être le 1000ème point ;)

Stats Extraliga :
Meilleur scoreur avec 989 points. Le second est à 706.
Meilleur buteur avec 447 buts. Le second est à 325.
Meilleur passeur avec 542 assists. Le second est à 448.
Meilleur nb de matchs avec 1055. Le second est à 895.
22 saisons dont 20 à Poprad

Sans aucun doute, un des plus gros CV jamais passés en deuxième division française.
Et quel joueur...heureux d'avoir pu voir un tel joueur sur la glace

si il fait une année de plus, il fera les 1000 pts c'est quasi certains
bon ben parcequ'on en parlait j'ai retrouvé ce post :D

C'est bon c'est fait les 1000 pts :D
1084 matchs joués en extraligua, 454 buts, 550 assists, 1004 pts :shock:

EDIT : et en plus je suis pas sur que ce soit complet, parcequ'il a fait 4 saisons avant l'explosion de la Tchécoslovaquie :D
Répondre