Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Feuilleton de l'été

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

Et bien, avec cette nouvelle salve de validations, on en est à 24 clubs validés sur 48 prétendants (LM+D1+D2).
Comme on sait que 10 clubs en Ligue Magnus ont choisi l'option au 30 juin pour remettre leurs dossiers à la CNSCG, on va en savoir un peu plus prochainement pour cette division.


emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11296
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Aïe ! Le rerutement contrôlé pour Epinal peut les freiner dans la venue de Gervais, par exemple...

Je ne saurais expliquer par A+B, ce terme de "recrutement contrôlé", mais au vu de ce recrutement justement, EPinal semblait faire de sacrés bonnes affaires, peut-être la meilleure en Magnus ! JE m'enballe, mais ce Lacasse dans les buts à l'air prometteur, Boisclair devant a l'air très fort et le finlandais Kuluvainen pas mal du tout aussi. Mais tout ce beau monde n'est pas gratuit et, avec les finances précaires du club, je ne serais pas étonné que certaines venues soient avortées...et celle de Gervais, qui ressemblait un peu à un bonus, en premier. :(
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Aïe ! Le rerutement contrôlé pour Epinal peut les freiner dans la venue de Gervais, par exemple...

Je ne saurais expliquer par A+B, ce terme de "recrutement contrôlé", mais au vu de ce recrutement justement, EPinal semblait faire de sacrés bonnes affaires, peut-être la meilleure en Magnus ! JE m'enballe, mais ce Lacasse dans les buts à l'air prometteur, Boisclair devant a l'air très fort et le finlandais Kuluvainen pas mal du tout aussi. Mais tout ce beau monde n'est pas gratuit et, avec les finances précaires du club, je ne serais pas étonné que certaines venues soient avortées...et celle de Gervais, qui ressemblait un peu à un bonus, en premier. :(
Dans le dossier remis à la fédé,il y a le salaire des joueurs.Donc tout ceux qui ont signé,sont validés par la même occasion :wink:
Maintenant pour Gervais,je pense que c'est pour lui,"recrutement contrôlé".soit le club trouve un nouveau sponsor,soit il ne vient pas.C'est ce que je pense,je n'ai pas les détails.
Mais si Gervais veut jouer en France,et en Magnus, il n'a pas 36 solutions
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

Villard-de-Lans validé !
Image
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bordeaux validé également
Image
Pocket rocket
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 03 juin 2010, 09:25

Message non lu

et GAP également!
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Pocket rocket a écrit :et GAP également!
et Briançon aussi.....

Non c'est pour du rire :oops:
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Validation de l'Etoile Noire de Strasbourg: http://www.etoile-noire.fr/accueil/inde ... :newsflash
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

Donc pour l'instant :

VALIDES

VILLARD-DE-LANS
EPINAL
STRASBOURG
CAEN
ROUEN
CHAMONIX
AMIENS
GAP

EN ATTENTE

GRENOBLE
ANGERS
MORZINE-AVORIAZ
DIJON
BRIANCON
MONT BLANC
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Angers validé.
Vu sur leur site off.
Image
RAPACE05
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 02 juil. 2010, 20:14

Message non lu

Le dénouement du Feuilleton va bientôt ête connu, et on peut penser qu'il n'y aura pas de grosses surprises.
la Commission de contrôle sera vraisemblablement indulgente par rapport aux "flambeurs" et si c'est tant mieux pour le spectacle sportif, il faut bien reconnaître qu'il devient coûteux et usant de gerer les inévitables recours au CNOSF et au Tribunal administratif pour notre Fédération. Il n'en demeure pas moins que les clubs qui s'efforcent de rester dans les clous ont souvent le sentiment d'être les dindons de la Farce.
Pocket rocket
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 03 juin 2010, 09:25

Message non lu

RAPACE05 a écrit :Le dénouement du Feuilleton va bientôt ête connu, et on peut penser qu'il n'y aura pas de grosses surprises.
la Commission de contrôle sera vraisemblablement indulgente par rapport aux "flambeurs" et si c'est tant mieux pour le spectacle sportif, il faut bien reconnaître qu'il devient coûteux et usant de gerer les inévitables recours au CNOSF et au Tribunal administratif pour notre Fédération. Il n'en demeure pas moins que les clubs qui s'efforcent de rester dans les clous ont souvent le sentiment d'être les dindons de la Farce.
J'ai bien peur que ça finisse comme ça aussi, vu le nombre de vestes qu'a pris la fédé en perdant ses recours devant les hautes autorités....
A mon avis on repartira à 14 en élite, avec les mêmes, validés sous "des conditions extrêmement sévères" et on reverra les mêmes clubs l'été prochain mis à l'amende par le cnscg, comme d'hab.

On parle du fair play financier à coups de millions en foot, ça serait pas mal que ça puisse exister aussi au hockey
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

A ce jour (et sauf erreur de ma part):

11 clubs de Magnus validés
3 dossiers en attente (Briançon, Mont-Blanc, Grenoble)

12 clubs de D1 validés
2 dossiers en attente (Montpellier, Mulhouse)

15 clubs de D2 validés
1 club non validé (Tours)
4 dossiers en attente (La Roche/Yon, Lyon, Toulon, Viry)

Les derniers dossiers seront traités lors de la réunion du 16 juillet.

Sources FFHG: http://www.hockeyfrance.com/actualites- ... 518-1.html & http://www.hockeyfrance.com/actualites- ... 520-1.html
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Pocket rocket a écrit : on reverra les mêmes clubs l'été prochain mis à l'amende par le cnscg, comme d'hab.
A mon avis aussi, Grenoble ne fera pas partie de ces clubs, le Club ayant déjà sérieusement réduit la voilure pour la saison qui vient !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
brv
Benjamin
Benjamin
Messages : 313
Enregistré le : 12 mai 2007, 13:19

Message non lu

Petite question: quand la Fédé annonce Rouen validé, est-ce pour Rouen en Magnus, pour Rouen en D2 ou pour les deux?............
Les Bouquetins for ever
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Les deux en principe, je l'ai pris comme tel en tout cas.
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

aiglonBar a écrit :Les deux en principe, je l'ai pris comme tel en tout cas.
J'ai fais comme toi et je l'ai pris comme tel... Seulement, en regardant de plus près les validations des années précédentes, Rouen II avait une validation spécifique et pas forcément en même temps que l'équipe première...
Du coup, je sais plus trop sur quel pied danser...
Image
Avatar du membre
Marc
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2060
Enregistré le : 20 févr. 2004, 14:40
Localisation : Issy
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message non lu

Je pense que les deux validations sont indépendantes. Un dossier est préparé par le RHE76 et l'autre par le CHAR.
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

le centre de Formation(cadet; espoirs) a été intégré au RHE; peut être que la D2 a aussi fait partit de ce transfert.

la D2 et la Magnus ferait donc tous les 2 parties de cette validation.
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

La D2 a été intégrée au RHE. Il n'y a au CHAR que les catégories mineures jusqu'à minimes et les seniors loisirs.
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

La Roche validée

Des news des autres clubs?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Mulhouse ok apparemment
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Selon ebriançon.com qui est actuellement à la conférence de presse :
La fede devrait valider le club en ligue magnus avec un contrat d'objectivité avec la SASP il reste donc la signature de la SASP pour passer. Joni part bien du club pour reduire la masse salariale. La ville donne donc 350000€ sur 3ans dont 70000€ pour la dette, la CCB donne 40000€,les 100000€ de la région serviront a la dette et si le tribunal donne raison MR le Maire la société ISHA rembourse ses 200000€.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Mulhouse ok apparemment
Tu dis ? :P

Tes sources, Fifi-Filou ?
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Répondre