Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Caen 2010 2011

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Est ce que quelqu'un sait si Urpo est qualifié pour demain?


Image
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

satuoma a écrit :Est ce que quelqu'un sait si Urpo est qualifié pour demain?
Les deux nouveaux joueurs sont qualifiés :D
Image
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

J P O a écrit :
satuoma a écrit :Est ce que quelqu'un sait si Urpo est qualifié pour demain?
Les deux nouveaux joueurs sont qualifiés :D
Trop terrible !!!
Image
Image
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

J P O a écrit :
satuoma a écrit :Est ce que quelqu'un sait si Urpo est qualifié pour demain?
Les deux nouveaux joueurs sont qualifiés :D
Merci JPO, c'est une tres bonne nouvelle. Sinon as tu une info sur le retour de J Duchesneau ?
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Presentation du match contre Amiens
http://www.sportacaen.fr/index.php?opti ... c&Itemid=4
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

cacepa a écrit :
J P O a écrit :
satuoma a écrit :Est ce que quelqu'un sait si Urpo est qualifié pour demain?
Les deux nouveaux joueurs sont qualifiés :D
Merci JPO, c'est une tres bonne nouvelle. Sinon as tu une info sur le retour de J Duchesneau ?
Jonathan devrait reprendre bientot le chemin de la glace.
Modifié en dernier par J P O le 18 sept. 2010, 08:48, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

J P O a écrit :Jerome devrait reprendre bientot le chemin de la glace.
Jérôme !?!? Bergeron il est parti JPO. Celui qui reste c'est Jonathan :wink:
Image
Image
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

Fana a écrit :
J P O a écrit :Jerome devrait reprendre bientot le chemin de la glace.
Jérôme !?!? Bergeron il est parti JPO. Celui qui reste c'est Jonathan :wink:
Rectifié :?
Image
Avatar du membre
darklaon
Benjamin
Benjamin
Messages : 249
Enregistré le : 15 mai 2010, 18:09
Localisation : Toulouse

Message non lu

Disons quand même que l'équipe de Caen est sur le papier bien plus alléchante que celle des 1ers matchs amicaux. Avec le retour de Vandecandelaere et de les signatures de Cunningham et Urpo on a enfin une longueur de banc un peu plus raisonnable. 11 Attaquants 8 Défenseurs 2 gardiens. Sans forcement faire des exploits au classement général, le HCC me semble pas trop mal armé pour lutter pour le maintien. Un début de réponse ce soir.
Let's go Coyotes
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

darklaon a écrit :Disons quand même que l'équipe de Caen est sur le papier bien plus alléchante que celle des 1ers matchs amicaux. Avec le retour de Vandecandelaere et de les signatures de Cunningham et Urpo on a enfin une longueur de banc un peu plus raisonnable. 11 Attaquants 8 Défenseurs 2 gardiens. Sans forcement faire des exploits au classement général, le HCC me semble pas trop mal armé pour lutter pour le maintien. Un début de réponse ce soir.
Je suis d'accord !!!
Image
Image
Avatar du membre
DM
Poussin
Poussin
Messages : 129
Enregistré le : 20 juil. 2009, 14:13
Localisation : caen
Contact :

Message non lu

Allez les Drakkars, nous sommes tous derrières vous ce soir !
Entre Caen, Cergy et Montréal !!!

http://www.discutonsmontreal.com
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

DM a écrit :Allez les Drakkars, nous sommes tous derrières vous ce soir !
+1
Image
Avatar du membre
darklaon
Benjamin
Benjamin
Messages : 249
Enregistré le : 15 mai 2010, 18:09
Localisation : Toulouse

Message non lu

Defaite 5-2
Bon match des Drakkars, la base est encourageante, mais beaucoup trop de dechets d'approximations et de boulettes pour rivaliser avec une équipe comme Amiens. C'est dommage parce que dans l'ensemble ça patine pas trop mal et les deux dernières recrues ne sont pas mauvaises.
Ce match confirme ce que ce pensais, il y a matière a faire quelque chose maintenant il y a encore du boulot et même pas mal de boulot. Il y a quand meme un ou deux joueurs de chez nous qui ne sont clairement pas au niveau magnus (voir haut de tableau D1). Quand tu es en situation de power play que le defenseur récupère le palet en zone defensive et sans aucune pression de l'adversaire le perd tout seul le cherche du regard sous le regard médusé du public qui vois l'attaquant adverse foncer dessus le prendre et se mettre en position de tir tu te dis: ouah meme en D1 j'avais pas vu ça a caen (et tu métonnes aussi que face a Rouen on en ai pris 11)

Le cotés technique pour moi Cunningham et Urpo l'ont par exemple en revanche l'impact physique en général c'est plutot limité (peur des blessures???) c'est dommage parce que ça laisse les adversaires jouer.

Dans l'ensemble j'ai trouvé la prestation globale un peu juste quand même Je me souviens avoir vu Caen jouer en coupe de la ligue et coupe de france face a Angers, Rouen les dernières saison et je n'avais pas eu cette impression d'équipe aussi brouillonne face à une Magnus Disons que perdre face a Amiens alors qu'on est promu ça n'a rien de désohonorant En revanche s'il y a autant de dechets sur les passes par la suite meme fasse a une D1 on va se faire allumer. On va dire que pour l'instant c'est une question de mise au point et d'entrainement en esperant que ça se mette en place assez vite.

Le match de mardi face a Neuilly va être crucial pour le moral parce que ensuite on affronte dans l'ordre Rouen Angers Strasbourg Angers Morzine Rouen et là pour decrocher une victoire dans cetet série ça va pas être de la tarte
Modifié en dernier par darklaon le 19 sept. 2010, 00:07, modifié 1 fois.
Let's go Coyotes
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

signalons que le 5° est en cage vide quand même. Des rouennais m'ont dit ce soir que Caen avait mieux joué mardi. sans doute du à l'intégration des 2 nouveaux joueeurs sur les blocs.
Image
Image
Avatar du membre
darklaon
Benjamin
Benjamin
Messages : 249
Enregistré le : 15 mai 2010, 18:09
Localisation : Toulouse

Message non lu

A noter que Caen réalise la 2ème affluence de la soirée (ou 3ème il manque un chiffre)
Morzine Gap 479
Dijon Mont Blanc 648
Angers Briançon ???
Epinal Villard 499
Grenoble strasbourg 2800
Caen Amiens 815
Chamonix Rouen 481
Let's go Coyotes
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Plutot d'accord avec darklaon.
Très peu de jeu proposé ce soir par les drakkars, même si cela a été un peu mieux dans le troisième tiers. Thomson a été très peu inquiété.
Peu d'automatisme et une incapacité à s'installer en power play. Peu d'impact physique... Rien de très satisfesant.
Défensivement, tout le monde se laisse aspirer par le palet, un réel manque de rigueur et de poids. Pourquoi pas Vandecandelaere à la place de Marie???
On a un peu l'impression que tout le monde se jette, c'est très désorganisé...
Concernant les recrues, pas facile de se faire un avis, certains montrent de belles choses ( Urpo ou Urban qui semble trouver sa place ), d'autres " d'écoivent" un peu... Certains, enfin surtout un joueur, semble continuellement jouer sans tout donner, pas de travail défensif et très peu d'effort pour le groupe... Je trouve ca inquétant comme comportement!!!!
Image
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Faut donner des noms Satuoma.
Image
Image
Avatar du membre
darklaon
Benjamin
Benjamin
Messages : 249
Enregistré le : 15 mai 2010, 18:09
Localisation : Toulouse

Message non lu

Bah disons que tout comme Satuoma j'ai un ou deux joueurs dans le collimateur parce que leur niveau de jeu était clairement faiblard et ce soir ils n'avaient pas grand chose a faire sur une patinoire de Magnus. Apres je sais rester raisonnable aussi et c'est vrai que la préparation a été compliquée avec aussi des recrues qui sont arrivées tard et un grand nombre de blessures qui ont certainement perturbés la mis en place d'automatismes.

Concernant Cunningham et Urpo j'ai trouvé que c'était 2 bon joueurs et a mon avis heureusement qu'on a réussis a les avoir parce que sinon il y a avait du soucis a se faire (je rappelle que Cunningham a marqué des points a chaqunes de ses sortis alors qu'il est tout juste arrivé ( Angers, 2 x Amiens))

Maintenant promu ou pas la copie est vraiment trop brouillonne. On peut perdre un match face a une équipe plus rapide plus technique plus experimentée ça oui pas de soucis en revanche on se doit de faire un match propre et engagé. Disons qu'Amiens n'a pas eu a forcer son talent pour mettre en déroute notre défense qui a parfois bien joué avec la chance.
Mon avis: 3 points noirs ce soir:
- Trop de déchets dans les passes (pas besoin d'alimenter l'adversaire en palet zut)
- Peu d'impact physique (Quand on est mené d'un but on ne se contente pas de regarder jouer l'adversaire il faut le bousculer )
- Les power plays sont vraiment horribles car meme si on a mis nos 2 buts en sup num on a passé une bonne partis de notre temps a rater nos passes vers les attaquants.

Le dernier point c'est le niveau du-des joueurs dont je pense que pas mal de monde a remarqué le niveau faible ( deja évoqué sur ce forum et a priori je ne suis pas le seul a l'avoir vu (cf discsussions ds les gradins)) mais bon je pense que Bertrand Pouosse saura recadrer tout ça, sinon ça va etre la belle épine dans le pied.
Let's go Coyotes
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Resumé du match Caen - Amiens sur Sport à Caen
http://www.sportacaen.fr/index.php?opti ... c&Itemid=4
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

capitaine14
Poussin
Poussin
Messages : 176
Enregistré le : 21 janv. 2007, 13:16

Message non lu

Je vous trouve bien sévère sur vos analyse qd même ...
il ne faut pas oublier que parfois ... (souvent) les erreurs comisent par une équipe sont la cause de la qualité de l'adversaire ! certes des passes ont était ratées mais faut voir le système défensif que proposait Amiens et les performances énorme de Hecquefeuille ou Bachet ..( voir Kowalczyk). Ensuite, la première ligne Amiénoise va à mon avis faire du mal à beaucoup d'équipe (Beron-Deniset-Pazak ... c'est du lourd)
La perte de palet que tu évoque est l'oeuvre de Baazi ... alors prendre cette erreur pour exemple du manque de niveau des joueurs .....

Bref il y a du boulot, ca c'est sur, mais je ne voit pas de joueurs qui n'ont pas le niveau (certe Marie a fait peur par certaines relances, mais bon, il a toujours ratrappé ses bourdes et ca n'a, pour ce match, engendré aucun but adverse). OK Romand est un peu mou, mais attendons de voir avec le temps .....
Avatar du membre
Kayat30
Poussin
Poussin
Messages : 61
Enregistré le : 10 mai 2010, 17:22

Message non lu

Exact ! De plus, depuis la reprise, combien d'entrainements se sont fait avec la totalité de l'effectif ? Avec les arrivées, les blessures, l'arrivée-départ de Bergeron, je pense que Bertrand Pousse n'a quasiment jamais eu son équipe au complet. Hier, c'est clair qu'Amiens proposait un bon système défensif, et j'ai même trouvé que les joueurs ne forçaient pas trop, ils en gardaient sous la pédale (enfin ce n'est que mon avis ...)
Baazi qui perd le palet en zone défensive ... ça arrive même au plus grand, mais c'est vrai que ça fait peur :D J'adore ce joueur, et compte-tenu de son âge, ça promet pour l"avenir, il est vraiment très bon !
Maintenant, il faut croiser les doigts pour retrouver l'équipe au complet dans les meilleurs délais, que les lignes puissent trouver une certaine stabilité et les automatismes se créer. Jouer des "gros" comme hier et essayer d'arracher une victoire, c'est du bonus ! Le maintien va se jouer par des victoires contre des équipes de milieu/bas de tableau.

(Vigier a joué hier ?)

Concernant Deniset ... Waou ! et sans forcer ...
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Kayat30 a écrit :Exact ! De plus, depuis la reprise, combien d'entrainements se sont fait avec la totalité de l'effectif ? Avec les arrivées, les blessures, l'arrivée-départ de Bergeron, je pense que Bertrand Pousse n'a quasiment jamais eu son équipe au complet. Hier, c'est clair qu'Amiens proposait un bon système défensif, et j'ai même trouvé que les joueurs ne forçaient pas trop, ils en gardaient sous la pédale (enfin ce n'est que mon avis ...)
Baazi qui perd le palet en zone défensive ... ça arrive même au plus grand, mais c'est vrai que ça fait peur :D J'adore ce joueur, et compte-tenu de son âge, ça promet pour l"avenir, il est vraiment très bon !
Maintenant, il faut croiser les doigts pour retrouver l'équipe au complet dans les meilleurs délais, que les lignes puissent trouver une certaine stabilité et les automatismes se créer. Jouer des "gros" comme hier et essayer d'arracher une victoire, c'est du bonus ! Le maintien va se jouer par des victoires contre des équipes de milieu/bas de tableau.

(Vigier a joué hier ?)

Concernant Deniset ... Waou ! et sans forcer ...
A Vigier n' a pas joué, R Mazié a joué quelques minutes et il manquait dans l' effectif O Vandecandelaere et J Duchesneau
Avatar du membre
Kayat30
Poussin
Poussin
Messages : 61
Enregistré le : 10 mai 2010, 17:22

Message non lu

Ok, merci !
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Qu'avez vous pensé d'Amiens et notamment de Paul Deniset ?
Image
Image
Répondre