Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Caen 2010 2011

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Kayat30
Poussin
Poussin
Messages : 61
Enregistré le : 10 mai 2010, 17:22

Message non lu

Salut Farwak80,

Et bien écoute, tout d'abord il ne m'a pas paru forcer son talent. J'ai trouvé qu'il jouait sérieux, sans faire de chichi.
Il a une bonne accélération, conserve bien le palet, et le met où il faut :lol:
Il est souvent (voire toujours) bien placé. En tout cas, pour ma part, il m'a paru très facile.
Pendant tout le match, il était noyé dans la masse, tu ne fais pas trop attention lui, et puis d'un seul coup, le palet lui arrive et tu te rends compte en 30 sec qu'il sort du lot par quelques accélarations, buts etc ... Je l'ai beaucoup apprécié en tout cas, il joue juste.

Concernant Amiens, l'équipe jouait à quoi, 70 %, 80 % selon moi. Claireaux, Henderson, Bachet (et oui ...) très bons hier.
Bon système défensif hier soir. Il y a un nouveau (attaquant), désolé je n'ai plus le N° en tête, très grand, et très lent, mais impossible à bouger :mrgreen:

Mais bon, 1er match de LM de la saison, à revoir côté Caen et Amiens une fois bien rôdés.
(Manquait quand même 3 joueurs importants côté Caennais hier, du côté d'Amiens je ne sais pas)

Les Amiénois présents à Caen La Mer hier soir pourront sûrement t'en dire plus.


Avatar du membre
darklaon
Benjamin
Benjamin
Messages : 249
Enregistré le : 15 mai 2010, 18:09
Localisation : Toulouse

Message non lu

Amiens:
Coté gardien on n'a pas pu trop juger, caen n'a jamais vraiment été tranchant en attaque.
En revanche coté défensif c'est solide le schema defensif était bien en place.
Coté offensif les power play sont très bien installés avec une bonne gestion du palet. Sinon ça patine très vite quand Amiens accelère, les joueurs se trouvent plutot bien et en 2 passes ils sont devant le but. Coté technique c'est clair que c'est du lourd. Paul Deniset par exemple c'est vraiment un très bon joueur et très technique. C'est le genre de profil qu'on n'a clairement pas à Caen. Non seulement il est rapide, mais en plus il ne joue pas pero et s'appuie bien sur le jeu collectif. Et pour finir il a un sens terrible du but (d'ailleur il en a mis 3). Disons que c'est le genre de joueur qui prend le shoot alors que 3-4 joueurs sont devant le gardien et qque la trajectoire semble impossible et ça termine dans la lucarne.

Pour moi Amiens a clairement une très bonen équipe maintenant ce n'est pas contre nous que vous allez vraiment vous étalonner pour savoir si c'est plutot la 1er-2em place ou la 4-5eme place que vous visez.
Let's go Coyotes
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Kayat30 a écrit :Salut Farwak80,

Et bien écoute, tout d'abord il ne m'a pas paru forcer son talent. J'ai trouvé qu'il jouait sérieux, sans faire de chichi.
Il a une bonne accélération, conserve bien le palet, et le met où il faut :lol:
Il est souvent (voire toujours) bien placé. En tout cas, pour ma part, il m'a paru très facile.
Pendant tout le match, il était noyé dans la masse, tu ne fais pas trop attention lui, et puis d'un seul coup, le palet lui arrive et tu te rends compte en 30 sec qu'il sort du lot par quelques accélarations, buts etc ... Je l'ai beaucoup apprécié en tout cas, il joue juste.

Concernant Amiens, l'équipe jouait à quoi, 70 %, 80 % selon moi. Claireaux, Henderson, Bachet (et oui ...) très bons hier.
Bon système défensif hier soir. Il y a un nouveau (attaquant), désolé je n'ai plus le N° en tête, très grand, et très lent, mais impossible à bouger :mrgreen:

Mais bon, 1er match de LM de la saison, à revoir côté Caen et Amiens une fois bien rôdés.
(Manquait quand même 3 joueurs importants côté Caennais hier, du côté d'Amiens je ne sais pas)

A Amiens il manquait Julian Marcos.

Le grand c'est soit Bergin (numéro 21 et 1m88 pour 91 kg) soit Tomasek (numéro 9 je crois et 1m87 pour 88 kg)

Merci pour les réponses. Ça fait plaisir pour Deniset. On l'avait pas énormément vu lors du match amical Amiens-Caen mais il avait quand même fait quelques jolies mouvement.

Henderson par contre il ne joue plus à Amiens :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
Kayat30
Poussin
Poussin
Messages : 61
Enregistré le : 10 mai 2010, 17:22

Message non lu

Lol ... désolé ... dans la précipitation, je voulais dire Hecquefeuille ...
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

C'est vrai que Amiens a semblé jouer à 70%.
Concernant le joueur très nonchalant, c'est Romand...
Image
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

farwak80 a écrit :Qu'avez vous pensé d'Amiens et notamment de Paul Deniset ?
l'année dernière il y avait 2 équipes a Amiens; une très moyennes; et une bonne quand Pazak été sur la glace ;
cette saison; il y a toujours l'équipe très moyennes; sauf qu'il y a 2 joueurs qui font relever le Niveau quand il sont sur la Glace ; Pazak et Deniset ; cela devient même très bon quand ils sont tous les 2.
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Presentation de J Cunningham et de A Urpo sur Sport à Caen
http://www.sportacaen.fr/index.php?opti ... 2&Itemid=4
Avatar du membre
darklaon
Benjamin
Benjamin
Messages : 249
Enregistré le : 15 mai 2010, 18:09
Localisation : Toulouse

Message non lu

Let's go Coyotes
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

Bon match a jouer demain contre neuilly faut une belle victoire avec la maniere pour prendre confiance,allez les drakkars!!!!Par contre ,pourquoi tous les matchs de la CDL se jouent le mercredi et non plus le mardi est ce que quelqu'un connait la cause et les matchs de championnat en semaine seront ils aussi reportes au mercredi
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Les photos du match sont en ligne sur le blog.
Image
Image
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Article Ouest France : entretien avec J Romand
http://www.caen.maville.com/sport/detai ... 4_actu.Htm
GREMLIN
Minime
Minime
Messages : 516
Enregistré le : 01 sept. 2008, 15:29

Message non lu

Comment fait Aziz BAAZZI pour être en même temps sur la glace à Caen http://competition.hockeyfrance.com/la/ ... ameSheet=1 et à Briançon http://competition.hockeyfrance.com/la/ ... ameSheet=1 ?
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Ça s'appelle le don d'ubiquité ou un défaut de maj à la fédé...
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Victoire de Caen 6 à 5 en prolongation. :wink:
Encore un but vainqueur de Gomane. Qu'est-ce qu'il fout en défense Alexis ????
Image
Image
Avatar du membre
darklaon
Benjamin
Benjamin
Messages : 249
Enregistré le : 15 mai 2010, 18:09
Localisation : Toulouse

Message non lu

Entretien FICTIF avec le HCC

Darklaon: Alors etes vous satisfais du résultat de ce soir 6-5 ap contre Neuilly?
HCC: Oui on savait que ce serait dur d'affronter un des cadors du championnat au même titre que Brest ou Mulhouse qui se sont bien renforcés. Je pense que ce soir on a marqué les esprits contre une belle équipe qui va nous disputer la montée. On le savait que ce serais difficile et on espere être prêt pour le match de Brest. Ne vous inquiétez pas on vise la carré final.

Darklaon: Euhhhh mais le HCC ne joue pas en D1 cette année, nous c'est la magnus et Neuilly ben c'etait franchement du facile alors il n'y a pas de quoi se glorifier d'avoir ramé pendant 60min pour battre d'un but cette équipe.
HCC: Ah oui mais bon Neuilly ça doit être un gros budget il me semble et puis ils ont des grosses stars en attaque parce que avec la facilité ou ils ont transpersés notre défense il faut leur tirer le chapeau.

Darklaon: Euhh non Neuilly c'est pas un gros budget et non ils n'ont pas de grosses star c'est juste qu'on a une défense nulle de chez nulle avec Marie et Vigier qui rament comme c'est pas possible pour reussir a suivre.
HCC: Oui c'est sur que Marie et Vigier on est conscient de leur faiblesses mais bon Marie c'est son père qui nous l'a recommandé et puis on s'etait dit que pour la D1 ce serait suffisant mais si vous me dite qu'on joue en Magnus je tombe de haut. on m'aurais menti????

Darklaon: Et bien non seulement on joue en Magnus mais l'équipe de D1 des 2 années précédentes semblait bien plus forte physiquement, techniquement et collectivement que ce qu'on a pu voir depuis les matchs amicaux.
HCC: Alors la je vous arrete tout de suite. La saison passée Dostal a pu permettre de fatiguer ses joueurs, non, cette année on a vu les choses autrement, B.Pousse a calculé le pic de forme de son équipe pour être au top vers mi avril. Alors forcement on met du temps a démarrer. Bon et puis c'est une question de stratégie il y a des équipes qui sont prete tres tot deans el championnat mais mi avril vous verrez l'état de fatigue dans lequel elles seront et la nous on sera pret.

Darklaon: Bah en gros alors on va continuer de se faire bouffer physiquement sur tous les matchs alors?
HCC: On peut dire ça comme ça mais Monsieur Darklaon vous avez un raisonnement court terme je trouve vous verrez que quand l'orage sera passé le Drakkar voguera sur une mer paisible.

Darklaon: Effectivement vu comme ça la mer sera paisible en D1 en 2011/2012. Mais Vous ne trouvez quand meme pas alarmant qu'un certain joueur joue vraiment les mains dans les poches limites en sifflotant, alors que d'autre font des boulettes enormes comme faire une passe aux defenseurs alors qu'ils ont desertés leur poste pour changer de ligne ou bien que les 2 defenseurs se battent entre eux pour récuperer un palet sur un coté laissant totalement a découvert l'autre coté. Quand a l'attaque ne trouvez vous pas étrange que les attaquant ne savent meme pas qu'ils ont des coequipiers et que meme il ne tournent meme pas la tete pour regarger autour d'eux?
HCC: Vous savez on a été clair avec B. Pousse. L'année dernière Dostal ne s'est pas occupé du mineur et on a vu le résultat catastrophique, bon alors oui on est monté (grace aux joueurs) mais cette année B.Pousse a mis l'accent sur les bases d'ailleur il fait cours commun équipe 1ere et poussins et pour l'instant il n'a abordé que les techniques de patinage donc ne brulons pas les étapes laissons la technique se mettre en place d'ailleur vous avez pu le constater vous meme chez certains joueurs il y a quand meme de grosse lacunes de base a combler.

Darklaon: Oui effectivement je ne vous le fait pas dire. Mais je suis d'accord avec vous ça fait plaisir de voir cette jeune génération qui monte et puis vous savez former des jeunes pour que els autres équipes de Magnus nous les piquent et les fassent jouer sur une 3eme ligne je pense que ça n'a pas de prix. Et bien je vous remercie pour cet entretien en espérant que les chosent s'améliorent.
HCC oui ne vous inquietez pas tout est sous controle et je rappelle a tous nos supporters que les poussins jouent ce week end contre rouen a l'ile la croix venez nombreux les supporters. Ils en ont vraiment besoin d'ailleur a cette occasion on tentera l'association Julien 3ans avec Udo Marie en défense, à ne pas rater.

Darklaon: Merci
HCC: merci au revoir
Modifié en dernier par darklaon le 22 sept. 2010, 23:39, modifié 1 fois.
Let's go Coyotes
lesbaskiplis
Moustique
Moustique
Messages : 21
Enregistré le : 03 juin 2010, 10:09

Message non lu

Grosse analyse du technicien stratège visionnaire (?) Darklaon :)
Nostalgie quand tu nous tiens !
C'est par où l'Oise?
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

C'est 'un peu' surréaliste comme entretien, mais c'est super drôle avant d'aller se coucher :lol:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

J'avais dit un peut plus haut que c'etait un bon match pour se mettre en confiance et bien c'est rate.Ont va encore nous dire que l'on est en rodage OK! je veut bien mais il y a des signes inquietants quand meme.Ce debut de saison ressemble en tout point a celui d'il y 3 ans ou l'on avait ete relegue de magnus.On s'accroche face aux gros mais on perd et face aux equipes dites abordables on arrive pas a develloper de jeu pour gagner.J'espere que cela va evoluer dans le bon sens et que Bertrand Pousse va trouver de bonnes solutions pour l'equipe.Sinon felicitations a Darklaon pour son "interview delire".
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Le pire c'est qu'à chaque match on s'évertue à passer le palet aux attaquants adverses lors des relances... J'ai peut être pas regardé aux bons moments, mais je n'ai pas vu Marie faire une seule passe qui attérisse à un partenaire. Après je dis par rapport à lui parce que je l'ai identifié, mais il n'est pas seul. Je suis déçu de la ligne Avenel, Cuningham Urpo. Cette ligne est techniquement prometteuse, mais elle n'arrive pas à communiquer, y compris avec les défenseurs

Caen, finalement, c'est l'objectif deux passes.... A chaque fois qu'on a réussi 2 passes d'affilée, on a marqué ^^ Et quand on fait le compte ça fait pas beaucoup en + de 60 minutes. Merci Erwan Pain, Kévin Da Costa et Alexis Gomane. L'engagement personnel paie.

Allez Caennais, sortez-vous les doigts :wink:
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Totalement d'accord avec darklon dans son "interview"...
Image
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

bonjour a tous

caen est vraiement passe par la petite porte hier soir (vraiement pas grand chose a se mettre sous la dent ) face a une tres bonne equipe de neuilly, qui a tenue la dragee haute a une equipe magnus( qui a t'elle le niveau pour y rester?,avec ce que l'on a vue hier soir??on se demaandait hier soir si c'etait pas neuilly en lm et caen en d1!!!! comme le dit si bien darklon 8)
que de lacunes en defense!!!! heureusement que parfois les attaquants noceens ont ete maladroit et que goetz a evite la correction aussi parfois a maintes reprises!!

face a des equipes magnus et peu importes lesquelles ces errements defensifs se paieront cash
que viens faire un joueur comme vigier, qui n'a vraiement pas le niveau pour jouer en magnus depasse totalement a mon avis

erwan pain marque un superbe but et fourni un travail enorme avec jeremy romand ,quand d'autres patinent a deux a l'heure,avant d'aller a rouen recevoir strasbourg et aller a morzine et bien tous cela n'est pas fait pour rassurer c'est le moins que l'on puisse dire

en perdant plusieurs joueurs cadres a l'intersaison les caennais s'attendaient certes a une saison difficille je crains qu'elle soit plus que rude et douloureuse aux vue du match d'hier soir
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Interview de B.Pousse:
http://www.sportacaen.fr/index.php?opti ... c&Itemid=4

Le plus inquiétant, c'est le maque de rigueur de l'équipe, chacun essaye son truc mais rien de collectif, pas d'automatisme. Franchement, le niveau de jeu est alarmant!!!!!
Romand fourni beaucoup d'efforts??? On ne doit avoir vu le même match. Techniquement, il est à l'aise, quoique un peu perso. Mais alors le travail sans palet, c'est le néant, aucun repli...
Image
Avatar du membre
darklaon
Benjamin
Benjamin
Messages : 249
Enregistré le : 15 mai 2010, 18:09
Localisation : Toulouse

Message non lu

Bon je me suis calmé depuis hier lol.
Plus serieusement meme si j'ai tourné un peu l'équipe et son encadrement en dérision je me doutais bien que Bertrand Pousse n'allait pas sauter de joie en voyant la prestation de l'équipe mais je dois reconnaitre en lisant un peu les différents articles que contrairement à l'habituelle communication: "ne vous inquietez pas tout vas bien" au moins l'entraineur et certains joueurs sont conscients d'avoir vraiment mal joués.

http://www.sportacaen.fr/index.php?opti ... 5&Itemid=4
"C'était du hourra hockey (hier). Chacun faisait un peu ce qu'il voulait, des deux côtés. On a été chanceux de tomber contre une équipe de D1. C'est certain que le score aurait été tout autre face à une formation de Ligue Magnus. On s'en sort bien avec un but en prolongation." Erwan Pain
Au moins il a le mérite d'être lucide.

http://www.sportacaen.fr/index.php?opti ... 4&Itemid=4
"Il faut travailler collectivement et ne pas vouloir faire la différence tout seul ou encore quitter son poste sous prétexte d'aller aider le copain en défense." Bertrand Pousse
Là aussi c'est très lucide on a effectivement vu le même match.

Conclusion au moins il semble y avoir une prise conscience de l'entraineur, de certains joueurs.... C'est déjà pas mal, avec mon precedent post j'avais anticipé le fait que le HCC se mettrais la tête dans le sable en disant 'tout vas bien" et bien j'avais tord. Après on voit bien qu'on a de bons joueurs on voit bien que techniquement ça peut tenir la route mais il reste a savoir si oui ou non la sauce va prendre et si oui quand??? parce que je rappelle que le 12eme de magnus en 2010 avait 6 victoires et qu'il va falloir aller les chercher ces victoires sous peine de jouer en D1 la saison prochaine.
Let's go Coyotes
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

TRES TRES beau resume video du dernier match en CDL sur le site du HCC.Tres belle initiative cette TV DRAKKARS (il faut bien l'avouer aussi quand quelque chose de bien est fait au club)
Répondre