Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Caen 2010 2011

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Jonathan Duchesneau a retrouvé son niveau de jeu.
http://www.sportacaen.fr/index.php?opti ... c&Itemid=4


Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

J P O a écrit :THIERRY, le responsable du KOP des DRAKKARS nous a quitté brutalement. Ayons une pensée pour lui.RIP Thierry. :cry:
profondémment triste et choqué par la disparition de Thierry, bon courage à la famille, mes pensées et celles de ma famille vous accompagnent.
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

cacepa a écrit :
J P O a écrit :THIERRY, le responsable du KOP des DRAKKARS nous a quitté brutalement. Ayons une pensée pour lui.RIP Thierry. :cry:
profondémment triste et choqué par la disparition de Thierry, bon courage à la famille, mes pensées et celles de ma famille vous accompagnent.
Messe Mardi 9 novembre a 10h30 a Cabourg.
Image
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

http://www.hockeyclubcaen.fr/

La photo de Thierry. :cry:
Modifié en dernier par J P O le 06 nov. 2010, 13:45, modifié 1 fois.
Image
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

Bien triste nouvelle ,avait fait sa connaissance un soir de victoire contre Angers en CDL il y a un peu plus de 2 ans.Personnage tres sympathique et tres simple,tjrs un petit mot et un petit bonjours.Sinceres condoleances a sa famille.
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Sur la feuille de match, retour ce soir de J Cunningham pour Caen et de S Gervais pour Epinal
wikango
Poussin
Poussin
Messages : 174
Enregistré le : 07 mai 2010, 17:57
Localisation : CAEN

Message non lu

Il y a toujours après la mort de quelqu'un, comme une stupéfaction qui se dégage, tant il est difficile de comprendre cette survenue du néant et de s'y résigner à y croire. Gustave Flaubert
wikango
Poussin
Poussin
Messages : 174
Enregistré le : 07 mai 2010, 17:57
Localisation : CAEN

Message non lu

:(
Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

condoléance à le famille de Thierry.j'ai appris ça ce soir lors du match contre épinal,connaissant un peu le personnage je suis peiné de cette nouvelle.
match de ce soir d'ailleur où je reviens une fois de plus super déçu du dénouement et pas forcement des prestations de l'équipes car on peut dire que les drakkars ont su faire quelque de chose de bien.........mais pendant 30min,eh les gars un match c'est 60.

un bon premier tier des caennais qui domine carrement on peut le dire,un deuxième tiers avec des buts puisqu'on menait 3 à 1,tout allé bien sauf qu'épinal c'est réveillé en emportant le tier 4 à 3,mais que s'est-il passé,ben on s'est arrete de joué après le 3 partout et franchement le 2+2 de Cunnigham je n'ai pas compris,merci hauchard,mais il y aussi deux pour Arnaud,pourquoi pas Clement su ce match,incomprehensible!vous enlevez ces trois buts et on la tenait notre victoire!
Avatar du membre
_tibo_
Moustique
Moustique
Messages : 44
Enregistré le : 17 janv. 2009, 21:36

Message non lu

De retour du match également. Ce soir l'équipe a montré ses deux visages, le bon pendant globalement 30 minutes et le mauvais pendant 10 minutes (le reste c'est ni très bon, ni très mauvais). Le premier tiers est effectivement largement dominé par les caennais, qui occupent bien la zone d'attaque et se créent plusieurs occasions franches. Mais leur manque de réalisme fait que les deux équipes rentrent au vestiaire à égalité, 0 partout. Et au retour on a vu une bonne équipe, qui au contraire du premier tiers, marque. Et à 3-1, l'équipe arrête de jouer. On multiplie les erreurs, les pertes de palets, et se fait remonter à 3-4. Le quatrième but, il est pour Goetz, et il est le seul responsable. Pour une fois c'est pas la défense qui le lâche, mais le palet passe devant lui de la gauche vers la droite, et il est beaucoup trop lent à se déplacer. Au final, le but est grand ouvert et l'attaquant n'a plus qu'à la pousser au fond. Et dans le troisième tiers, il reprend un but largement évitable. Alors que le jeu est installé depuis de nombreuses secondes en zone caennaise, Goetz sors de son but pour aller faire un arrêt, laisse (comme d'habitude) le rebond et se retrouve allongé à trois mètres de son but, avec des attaquants qui n'ont plus qu'à le pousser au fond à nouveau.
D'ailleurs je crois que Goetz sait que si on perd ce soir, c'est en grande partie de sa faute. A la fin du match, lors du tour d'honneur et jusqu'au retour au vestiaire, il est resté caché derrière son masque, sans se découvrir.

Enfin voila, c'est frustrant parce que ce soir on a dominé le match, et au final c'est une nouvelle défaite qui se traduit par la dernière place du championnat, à une victoire des trois clubs avant-derniers.
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Et quel a été le niveau de jeu des Dauphins, stp ?
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

ils ont bien su profiter des largesses de l'arbitre.
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Bon ben comme ça, ça compense avec les matches à Morzine et contre Amiens où les Dauphins se sont faits punir pour des toutes petites fautes dans le money-time !! Dommage pour vous. Je pense que le promu n'a jamais les faveurs de l'arbitrage. Il faut vous accrocher !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4154
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

_tibo_ a écrit : Enfin voila, c'est frustrant parce que ce soir on a dominé le match, et au final c'est une nouvelle défaite qui se traduit par la dernière place du championnat, à une victoire des trois clubs avant-derniers.
Je viens de lire l'article du journal,et le journaliste dit le contraire.
25 bonnes minutes de Caen,sans dominer ( après 11 heures de bus ça s'explique)et puis plus qu'une équipe sur la glace,Epinal, qui merite la victoire.Alors qui est le plus objectif ????
Caen a poussé lors des 5 premières mns du 3ème tiers,égalisé et plus rien ( la preuve 14 tirs à 5 pour Epinal dans ce tiers)
Pour nous c'est une victoire importante;mais pour vous l'apprentissage continu.On a la chance d'avoir Plch et Petrak chez nous,sans eux l'équipe des dauphins n'aurait pas la même allure :oops:
D'ailleurs Plch est 1er Ex des pointeurs de Magnus ( à 36 ans c'est pas mal)
Avatar du membre
_tibo_
Moustique
Moustique
Messages : 44
Enregistré le : 17 janv. 2009, 21:36

Message non lu

stef a écrit :
_tibo_ a écrit : Enfin voila, c'est frustrant parce que ce soir on a dominé le match, et au final c'est une nouvelle défaite qui se traduit par la dernière place du championnat, à une victoire des trois clubs avant-derniers.
Je viens de lire l'article du journal,et le journaliste dit le contraire.
25 bonnes minutes de Caen,sans dominer ( après 11 heures de bus ça s'explique)et puis plus qu'une équipe sur la glace,Epinal, qui merite la victoire.Alors qui est le plus objectif ????
Caen a poussé lors des 5 premières mns du 3ème tiers,égalisé et plus rien ( la preuve 14 tirs à 5 pour Epinal dans ce tiers)
Pour nous c'est une victoire importante;mais pour vous l'apprentissage continu.On a la chance d'avoir Plch et Petrak chez nous,sans eux l'équipe des dauphins n'aurait pas la même allure :oops:
D'ailleurs Plch est 1er Ex des pointeurs de Magnus ( à 36 ans c'est pas mal)

Non c'est vrai qu'on a pas dominé tout le match, mais il y a des périodes ou Épinal avait vraiment du mal à sortir de sa zone tellement Caen monopolisait le palet. Ça c'est dans une bonne partie du premier tiers, et franchement on aurait pu en mettre un ou deux, parce que les dix dernières minutes du premier tiers Épinal a très peu touché le palet. Et quand ils partaient en contre, en général ils nous redonnaient le palet aussitôt. Du coup à la reprise, le jeu a continué sur le même rythme et on en met 3 en 5min30. Alors si Caen n'a poussé que lors du troisième tiers comme tu le dis, ça veut dire qu'on les a mis tranquillement ? J'en suis pas persuadé, et franchement à ce moment là l'équipe jouait bien. Puis d'un coup, l'équipe arrête de jouer. Les joueurs ont du se dire que le match était gagné, parce que franchement ils dominaient bien. Et là pour le coup tu as raison, c'est Épinal qui a repris le jeu à son compte, et qui à leur tour nous en passe trois en 5 minuntes.
Et c'est vrai que dans le troisième tiers, le jeu s'est équilibré. Mais même si Épinal a tiré plus souvent, ils avaient du mal à s'installer dans notre zone. Donc au final peut-être que le match était équilibré et que je manque d'objectivité, mais je reste quand même convaincu que d'une on pouvait gagner, et de deux on a vu a certains moments Caen dominer Épinal et leur mettre une grosse pression devant le but, ce qui n'a pas souvent été le cas dans l'autre sens.
Image
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Pour moi la domination caennaise était assez claire aussi. 4 buts sur actions construites, alors qu'Epinal a bénéficié de grosses boulettes défensives (tir au passage de la bleue qui rentre, gardien à 3 mètres de l'action...) ou d'interprétations de l'arbitre assez controversées qui ont beaucoup influé sur le moral.

J'ai beau ressasser le match dans ma tête il s'agit soit d'un hold-up soit d'un sabordage.
GREMLIN
Minime
Minime
Messages : 516
Enregistré le : 01 sept. 2008, 15:29

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Et quel a été le niveau de jeu des Dauphins, stp ?
Fana a écrit :ils ont bien su profiter des largesses de l'arbitre.
Un des trois arbitres est encore licencié chez les Drakkars ? ;-)
http://competition.hockeyfrance.com/la/ ... meID=15761
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Oui, Nicolas Piedigrossi fait les entrainements niveau D4. Cependant il est arbitre de ligne... Pas vraiment au milieu de la controverse sur ce match
Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

moi je veux revenir sur le déroulement du match qui à mon sens doit sa passivité à Bertrand Pousse,car quand une équipe mene trois à un et se fait remonter de trois buts alors qu'on tenait le match,c'est à ce moment précis qu'on fait un temps mort et qu'on remet les choses en place,dès que épinal est revenu au score encore une fois de plus on voit les joueurs complètement perdu et ne sachant quoi faire!!!où est le coach!!!et ce soir Cunnigham je doit l'avouer il tournait à environ90% de face-off,c'est bien mais c'est tout pas de but,une passe et c'est tout il doit plus apporter à cette équipe de Caen qui à besoin de ses recrue pour faire la différence devant le but car on manque cruéllement de réalisme,Lacasse était prenable hier soir,l'homme du match d'épinal je dirais plutot Leroy qui a inscrit un beau but,le premier je crois sur un poteau rentrant et aussi parce qu'il a fait un bon match,du coté caennais je dirais Duchesneau qui est vraiment au dessus du lot et Pain aussi mais deux ou trois joueurs ne font pas une équipe entière,Lebey a été bon aussi il fait de bonne chose se défonce sur toutes les actions mais il lui manque la réussite devant les cages.ça me ronge aussi de penser qu'on perd le match alors qu'il devait etre pour nous,c'est rageant et beaucoup de gens en partant était super déçu des drakkars hier soir,prochain match des drakkars à domicile contre briançon!!ail ail ail .....!
stephaniedecaen
Benjamin
Benjamin
Messages : 223
Enregistré le : 09 mai 2010, 22:03
Localisation : caen

Message non lu

debt14 a écrit :moi je veux revenir sur le déroulement du match qui à mon sens doit sa passivité à Bertrand Pousse,car quand une équipe mene trois à un et se fait remonter de trois buts alors qu'on tenait le match,c'est à ce moment précis qu'on fait un temps mort et qu'on remet les choses en place,dès que épinal est revenu au score encore une fois de plus on voit les joueurs complètement perdu et ne sachant quoi faire!!!où est le coach!!!et ce soir Cunnigham je doit l'avouer il tournait à environ90% de face-off,c'est bien mais c'est tout pas de but,une passe et c'est tout il doit plus apporter à cette équipe de Caen qui à besoin de ses recrue pour faire la différence devant le but car on manque cruéllement de réalisme,Lacasse était prenable hier soir,l'homme du match d'épinal je dirais plutot Leroy qui a inscrit un beau but,le premier je crois sur un poteau rentrant et aussi parce qu'il a fait un bon match,du coté caennais je dirais Duchesneau qui est vraiment au dessus du lot et Pain aussi mais deux ou trois joueurs ne font pas une équipe entière,Lebey a été bon aussi il fait de bonne chose se défonce sur toutes les actions mais il lui manque la réussite devant les cages.ça me ronge aussi de penser qu'on perd le match alors qu'il devait etre pour nous,c'est rageant et beaucoup de gens en partant était super déçu des drakkars hier soir,prochain match des drakkars à domicile contre briançon!!ail ail ail .....!
entierement d accaord avec toi on a blamé david dostal mais lui au moins malgré ses défauts savait etre present!! hier on ne voyait que le coach d épinal!! et puis c est pas avec 4 ou 5 bons joueurs qu on peut faire une équipe!!! le probléme vient aussi des gardiens je pense qu un gardien avec plus d expérience aurai éte le bienvenu en tout cas c est mon point de vu.
dommage car certains joueurs on des capacités.....
Avatar du membre
DM
Poussin
Poussin
Messages : 129
Enregistré le : 20 juil. 2009, 14:13
Localisation : caen
Contact :

Message non lu

Bonjour à tous !
Je suis très déçu par la défaite d'hier soir ! Le match était pour nous (j'allais dire encore une fois). Je reste optimiste et je me dit qu'une victoire déclic et à nous le top 10 dans la ligue magnus, moi j'y crois très fort !
Allez les Drakkars !!!
Le point positif: la patinoire était bien pleine hier soir !
Entre Caen, Cergy et Montréal !!!

http://www.discutonsmontreal.com
Avatar du membre
darklaon
Benjamin
Benjamin
Messages : 249
Enregistré le : 15 mai 2010, 18:09
Localisation : Toulouse

Message non lu

Moi je ne partage pas l'optimisme qui consiste a dire qu'on va terminer dans le top 10

Il est presque impossible pour caen de gagner des matchs avec l'équipe actuelle, la défense est beaucoup trop faible , on peut continuer d'inscrire 3-4 buts par matchs comme c'est le cas actuellement même face aux gros de magnus seulement la defense torpillera systematiquement tout les matchs
Hier encore ça a été le cas parce que franchement la passivité de la defense sur certains but ça fait peur. Quand on voit la défense à l'arret total avec des attaquant adverses qui peuvent faire 3 fois le tour de la cage avant de marquer sans que personne ne mette une boite ou ne monte sur le prteur du palet ben comment faire????

Resultats:
Attaque de niveau Magnus
Défense un petit niveau D1
Gardien niveau entre D1 un Magnus suivant les matchs
Entraineur: certainement pas de niveau Magnus

Sncerement vous prenez la defense des 4 premiers clubs de D1 a la place de la notre et Dostal comem coach et bien on aurait gagné le match.

L'entraineur est une catastrophe mais alors une vrai catastrophe, le charisme d'une moule en fait et un coaching digne d'un club loisir. C'est inacceptable a ce niveau là et la la direction du HCC va s'en mordre les doigt de son super choix d'intersaison. Coté épinal le coach nous sort un temps mort parce que son équipe est dominée et que caen commence a devenir trop pressant. Résultat immédiatement apres le temps mort le match s'équillibre, ça c'est du coaching.
Que l'on ne nous accuse pas de tirer sur le coach parce que ça va mal, on le dit depuis le début, depuis la premièere interview et l'objectif annoncé des 1/4 de finale ou mieux on savait que c'etait pas un entraineur d'experience.

Franchement avec le budget qu'on a faut arreter mais on n'est pas a notre place. L'équipe actuelle ne serait même pas dans le top 3 de la D1. (a peine capable de battre Brest, Neuilly, Reims .....) Moi je suis dégouté de tout ça, non pas des résultats sportifs en eux même parce que j'ai deja vecu ça par le passé avec cette équipe ou une autre, mauis surtout par le gachis total d'une direction égocentrique et protectrice envers leur "copains" qui risque d'envoyer le club en D1 la sdaison prochaine avec certainement tout le boulot de Dostal sur 2 ans a refaire.
Let's go Coyotes
HCC
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 07 nov. 2010, 16:36

Message non lu

Est ce la solution de descendre les joueurs et l'entraîneur en permanence???
Ne pensez-vous pas que les joueurs (ceux qui étaient présents l'année dernière en particulier) vivent déjà assez mal la situation???
Passez d'un statut de leader avec des matchs gagnés à la pelle, à un statut de dernier du championnat avec seulement 1 point gagné, est surement tout aussi dur à encaisser pour eux que pour nous supporters...
Dans l'équipe, le morale n'est certainement pas au beau fixe alors venez à la patinoire pour les supporter plutot que de tirer sur l'équipe à boulets rouges.
Je ne viens pas à la patinoire avec le meme plaisir que l'année dernière certes mais c'est dans ces matchs là que les joueurs ont besoin de leurs supporters et de sentir qu'il y a des gens derrière eux...

concernant Bertrand Pousse, pour lui il ne doit pas être évident de s'intégrer avec des commentaires pareils... une chose est sur : CE N'EST PAS LUI QUI A CHOISI LE DEPART DE DAVID, donc ce n'est pas la peine de toujours comparer son mode de coaching à celui de David... (je précise que je n'étais pas non plus pour le départ de David, mais je ne descend pas le nouvel entraineur pour cela...)
Bertrand n'arrivera surement pas à remonter la pente avec des commentaires pareils... pour moi, il s'agit de non respect envers l'équipe et son entraineur c'est inadmissible.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4154
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

La saison est encore longue.
Rien n'est perdu.Quand on voit les résultats dans ce championnat de Magnus ( très serrés) on se dit que tout est possible.
Vos joueurs apprennent de ces défaites.
Cette année il n'y aura pas de MtBlanc et Neuilly loin derrière.Bien malin celui qui peut dire qui finira dans les deux derniers.
Seront à la lutte Caen MtBlanc Villard Chamonix et certainement Dijon Epinal et Gap qui ne sont pas à l'abri.
Villard va jouer les 4 premiers du championnat jusqu'à la fin de l'année.Je pense que Caen sera devant Villard début janvier :wink:
lesbaskiplis
Moustique
Moustique
Messages : 21
Enregistré le : 03 juin 2010, 10:09

Message non lu

Hé Darklaon supporters de Tours et de Caen ,tu portes pas chance aux clubs !!! T'es un chat noir ou quoi?
Répondre