Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Caen 2010 2011

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Athanadoc
Benjamin
Benjamin
Messages : 234
Enregistré le : 14 mars 2007, 21:06
A remercié : 26 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Je me permets d'intervenir suite à ton "quand je vois le résultat sur Gap ...", non pas pour vous enfoncer, mais pour donner mon point de vue sur votre équipe et le match qu'elle a fait à Gap.
J'y ai vu des joueurs rapides, capables de passer de rideau défensif et d'arriver dans le slot à pleine vitesse, mais incapables de faire le dernier geste. Du dernier palet mal contrôlé au one-timer cage grand-ouverte qui passe à 50cm du cadre, à chaque incursion dangereuse caennaise, on y a eu droit. Idem pour le jeu de puissance : ce soir-là, il était aussi mauvais que celui de Gap, c'est dire que c'était pas Byzance !
Le premier but planté est joli comme tout, mais la messe est déjà dite ; et le 2e, une fois enlevés la crosse haute, la cage bougée, la charge contre le gardien et les patins dans la zone, il est bien raccroc comme on les aime !
Dommage, car par moment, ça joue quand même fort, ça va vite en contre, avec un peu de réalisme, tu sens que les drakkars peuvent t'en enfiler 4-5 sans que tu n'aies eu le temps de comprendre.
Mais si votre équipe continue à ne pas produire de jeu et à s'emmeler les palettes en break-away, ça va être tendu... Surtout que Mont-Blanc et Villard, je peux vous dire que ce ne sont pas des manchots, et qu'ils m'ont donné l'impression d'être beaucoup plus impliqué.

Bon courage tout de même, parce que votre club est sacrément sympa, et que je sais très bien que notre parenthèse folle va pas durer encore des mois.


Image
Avatar du membre
_tibo_
Moustique
Moustique
Messages : 44
Enregistré le : 17 janv. 2009, 21:36

Message non lu

Athanadoc a écrit :J'y ai vu des joueurs rapides, capables de passer de rideau défensif et d'arriver dans le slot à pleine vitesse, mais incapables de faire le dernier geste. Du dernier palet mal contrôlé au one-timer cage grand-ouverte qui passe à 50cm du cadre, à chaque incursion dangereuse caennaise, on y a eu droit.
Entièrement d'accord avec toi. Pendant les 15 premières minutes du 3eme tiers, Caen avait pratiquement le monopole du palet. Quand on voit le match contre Rouen de la semaine dernière, quand ils nous dominent, ils s'installent en zone offensive et pilonnent le but. Et au final ça rentre parce que les joueurs de Rouen savent tirer au but. Nous hier on a dominé aussi le début du troisième tiers, mais de manière complétement différente. Toutes les actions repartent de notre camps, un joueur traverse toute la patinoire et arrive en zone adverse à pleine vitesse. Mais quand ils ont l'occasion de tirer, c'est pas cadré, ou c'est sur le goal. Alors c'est sûr qu'on a des joueurs jeunes, qui patinent très vite, et que sur la vitesse de patinage on est sans doute au dessus d'un certain nombre d'équipes à effectif un peu plus âgé. Mais bon on gagne pas un match en patinant vite mais en mettant des buts. Le troisième tiers hier était plaisant à voir, mais quand Caen est à l'origine d'une quinzaine d'actions, que chacune d'entre elle se termine par un tir mais que ça ne rentre pas, on se dit qu'il qu'il y a un problème. D'autant plus que Gap, sur un des seuls contres qu'ils ont fait pendant la domination Caennaise, ils marquent. Donc pour nous la solution pour le maintient passera par une plus grande efficacité devant le but. D'autant plus que notre défense continue de faire des cadeaux à l'équipe adverse. Sur le premier but de Gap, l'erreur de Urban est vraiment grossière. Il dégage le palet directement dans la crosse d'un joueur gapençais qui attendait à la ligne bleue, et forcément ça finit dans le but.
Image
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

Pauvre URBAN?ALORS OUI il fait une boulette sur le 1er et il est sur les 2 inferiorites suivantes,mais il souffre surtout de la comparaison vis avis de Vorobel.A la base ,ce n'est pas du tout le meme style de defenseur que Slava malgres le meme physique et en plus c'est sa 1ere experience a l'etranger loins des siens a plus de trente ans.Et je reste persuade que c'est un tres bon defenseur, mais que bcp de choses font qu'il ne reussi pas a s'adapter(comme seul slovaque par exemple et que un ou deux de ses compatriotes dans l'equipe en plus n'aurait pas etait superflus).Et je pose une question,sur le 3eme bloc,est ce que c'est vraiment lui le principal probleme?Apres bcp se focalise sur Urban,mais quand tu vois les perfs de Gibbons dans le defensif,houaa!!la il y a aussi un gros doute sur les qualites du garcon, mais quoi qu'il arrive,il faudra essayer de se maintenir avec l'effectif que l'on a et je pense que s'y l'on y arrive il faudra faire un grand menage dans les etrangers mais aussi et surtout dans les francais y compris dans les jeunes car bcp confirme qu'ils n'ont pas le niveau, malgres les deux annees passee en d1 apres le 1er echec en MAGNUS de l'ere Garnier.(sauf j.Avenel et c.Fouquerel a mon avis)
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Pour moi, c'est globalement la défense qui n'a pas le niveau.
Urban a surement des soucis d'adaptation mais bon, de la a dire que c'est un très bon défenseur... Défensivement, il gagne quasiment jamais de duels et ses relances sont rarement précises. Il n'apporte pas grand chose. Sa paire avec Gomane est vraiment très juste je trouve. Sur sa relance qui amene le but, il n'est pas pressé, à tout le temps pour relancer mais non il balance un palet à l'aveugle.
Je te rejoins concernant Gibbons qui est aussi très juste défensivement, lui aussi gagne peu de duels.
Les recrues étrangeres en défense sont trop justes et on le paye régulièrement.
Comme tu dis, il va falloir faire avec jusque la fin de la saison. Mais on a vu que lorsque l'équipe joue avec envie et solidarité, on gagne des matchs... Après le manque de talent, on peut rien y faire.
C'est vrai que la saison est décevante mais on fait avec nos moyens et on savait dès le début que l'on jouait le maintien et pas autre chose.
Et puis lorsque l'on fait des erreurs de casting dans le recrutement, cela devient très difficile.
Image
guinness
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 22 avr. 2010, 21:20

Message non lu

erreur de casting !! peut etre mais avant tout a la tete de l'organigramme.......EQUIPE DIRIGEANTE COMPETENTE ,EQUIPE COMPETENTE..........enfin on va avoie le droit de voir voir 2 matchs de +que certains
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

L'équipe était compétente la saison derniere, les dirigeants étaient pourtant les mêmes!!!
Mais je te rejoins sur le fond!!!
Image
guinness
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 22 avr. 2010, 21:20

Message non lu

l'année derniere magic david etait l'arbre qui caché la grande tres grande foret.....lol la haut ils sont tous nulssssssss
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Faut pas exagerer non plus!!! :roll: :roll:
Image
guinness
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 22 avr. 2010, 21:20

Message non lu

faut pas exagerer??????? les resultats parlent d'eux memes
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

On va pas revenir sur "l'affaire" Dostal...
Mais bon il a pas gagné à lui tout seul la saison derniere.
On a reprocher au "président" la saison derniere le fait d'avoir dit que la victoire revenait aux jeunes et aux canadiens...
Tu fais ici la même chose à l'envers!!!
Image
guinness
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 22 avr. 2010, 21:20

Message non lu

continues de croire que l'on se sauvera en jouant 20minutes par match
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

guinness a écrit :continues de croire que l'on se sauvera en jouant 20minutes par match
J'espere que l'on va se maintenir, c'est sur que en jouant 20 minutes comme hier ou d'autres matchs du début de saison, c'est mort d'avance.
Image
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

Bon annee a tout le monde tout d'abord.Sinon resume dudernier match sur TV DRAKKARS ou il me semble que le 1er but est bien devie par une crosse sur la frappe de Tommy mais pas du tout par celle de Baazzii mais bien par celle d'un rapace ,donc but pour notre capitaine,et sur le 3eme la feuille de match a ete rectifie a juste titre et ce n'est pas Gomane qui assiste mais bien Urban contrairement a ce que la table de marque avait pu annoncer.
Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

tout d'abord je souhaite une très bonne année 2011 à chacun d'entre vous et gardez la santé c'est très important surtout pour nos drakkars qui eux auront besoin de pas mal de choses pour se maintenir.depuis que je suis inscrit ici je prends plaisir à venir discuter des match avec des personnes comme vous qui savent de quoi il parle et de savoir qu'on quasiment branché sur la meme longueur d'ondes,certes pour le reste de la saison ça va etre super chaud pour le maintient,nos attaquants se trouvent mieux depuis quelque temps mais notre grande faiblesse défensive fait que tout les efforts portés en attaque se réduise à néant avec en plus un manque de réalisme devant les cages.pour ce qui est du recrutement c'est clair que le cas de Urban seul slovaque et loin des siens,c'est une chose qui faut prendre en compte lors d'un recrutement et là ça n'était pas le cas,pour Cunnigham c'est un flop total ce joueur devrait apporter beaucoup plus que de la présence sur le glaçon,son aisance sur les face-off ne font pas tout,et pour ce qui est des dirigeants ben faut faire avec,certaine année le recrutement est à la hauteur et d'autres c'est pas ça,bien dommage pour le HCC qui ne mérite pas sa place dans l'ensemble des match déjà fait,ce que je souhaite c'est que cette équipe se relève au plus vite et qu'elle reste en magnus avec pour la saison prochaine un meilleur recrutement
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Ce qui me "choque", ce sont les paroles de Pousse après le match qui dit "qu"il faut continuer à travailler pour sortir la tete de l'eau si c'est encore possible".
C'est pas avec ses paroles que les joueurs vont trouver l'envie de sauver le club de la relégation.
Image
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Sport à Caen : Article sur le match Caen - Gap
http://www.sportacaen.fr/index.php?opti ... c&Itemid=4
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

satuoma a écrit :Ce qui me "choque", ce sont les paroles de Pousse après le match qui dit "qu"il faut continuer à travailler pour sortir la tete de l'eau si c'est encore possible".
C'est pas avec ses paroles que les joueurs vont trouver l'envie de sauver le club de la relégation.
tres bonne annee 2011 a tous,je n'ai pas assister au match entre caen et gap mais il est certain que les propos de mr pousse ne sont pas fait pour rassurer son groupe deja en plein doute; et ou les defaites s'enchainent les unes apres les autres ;et laissent entrevoir une deuxieme partie de saison certes tres difficille au vue du calendrier (amiens puis strasbourg et morzinea domicile)et l'ecart au classement commence a se creuser de plus en plus !!chamonix avec 11 pts et dijon 13pts ;villard caen et mont blanc sont decroches

le role d'un entraineur je pense quel qu'il soit est de rester positif et d'eesayer de trouver des solutions ?? mais en existe t'il??? <sortir la tete de l'eau si c'est encore possible< ne pense t'il pas deja a la fin de saison et au match de barrage??ou n'a t'il plus de solutions en poche??

il faut continuer a se battre et essayer d'engranger des points de rester soudes et unis dans les defaites comme les victoires pour en fin de saison ne rien regretter
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Je suis tout de même surpris du discours d'après match ( coach et capitaine ) comme quoi les Drakkars ont encore fait un bon match mais cela n'a pas payé une fois de plus.
Mis à part le 3eme tiers, où les Drakkars ont largement dominé les Rapaces, les deux 1ers tiers non pas été fameux.
Image
Pocket rocket
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 03 juin 2010, 09:25

Message non lu

satuoma a écrit :Je suis tout de même surpris du discours d'après match ( coach et capitaine ) comme quoi les Drakkars ont encore fait un bon match mais cela n'a pas payé une fois de plus.
Mis à part le 3eme tiers, où les Drakkars ont largement dominé les Rapaces, les deux 1ers tiers non pas été fameux.
J'ai lu dans notre canard local que Caen avait dominé les lancers 62 à 22!
à ton avis c'est le cas?
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Pocket rocket a écrit :
satuoma a écrit :Je suis tout de même surpris du discours d'après match ( coach et capitaine ) comme quoi les Drakkars ont encore fait un bon match mais cela n'a pas payé une fois de plus.
Mis à part le 3eme tiers, où les Drakkars ont largement dominé les Rapaces, les deux 1ers tiers non pas été fameux.
J'ai lu dans notre canard local que Caen avait dominé les lancers 62 à 22!
à ton avis c'est le cas?
Si tu comptes les tirs dans le plexis ou a coté, la réponse est OUI.
Image
Image
RAPACE05
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 02 juil. 2010, 20:14

Message non lu

Si tu comptes les tirs dans le plexis ou a coté, la réponse est OUI.

Assez d'accord avec ça. Beaucoup de vitesse de la part des attaquants, mais un vrai problème de finition, et cela avait déja été constaté au premier match, (le dernier but de Caen ayant été particulièrement chanceux).
A Caen Les Drakkars ont encore montré beaucoup de qualités, mais le résultat de Gap est loin d'être un hold up. Il serait un peu trop réducteur de minimiser la performance des Rapaces qui ont su tenir la barraque en évoluant avec une équipe qui était loin d'être au maximum de son potentiel (Suchanek suspendu, Cornaire,Tekel Vienneau et Carnegie bien diminués par les blessures du dernier match pour les 2 premiers ou des gastros pour les autres). Avoir mené 3 à 1 dans ces conditions, tenu sur les infériorités en particulier à 3 contre 5 pendant prés de 2 minutes, et finalement savoir recreuser l'écart en fin de 3ème tiers...ça veut dire tout simplement que cette équipe n'a pas volé sa 4ème place actuelle...
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

RAPACE05 a écrit :Si tu comptes les tirs dans le plexis ou a coté, la réponse est OUI.

Assez d'accord avec ça. Beaucoup de vitesse de la part des attaquants, mais un vrai problème de finition, et cela avait déja été constaté au premier match, (le dernier but de Caen ayant été particulièrement chanceux).
A Caen Les Drakkars ont encore montré beaucoup de qualités, mais le résultat de Gap est loin d'être un hold up. Il serait un peu trop réducteur de minimiser la performance des Rapaces qui ont su tenir la barraque en évoluant avec une équipe qui était loin d'être au maximum de son potentiel (Suchanek suspendu, Cornaire,Tekel Vienneau et Carnegie bien diminués par les blessures du dernier match pour les 2 premiers ou des gastros pour les autres). Avoir mené 3 à 1 dans ces conditions, tenu sur les infériorités en particulier à 3 contre 5 pendant prés de 2 minutes, et finalement savoir recreuser l'écart en fin de 3ème tiers...ça veut dire tout simplement que cette équipe n'a pas volé sa 4ème place actuelle...
C'est vrai.
Image
Image
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

Gros match ce soir a Amiens contre le 3eme,sommes nous capables d'un exploit au coliseum???????,perso j'en doute car j'ai bien peur que la double defaite contre Gap est laissée bcp plus de traces que l'on ne croit,surtout phsycologiques plus que comptables d'ailleurs,maintenant en sport tout est possible donc j'espere me tromper sincerement.
guinness
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 22 avr. 2010, 21:20

Message non lu

drakkar1 a écrit :Gros match ce soir a Amiens contre le 3eme,sommes nous capables d'un exploit au coliseum???????,perso j'en doute car j'ai bien peur que la double defaite contre Gap est laissée bcp plus de traces que l'on ne croit,surtout phsycologiques plus que comptables d'ailleurs,maintenant en sport tout est possible donc j'espere me tromper sincerement.
ouh lala encore un coup d'epee dans l'eau!!!!!! 3 buts encaisses en moins de 2 minutes ;et une nouvelle fois pas de temps mort cela frise l'imconpetence totale chez nos dirigeants adores ............................... pas assez d'experience pour la magnus qu'ils disaient LOL LOL LOL
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

votre pauvre goal à passer un très mauvais 3éme tiers.
y'avait de la volonté après votre 1er but mais vos espoirs ont vite été annihilés.
bon courage pour la fin de saison
voilà voilà
Image
Répondre