Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Caen 2010 2011

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
_tibo_
Moustique
Moustique
Messages : 44
Enregistré le : 17 janv. 2009, 21:36

Message non lu

cacepa a écrit :Quelqu'un a une info sur la penalité de Jérémie Romand ?
Romand suspendu ce soir, un match ferme pour "incorrection envers officiels".

Source : site de la fédé http://www.hockeyfrance.com/upload/La_F ... -03-11.pdf


Image
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

_tibo_ a écrit :
cacepa a écrit :Quelqu'un a une info sur la penalité de Jérémie Romand ?
Romand suspendu ce soir, un match ferme pour "incorrection envers officiels".

Source : site de la fédé http://www.hockeyfrance.com/upload/La_F ... -03-11.pdf
C-est dur sourtout que Croz prend à 59"39, 20 + 5 pour coup de coude et il aura effectué pour ce mauvais geste que 20 secondes de penalités, finalement il est preferable de se lacher à la fin du match.
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

1a0 pour les drakkars dans la serie,mais que ce fut intense.1er tier domine par caen puis 2eme et 3eme equilibre voir meme une legere domination du mont blanc.Par contre 68min de prison contre 16min,la il y a un soucis.En regle general je ne rale pas trops sur les arbitrage malgres leurs niveaux pitoyables,mais j'avoue que Bliek m'a serieusement gonflé toute la soiree.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Perso j'ai trouvé BLiek plutot bon ce soir, hormis sur une ou deux pénalités.
Image
Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

la série risque d’être beaucoup plus dur que certain ne le pensais,mais dans l'ensemble les deux équipes ont très bien joué,maintenant ce soir faut que les drakkars canalisent leur jeu,hier ils sont partis sur les chapeaux de roues et ils ont baissé de rythme au fur et à mesure permettant les joueurs de Mont-Blanc de revenir dans le jeu meme si le dernier but on doit jamais le prendre manque d'expérience et de concentration sur ce point.Fouquerel fait un arret exceptionnel encore hier soir et je reste persuadé que CE joueur qui nous sauvera de la magnus.faut que les drakkars se concentrent uniquement sur le match et pas sur les provocation à répétition du banc Mont-Blanc.bref pour conclure ce soir encore un match super tendu et j'espère une deuxième victoire pour les drakkars,allez les drakkaaaaaarrrrrr!!!!!!
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Aricle Ouest France sur le match d'hier
http://www.caen.maville.com/actu/actude ... 9_actu.Htm
Avatar du membre
davai
Minime
Minime
Messages : 818
Enregistré le : 11 déc. 2004, 18:41

Message non lu

Pour ma part j'ai vécu une excellente soirée de hockey hier soir... du bon jeu sur la glace, une domination caennaise sur l'ensemble du match entrecoupée de très bons passages du Mont Blanc, de magnifiques arrets (notamment Fouquerel qui sort le stop de l'année en bloquant le palet sur la ligne avec ses patins), du suspense ( 1 poteau et 1 barre pour les 2 équipes) , de la chance et de la malchance, quasiment pas de boulettes défensives, du rythme et de l'engagement, et un suspense à couper au couteau....avec un égalisation au buzzer et malgré tout une victoire en prolongation ....que du bonheur !
seuls regrets une patinoire peu remplie pour l'enjeu (effet vacances scolaires et ce soir, risque de voir la mm chose avec les vacances + les matchs au mme moment de Malherbe, des filles de Mondeville et du Roller Hockey contre Rouen) et surtout l'attitude lamentable du banc de Mont Blanc envers le public caennais à la fin du match qui n'a pas digéré la défaite (cruelle mais totalement méritée sur le match de leur équipe, le HCC était meilleur)...
Ce soir cote caennais il faudra etre surtout plus "mature" car on s'est pris des penalités franchement évitables avec un minimum de sang froid...Mont Blanc n'en a pas profité grace à une belle defense tres presente et un excellent gardien... et ne pas repondre aux provocations qui risquent d'etre nombreuses ce soir de la part de nos adversaires.....les arbitres auront interet a etre bon car ils risquent d'avoir bcp plus de travail qu'hier vu la fin de match houleuse...Mais bon avec des joueurs qui portent des noms comme PAIN, COCAR et CROZ sur la glace les risques de bagarre sont évidents !! :D ok je sors... :arrow:
Allez les drakkars ...encore une victoire ce soir et je ne pense pas que l'on revoit nos joueurs sur notre glace avant fin aout !!! :D
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

aieaieaie!!!!1victoire partout,Oh que la serie va etre tres dure et MONTBLANC a recuperé l'avantage de la glace et avec un stratege comme Pouget aux manettes,va falloir y aller serieusement chez eux si on veut esperer se maintenir.
Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

je suis revenu du match d'hier super déçu de la prestation des drakkars,une question me vient est-ce que les joueurs veulent que le club reste en magnus,parce que au vu du match d'hier ce n'est pas le cas,les drakkars ont fait exactement le même match que vendredi partir comme des fusées au premier tier et après plus personne,vous pensez bien que Poujet s'en ai frotté les mains,pourquoi Pousse n'a pas fait un temps mort suite à celui de Mont-Blanc qui est passé en mode défense les huit minute qui resté!!beaucoup de joueurs Caennais ont déjà la tête dans leur prochaine saison .franchement Mont-blanc mérité leur victoire parce que contrairement aux drakkars ils sont venus la chercher et EUX ils ont envie de voir leur club rester en magnus.je ne dis pas que tout les joueurs de Caen sont à mettre dans le même panier mais ceux qui en veulent ne suffira pas à sauver le club de la magnus.Clément Fouquerel sort un bon match et Lafontainne aussi sinon pour le reste no comment!!!si les drakkars offre les même prestations sur la glace de Mont-blanc alors on peut se préparer pour la D1 malheureusement!!!et la question c'est avec qui!!on en est pas là mais on en est proche,offrez nous un 5ième match chez en gagnant un match là-bas!allez les drakkars
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

REACTIONS DE j.avenel sur france bleue ce matin:"on a pas fait ce qu'il fallait au niveau de l'intensite et du physique etc etc.........."Bref tjrs le meme discours,va falloir se sortir les doigts du c.......ul les gars parceque entre le match d'hier et les deux derniers tiers du 1er duel on s'est fait bouger serieusement et on a ete loin d'etre dominateur.Et je persiste a dire que la large victoire de la 26eme journee n'est du qu'a la fatigue des savoyards du a leur match de la veille.Preuve en est ces deux matchs de barrage.
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Drakkar1 a tout a fait raison. la 26ème journée, Mont Blanc avait 70 minutes de match de la veille dans les jambes....
J'ai été super déçu de la prestation des Drakkars samedi soir dans les 2 derniers tiers. Il n'y avait pas de jus..quasi pas d'envie.. :(
En plus je trouve que les changements de ligne ne sont pas bons du tout...faut revoir ça
Autant vendredi, on pouvait dire que l'arbitrage a été mauvais, mais samedi soir, ça n'a pas été le cas. L'arbitrage a été correct.

Faudra aller gagner un match là bas pour finir à Caen...mais c'est loin d'être gagné.

Dernière chose: si on n'a pas senti trop de volonté sur la glace, que dire du public....Le Kop a répondu présent, les Fanatics toujours au top comme d'habitude et on était quelques autres à tenter de réveiller cette patinoire mais purée, public,n vous voulez voir votre équipe gagner et bien montrez lui que vous la soutenez, que vous la portez, que vous voulez la voir se maintenir.
Voir Tommy demander au public de faire du bruit et les soutenir, ça m'a agacé. Il ne devrait pas avoir à le faire.

Allez, on continue à y croire ! Les Drakkars nous ont fait tellement de surprises cette année...

Allez Caen!
Image Image
Avatar du membre
davai
Minime
Minime
Messages : 818
Enregistré le : 11 déc. 2004, 18:41

Message non lu

Je suis d'accord avec les 3 derniers intervenants en ce qui concerne la motivation de certains joueurs, de la froideur (et du nombre) des supporters et de la difficulté de revenir à Caen jouer ce 5ième match... on s'apercevra je l'espere que l'avantage du terrain est tres important...
sinon que dire de plus sur la rencontre a part un élément MAJEUR....le second but du Mont Blanc n'est absolument pas valide.... la cage ayant été bougée (par Fouquerel) largement avant que le palet ne rentre...;donc si on respecte les regles en vigueur... 2 minutes de prison pour le gardien caennais (car geste volontaire et antisportif) MAIS but obligatoirement refusé. D'ailleurs à ce que j'en sais les arbitres auraient reconnu leur erreur apres visionnage du but apres la rencontre... c'est aussi pour cela que l'on a attendu de longues minutes entre le but accordé et sa validation officielle... meme si dans l'esprit sportif, cette régle n'est pas tres opportune elle existe et elle a souvent été en notre défaveur....et pour une fois qu'elle aurait pu nous sauver, on ne l'applique pas....
Quoiqu'il en soit, la victoire de Mont Blanc n''est pas volée non plus car nous n'avons pas été franchement au dessus du lot...mais nous avons eu aussi de bons passages ....manque la rage de certains joueurs qui est indispensable lors de ce genre de match....il faudra absolument remotiver les troupes avant le deplacement de vendredi qui sera probablement décisif. Vu que les deux equipes sont tres proches, nous pouvons gagner un match la bas...mais ce sera probablement plus le 1er que le second...car si mont blanc mene 2 a 1 je ne les vois pas perdre devant leur public samedi soir pour le maitien.
dommage qu'hier il n'y avait que les 2 kop pour soutenir le HCC....en plus peu de public pour un match que j'imaginais a guichet fermé il y a 15 jours...(quand on pense qu'a Malherbe au mme moment il y a avait 18 000 personnes !! Les vacances ne sont pas en cause !)....bref pas mal de deception apres le match d'hier....et bcp de doute en ce qui concerne le maintien que je pensais franchement à notre portée....mais en play down il faut savoir hisser son niveau de jeu et surtout l'intensité collective ce qui n'a pas été le cas hier...
rassurons tout le monde en gagnant vendredi soir.... et terminons la saison en fanfarre la semaine suivante à Caen !! :D
allez les drakkars !
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

davai a écrit :sinon que dire de plus sur la rencontre a part un élément MAJEUR....le second but du Mont Blanc n'est absolument pas valide....
Y'a possibilité de revoir le but quelque part sur le net? ça m'intéresse car je pensais qu'il était quand même valide moi.
davai a écrit :Quoiqu'il en soit, la victoire de Mont Blanc n''est pas volée non plus car nous n'avons pas été franchement au dessus du lot
Non c'est sûr mais franchement, c'est rageant car il y avait moyen de faire un résultat hier..
davai a écrit :dommage qu'hier il n'y avait que les 2 kop pour soutenir le HCC
Euh...on a fait ce qu'on a pu à 5-6 en tribune centrale avec ma petite cloche pour tenter de réveiller ce public amorphe :lol: :lol:
Heureusement que les Kops étaient là effectivement
faut promettre un cadeau pour que les spectateurs fassent du bruit...
Image Image
Avatar du membre
_tibo_
Moustique
Moustique
Messages : 44
Enregistré le : 17 janv. 2009, 21:36

Message non lu

Fabio a écrit :
davai a écrit :sinon que dire de plus sur la rencontre a part un élément MAJEUR....le second but du Mont Blanc n'est absolument pas valide....
Y'a possibilité de revoir le but quelque part sur le net? ça m'intéresse car je pensais qu'il était quand même valide moi.
Résumé du match sur le site du HCC : http://www.hockeyclubcaen.fr/index.php? ... =58:videos

2eme but de Mont-Blanc à 3:37.
Image
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Merci :wink:

mouais...c'est vrai que c'est litigieux comme but mais bon...soyons fairplay, cage déplacée ou non, il allait dedans quand même...y'a une grosse faute de Caen là dessus et voilà.
Image Image
Avatar du membre
davai
Minime
Minime
Messages : 818
Enregistré le : 11 déc. 2004, 18:41

Message non lu

Soyons fairplay certes dans le sens où Mont blanc n'a pas volé sa victoire.... mais franchement depuis 12 ans ou j'assiste a tous les matchs ou presque à domicile, le nombre de fois où l'on nous refuse ce genre de buts n'est pas du tout négligeable....or quand pour une fois c'est en notre faveur, on ne l'applique pas...c'est rageant.... cependant je suis pour l'annulation pure et simple de cette regle stupide....si c'est un defenseur ou gardien qui bouge la cage volontairement (comme cest le cas ici), le but devrait etre automatiquement accordé si le palet rentre au cours de l'action....mais tant que la regle n'est pas changée il faut l'appliquer a tout le monde...
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

L'erreur vient surtout de Fouquerel au départ, mais bon ca fait quand même deux buts litigieux en deux matchs!!!
Je suis d'accord concernant les supporters qui n'ont pas été au RDV.. mais que dire des joueurs, certains n'ont vraiment pas donné grand chose sur ce match...
Image
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Davai, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que cette règle devrait être purement et simplement supprimée. Si tous les gardiens faisaient ça...on n'en finirait plus...
Satuoma, tu as raison aussi, l'erreur vient aussi de Fouquerel à la base, d'ailleurs, ça lui pendait au nez plusieurs fois durant ce match. Il est allé nous chercher le palet derrière la cage plus d'une fois avec un adversaire pas loin. ça aurait pu faire un autre but aussi.
Cela dit, loin de moi de lui jeter la pierre. Clément nous a sorti plus d'une fois de situations catastrophiques, c'est un très bon gardien et il a lui le droit aussi à l'erreur. Ce but était la preuve qu'il est humain. :P

Maintenant, l'équipe doit se ressaisir et aller nous chercher une victoire "à la montagne". Au moins, chose positive, notre équipe sera au complet (je ne compte pas C.Geslain qui est blessé). On a quand même fait 2 matches avec 1 suspendu à chaque fois, et ça joue physiquement. Les joueurs ont fait leur Mea Culpa dans la presse après le match de samedi. Ils savent qu'ils n'ont plus le droit à l'erreur.

On savait que cette saison serait difficile. Le problème à Caen, on a un public "d'équipe qui gagne". Le public est rarement derrière quand elle est en difficulté. C'est valable pour le hockey mais pour le foot aussi. D'ailleurs, Caen est reconnu pour être un public très difficile et servir de test pour les artistes qui préparent leur spectacle...pour dire...Si il y a un 5ème match, le public devra vraiment se mobiliser et faire du bruit et pousser cette équipe.
Image Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Je ne blame pas du tout Fouquerel qui a fait une très belle saison , surtout avec une défense aussi faible. Son avenir n'est malheuresement pas à Caen.
C'est clair que samedi la faillite a été collective. Aucune intensité et surtout un powerplay parfois ridicule.
Je ne sais pas qui parlait de Brincko mais moi aussi j'ai été impressioné par ce joueur, très efficasse derrière, une belle relance et toujours en train de pousser son équipe vers le haut.
Image
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

Je ne sais pas qui parlait de Brincko mais moi aussi j'ai été impressioné par ce joueur, très efficasse derrière, une belle relance et toujours en train de pousser son équipe vers le haut.[/quote]

dusan brincko est un joueur de talent je lai connu quand il jouait a besancon quand la club etait en haut de l'affiche a cette epoque, un temps de glace enorme,et toujours avec des relances tres propre certains pourrait s'en inspirer, lors des deux matchs a caen toujours la pour motiver ses coequipiers et aussi conseiller les plus jeunes un bel exemple a suivreet malgre ses 36 printemps l'homme est loin d'etre fini
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Fabio a écrit : Satuoma, tu as raison aussi, l'erreur vient aussi de Fouquerel à la base, d'ailleurs, ça lui pendait au nez plusieurs fois durant ce match.
Il faut aussi voir que si Clément fait une relance désespérée, c'est qu'il n'a pas d'autre option. Que font les deux défenseurs? A ce stade, il y aurait dû en avoir un de chaque côté pour sécuriser la relance, non? Moi j'ai plus vu de la fatigue dans l'attitude des Caennais. Après fatigue ou manque d'envie, je ne sais pas lequel m'inquiète le moins...
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

Petite bonne nouvelle on devait avoir MENDLOVITZ comme arbitre vendredi,et finalement ce sera Boureau.En esperant que ce dernier ne le soit pas notre...............boureau.
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

perso, je trouve que le gardien sait qu'il va se prendre le but et bouge volontairement sa cage, donc but valide
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

archigothique 80 a écrit :perso, je trouve que le gardien sait qu'il va se prendre le but et bouge volontairement sa cage, donc but valide
Dur de juger l'intentionnalité du geste. Il effectue un demi-tour en se prenant un palet décisif dans les jambières... De quoi perdre l'équilibre également.
Seul l'intéressé peut dire quelle était son intention.
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Bon, et sinon....est ce que quelqu'un se risque à un pronostic pour le match de vendredi? :wink:
Image Image
Répondre