Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Caen 2010 2011

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

capitaine14
Poussin
Poussin
Messages : 176
Enregistré le : 21 janv. 2007, 13:16

Message non lu

Pour le match de samedi, je rejoins l'avis général (et ou ca arrive! :) )qui est de dire que la victoire a été plutôt laborieuse et difficile à obtenir. Cela dit, Villard n'a pour moi absolument rien montré, et un autre résultat qu'un défaite aurait été un hold up : J'entend par là qu'a aucun moment villard n'a eu la partie en main et n'a eu de phase de domination (il y a peut etre eu 10' en début de 3eme periode ou le jeu été équilibré et c'est tout ..). C'est par exemple la première fois que je voyais la zone défensive des Caennais en seconde periode avec une belle glace presque sans aucune trace de freinage !
Le probleme c'est que malgrés cela, l'equipe va se mettre en difficulté toute seule comme une grande : d'une part en ne concrétisant que peu d'occasion, d'autre part en offrant des boulevards 2 ou 3 fois dans le match .... et la effectivement, ca se paye cash!
Gauthier à été vraiment excellent pour Villard ainsi que favarin dans les but qui sort un bon match, pour le reste ca a été tres tres discret ...
Pour Caen, plus que des individualités, se sont les forces et faiblesses des lignes qui sont ressorties : une troisieme ligne toujours travailleuse et tres fiable en defense (certe Marie fait un peu peur, mais sur ce match rien de carrément hasardeux), une deuxième que j'ai trouvé tres bonne (dommage que pain soit si impulsif et se prenne des prisons longues et stupide) avec pour moi un tres tres bon Romand (certe nonchalent mais quel protection de palet et au moins 5 prisons villardienne provoqués + un tres beau but) et enfin une première ligne completement inconstante ! les deux but on été encaissé par eux alors que pendant un bonne moitié du match on ne voyait qu'eux sur la glace .....


satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Je te rejoints capitaine14.
C'est vrai que Romand a fait un très gros match, une fois que le palet est dans sa crosse , pas facile de venir lui prendre.
C'est vrai que la 1ere ligne est le gros point d'interrogation. Le trio d'attaque ne se trouve pas vraiment et la paire Urban/Baazi a pris ce samedi 2 buts évitables. De maniere générale, la défense est assez légere et on a du mal à se faire respecter dans les coins.
Mais bon, l'essentiel est la, on a pris les 2 points. A confirmer samedi à Chamonix.
Image
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Une tendance se dégage sur la première ligne : Elle brille à l'extérieur mais est assez transparente à domicile
Avatar du membre
darklaon
Benjamin
Benjamin
Messages : 249
Enregistré le : 15 mai 2010, 18:09
Localisation : Toulouse

Message non lu

capitaine14 a écrit :Pour le match de samedi, je rejoins l'avis général (et ou ca arrive! :) )qui est de dire que la victoire a été plutôt laborieuse et difficile à obtenir. Cela dit, Villard n'a pour moi absolument rien montré, et un autre résultat qu'un défaite aurait été un hold up : J'entend par là qu'a aucun moment villard n'a eu la partie en main et n'a eu de phase de domination (il y a peut etre eu 10' en début de 3eme periode ou le jeu été équilibré et c'est tout ..). C'est par exemple la première fois que je voyais la zone défensive des Caennais en seconde periode avec une belle glace presque sans aucune trace de freinage !
Le probleme c'est que malgrés cela, l'equipe va se mettre en difficulté toute seule comme une grande : d'une part en ne concrétisant que peu d'occasion, d'autre part en offrant des boulevards 2 ou 3 fois dans le match .... et la effectivement, ca se paye cash!
Gauthier à été vraiment excellent pour Villard ainsi que favarin dans les but qui sort un bon match, pour le reste ca a été tres tres discret ...
Pour Caen, plus que des individualités, se sont les forces et faiblesses des lignes qui sont ressorties : une troisieme ligne toujours travailleuse et tres fiable en defense (certe Marie fait un peu peur, mais sur ce match rien de carrément hasardeux), une deuxième que j'ai trouvé tres bonne (dommage que pain soit si impulsif et se prenne des prisons longues et stupide) avec pour moi un tres tres bon Romand (certe nonchalent mais quel protection de palet et au moins 5 prisons villardienne provoqués + un tres beau but) et enfin une première ligne completement inconstante ! les deux but on été encaissé par eux alors que pendant un bonne moitié du match on ne voyait qu'eux sur la glace .....
A peu pres d'accord avec tout ec qui est dit et effectivement Villard ce soir la n'a pas montré grand chose (je parle de ce match uniquement) et même si ils ont su exploiter leurs occasions c'est surtout dommage de ne pas avoir plus pris l'ascendant en concretisant les occasions caennaises. Ce qui est dommage c'est de voir que le score est serré et que la victoire s'arrache dans le dernier tiers alors qu'il y avait la place sur ce match pour tuer le suspense. Mais bon c'est quand meme pas trop mal et au moins on a pris les points. Mais bon faudra quand meme se mefier des boulevards que l'on laisse (a revoir le resumé video du match sur le site du hcc) parce que la clairement avec une defense un peu plus mobile et qui laisse moins l'attaquant jouer il y a avait possibilité d'éviter le 1er but de villard.
Let's go Coyotes
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Je me suis fait la même réflexion que toi darklaon en regardant le résumé.
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

4/0 pour Neuilly à la mi match..pfff!!!!
Image
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

CDL Neuilly 4 Caen 1
Avatar du membre
darklaon
Benjamin
Benjamin
Messages : 249
Enregistré le : 15 mai 2010, 18:09
Localisation : Toulouse

Message non lu

Bon ben je suppose que Neuilly posséde un super gros budget avec des joueurs ultra exprimentés et qu'il étaient poussés par un public en folie, Imbattable pour une équipe de Magnus comme nous. On a juste un petit budget Magnus nous avec les quelques joueurs qu'on a pu recruter a l'arrache c'est normal on n'arrete pas de nous le répeter, chaque match va etre dur, meme contre une D1. Je commence a m'impregner des argmuments avancés habituellement moi.
J'ai bien retenu la leçon on ne dit pas: "on n'a une grosse defense de daube qui souvent laisse jouer les attaquants adverse meme s'ils ont la grippe et 40 de fievre" non non on dit " on a Udo Marie qui est un jeune prometteur qui joue comme il peut mais qui sera formé par le club avant d'aller apporter ses connaissances acquise ailleur" On ne dit pas "Romand se la joue intermittant du spectacle en alternant le tres bon et le feignantisme sur glace" non non non on dit "Romand apporte a l'équipe que 50% de ce qu'il pourrais apporter mais estimez vous heureux bande de supporters qui ne connaissez rien au hockey".

Lol oki je fait ma mauvaise tete et je suis totalement ironique mais de toute façon je sais bien quon peut difilement faire une reflexion sur le hcc sur ce forum sans se faire traiter d'extremistes par certains c'est pourquoi je l'ai tourné en dérision en foçant le trait lol. Donc 4-0 au bout de 30 minutes de jeu face a une D1 moi je dit: pas forcement étonnant quand on vois certaines carences defensive mais la pour une fois on ne mettra pas ça sur le dos des attaquant d'Elite de haut de tableau Magnus. Donc peut etre que ça veut dire qu'il y a bien une carence en défense et j'irais même bien plus loin en fait:

2008/2009 Caen en D1 contre 3 équipes de Magnus Rouen Angers Tours sur 6 matchs (mini championnat)
Caen 3 pts 23 buts marqués 31 encaissés

2009/2010 Caen en D1 contre 3 équipes de Magnus Rouen Angers Neuilly sur 6 matchs (mini championnat)
Caen 4 pts 19 buts marqués 25 encaissés

2010/2011 Caen en Magnus contre 2 équipes de Magnus Rouen Angers et une D1 Neuilly sur 6 matchs (mini championnat)
Caen 2 pts 12 buts marqués 30 encaissés

Alors bien sur ce n'est que sur 6 matchs mais c'est deja un point de repere et les adversaires ont été a peu pres constant sur ces 3années donc bilan: plus petit nombre de point marqué, plus petit nombre de but marqué et presque le meme nombre de but encaissé qu'en 2008 lorsqu'on jouais contre Tours qui avait un niveau superieur a celui de Neuilly (je dirais aussi plus faible affluence cumulée lol ). ça vaut ce que ça vaut c'est clair mais on a peut etre un 1er étalonnage et il ne montre pas un belle tendance au positif. Mais bon on va me traiter de nostalgique mais j'assume quand je vois la différence de jeu présentée par le hcc entre l'année derniere et cette année MEME face a des équipes de D1ou a des équipes équivalentes d'une année sur l'autre . (je dis ça pour qu'on évite de me repondre que c'est normal car on joue en magnus cette année alors qu'on jouais en D1 l'année precedente au moisn j'ai pris le meme référentiel)
Let's go Coyotes
babou45
Benjamin
Benjamin
Messages : 214
Enregistré le : 30 juil. 2010, 22:56

Message non lu

23 post sur la victoire de Caen tout autant pour les défaites en ligue Magnus,un seul post pour la défaite à Neuilly????????? je sais que Neuilly n'est que de la D1 donc pas intéressant.....Quelle honte.....Merci darklaon pour ton analyse plein d'humour.....Moi; je voudrais même en tant que supporter de Caen ;applaudir la VICTOIRE d'une bien belle équipe de Neuilly qui mérite, elle, d'être le plus vite possible de retour en Magnus ,sur ce match et au vu de son parcours en coupe de la ligue..... et ne rien dire de la défaite de Caen, ils ne le méritent même pas....tout est dit.....
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

babou45 a écrit :23 post sur la victoire de Caen tout autant pour les défaites en ligue Magnus,un seul post pour la défaite à Neuilly????????? je sais que Neuilly n'est que de la D1 donc pas intéressant.....Quelle honte.....
Ben simplement, on y était pas... Pas de retour ce ceux qui y étaient non plus donc que commenter?
De plus Darklaon a fait le tour des points faibles...

Quelqu'un était sur place pour avoir un avis?
MaLaM
Poussin
Poussin
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2009, 10:39

Message non lu

Surtout que Neuilly, en D1 à gagné tous ses matchs, mais à surtout joué le bas du tableau avec des victoires pas très convainquantes.

Avignon avant dernier de la D1, a fait le même score que Caen contre Neuilly :)
Image
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1001
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

MaLaM a écrit :Avignon avant dernier de la D1, a fait le même score que Caen contre Neuilly :)
Il faut donc en déduire qu'Avignon à largement sa place en Ligue Magnus... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Article Ouest France sur le match Neuilly - Caen
http://www.caen.maville.com/sport/detai ... 6_actu.Htm
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Article Sport à Caen, analyse de B Pousse concernant le match à Neuilly
http://www.sportacaen.fr/index.php?opti ... 8&Itemid=4
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Article Sport à Caen : entretien avec E Pain
http://www.sportacaen.fr/index.php?opti ... 5&Itemid=4
Avatar du membre
darklaon
Benjamin
Benjamin
Messages : 249
Enregistré le : 15 mai 2010, 18:09
Localisation : Toulouse

Message non lu

Avant le match contre chamonix qui est tres important dans la course au maintien voila un petit bilan des 2 dernieres semaines pour les 2 équipes:

Chamonix:
19/10 Victoire face à Villard 8-2
16/10 Défaite face a Epinal 2-5
12/10 Défaite face a Morzine 2-4
09/10 Victoire face à Amiens 3-2

Caen
20/10 Défaite face à Neuilly 1-4
16/10 Victoire face à Villard 3-2
13/10 Défaite face a Rouen 1-4
09/10 Défaite face à Morzine 6-7

Pas de doute Chamonix c'est une bonne équipe malgre son classement peu avantageux (14eme) Chamonix a montré qu'elle était capable de prendre des points face a des gros (Amiens) et sur le seul match face a un adervaire qu'a deja affronté Caen (Villard) Chamonix n'a pas fait dans la dentelle 8-2. C'est une équipe qui termine ses saisons dans la 2eme moitié de tableau avec parfois quelues beau expoits (1/4 finaliste en 2009/2010)
Let's go Coyotes
Avatar du membre
darklaon
Benjamin
Benjamin
Messages : 249
Enregistré le : 15 mai 2010, 18:09
Localisation : Toulouse

Message non lu

1ere pénalité pour caen et 1er but encaissé ça ne pardonne pas
13:23: 1-0 Chamonix: 71: Fabien VEYDARIER (22: Richard AIMONETTO) [5-4]
Let's go Coyotes
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Quelqu'un a une info concernant l'absence de J Duchesneau ? Il n'est pas inscrit sur la feuille de match
Avatar du membre
darklaon
Benjamin
Benjamin
Messages : 249
Enregistré le : 15 mai 2010, 18:09
Localisation : Toulouse

Message non lu

et voila la fameuse deconcentration qui fait qu'on encaisse tres souvent les buts 2 par deux
15:35: 2-0 Chamonix: 25: Emil TOBIASSON HARRIS (17: Thibault GEFFROY; 11: Aram KEVORKIAN)

C'est dommage mais c'est assez fréquent depuis le debut du championnat. On encaisse un but puis une fois de retour sur la glace on sent que psychologiquement ça n'y est plus et en prend le 2eme
Let's go Coyotes
Avatar du membre
darklaon
Benjamin
Benjamin
Messages : 249
Enregistré le : 15 mai 2010, 18:09
Localisation : Toulouse

Message non lu

euhhh c'est une blague????????
15:43: 3-0 Chamonix: 9: Carl LAUZON (15: Alexandre AUDIBERT; 2: Kevin IGIER)

Le 1er ok c'est sur une inferiorité num mais le 3eme?????? moins de 10 sec apres la reprise???????? faut pas pousser quand meme.

Fin du 1er tier 3-0 pour chamonix
Je sais bien que chamonix est une bonne équipe et qui a l'experience de la magnus mais faut quand meme pas pousser. Caen tient 18 minutes sur 20 sans encaisser de but en en prend 3 en 2 minutes franchement les boules. D'habitude on crauqe dans le T3 cetet fois ci on craque sur 2 minutes du T1 une nouvelle strategie surement allez savoir.

Frabchement je ne sais pas comment va tourner le match peut etre que caen va se ressaisir (faut esperer) mais c'est quand meme grave de finir un 1er tiers comme ça avec 2 buts en 10 sec. Je crois que le faible budget de l'équipe a bon dos et ne suffira pas a expliquer ces erreurs.
Modifié en dernier par darklaon le 23 oct. 2010, 21:09, modifié 2 fois.
Let's go Coyotes
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Bon, maintenant qu'on a craqué et qu'on s'est pris 3 buts en 2min30, on va peut être se mettre à jouer ???
Image
Image
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Encore une taule, on va reprendre un but.
Image
Image
Avatar du membre
darklaon
Benjamin
Benjamin
Messages : 249
Enregistré le : 15 mai 2010, 18:09
Localisation : Toulouse

Message non lu

39:37: 4-0 Chamonix: 25: Emil TOBIASSON HARRIS (22: Richard AIMONETTO; 9: Carl LAUZON) [5-4]

Bon ben on va etre ridicule jusqu'au bout
Let's go Coyotes
wikango
Poussin
Poussin
Messages : 174
Enregistré le : 07 mai 2010, 17:57
Localisation : CAEN

Message non lu

c'est un naufrage ......
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Chamonix 4 Caen 1, toujours pas d'info sur l'absence de J Duchesneau ?
Répondre