Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Caen 2010 2011

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
darklaon
Benjamin
Benjamin
Messages : 249
Enregistré le : 15 mai 2010, 18:09
Localisation : Toulouse

Message non lu

Non mais attend on n'est pas dur avec notre équipe, on est juste réaliste c'est tout et on ne se base pas sur un seul match pour dire ça je rappelel que caen en est a son 18eme match et que ben c'est toujours pas terrible. L'anhnée derniere l'équipe tournais bien, a son niveau d'accord mais tournait bien, la c'est pas le cas.

Donc oui caen peut battre Brest sur un match oui c'est possible mais comme caen sort des prestations parfois aleatoires voire totalement aleatoire.
Si on joue come contre Rouen en championnat Brest est larement battable
Si on joue comme contre Neuilly ou chamonix journée porte ouvert et deconcentration en 7 sec apres un but ben on est mort c'est la taule


Let's go Coyotes
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Petit article sur le match de ce soir:
http://sportacaen.fr/index.php?option=c ... 2&Itemid=4
Image
ledouvrais
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:38

Message non lu

Abscence de Cunningham, blessé au genou. Bertrand Pousse a haussé le ton suite à la rencontre de samedi (source Ouest France d'aujourd'hui) à voir si cela va changer quelque chose...
MaLaM
Poussin
Poussin
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2009, 10:39

Message non lu

Victoire de Brest 6 à 5.
Sans Duschesneau qui fait un hat trick tout seul sans assistance ça aurait pu être pire.
Image
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Donc, je suppose, une belle équipe Brestoise ce soir à Caen ?
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Non, Brest n'a pas eu une prestation excellente : beaucoup de concrétisation devant les buts, une belle percussion et une défense qui s'impose. Mais Caen a produit le jeu dans la majorité et s'est sabordé en défense et en power-play.
Avatar du membre
darklaon
Benjamin
Benjamin
Messages : 249
Enregistré le : 15 mai 2010, 18:09
Localisation : Toulouse

Message non lu

Equipe de Caen : Attaque 6/10 Défense 2/10

Bon comment dire: Impossible de juger le match tellemnt nos largesses défensives ont été flagrantes. C'est simple à 2-1 il faut savoir que brest n'avait approché notre but que 2 fois. Donc coté défense c'est faible de chez faible. Impossible de juger Brest pour moi avec n'importe quelle attaque en ordre et de niveau 4-5 premiers de D1 il y avait au moins 3 buts au fond.
Non mais attendez il faut quand même voir a quoi on est confronté et que ceux qui ne voient pas les matchs s'imaginent:
1/Un défenseur caennais est contre la bande a la lutte avec 2 attaquants pres de son but. ben que fait l'équipe???? Ben elle monte en attaque!!!!!!!!!!!!!!! résultat les 2 attaquenats récupérent et shootent!!!!!!!!!!
2/Romand ne reviens quasiement jamais en défense ou alors du bout des patins. En gros l'équipe est sous pression les Brestois sont installés et Romand?????? ben tout seul au milieu de la glace a attendre!!!!!!!!!! Oki c'est une super position pour partir en contre derriere la défense sauf si entre temps on prend un pion.
3/Exactement comme contre Villard l'attqaunt qui part en contre tout seul passe au travers de notre défense shoot, reprend son propre rebond fait le tour du but revient dans l'axe et shoot, le tout au milieu de 3 joueurs caennais qui ne bougent pas un patin. Limite on s'attend a ce qu'ils tentent de l'arreter mais si ils n'y arrivent pas c'est normal on ne peut pas tout arreter mais la rien, pas une crosse pas un patin lancé en direction du palet.
4/Dernière exemple: Udo marie qui fait de son mieux c'est clair mais voir l'équipe en position, prete a monter et Marie qui voit un attaquant adverse lui monter dessus et qui se débarasse du palet en dégagement interdit pfffff

Donc voilà, je vais passer pour un gars exigeant mais mais franchement ces erreurs là ne viennent pas de la force de l'adversaire j'ai deja vu des match ou une équipe est dépassée par plus fort qu'elle mais ce n'est pas sur ces actions qu'elle prend des buts. Même l'année dernière en D1 j'ai pas vu beaucoup d'équipes a part les 3-4 petits poucets avoir de si grosses lacunes défensives.
-Voir un attaquant adverse reussir a subtiliser un palet, prendrfe de vitesse un defenseur et shooter dans un angle impossible et que ça rentre oui ça j'ai déja vu et c'est normal il y a des équipe de Magnus qui ont du lourd en face
-Mais etre a 2 défenseur en place et se bousculer entre eux ce qui laisse passer l'attaquant ben ça j'avoue que j'avais jamais trop vu. En conclusions la défense copie entièrement à revoir.

L'autre point c'est l'attaque ben la j'ai trouvé ça un peu mieux. La différence c'est que Duschesneau ben il les a mis au fond et que j'ai trouvé aussi qu'on se compliquait moins la vie a faire 1000 passes c'etait un tout petit peu plus direct. Il y a quelques belle actions offensives ça manque encore de piment c'est clair mais il y a un tout petit peu moins de nuages que sur la défense. Bon je dois dire que Duschesneau m'a vraiment impressioné mais bien au dela de ses buts c'est son attitude: Au dessus du lot il est rapide, bon sens du jeu, il a sauvé la mise sur certaines actions défensives et revient tres souvent défendre.

En revanche indépendamment de l'attaque et de la défense le mental de léquipe est tres fragile, on passe souvent de la niac pour revenir au score a l'abbatement total. On sens que me né au score tout est mis en oeuvre pour égaliser et dans la seconde qui suis le rythme baisse on joue calme , lentement et on encaisse un but.

En conclusion, pas rassurant du tout ce match, les progres sur l'attaque doivent se confirmer et continuer a aller dans ce sens, coté défense tant qu'on joueras comme ça on torpillera immanquablement tous nos matchs. C'est simple, ce soir l'attaque pouvait aller cherher un ou deux buts de plus en revanche la défense pouvait en prendre le double. Le public est assez dépité de ces prestations ey malheureusement analyser chaque match risque souvent de tourner au copié coller de l'analyse précédente) On est le 27 octobre et l'avenir en magnus de caen semble impossible sans une réaction immédiate mais est t'elle possible????
Let's go Coyotes
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

On a quand même senti une nette amélioration hier dans le jeu offensif, avec de beaux mouvements et des Brestois parfois totalement à la rue. A croire que la réunion de crise avec les joueurs a remis certains dans le bon sens.
Mais comme le dit darklaon, Brest marque dans le 1er tiers sur des buts évitables de notre part. Les Caennais font un bon début de match mais ce prennent un but derriere sur une supériorité mal négociée.

Le gros souci est , comme tu le dis la défense, c'est très très faible. Des but évitables, notamment ce 5eme but hallucinant où les 2 défenseurs ne se parlent pas et le Brestois récupere puis marque.
Bref, une fois de plus on voit toujours les même erreurs et cela se paye cash.
Pour moi les deux recrues majeurs en défence, Gibbons et Urban, n'apportent pas du tout ce qu'on peut attendre d'étrangers.
Image
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

En effet on peut dire que Brest s'en sort bien car les Drakkars ont dominé les débats... J'étais surpris d'ailleurs du niveau de Caen, après avoir lu tous les commentaires sur ce forum je m'attendais à une équipe plus faible que ce que j'ai vu. Certes il y a quelques soucis tout de même en défense mais en attaque j'ai vu la même vitesse et la même dangerosité qui donnaient le tournis à nos joueurs Brestois la saison dernière.

Brest a fait preuve d'une très grande efficacité offensive, j'ai rarement vu ça. Les attaquants ne se posaient pas trop de question et à la moindre occasion ça rentrait presque à chaque fois. Il faudrait voir les statistiques mais le ratio occasion/but doit être assez gros. Comme il est dit plus haut dans le 1er tiers c'est 2 tirs 2 buts en début de match. Idem dans le dernier tiers, à la 1ère occasion : boum but. Même si les Caennais ont dominé les débats ils n'ont jamais été capable de mener au score et on peut vraiment dire que les Brestois sont allés chercher la victoire avec leurs tripes. Ça se sentait en fin de match d'ailleurs, ils se sont rués sur Macrez pour fêter la victoire. Dépourvu de staff (il y avait juste quelqu'un pour ouvrir la porte) une nouvelle fois, les joueurs se sont auto-coachés et ont tourné à 5 défenseurs. Les infériorités numériques en fin de rencontres étaient très stressantes mais les joueurs se battaient comme des chiens en se jetant sur le moindre palet. On les sentait exténué en fin de match mais quelle juste récompense ! Vorobel pour son retour a fait quelques cadeau aux Caennais (tir de pénalité, prison), normal remarque c'était son anniversaire la veille.
Super match en tout cas : beaucoup de but, du suspense, un jeu très propre, pas de mauvais geste et en plus victoire de Brest au bout. C'était top !
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

Rien a redire sur ce qui a ete dit sur ce match,bonne attaque et systeme defensif au point mort.Avec en point d'orgue,les prestations pitoyables de Marie et de gomane ainsi qu'a un degres moindre de gibbons.Pour Urban je ne suit pas tout a fait d'accord car c'est un pur defensif et il ne faut pas trop compter sur lui pour faire des envolees vers l'avant.Par contre il serait peu etre de bon ton de soulager Clement(pas de remettre en cause son poste de n1)de temps en temps car le pauvre en ce moment il mange severe!!!Surtout que Arnaud n'a pas fait de mauvaises perfs pour le moment.PS:petit message a mr fouquerel pere le speaker,lorsque l'on annonce la presence d'anciens Caennais chez l'adversaire,ce serait bien de tous les citer,car Francis Ballet,le defenseur brestois a ete chez nous durant la saison 2006/2007,merci
Avatar du membre
davai
Minime
Minime
Messages : 818
Enregistré le : 11 déc. 2004, 18:41

Message non lu

en effet, à la lecture du message précédent, je me suis aussi demandé pourquoi ce n'était pas Arnaud dans les cages hier soir ? Je pensais que pour la Coupe de France le club aurait fait tourner les gardiens afin de reposer Clément et de donner du temps de jeu à Arnaud... Etonnant à mon sens à moins qu'il y ai une autre explication médicale ???

Sinon j'espérais beaucoup de ce match...vu la (saine) rivalité entre ces 2 clubs et le fait d'avoir bcp d'anciens caennais à Brest.... malheureusement, le déclic n'a pas eu lieu et la saison s'annonce très longue jusqu'au play down !!! :( ....en esperant me tromper !
Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

je rejoinds vos dire sur ce match,bon match dans l'ensemble avec une défaite avec la manière mais une défaite quand meme,des drakkars percutants mais avec un manque de réalisme au but pour pas mal de monde,Duchesneau fait un match incroyable au de là de ces trois buts il était vraiment sur tout les coups,j'ai trouvé que Urpo était excellent aussi avec Pain,mais pour quoi on ne les aligne pas ensemble ceux-là!!???!!!???...etc.pour le reste je suis en accord avec vous,je ne suis pas complètement deçu ni démotivé à venir les voir à la patinoire le samedi soir mais je trouve ça dommage que l'on ne soit pas dans la continuité de la saison dernière et là je rejoinds aussi ce qu'a été dit au dessus,avec un budget moindre on était pas ridicule contre les magnus en CDL!!on voudrait bien savoir ce qui se passe dans la tete des joueurs et dans les vestiaires parce que faut arreter de nous dire que tout va bien et que c'est une histoire de réglage,ça va un peu mais là c'est lourd.Entièrement d'accord sur les changement de lignes ridicules qui laisse tout seul l'attaquant en contre attaque,j'ai jamais vu ça chez l'adversaire depuis le début de saison!quand à Pousse on sait pas s'il fait ce qu'il peut,si il y a aucune communication dans un match avec les joueurs c'est super inquiétant,qu'est-ce que ça doit etre dans les vestiaires,silence radio.cunnigham blessé hier soir ça c'est meme pas vu sur la glace!sur ce joueur je reste campé sur ma position,il est venu chercher un salaire point final,il apporte rien!!du moins à domicile.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Je n'en sais surement pas plus que toi mais de la à dire que Cunningham est la juste pour un salaire, je te trouve dur!!!
C'est que pour l'instant, dans le jeu, on le voit pas du tout, beaucoup de palets perdus... Mais bon, il bosse, défend tres fort.. Alors oui , on attend plus des recrues étrangeres mais rien à voir avec sa motivation!
Concernant Urban, pour justement un vrai défensif, je ne trouve pas qu'il rassure derriere, pas toujours bien placé...
Pour Gibbons, il apporte dans la relance... mais défensivement, c'est tres faible, il gratte tres peu de palets et ses 1 contre 1 sont rarement gagné de sa part!!
Image
Avatar du membre
darklaon
Benjamin
Benjamin
Messages : 249
Enregistré le : 15 mai 2010, 18:09
Localisation : Toulouse

Message non lu

Sinon a signaler vraiment tres tres bien Drakkars TV ça permet vraiment de revoir les actinos de jeu, super bonne idée (C'est un point a signaler comme quoi tout n'est pas négatif chez les Drakkars)

Résumé du match: http://www.hockeyclubcaen.fr/index.php? ... =58:videos
ça permettra a ceux qui n'ont pas vue le match de revoir les buts au moins

3eme but de Brest a 1min50 a bien regarder au ralentit la passivité des joueurs de caen et surtout le placement hasardeux de udo marie qui entraine le but
Si on décortique le but, a 1min45 plus aucun joueur de caen n'est sur le coté gauche, le défenseur gauche Udo Marie le 5 abandonne completement son coté pour venir dans l'axe et gener gomane résultat le 6 de brest passe entre le but et les 2 defenseurs qui se genent et marque coté gauche alors qu'il n'y a plus aucun défenseur puisque Marie est dans passé.................a droite lol merci Udo!!!!!!!!

6eme but Brestois à 3min 40 rebelotte exactement la meme boulette de qui?????? UDO MARIE bien sur.
Si on fait pause à 3min 37 Udo marie abandonne sa position pour croiser devant gomane et passer a droite, le gener voire meme lui retirer le palet de la crosse, résulta plus personne a gauche le 40est entierement démarqué et pousse le palet au fond.

Frabchement faites l'essai regardez les 2 buts en stoppant l'action, c'est terrible mais c'est 2 fois la meme erreur et que l'on voit se reproduire assez souvent, Udo Marie ne tiens pas sa position, il suis le palet, resultat si le palet va a droite ben il va a droite mais il y a deja un defenseur a droite Udo alors arrete de le géner, tiens ton poste bon sang surtout que sur le but 6 gomane va recuperer le palet et c'est Udo qui lui fait perdre. Alors apres on se trouve avec un coté san defenseur et bim au fond merci Udo Marie bon allez manitenant on met un vrai défenseur parce que 2 buts sur 6 encaissés sur le mauvais placement d'un gars qui de match en match recommence les meme betises a un moment ça suffit.

CONCLUSION: ben ça fou en rage un match comme ça parce que les buts 1 et 2 on les prend sur 2 contres alors que caen etait en zone offensive et meme en sup num sur l'un des deux Donc franchement un minimum de vigilance et de placement et on pouvait au moins en éviter 1 sur les 2
Les buts 3 etc 6 interviennent sur un énorme erreur du défenseur qui abandonne son poste pour passer de lautre coté. Donc au final avec ça fait entre 3 et 4 buts évitable avec une équipe NORMALE. Il n'y a pas besoin d'avoir une vedette de NHL pour trouver un defenseur qui tient son poste la preuve meme en D1 la plupars des équipe de haut de tableau en ont. Alors qu'on vienne pas nous dire que la Magnus c'est dure qu'on a un petit budget et patati et patata parce que ces 4 buts là, D1 ou Magnus ça aurais fini au fond. Donc quand on donne 4 buts facile a un adversaire on fait comment pour gagner???????????? A bah c'est sur que si en plus on prend des vrai buts dans le cours du jeu ben quand on fait l'addition ça fait lourd. Mais bon si des amateur de hockey sont capable de comprendre et de voir ça aucun doute que notre entraineur est déja en traine de corrigé le problème (au bout du 19eme match il serait temps non?????)

Coté positif: Les buts de Duschesneau sont superbe celui de pain aussi.
Let's go Coyotes
Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

satuoma a écrit :Je n'en sais surement pas plus que toi mais de la à dire que Cunningham est la juste pour un salaire, je te trouve dur!!!
C'est que pour l'instant, dans le jeu, on le voit pas du tout, beaucoup de palets perdus... Mais bon, il bosse, défend tres fort.. Alors oui , on attend plus des recrues étrangeres mais rien à voir avec sa motivation!
Concernant Urban, pour justement un vrai défensif, je ne trouve pas qu'il rassure derriere, pas toujours bien placé...
Pour Gibbons, il apporte dans la relance... mais défensivement, c'est tres faible, il gratte tres peu de palets et ses 1 contre 1 sont rarement gagné de sa part!!
salut Satuoma,je suis peut-etre un peu dur sur le cas de Cunningham c'est vrai mais à chaque fois que j'en parle à plusieurs personne sur son cas les soir de match avec quelque autres abonnés il sont quasiment du meme avis que moi.qu'un joueur est du mal à trouver ses marques d'accord surtout pour un étranger mais de là à ce que ça prenne 20 match pour qu'il soit performant je doute!!s'il se met à bosser sérieusement dès maintenant ,parce que l'équipe en a besoin et c'est pour ça qu'il l'on recruté,alors je changerais peut-etre d'avis,mais depuis le départ à domicile il ne m'impressionne pas du tout,par contre le joueur que j'aime bien et ça depuis les amicaux c'est Duchesneau,ça c'est une bonne pioche!un joueur qui apporte sur la glace
MaLaM
Poussin
Poussin
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2009, 10:39

Message non lu

darklaon a écrit :Sinon a signaler vraiment tres tres bien Drakkars TV ça permet vraiment de revoir les actinos de jeu, super bonne idée (C'est un point a signaler comme quoi tout n'est pas négatif chez les Drakkars)

Résumé du match: http://www.hockeyclubcaen.fr/index.php? ... =58:videos
ça permettra a ceux qui n'ont pas vue le match de revoir les buts au moins

3eme but de Brest a 1min50 a bien regarder au ralentit la passivité des joueurs de caen et surtout le placement hasardeux de udo marie qui entraine le but
Si on décortique le but, a 1min45 plus aucun joueur de caen n'est sur le coté gauche, le défenseur gauche Udo Marie le 5 abandonne completement son coté pour venir dans l'axe et gener gomane résultat le 6 de brest passe entre le but et les 2 defenseurs qui se genent et marque coté gauche alors qu'il n'y a plus aucun défenseur puisque Marie est dans passé.................a droite lol merci Udo!!!!!!!!

6eme but Brestois à 3min 40 rebelotte exactement la meme boulette de qui?????? UDO MARIE bien sur.
Si on fait pause à 3min 37 Udo marie abandonne sa position pour croiser devant gomane et passer a droite, le gener voire meme lui retirer le palet de la crosse, résulta plus personne a gauche le 40est entierement démarqué et pousse le palet au fond.

Frabchement faites l'essai regardez les 2 buts en stoppant l'action, c'est terrible mais c'est 2 fois la meme erreur et que l'on voit se reproduire assez souvent, Udo Marie ne tiens pas sa position, il suis le palet, resultat si le palet va a droite ben il va a droite mais il y a deja un defenseur a droite Udo alors arrete de le géner, tiens ton poste bon sang surtout que sur le but 6 gomane va recuperer le palet et c'est Udo qui lui fait perdre. Alors apres on se trouve avec un coté san defenseur et bim au fond merci Udo Marie bon allez manitenant on met un vrai défenseur parce que 2 buts sur 6 encaissés sur le mauvais placement d'un gars qui de match en match recommence les meme betises a un moment ça suffit.

CONCLUSION: ben ça fou en rage un match comme ça parce que les buts 1 et 2 on les prend sur 2 contres alors que caen etait en zone offensive et meme en sup num sur l'un des deux Donc franchement un minimum de vigilance et de placement et on pouvait au moins en éviter 1 sur les 2
Les buts 3 etc 6 interviennent sur un énorme erreur du défenseur qui abandonne son poste pour passer de lautre coté. Donc au final avec ça fait entre 3 et 4 buts évitable avec une équipe NORMALE. Il n'y a pas besoin d'avoir une vedette de NHL pour trouver un defenseur qui tient son poste la preuve meme en D1 la plupars des équipe de haut de tableau en ont. Alors qu'on vienne pas nous dire que la Magnus c'est dure qu'on a un petit budget et patati et patata parce que ces 4 buts là, D1 ou Magnus ça aurais fini au fond. Donc quand on donne 4 buts facile a un adversaire on fait comment pour gagner???????????? A bah c'est sur que si en plus on prend des vrai buts dans le cours du jeu ben quand on fait l'addition ça fait lourd. Mais bon si des amateur de hockey sont capable de comprendre et de voir ça aucun doute que notre entraineur est déja en traine de corrigé le problème (au bout du 19eme match il serait temps non?????)

Coté positif: Les buts de Duschesneau sont superbe celui de pain aussi.
Si tu regarde bien aussi, les 4 premiers buts de Caen sont individuels, le 1er sur péno, les 3 suivants la défense brestoise est au abonné absent et aurait pu être facilement évités, mais c’était quand même prévisible, Brest n'est pas rodé pour la vitesse de la Magnus...cela dit laisser passer 3 buts quand même...
A noter aussi que le 3ème but de Caen est hors jeu, l'arbitre très mal placé écarte les bras avant que le palet ne passe la ligne...

Concernant les buts de Brest, Gibbons est mal placé sur le PP et gène quand même peu Vargas Dias sur le 1er but, mais bon je ne pense pas que ça aurait changé grand chose.
Par contre pas d'accord avec toi sur le 3ème but, les attaquants Brestois et le centre sont a droite du but, je vois pas l’intérêt d'udo marie de rester à gauche, il est ensuite pris de vitesse ok, mais plus par le jeu collectif brestois que par une erreur de sa part. Sur le 6ème but c'est une erreur des 2 défenseurs qui ne patine pas en arrière et qui donc sont dos au jeu...

Ca reste quand même peu rassurant pour Caen de ne marquer que sur des actions individuelles contre une D1.
Image
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

A noter aussi que le 3ème but de Caen est hors jeu, l'arbitre très mal placé écarte les bras avant que le palet ne passe la ligne...
J'allais le dire, y a un énorme hors jeu ! Y en a un dans la zone et peut-être même deux avant que Cunningham ne rentre. Pour compenser le 5è but de Brest est assez litigieux, la crosse de Gascon est assez haute.
Sinon je rejoins l'analyse Malam, les buts caennais ont surtout été inscrit sur des actions individuelles (à part le 5è en fait) contrairement aux buts brestois qui étaient davantage construit.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
MaLaM
Poussin
Poussin
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2009, 10:39

Message non lu

CuJo a écrit :
A noter aussi que le 3ème but de Caen est hors jeu, l'arbitre très mal placé écarte les bras avant que le palet ne passe la ligne...
J'allais le dire, y a un énorme hors jeu ! Y en a un dans la zone et peut-être même deux avant que Cunningham ne rentre. Pour compenser le 5è but de Brest est assez litigieux, la crosse de Gascon est assez haute.
Sinon je rejoins l'analyse Malam, les buts caennais ont surtout été inscrit sur des actions individuelles (à part le 5è en fait) contrairement aux buts brestois qui étaient davantage construit.
On voit bien d'ailleurs sur la video Prosvic lever le bras et arrêter de patiner,Hennebert du goup s’arrête de jouer 1 sec, assez pour être à la rue.

Pour le but de Gascon, sa crosse est en dessous des épaules, en dessous de la transversale du but, donc pour moi ce n'est pas litigieux. Un but énorme en tout cas.
Image
lesbaskiplis
Moustique
Moustique
Messages : 21
Enregistré le : 03 juin 2010, 10:09

Message non lu

Sur la vidéo de Brest : :shock:
3 eme but oui Udo Marie aurait du voir le gars qui passe dans son dos et le prendre au marquage.
6 ème but pas d'accord,U Marie voit A Gomane pris de vitesse par Prosvic qui passe l'épaule,les rattrapent pour couvrir, Prosvic voyant le retour se relève ,Marie harponne le palet pour le mettre dans le coin main le palet tape l'épaule de A Gomane (pas de pot),le palet retombe au milieu des trois joueurs et finement Prosvic le met de l'autre coté.Joueur seul.Repli des attaquants?
Il n'est pas obligatoire de tenir sa position coute que coute,il y a des permutations obligatoires suivant le déplacement du palet.Sur ce but sans le palet dans l'épaule le jeu allait dans le coin.
Par contre ce genre d'analyse est intéressante,on peut discuter.Mais il faudrait le faire pour tous les buts pris par Caen ,depuis le début.
le pauvre Udo Marie ,c'est le vilain petit canard de Darklaon.Bon y'en a qu'un c'est déjà çà. :D
lesbaskiplis
Moustique
Moustique
Messages : 21
Enregistré le : 03 juin 2010, 10:09

Message non lu

C'est vrai que c top Drakkars TV;
Tiens Darklaon peut tu nous analyser les buts et les actions de Caen Strasbourg par exemple?
On fera les autres après.
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

Je viens de revoir plusieurs fois, le 3eme de Caen,franchement le large Hors jeu denonce sur l'action n'est pas si large que ca ,voir pas du tout existant(en plus ca ne peut etre Cunningham puisqu 'il ne jouait pas ,car blesse,mais bon peut importe ca n'a pas eu trop d'influence sur le match.PAR CONTRE IL SEMBLERAIT QUE LE MATCH CONTRE LES BDLS SOIT DIFFUSER SUR ARMAROCK TV 5VU SUR LE SITE DU HCC)
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Très sympa ce DrakkarsTV.
wikango
Poussin
Poussin
Messages : 174
Enregistré le : 07 mai 2010, 17:57
Localisation : CAEN

Message non lu

Bovi a écrit :Très sympa ce DrakkarsTV.
oui c'est ça permet de voir ou revoir les buts , c'est sympa aussi ce petit clin d'oeil au Kop Brestois j'éspére que nos amis Bretons ont apprecié :D
wikango
Poussin
Poussin
Messages : 174
Enregistré le : 07 mai 2010, 17:57
Localisation : CAEN

Message non lu

darklaon a écrit :Equipe de Caen : Attaque 6/10 Défense 2/10

Bon comment dire: Impossible de juger le match tellemnt nos largesses défensives ont été flagrantes. C'est simple à 2-1 il faut savoir que brest n'avait approché notre but que 2 fois. Donc coté défense c'est faible de chez faible. Impossible de juger Brest pour moi avec n'importe quelle attaque en ordre et de niveau 4-5 premiers de D1 il y avait au moins 3 buts au fond.
Non mais attendez il faut quand même voir a quoi on est confronté et que ceux qui ne voient pas les matchs s'imaginent:
1/Un défenseur caennais est contre la bande a la lutte avec 2 attaquants pres de son but. ben que fait l'équipe???? Ben elle monte en attaque!!!!!!!!!!!!!!! résultat les 2 attaquenats récupérent et shootent!!!!!!!!!!
2/Romand ne reviens quasiement jamais en défense ou alors du bout des patins. En gros l'équipe est sous pression les Brestois sont installés et Romand?????? ben tout seul au milieu de la glace a attendre!!!!!!!!!! Oki c'est une super position pour partir en contre derriere la défense sauf si entre temps on prend un pion.
3/Exactement comme contre Villard l'attqaunt qui part en contre tout seul passe au travers de notre défense shoot, reprend son propre rebond fait le tour du but revient dans l'axe et shoot, le tout au milieu de 3 joueurs caennais qui ne bougent pas un patin. Limite on s'attend a ce qu'ils tentent de l'arreter mais si ils n'y arrivent pas c'est normal on ne peut pas tout arreter mais la rien, pas une crosse pas un patin lancé en direction du palet.
4/Dernière exemple: Udo marie qui fait de son mieux c'est clair mais voir l'équipe en position, prete a monter et Marie qui voit un attaquant adverse lui monter dessus et qui se débarasse du palet en dégagement interdit pfffff

Donc voilà, je vais passer pour un gars exigeant mais mais franchement ces erreurs là ne viennent pas de la force de l'adversaire j'ai deja vu des match ou une équipe est dépassée par plus fort qu'elle mais ce n'est pas sur ces actions qu'elle prend des buts. Même l'année dernière en D1 j'ai pas vu beaucoup d'équipes a part les 3-4 petits poucets avoir de si grosses lacunes défensives.
-Voir un attaquant adverse reussir a subtiliser un palet, prendrfe de vitesse un defenseur et shooter dans un angle impossible et que ça rentre oui ça j'ai déja vu et c'est normal il y a des équipe de Magnus qui ont du lourd en face
-Mais etre a 2 défenseur en place et se bousculer entre eux ce qui laisse passer l'attaquant ben ça j'avoue que j'avais jamais trop vu. En conclusions la défense copie entièrement à revoir.

L'autre point c'est l'attaque ben la j'ai trouvé ça un peu mieux. La différence c'est que Duschesneau ben il les a mis au fond et que j'ai trouvé aussi qu'on se compliquait moins la vie a faire 1000 passes c'etait un tout petit peu plus direct. Il y a quelques belle actions offensives ça manque encore de piment c'est clair mais il y a un tout petit peu moins de nuages que sur la défense. Bon je dois dire que Duschesneau m'a vraiment impressioné mais bien au dela de ses buts c'est son attitude: Au dessus du lot il est rapide, bon sens du jeu, il a sauvé la mise sur certaines actions défensives et revient tres souvent défendre.

En revanche indépendamment de l'attaque et de la défense le mental de léquipe est tres fragile, on passe souvent de la niac pour revenir au score a l'abbatement total. On sens que me né au score tout est mis en oeuvre pour égaliser et dans la seconde qui suis le rythme baisse on joue calme , lentement et on encaisse un but.

En conclusion, pas rassurant du tout ce match, les progres sur l'attaque doivent se confirmer et continuer a aller dans ce sens, coté défense tant qu'on joueras comme ça on torpillera immanquablement tous nos matchs. C'est simple, ce soir l'attaque pouvait aller cherher un ou deux buts de plus en revanche la défense pouvait en prendre le double. Le public est assez dépité de ces prestations ey malheureusement analyser chaque match risque souvent de tourner au copié coller de l'analyse précédente) On est le 27 octobre et l'avenir en magnus de caen semble impossible sans une réaction immédiate mais est t'elle possible????
si il y a un point dans lequel l'équipe des Drakkars est régulière , c'est celui des erreurs défensive là on peut leur mettre 10/10 :lol:
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

si il y a un point dans lequel l'équipe des Drakkars est régulière , c'est celui des erreurs défensive là on peut leur mettre 10/10 :lol:[/quote]

il est certain qu'ilva falloir que mr pousse rectifie tres vite le tir avec ses defenseurs sinon les attaquants adverses vont s'en donner a coeur joie a chaque match et les caennais devront courir apres le score a chaque fois, et a ce niveau la ca ne pardonne pas.j'ai observe personnellement mr pousse quand brest a marque a chaque fois aucune remarque a ses joueurs pour recadrer le ou les joueurs sur leurs erreurs defensives??bizarre comme meme de rester passif

en superiorite numerique ya que lafontaine tres souvent qui shoote!!urban jamais, gomane quelque fois et encore,les autres joueurs font quoi ??,
va falloir tres vite aller checher quelque chose a grenoble ca va pas etre simple a mon avis mais dans le sport tout est possible
Répondre