Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Caen 2010 2011

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

wikango
Poussin
Poussin
Messages : 174
Enregistré le : 07 mai 2010, 17:57
Localisation : CAEN

Message non lu

davai a écrit :j'avoue être assez étonné de voir comment la saison se termine... à peine le maintien obtenu et pas encore digéré que nous voilà déjà plongé dans les vicissitudes de l'intersaison... Laissons le temps au temps... la saison a été longue (et pas vraiment bonne il faut le reconnaitre) mais le principal a été sauvé. Alors réjouissons nous de cela et j'espere qu'il y aura une soirée organisée avec joueurs benevoles et supporters (comme l'an passé) pour fêter le maintien.
Car avant de parler recrutement et resignature il faut proceder par ordre : puisque nous savons que le coach va rester, à lui de dire quels joueurs ils souhaitent conserver et ne pas conserver... normalement cela devrait aller assez vite ...ensuite c'est aux dirigeants de tenter de renegocier les contrats des joueurs choisis en priorité par le coach... enfin negocier l'arrivée de nouveaux éléments extérieurs pour compenser (ou améliorer) les départs. Cela parait si simple (mais compliquer pour les transactions financières avec les agents de joueurs !) que j'espere que nous ne connaitrons pas une intersaison aussi ratée que l'an passé... Nous avons tout pour nous cette fois ci : un coach défini qui va (ou devrait) choisir ses joueurs et non l'inverse, et beaucoup de temps pour négocier les départs et arrivées... Il faudra aussi au club savoir communiquer pendant ces longs mois sans patinoire (6 mois avant la reprise du championnat c'est extremement long)
holà ! l'entraineur choisirait ses joueurs , je serait curieux que la direction du club ne lui impose pas certains d'entre eux .


satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

C'est clair que certians joueurs vont surement etre imposés mais Pousse suivra cette saison tout le mercato et sera la pour choisir ses joueurs.
Le club veut garder les jeunes et cela ne sera pas trop dur je pense hormis pour Fouquerel qui risque d'etre demandé. Si on arrive à garder ce que souhaite les dirigeants plus des joueurs d'expériences et plus solide que certaines de nos recrues, pourquoi pas... Et pourquoi pas faire revenir Cesnek, il apporterait exactement cela...
Rien d'étonnant à ce que cela spécule aussi vite, quand on sait que certains joueurs négocient avec d'autres clubs bien avant la fin de saison...
Image
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Penses tu qu'il accepterait de revenir Cesnek ? pas évident...
Image Image
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

PUISQU'il faut eviter les problemes d'adaptation des recrues ce qui est logique,je reve un peu (voir bcp)mais si on remplacé:Gibbons par Cesneck,duchesneau par Prosvic,Romand et Pain par Hascouet,devin voir G Avenel,je suis sur que financierement c'est jouable et ca ne comporterait aucuns risque sur l'adaptation des joueurs.Maintenant ces joueurs veulent ils revenir?Quand au cas Urban,c'est comme pour Oravec,l'an passe, c'est un grand mystere!J'en ete moins sur pour tomas que pour Vlad qu'il fallait donner une 2nd chance ,mais je pense que ce dernier a toute la saison souffert de la comparaison d'avec Vorobel, et que l'arrive de quelques compatriotes serait plus que benefique.Quand a TOMMY,4 ans de contrat,je mets une bouteille de coté,car s'il accepte,PAN!le bouchon sauteras.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Perso, je ne donnerai pas de 2eme chance à Urban, ce n'est pas cela qui va lui donner une solidité défensive et un slap à la bleue, ni une relance de qualité d'ailleurs!!
Pourquoi pas faire revenir Vorobel aussi ? Même s'il l'a eu mauvaise suite à l'affaire Dostal, il se plaisait tellement ici...
Concernant Cesnek , je disais ca comme ca, car j'adore ce joueur et il a l'avantage de connaitre Pousse et le club.
Image
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

En tout cas, je pense que certains étrangers ne reviendront pas sur Caen l'année prochaine....
La soirée au club ce soir était bien sympa en tout cas!
Tommy était vraiment ému, il a une fois de plus montré qu'il était non seulement un bon joueur mais en plus un homme au coeur en or! Espérons qu'il réfléchisse réellement à ce contrat et si il accepte, drakkar1, on boira ensemble :-)
Pour tes propositions drakkar1, je signe pour tout ! les deux frères Avenel à nouveau ensemble ça serait sympa aussi :)
Image Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Fabio a écrit :En tout cas, je pense que certains étrangers ne reviendront pas sur Caen l'année prochaine....
La soirée au club ce soir était bien sympa en tout cas!
Tommy était vraiment ému, il a une fois de plus montré qu'il était non seulement un bon joueur mais en plus un homme au coeur en or! Espérons qu'il réfléchisse réellement à ce contrat et si il accepte, drakkar1, on boira ensemble :-)
Pour tes propositions drakkar1, je signe pour tout ! les deux frères Avenel à nouveau ensemble ça serait sympa aussi :)
Ba déja on en connait 3 des étrangers qui ne reviendront pas, tu as entendu d'autres infos? Après même des mecs comme Romand et Pain ne resteront pas, on en parle du coté de briancon...
Honnetement, je ne pense pas que Lafontaine reviendra...même si j'espere le contraire.
Image
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

pour moi ceux qui ne reviendront pas : Urban, Gibbons.
quel est le 3ème pour toi?
Image Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Ba le club a annoncé ne pas vouloir resigner Duchesneau...
Enfin bon d'autres partiront également!!
Image
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Ah ! je n'avais pas entendu!
Image Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Je n'ai pas entendu cela cet apres midi, je n'étais pas présent. Mais il était noté dans le Ouest France que le club ne souhaite pas conserver ses 3 joueurs.
Image
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Il était aussi noté dans Ouest France que Baazi avait des contacts pour jouer dans nue ligue junior majeure étrangère. Il a démenti l'information ce soir
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Ok donc à prendre avec des pincettes toutes ces infos...
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Point sur la situation de Gibbons et Duchesneau:

http://www.sportacaen.fr/index.php?opti ... c&Itemid=4
Image
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Oui....à mon avis, on ne les reverra pas à Caen la Mer.
En tout cas, belle lucidité sur leur analyse.
Bon et si on faisait revenir Jonathan Boutin? :)
Image Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Perso, je pense que c'est dommage de voir partir Duchesneau.
Faire revenir Boutin, on en demande pas plus!!!
Mais la bonne nouvelle est quand même le départ de ce pseudo président...
N'oublions jamais qu'il avait dit ca apres la montée en magnus et le non renouvellement de Dostal:
« Je ne veux pas polémiquer, prévient le président Gilbert Hue. Mais c'est le groupe des Caennais et la filière canadienne qui a fait la force de l'équipe. C'est ce groupe qui a emmené le club en Ligue Magnus.
Image
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Jeremiah se sent bien à Caen :wink:
http://www.sportacaen.fr/index.php?opti ... 3&Itemid=4
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

cacepa a écrit :Jeremiah se sent bien à Caen :wink:
http://www.sportacaen.fr/index.php?opti ... 3&Itemid=4
Oui, j'ai aussi lu ça et ça fait plaisir !
Surtout que d'après l'article, il met Caen en priorité !

Article intéressant aujourd'hui sur la 3ème ligne, surtout Pierre Bennett, qui s'est bien mise en valeur en Play Down.
Image Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Ca serait vraiment bien de garder Cunningham, comme il le dit le style de jeu correspond à son profil et la il débutera au mois d'aout avec nous et surtout il connait le niveau.
en espérant en savoir plus rapidement sur les ressignatures...
Image
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Fabio a écrit :
cacepa a écrit :Jeremiah se sent bien à Caen :wink:
http://www.sportacaen.fr/index.php?opti ... 3&Itemid=4
Oui, j'ai aussi lu ça et ça fait plaisir !
Surtout que d'après l'article, il met Caen en priorité !

Article intéressant aujourd'hui sur la 3ème ligne, surtout Pierre Bennett, qui s'est bien mise en valeur en Play Down.
http://www.sportacaen.fr/index.php?opti ... 9&Itemid=4
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Photos du dernier match en ligne sur le blog des Fanatics.
Image
Image
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Fana a écrit :Photos du dernier match en ligne sur le blog des Fanatics.
super sympas les photos!

merci! :D
Image Image
Répondre