Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Remparts de Tours

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Mince, deux équipes de Remparts en D3 la saison prochaine, alors? Besançon et Tours.
Ca va être chouette comme partie: bataille de tranchées? on va s'endormir si c'est une tactique de position! :wink:
Je plaisante, elle était un peu facile.
Bonne continuation et bon "rétablissement" à vous, surtout!


philippe.badeau
Poussin
Poussin
Messages : 68
Enregistré le : 15 mai 2006, 17:38
Localisation : nice

Message non lu

les remparts , moi j'aime bien ,

et sur le forum je suis sur que de talentueux dessinateurs feront des propositions de logos aux couleurs de la ville de tours

plein de pertinences et d'impacts visuels .

moi je ne sais pas dessiné mais je suggere un nouveau topic avec des projets de logos et un vote pour celui qui auras votre préférence

bonne chance aux remparts , a la nouvelle équipe dirigeante et vive la formation des jeunes
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Besançon devrait reprendre le surnom de Séquanes... Là peu de chance de se le faire piquer ;)
Doctorix
Moustique
Moustique
Messages : 11
Enregistré le : 15 août 2010, 09:55

Message non lu

J'ai pas tout suivi dans le détail, mais Boby, il devient quoi, il est parti où?
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

Doctorix a écrit :J'ai pas tout suivi dans le détail, mais Boby, il devient quoi, il est parti où?
à Briançon ! :wink:
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4761
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

ce serait un trop grand malheur pour une si petite ville :roll:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Enfin des nouvelles

UN VISAGE QUI SE PEAUFINE

Après un camp d'entraînement d'une semaine, à la patinoire municipale, l'effectif des Remparts de Normand Roy et Radek Stepan se dessine.

Sur le glaçon, les corps peinent, mais les gars s'accrochent, au mental. Tout est encore loin d'être au point, mais l'état d'esprit semble là. Il faut dire que l'enjeu n'est pas moindre : convaincre Normand Roy et Radek Stepan pour se faire une place au chaud, sur l'une des quatre lignes qui constitueront l'effectif des Remparts de Tours pour la première saison de leur histoire, en D3. « La concurrence sera forte, pour les trois premières lignes mais aussi pour la 4 e , qui sera constituée de jeunes, de U18. Pour les deux places de gardiens de but, ce sera encore plus difficile de choisir », nous confie Normand Roy. Un jeune portier angevin est arrivé, il semble afficher de belles dispositions, Yoann Therre va rejoindre bientôt ses coéquipiers et voudra sans doute faire partie de l'aventure, après avoir pris une place de 2 e gardien sous les ordres de Bob Millette, avec les Diables Noirs en D2... « On en a cinq à l'entraînement, et nous n'avons pas encore pris de décision pour ce poste », complète Normand.
La colonne vertébrale de l'équipe, elle, existe déjà : « On peut parler de Radek, bien sûr, de Mathieu Pasquier, François Gleize, Mickaël Lamothe, Bastien Quinsac, Mathieu Caillard, Simon Remot, Charles Sallé, Norbert Périnet, Yvon Bourgault... », liste l'ancien coach principal du hockey mineur tourangeau.
Un temps évoqué, le retour de Lukas Krejci ne se fera finalement pas. Et les Remparts pourraient aligner une équipe 100 % française si l'on omet Radek Stepan, Tchèque de nationalité mais Tourangeau d'adoption.

Associer amateurisme et professionnalisme

Tout le défi pour les deux coachs sera d'influer à un groupe de joueurs amateurs un professionnalisme indispensable pour construire un projet d'avenir, et briller en D3 : « On a prévenu tout le monde, surenchérit Normand Roy, pas question qu'un joueur se trouve une excuse bidon pour éviter un déplacement de l'équipe. »
« J'ai été agréablement surpris, confie Radek Stepan. Il y a des joueurs de bon niveau même s'ils manquent encore de physique. On a signé une sortie intéressante en match amical contre Orléans (D2). A la sortie, on ne perd que 3-2 et c'est encourageant. Avec du travail tactique, ça peut donner des résultats. »
En attendant le calendrier de D3 et le début des hostilités, les dirigeants des Remparts doivent rencontrer Jean-Jacques Place, chargé des sports à la ville de Tours cette semaine. Un entretien crucial pour l'avenir du club.

Sylvain Taillandier
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

ça y est , le nouveau site est ouvert et c'est par ici :

http://lesrempartsdetours.com/

à noter les nouveaux logos et la date du prochain match (amical) rue de l'Elysée, samedi 11/9 contre Limoges.

ST :)))
Image
Image
Image
Avatar du membre
seb the black devil
Minime
Minime
Messages : 738
Enregistré le : 15 mai 2004, 10:55
Localisation : Tours
Contact :

Message non lu

ca change du orange et noir :lol:
bienvenu en enfer : rue de l'élysée

asgtours.fr
Avatar du membre
darklaon
Benjamin
Benjamin
Messages : 249
Enregistré le : 15 mai 2010, 18:09
Localisation : Toulouse

Message non lu

Beau site, belles couleurs, beau logo. J'essayerais de venir voir quelques matchs des Remparts cette année.
Let's go Coyotes
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

SuperTourangeau a écrit :ça y est , le nouveau site est ouvert et c'est par ici :

http://lesrempartsdetours.com/

à noter les nouveaux logos et la date du prochain match (amical) rue de l'Elysée, samedi 11/9 contre Limoges.

ST :)))
Wouuahh... :P

Je vois que vous reconstruisez vite, on aurais dû en prendre de la graine. C'était vraiment : "Le club est mort ! Vive le club !!"
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
darklaon
Benjamin
Benjamin
Messages : 249
Enregistré le : 15 mai 2010, 18:09
Localisation : Toulouse

Message non lu

Match amical ce soir a la patinoire municipale. Rendez vous tous rue de l'élysée pour que le chaudron reprenne vie en bleu.

http://www.lesrempartsdetours.com/news/ ... 092010.php
Let's go Coyotes
Avatar du membre
darklaon
Benjamin
Benjamin
Messages : 249
Enregistré le : 15 mai 2010, 18:09
Localisation : Toulouse

Message non lu

Victoire de Tours 4-1 sur Limoges

Beau petit match, public plutot en nombre pour un match amical.
Tours, bonne équipe pour de la D3, le jeu collectif est plutot bon, il manque un peu de technique et de precision, mais c'est vraiment pas mal du tout.
Let's go Coyotes
géronimo
Poussin
Poussin
Messages : 79
Enregistré le : 26 sept. 2008, 15:29
Localisation : à l'Est

Message non lu

Non, mais sans déconner, je sais que j'vous " les brise menu", mais personne ne sait ce qu'est devenu "Magic Bob" vraiment ???????
le pouvoir rend fou
le pouvoir absolu rend absolument fou
Avatar du membre
sarybe
Poussin
Poussin
Messages : 84
Enregistré le : 06 mars 2008, 20:07

Message non lu

géronimo a écrit :Non, mais sans déconner, je sais que j'vous " les brise menu", mais personne ne sait ce qu'est devenu "Magic Bob" vraiment ???????
Quelques nouvelles dans la NR : http://www.lanouvellerepublique.fr/indr ... -L-HORIZON
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

1er match de la saison hier soir, pour les Remparts, contre nos voisins de Poitiers, résultat : 9-1, 800 spectateurs de présent.

ST :)))
Image
Image
Image
kinsou
Poussin
Poussin
Messages : 173
Enregistré le : 26 mai 2005, 16:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

J'ai entendu dire qu'il y a eu 934 entrées à 3€. Donc avec les briques et les invitations, ont largement au dessus des 1000 personnes :wink:
101
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 04 juil. 2005, 22:49
A remercié : 1 fois

Message non lu

Quel plaisir cette soirée :
- Retrouver du hockey à Tours alors qu'on a failli tout perdre,
- Une nouvelle équipe qui fait enfin confiance aux joueurs du cru, certes pour une D3, mais quand même,
- Plus de 1000 spectateurs dans les gradins, alors là, il fallait le voir pour le croire,
- Une belle victoire, construite, avec 5 marqueurs différents, de bien bon augure,
- Un niveau de jeu intéressant, nous étions plusieurs après le match à remarquer qu'on s'était fait suer en D2 l'année dernière sur pas mal de matches,
- Une équipe dirigeante qui a fait un travail incroyable en quelques semaines, en plein été, chapeau bas, très bas !
Il suffisait de voir tous ces visages rayonnants après le match, supporters, dirigeants, joueurs bien sûr, pour conclure qu'une nouvelle ère débute à Tours, et sous les meilleurs auspices. Une nouvelle ère avec un R comme Remparts :-)

J'attends avec impatience les prochaines rencontres.
jyl
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 juil. 2004, 10:29
Localisation : TOURS
Contact :

Message non lu

C'est clair, que du bonheur !!!

REMPARTS 9 - POITIERS 1 (1-0) (2-0) (6-1)

Pénalités: TOURS 16 mns - POITIERS 24 mns

Buteurs : REMOT 2b/2 p - PERINET 2b/2p - QUINSAC 2b/1p - LAMOTHE 1b/1p - PASQUIER 1b/1p - SALLE 1b/1p - GLEIZE 2p - STEPAN 1p


De trés belles choses dans ce match et surtout une bonne marge de progression.

Merci à tous d'être venu aussi nombreux pour cette première. Une superbe ambiance.

Prochain match à Tours le 16 Octobre à 20 h contre RENNES.
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Bravo à Tours et à ses supporteurs. :D
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Avatar du membre
cirdec37
Poussin
Poussin
Messages : 175
Enregistré le : 10 juil. 2005, 21:35

Message non lu

Bonsoir

effectivement agréable soirée et que plaisir de revoir certains.. .

donc félicitations aux dirigeants d'avoir relever la tête du club ... avec des objectifs raisonnables.

pour connaitre un peu le niveau de la D3, je trouve que Poitiers a offert une bonnes prestations. et cela me fait peur aussi car sI Tours joue ainsi chaque matchs , je sens que certains soirs, on risque de s'ennuyer un peu ...

je tiens aussi a noter l'effort fait par les dirigeants envers les supporters.. avec les t-shIrts et autres gadgets a des prix très sympa.. ... car les années précédentes, il n'y avait rien ou peu , pour vraiment se sentir et afficher les couleurs du club...

sinon sur le nombre de supporters, certains disent plus de 1 000 personnes mais je ne pense pas .. je penserai pour 800 tous compris...
Avatar du membre
Lame affûtée
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 06 sept. 2010, 17:19
Localisation : Chattanooga, TN

Message non lu

Bon, si je comprends bien la D3 sera une formalité... :wink: (enfin, je touche du bois quand même... :lol: )

cirdec37 a écrit : [.../...] car les années précédentes, il n'y avait rien ou peu , pour vraiment se sentir et afficher les couleurs du club...
La saison dernière, le stand proposait des casquettes, des palets, des fanions, des écharpes, des auto-collants...:roll: et même des stylos !!! :mrgreen:
Image
L.M. : dans nos cœurs et sur la glace
jyl
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 juil. 2004, 10:29
Localisation : TOURS
Contact :

Message non lu

Ne pas s'enflamer.
Dans la logique de la saison dernière l'objectif est de se qualifier pour le carré final.
Nous prenons les matchs les uns après les autres et nous verrons bien ce qu'il adviendra.
Avatar du membre
cirdec37
Poussin
Poussin
Messages : 175
Enregistré le : 10 juil. 2005, 21:35

Message non lu

oui jyl , tu as raison .. restons calme...


j'ai écris "si tours joue ainsi chaque matchs "" donc cela ne sera peut-être pas toujours le cas...

mais il ne faut pas croire que la D3 sera simple... il suffit de demander a metz , pour l'année dernière...
géronimo
Poussin
Poussin
Messages : 79
Enregistré le : 26 sept. 2008, 15:29
Localisation : à l'Est

Message non lu

jyl a écrit :Ne pas s'enflamer.
Dans la logique de la saison dernière l'objectif est de se qualifier pour le carré final.
Nous prenons les matchs les uns après les autres et nous verrons bien ce qu'il adviendra.
Ah oui, ça c'est bien ça, prendre les matches les uns après les autres........, parce que les prendre tous en même temps, c'est évidemment plus compliqué !!!!!!!!!
le pouvoir rend fou
le pouvoir absolu rend absolument fou
Répondre