Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Remparts de Tours

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

hanson16
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 18 janv. 2011, 12:27

Message non lu

sarybe a écrit :
hanson16 a écrit :Je suis assez content d'avoir eu raison puisqu'avec les descentes d'Avignon (dépot de bilan) de Viry (dépot de bilan) et de Deuil-Garges (volonté de jouer en D3) Tours sera bien en D2!
Oula tu t'emballes ! Tours n'est pas encore en D2, même si l'idée pourrait être intéressante. Par contre je suis plutôt triste de voir des clubs comme Avignon et encore plus Viry déposer le bilan, c'est vraiment dommage pour le hockey français :cry:
Pourquoi Tours y serait pas à moins d'un mauvais budget mais ça à pas l'air d'être le cas vu l'article dans la nouvelle république. De plus sachant qu'il y a déjà trois équipes reléguées administrativement ça devrait être bon non?


Avatar du membre
sarybe
Poussin
Poussin
Messages : 84
Enregistré le : 06 mars 2008, 20:07

Message non lu

Vu sous cette angle, Tours a effectivement de bonne chance d'être en d2, mais je dis juste que ça sert à rien de s'emballer. Il est plus judicieux d'attendre l'avis de la fédé avant de crier "victoire".

Enfin moi je dis ça, je dis rien :arrow:
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Tours a fini 4ème de D3. Donc sportivement, Chambéry, Orléans et l'ACBB sont devant pour le repêchage. Reste à savoir si ces clubs ont déposé un dossier pour être repêché (apparemment pas l'ACBB si on en croit l'article de la NR), et s'il tient la route.
hanson16
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 18 janv. 2011, 12:27

Message non lu

L'ACBB refuse de monter c'est du à un gros déficit du club et aucune volonté de la part des joueurs d'aller en D2 donc pas de risque de montée pour les volants
kinsou
Poussin
Poussin
Messages : 173
Enregistré le : 26 mai 2005, 16:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bovi a écrit :Tours a fini 4ème de D3. Donc sportivement, Chambéry, Orléans et l'ACBB sont devant pour le repêchage. Reste à savoir si ces clubs ont déposé un dossier pour être repêché (apparemment pas l'ACBB si on en croit l'article de la NR), et s'il tient la route.
Il y a 3 places de libre suite aux defections de Viry, Avignon et Deuil/Garges. Dans l'ordre de priorité pour jouer en D2 on a Chambery, Orléans, ACBB et Tours. Vu que depuis longtemps l'ACBB avait prévenu qu'il ne déposerait pas de dossier pour la montée, il y a donc une place pour Tours!
hanson16
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 18 janv. 2011, 12:27

Message non lu

J'ai une question est ce que dans le cas de la défection d'une quatrième équipe la fédé peut obliger l'ACBB à monter en leur fixant des objectifs financiers?
Et dans le cas inverse qui se verrait repêché? Une équipe qui a perdu pendant les quarts de final?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9120
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 992 fois

Message non lu

Ils demandent si des équipes veulent faire un dossier.

A l'été 2007 il y avait eu foule de montées administratives. Meudon et ACBB repêchés en D2, Mulhouse et Caen II (ou Clermont) monté sur dossier. Cherbourg, Wasquehal et Toulouse montés sur dossier également n'étaient même pas au carré final...
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit :A l'été 2007 il y avait eu foule de montées administratives. Meudon et ACBB repêchés en D2, Mulhouse et Caen II (ou Clermont) monté sur dossier. Cherbourg, Wasquehal et Toulouse montés sur dossier également n'étaient même pas au carré final...
Toulouse était déjà en D2 à l'époque :wink:
Et s'il y avait eu foule de montées administratives (2 repêchages + 4 promotions pour la D2), c'est avant tout parce qu'on passait d'une formule à 16 clubs à une formule à 20 clubs. Il serait temps de faire le chemin inverse à mon avis :roll:
DN37
Poussin
Poussin
Messages : 78
Enregistré le : 27 mai 2008, 13:27
Localisation : Tours

Message non lu

Avatar du membre
La diablesse noire
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 12 oct. 2010, 20:14

Message non lu

Les remaprts de Tours en D2 l'année prochaine :D

http://www.lesrempartsdetours.com/actua ... ion-2.html
Image
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

C'est une bonne nouvelle pour Tours ça !

Bonne chance !
Image Image
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

La diablesse noire a écrit :Les remaprts de Tours en D2 l'année prochaine :D

http://www.lesrempartsdetours.com/actua ... ion-2.html
Wouaw... Vous allez vite. 8)

Vous allez aussi nous faire une montée à la basquaise ?
Mieux ! Moi je dis, la Ligue Magnus dans deux ans. Vous la méritez.
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
La diablesse noire
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 12 oct. 2010, 20:14

Message non lu

Mathaut-rhin a écrit :Vous allez aussi nous faire une montée à la basquaise ?
Mieux ! Moi je dis, la Ligue Magnus dans deux ans. Vous la méritez.

J'espère :D
Image
babou45
Benjamin
Benjamin
Messages : 214
Enregistré le : 30 juil. 2010, 22:56

Message non lu

et un petit derby Tours Orleans en D2 ...sympa!!!!!
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Mathaut-rhin a écrit :
La diablesse noire a écrit :Les remaprts de Tours en D2 l'année prochaine :D

http://www.lesrempartsdetours.com/actua ... ion-2.html
Wouaw... Vous allez vite. 8)

Vous allez aussi nous faire une montée à la basquaise ?
Mieux ! Moi je dis, la Ligue Magnus dans deux ans. Vous la méritez.
Pourquoi est-ce que Tours mérite la Magnus plus qu'une autre équipe?
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Ellim a écrit :Pourquoi est-ce que Tours mérite la Magnus plus qu'une autre équipe?
Parce que Tours était la seule ville a faire la dernière saison : 1 500 spectateurs d'affluence en Division 3. Alors que leur équipe venait d'être liquidée la saison d'avant, qui plus est !

Ils ont été le premier club de plaine a gagner le titre de Champion de France, en 1980. Sans vouloir se ruer vers les sommets, ils ont été toujours bien placés par la suite.

La Patinoire municipale a, semble t'il, gardé des affluences combles pendant plusieurs décennies.

Ils font partie des clubs que je souhaite revoir au sommet, en priorité.
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Marcan a écrit :Et Pierre Pochon de retour... http://www.lesrempartsdetours.com/actua ... ochon.html
bon vent et bonne chance pour la suite pierrot 8) dommage qu'il n'est pas eu plus sa chance il aurait mérité mieux :wink:
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Mathaut-rhin a écrit :
Ils ont été le premier club de plaine a gagner le titre de Champion de France, en 1980. Sans vouloir se ruer vers les sommets, ils ont été toujours bien placés par la suite.
Décidément la tectonique des plaques continue de faire des ravages. Au début du siècle dernier, Paris, Boulogne-Billancourt et Lyon étaient dans les Alpes !
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Bovi a écrit :Décidément la tectonique des plaques continue de faire des ravages. Au début du siècle dernier, Paris, Boulogne-Billancourt et Lyon étaient dans les Alpes !
:lol:

Apparemment jusqu'en 1962, boulogne Billancourt était une station alpine :P :P
Image Image
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Dites !! :evil:

Cette formule dont vous vous gaussez est une source Wikipedia. : P

J'ai raison de dire qu'il faut toujours se méfier de ce site. Les Tourangeaux : c'est à vous pour faire la correction. 8)
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
ohkami
Benjamin
Benjamin
Messages : 369
Enregistré le : 12 oct. 2004, 11:34
Localisation : Tours (37)
A remercié : 19 fois
Contact :

Message non lu

Je me sens obligé de réagir vu que cette formule, c'est certainement moi qui l'ai écrite...

Elle ne vient pas du tout de wikipedia, elle vient d'hockeyarchives... comme s'est d’ailleurs indiqué en source de l'article. L'expression "club de plaine" a toujours voulu dire hors club de montage et hors grande agglo évidemment. Sinon ça n'aurait aucun sens avec un premier champion lyonnais.

Quand à la correction (ou plutôt précision), tu peux la faire toi-même, si tu l'estime justifiée.
Image
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9120
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 992 fois

Message non lu

Quand je lis le passage en question, je comprends que c'est le premier club de plaine hors grande agglo, mais pas que ça veut dire "club de plaine" exclue "club de grande agglo"
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Quand je lis le passage en question, je comprends que c'est le premier club de plaine hors grande agglo, mais pas que ça veut dire "club de plaine" exclue "club de grande agglo"
+1
De plus Tours fait partie des 20 plus grandes agglo de France :=)
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Cool, Brest est donc le premier (et unique) club maritime champion de France ! On doit pouvoir trouver d'autres titres honorifiques autant qu'inutiles mais j'ai un peu la flemme de chercher.
Répondre