Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Qui pour remplacer Briançon ???

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Maintenant que la non validation de Briançon est actée,qui va prendre sa place ?

Neuilly est le 1er sur la liste .
Est ce qu'ils ont envie de jouer en LM avec un recrutement de D1 ?
Brest 2ème
Pour moi Brest peut jouer le milieu de tableau en Magnus sans problème..

Sinon qui d'autre ??? pour moi aucune autre équipe ne peut jouer en LM.


Avatar du membre
brv
Benjamin
Benjamin
Messages : 313
Enregistré le : 12 mai 2007, 13:19

Message non lu

Les Bouquetins for ever
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Apparemment Mulhouse a déjà eu du mal à être validé pour la D1 et Neuilly a pas mal "dégraisser" son effectif et son budget.......
Pour moi, à part Brest je ne vois pas de candidat viable cette année.

Ne perdons pas de vue non plus que toutes ces équipes ont terminé leur recrutement pour la saison qui reprend dans 15 jours (l'entraînement j'entends) et je ne pense pas qu'ils mettent tout le monde dehors pour récupérer deux ou trois joueurs de Briançon ou d'ailleurs...
De même qu'au niveau financiers les budgets prévisionnels sont tous bouclés (enfin j'espère)!

Bref je pense que c'est un peu tard pour revoir les plans de LM cette année pour les différents clubs de D1?!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Il n'y a que Brest qui puisse tirer son épingle du jeu sportivement en LM , avec un effectif qui pourrait lui permettre de jouer le milieu de tableau .
Il serait aberrant de faire remonter une 2ème fois Neuilly aprés 2 saisons en LM trés compliquées sportivement et surtout une patinoire qui n'est toujours pas aux normes .Mais ce sont eux qui ont la priorité , à moins que la fédé leur impose des normes ,notamment pour la patinoire ,qu'ils ne peuvent pas respecter .
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : Il serait aberrant de faire remonter une 2ème fois Neuilly ...
Une 3ème fois ........ :wink:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
PP13
Benjamin
Benjamin
Messages : 232
Enregistré le : 09 juin 2004, 13:46
Localisation : 77

Message non lu

Pour information les nouvelles balustrades et plexis sont en cours de pose et donc plus de problème de patinoire à Neuilly ! :D
Image
Avatar du membre
dakota77
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 09 août 2009, 22:47
Localisation : Ile de France

Message non lu

cannibale a écrit :
DJEFFI38 a écrit : Il serait aberrant de faire remonter une 2ème fois Neuilly ...
Une 3ème fois ........ :wink:

Neuilly na fait que deux saisons, en2008/2009 montée apres le titre de champion de d1, en 2009/2010 repechage administratif, 2010/2011 ce serait la

2éme fois

sportivement
RAPACE05
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 02 juil. 2010, 20:14

Message non lu

Et si il y avait un statut quo à 13 clubs ?
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

RAPACE05 a écrit :Et si il y avait un statut quo à 13 clubs ?
Tout à fait, c'est la solution la plus logique et sportive.
Image
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Moi, je vote Brest. :mrgreen:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
dré65
Poussin
Poussin
Messages : 129
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:32

Message non lu

Pour ma part, je vais proposer Cergy.

Pourquoi ? Parce qu'ils ont une infrastructure compatible de la Magnus, des références en D1 régulières, et qu'ils ont à gravir la marche pour "occuper" le futur complexe fédéral. :roll: :!:

Après réflexion, c'est un peu du quitte ou double, mais çà se discute. :lol:
GREMLIN
Minime
Minime
Messages : 516
Enregistré le : 01 sept. 2008, 15:29

Message non lu

dré65 a écrit :Pour ma part, je vais proposer Cergy.

Pourquoi ? Parce qu'ils ont une infrastructure compatible de la Magnus, des références en D1 régulières, et qu'ils ont à gravir la marche pour "occuper" le futur complexe fédéral. :roll: :!:

Après réflexion, c'est un peu du quitte ou double, mais çà se discute. :lol:
Merci Dré65 mais il serait prématuré pour Cergy d'évoluer au premier échelon national. On aura donc encore la possibilité de fréquenter votre "sauna". D'autre part, il vaut mieux gagner sa place sur la glace. ;-)
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

et pourquoi pas rester à 13, pour pouvoir plus facilement passer à 12 la saison prochaine afin de faire des doubles aller/retour et de se rapprocher un peu plus de la ligue pro ?

sinon y a t'il des candidats au moins à la montée ?
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1478
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 40 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

c'est sur que rester a 13 est pour moi la meilleur solution mais quid du nombre de matchs si on reste avec la formule actuelle on aurait que 24 matchs ce qui fait très peu et le fait qu'il y est un nombre impair ne permet pas de trouver d'autres formules a part un double aller retour avec 48 matchs ( un peu trop peut être pour la LM)
Brest est pour moi le meilleur candidat pour cette place vacante mais je pense que si cette monte , il y aura du changement a prévoir au sein de l' effectif actuel nottament au niveau des goals (la paire macrez pochon n a pas le niveau magnus selon moi )
VIVE LE HOCKEY
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

Il est clair que si tu veux passer a 12 assez rapidement,il faut mieux rester a 13 cette annee.Apres ca fait un calendrier boiteux mais on n'a deja connu cela par le passe.Par contre une ligue 100% pro en france est impossible puisque les medias ne sont pas present ainsi que les grandes ville qui ne s'interresse qu'au foot et que surtout le systeme actuel qui consiste au semi pro ne fonctionne malheureusement pas.Donc il faudrait que les championnats actuels se stabilise et apres passer au100% pro mais pas avant 10ans a mon avis.
Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

Brest est le plus apte a monter ....donc je vote Brest
Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

Moi, je dis pour avoir un championnat viable et non tiré vers le bas, il faut BREST ou rester à 13 !!!
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
Avatar du membre
ohkami
Benjamin
Benjamin
Messages : 369
Enregistré le : 12 oct. 2004, 11:34
Localisation : Tours (37)
A remercié : 19 fois
Contact :

Message non lu

Bizarrement, il y a une solution que je n'ai jamais vu proposé nul part : Appliquer les règlements.
Si Neuilly est validable (budget, infrastructure), c'est à eux d'être repêché. Déjà que c'est bien le bordel, si on commence à repêcher les clubs sur des critères autres que sportifs, on n'a pas fini.
Image
Image
Image
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Et il dit quoi précisément le règlement (j'ai pas trouvé sur le site de la ffhg) ?
Avatar du membre
PP13
Benjamin
Benjamin
Messages : 232
Enregistré le : 09 juin 2004, 13:46
Localisation : 77

Message non lu

ohkami a écrit :Bizarrement, il y a une solution que je n'ai jamais vu proposé nul part : Appliquer les règlements.
Si Neuilly est validable (budget, infrastructure), c'est à eux d'être repêché. Déjà que c'est bien le bordel, si on commence à repêcher les clubs sur des critères autres que sportifs, on n'a pas fini.
+ 1 :D
Image
Avatar du membre
ohkami
Benjamin
Benjamin
Messages : 369
Enregistré le : 12 oct. 2004, 11:34
Localisation : Tours (37)
A remercié : 19 fois
Contact :

Message non lu

Bovi a écrit :Et il dit quoi précisément le règlement (j'ai pas trouvé sur le site de la ffhg) ?
La version 2010-2011 du règlement sportif ne semble en effet pas dispo sur le site (il a été revu à l'AG je crois et n'est peut-être pas encore finalisé).
Dans l'ancienne version, je me souviens qu'en cas de montée administrative, c'est le club relégué de la division supérieure qui a priorité pour montée (simple rappel de la priorité sportive).
Image
Image
Image
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2623
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

ohkami a écrit :Bizarrement, il y a une solution que je n'ai jamais vu proposé nul part : Appliquer les règlements.
Si Neuilly est validable (budget, infrastructure), c'est à eux d'être repêché. Déjà que c'est bien le bordel, si on commence à repêcher les clubs sur des critères autres que sportifs, on n'a pas fini.
Sauf qu'il n'y a pas de "reglement de repechage" ?
Si un club fait defaut, il n'est pas prevu de le remplacer , non?
On aurait une equipe en moins et c'est tout.
Du coup, ce serait un peu dommage pour le club exempt a chaque journee.

Maintenant a Neuilly ils ont des plexiglass, non ?
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

piand a écrit : Brest est pour moi le meilleur candidat pour cette place vacante mais je pense que si cette monte , il y aura du changement a prévoir au sein de l' effectif actuel nottament au niveau des goals (la paire macrez pochon n a pas le niveau magnus selon moi )
SOPKO est libre ......et lui il a le niveau Magnus :wink:
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

ohkami a écrit :Bizarrement, il y a une solution que je n'ai jamais vu proposé nul part : Appliquer les règlements.
Si Neuilly est validable (budget, infrastructure), c'est à eux d'être repêché. Déjà que c'est bien le bordel, si on commence à repêcher les clubs sur des critères autres que sportifs, on n'a pas fini.
Oui, c'est tout à fait ça, Neuilly est le premier club sur la liste pour être repêché sportivement. Mais il y a aussi le critère économique et financier : si le club refuse ou si le dossier n'est pas accepté, c'est Brest qui est sportivement second sur la liste.
Bovi a écrit :Et il dit quoi précisément le règlement (j'ai pas trouvé sur le site de la ffhg) ?
Dans le Projet Règlement des Activités Sportives 2010-2011, l'annexe relative à la Ligue Magnus dit :
En cas de rétrogradation administrative d’une (de plusieurs) équipe(s), le Bureau Directeur examinera successivement, après avis de la CNSCG, les dossiers :1) de l’équipe classée 14ème de Ligue Magnus, 2) des équipes de Division 1 dans l’ordre de leur classement sportif, en vue du remplacement de l’ (des) équipe(s) rétrogradée(s).
Il y a donc 2 critères : le critère sportif (pour le classement hiérarchique des clubs et l'ordre dans lequel les dossiers sont étudiés) et le critère financier (pour la validation CSNCG et Bureau Directeur).
Modifié en dernier par misterduc le 30 juil. 2010, 11:37, modifié 1 fois.
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
manu94
Poussin
Poussin
Messages : 104
Enregistré le : 26 mai 2008, 19:47

Message non lu

C'est vrai ça que Sopko est libre !!! Je me demande ou il va aterrir lui
Répondre