Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL saison 2010-2011

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

bibi1851 a écrit :Et Ottawa qui dilapide completement son équipe pour des 1° choix de rondes :roll:
Je me cite mais ça continue et là, c'est du lourd : Kovalev échangé contre un choix de 7° ronde : ok il est surpayé, vieux et en fin de contrat, avec un clause de non-échange... mais je pense que Murray aurait pu en tirer plus...


Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Salut!

y'a eu un message ailleurs qui explique pourquoi il est échangé contre un choix de 7eme ronde, je sais pas si c'est le plus pertinant mais au moins ca aidera peut être mieux à comprendre:

Une transaction dans la NHL tient compte de la valeur du joueur échangé avec le salaire qu'il est payé. Tu ne peux pas comparer les deux côtés de l'échange.
Par exemple, si une équipe accepte de prendre Gomez (qui ne vaut pas du tout son salaire), le canadien le donnerait en échange de rien s'il le pouvait. C'est comme pour kovalev. Le choix de 7e ronde est simplement symbolique, juste pour dire que c'est un «échange». Ça marche dans les deux sens. Par exemple, les blues de St-Louis n'auraient pas interêt à échanger Matt D'agostini en ce moment qui marque beaucoup trop de buts pour son salaire de 500 000$, même contre un gros joueur. Le but est d'avoir le plus de talent possible pour le moins d'argent.


Sinon, les Canadiens ont encore perdu contre Toronto hier! :mrgreen:
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

Kovalev rembourse deja avec un peno vainqueur :)
et Boston qui gagne chez les Canucks, ils carburent fort
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Belle victoire des Devils hier contre les Pens.

Un fait curieux qui leur a beaucoup aidé, Kris Letang a été exclu lors de son second shift pour ne pas avoir accroché le fight strap de son maillot.
Image
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

C'est moi où les Devils gagnent tout leur match sur le même score ? lol S'ils se qualifient en play-off ça sera quand même un sacré exploit !
Trevor Gillies a lui aussi été exclu et suspendu pour 10 match après un match contre Minesota. Quand on sait que c'était le premier match du joueur depuis la fin de sa suspension de 9 matchs... C'est un Chris Simon en puissance lui.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Je suis d'accord sur sa punition. Après 9 matchs suspendus, une charge au niveau de la tête d'entrée.

Par contre on est très loin de voir Clutterbuck et sa vision du hockey se faire réprimander...
Image
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Effectivement, super retour de Trevor Gillies... :x
Cal Clutterbuck méritait selon moi juste 1 petit match de suspension pour le geste car il s'est clairement retenu sur la fin de son geste. Mais dans l'élan, la faute reste répréhensible et une suspension aurait été logigue... Le geste de Milan Lucic contre Tampa Bay mériterait lui aussi une bonne suspension...
Image
Image
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Montreal reprend encore des couleurs contre les Bruins...mais la victoire est occultée par l'énorme blessure de Pacioretty qui a été gravement atteint sur un choc avec Chara... c'est super impressionant ...
J'ai vu les images sur Rds... en gros ils sont lancés long de bande en sortie de territoire du CH et Chara applique une charge (enfin le pousser pour fermer la porte) pour l’empêcher de le dépasser... qui fait que Paccioretty ...enfin sa tête va violement heurter le plexy entre les bancs des 2 équipes... http://www.rds.ca/zv2/index.html?video=51451
Les images du joueur KO sur la glace...brrrrr

Pacioretty s'en tire avec une "simple" commotion cérébrale... ouf pour lui !
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Avec les antécédents entre Max Pacioretty et Zdeno Chara, on peut tout de même se poser pas mal de question, à savoir si c'était pas volontaire de sa part??? :roll: :evil:
Image
Image
scrash14
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:56
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

S'il y a des antécédents je sais pas ..
M'enfin pour ce que je sais de Chara (je peux me tromper donc hésitez pas à me corriger, toute critique objective est constructive ^^) , ok c'est un gars qui joue (logique vu le gabarit) plutot physique, on est d'accord tous je pense à ce niveau, mais je ne crois pas qu'il soit du genre à volontairement chercher la blessure de quelqu'un ...Je pense qu'il a voulu empecher Pacioretty de continuer son action, mais de là à l'envoyer sur une civière ...
et il le dit lui meme sur NHL.com :
"You're not planning to do that or that's not my style to hurt somebody. I always play hard and play physical but I never try to hurt anybody so I'm hoping he's OK"
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Lors de l'avant dernier match, Max avait bousculer Zdeno sur le but vainqueur qui avait alors tilter comme assez souvent...
Lien vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=ow1cw8l_rm8

Le match suivant, on voit très bien que le seul but de Zdeno est de s'en prendre à Max sans aucune raison...
Lien vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=OkenehwfIWw

Et je trouve facile que Zdeno dise que Max se trouvait au mauvais endroit, au mauvais moment... Zdeno a assez d'experience et de match à son actif pour savoir que cette partie de la patinoire est très dangereuse...
Image
Image
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Cette charge est la copie conforme de celle de Johnson sur Ryan Smyth il y a quelques temps : http://www.youtube.com/watch?v=pjb9Xy2UnWc
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Pacioretty s'en tire avec une "simple" commotion cérébrale... ouf pour lui !
??? Grosse commotion cérébrale, fracture d'une vertebre! :?

Saison complètement finit...
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Bah disons que vu le choc.... j'avais pas vu qu'il n'avait finalement rien d'affreux mais en le voyant étendu j'ai cru quque le pronostic vital était engagé... ou aussi l'usage des membres... donc si ses blessures sont très graves... j'avais imaginé pire
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Il a quand même eu une belle chance! au moins le pire est évité.
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Et les Devils qui font un encore un match très solide et rattrapent les Thrashers au classement.
Espérons juste que leur réveil ne soit pas venu trop tard...
Image
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Tableau des PO de RDS.CA


Le portrait complet des séries est maintenant bien défini dans la Ligue nationale de hockey. En voici un aperçu.

ASSOCIATION EST

Montréal (44-30-8) c. Boston (46-25-11)

Le Canadien et les Bruins s'affronteront au premier tour éliminatoire pour la cinquième fois depuis 2002. Trois fois sur quatre, c'est le Canadien qui l'a emporté.

Cette saison, Montréal a remporté quatre des six affrontements, mais a subi un gênant revers de 7-0 lors du dernier duel.

Deux semaines plus tôt, la rivalité avait atteint son paroxysme lors de l'incident entre Zdeno Chara et Max Pacioretty. L'intensité risque d'être au rendez-vous!

New York (44-33-5) c. Washington (48-23-11)

Les Rangers ont fait la vie dure aux Capitals cette saison. Ils ont signé deux écrasantes victoires de 7-0 et 6-0.

Au moins, la brigade défensive de Washington pourrait reprendre des forces avec le retour au jeu de Mike Green, après une absence de 21 matchs. Mais il est déjà certain que Dennis Wideman ratera la première ronde, alors que Tom Poti est un cas incertain.


Click here to find out more!
Buffalo (43-29-10) c. Philadelphie (47-23-12)

Les Sabres s'amènent en séries sur une séquence de quatre victoires, dont une acquise face à ces mêmes Flyers vendredi dernier.

Si, sur papier, les Flyers représentent une meilleure formation, leur fin de saison en queue de poisson pourrait les rattraper. Philadelphie a laissé filer le premier rang de l'Est en subissant huit défaites à ses 11 dernières rencontres.

Tampa Bay (46-25-11) c. Pittsburgh (49-25-8)

À moins d'une surprise, Sidney Crosby ne devrait pas être à son poste pour le premier match de la série entre le Lightning et les Penguins, qui sont aussi privés d'Evgeni Malkin.

C'est tout le contraire pour Tampa Bay, qui peut compter sur deux des cinq meilleurs pointeurs de la ligue en Martin St-Louis et Steven Stamkos.

ASSOCIATION OUEST

Chicago (44-29-9) c Canucks (54-19-9)

L'heure de la revanche a sonné pour les Canucks, éliminés par les Blackhawks au cours des deux derniers printemps. La meilleure équipe en saison régulière a aussi remporté ses deux derniers matchs contre Chicago.

Grâce aux jumeaux Sedin et Roberto Luongo, Vancouver a obtenu 15 victoires à ses 19 dernières parties.

Los Angeles (46-30-6) c. San Jose (48-25-9)

Ces deux rivaux de la division Pacifique ont partagé les honneurs des six affrontements survenus cette saison. Les Sharks seront difficiles à battre à domicile, où ils ont remporté leurs sept derniers matchs.

Los Angeles a trois victoires en sept parties depuis la perte d'Anze Kopitar, qui s'est fracturé la cheville droite à la fin mars.

Phoenix (43-26-13) c. Detroit (47-25-10)

Pour une deuxième année de suite, Phoenix retrouvera Detroit au premier tour des séries. Les Coyotes voudront certainement venger leur élimination subie en sept matchs l'an dernier, sur leur patinoire, contre les Red Wings.

Signe que la bataille risque d'être longue encore une fois, trois des quatre duels cette saison ont connu leur dénouement au-delà du temps réglementaire.

Nashville (44-27-11) c. Anaheim (47-30-5)

Les Predators et les Ducks sont deux équipes qui ont connu une excellente fin de saison. Menée par le seul marqueur de 50 buts cette saison, Corey Perry, Anaheim a 14 victoires en 19 matchs depuis le début du mois de mars.

Nashville, qui a 11 gains à ses 15 dernières rencontres, n'a jamais passé le premier tour en cinq participations aux séries.
legrenoblois
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 20 avr. 2010, 09:03

Message non lu

Mes pronostiques de 1ere ronde :

OUEST : Vancouver 8) ,Detroit,Anaheim,Los angeles.

EST: Montreal,washinghton,Tampa, philadelphie ( meme si j'espere que buffalo va gagner).
ImageImage
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

GO HABS GO !!!!!!!!!!
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Euh c'est une blague?? le 1er Avril c'est finit!

Montréal va sortir des le premier tour. Chara va bien s'occuper des petits joueurs! :mrgreen:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Chara va bien s'occuper des petits joueurs!

ça n'est que trés moyennement drole je trouve :roll:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

legrenoblois a écrit :Mes pronostiques de 1ere ronde :

OUEST : Vancouver 8) ,Detroit,Anaheim,Los angeles.

EST: Montreal,washinghton,Tampa, philadelphie ( meme si j'espere que buffalo va gagner).
Les Kings ne passeront pas, San Jose va les démonter.
Et je pense que personne ne veut affronter les Sabres en playoffs cette saison... je ne vois pas Philly passer.

En tout cas, ce sont de belles séries, des duels assez incertains, avec souvent un mieux classé en méforme contre une équipe en pleine bourre... sympa !
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

ça n'est que trés moyennement drole je trouve
C'est pas ma faute si tu penses au geste qu'il a mis dernièrement!
Non mais ce qu'il faut retenir dans ma phrase c'Est que lui et ses coéquipiers robustes seront bel et bien présent. Je n'espère pas un geste aussi dur et flagrant comme le dernier heureusement!
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

allez mes pronos

VAN 4
CHI 2 ------- VAN 4
------------------------------ VAN 4
ANH 4 ------ ANH 1
NSH 3
-------------------------------------------- VAN 3
SJ 4
LA 1 -------- SJ 4
----------------------------- SJ 2
DET 4 ------ DET 3
PHX 2
---------------------------------------------------------- MTL
WSH 4
NYR 2 ------- WSH 4
------------------------------ WSH 2
PHI 2 ------ BUF 2
BUF 4
-------------------------------------------- MTL 4
PIT 3
TB 4 -------- TB 2
----------------------------- MTL 4
BOS 2 ----- MTL 4
MTL 4
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Petite question sur la loterie de la Draft qui donne aux Oilers (encore ?) le premier choix.

J'ai rien compris en fait... ^^ Donc si on pouvais m'expliquer comment ca fonctionne et pourquoi on donne les Devils gagnant mais quand fait c'est les Oilers qui ont le premier choix.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Répondre