Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL saison 2010-2011

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

debut de la finale mercredi

Wednesday, June 1 at Vancouver, 8 p.m. NBC, CBC, RDS
Saturday, June 4 at Vancouver, 8 p.m. NBC, CBC, RDS
Monday, June 6 at Boston or Tampa Bay, 8 p.m. VERSUS, CBC, RDS
Wednesday, June 8 at Boston or Tampa Bay, 8 p.m. VERSUS, CBC, RDS
*Friday, June 10 at Vancouver, 8 p.m. NBC, CBC, RDS
*Monday, June 13 at Boston or Tampa Bay, 8 p.m. NBC, CBC, RDS
*Wednesday, June 15 at Vancouver, 8 p.m. NBC, CBC, RDS


Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Un autre départ en retraite a été annoncé aujourd'hui : Doug Weight tire sa révérence à 40 ans après 19 saisons passée en NHL et une fiche de 278 buts et 755 assistances (soit 1 033 points) en 1 238 matchs.


Edit : correction du nombre d'assistances :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

Comme Rafalski, Weight a participé 3 fois aux JO (2 médailles d'argent pour Rafalski, 1 pour Weight), avec en plus une victoire lors de la Coupe du monde 1996 pour Weight, ce sont donc deux figures historiques de l'équipe des États-Unis qui s'en vont.
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

sait on comment voir le match de cette nuit (a part sport+ demain a 13/30) :?
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

ESPN America ou ESPN Player :wink:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

hatron a écrit :ESPN America ou ESPN Player :wink:
merci hatron, mais tu y accèdes comment !!!!! :) :oops:
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

avec des $$$$$$$ :D

l'un avec un abonnement C+, l'autre sur le net

après y'a myp2p qui te filera des liens - officiels...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

BOS TB 1-0 (4-3)
deçu pour Tampa mais logique victoire, Roloson a multiplié les arrets de classe et les Bruins ont mis un rythme d'enfer

ce sera donc VAN/BOS, 1er match mercredi
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Début de la finale de la coupe Stanley ce soir. Je constate avec joie que Sport+ passe la rediffusion demain à 12 h ! Pourvu qu'il le fasse pour chaque match !
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
legrenoblois
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 20 avr. 2010, 09:03

Message non lu

il va pas falloir perdre ce premier match pour mes canucks, on sait l'importance de la victoire sur le premier match de la serie !!!!

A noter le retour d'une équipe de la LNH à winnipeg, c'est mérité !! cette ville est orpheline de hockey et est à mon goût plus attractive que Atlanta ou même Phoenix qui devrait vite aller à Quebec !! Le Canada reprend toute sa place dans cette ligue dirigé par un Pro-Americain Gary Bettman qui mérite les huées partout où il passe au Canda..
Et j'espere que Vancouver deviendra la premiere équipe Canadienne à ramener la Stanley cup depuis la dernière victoire candienne de 1993 ( Montréal) car le canda en à besoin.
ImageImage
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Bien parlé ! J'espère aussi que la coupe va de nouveau revenir sur ses terres !! :wink:
J'aime bien Boston, mais là, je vais franchement soutenir les Canucks !
Winnipeg qui revient, c'est très bien, manque Québec oui et peut-être encore 1 ou 2 autres clubs pour équilibrer avec les clubs américains. (Hamilton, 1 état genre Nlle Ecosse...), car là franchement 6 clubs canadiens sur 30, c'est abusé de la part de Bettman... :?
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

VAN BOS 1-0 (1-0)
drole de match avec le but à 18 secondes de la fin, un peu le scenario du match 7 BOS/TB
les bruins ont plutot bien joué et les canucks n'ont vraiment dominé que sur la fin, donc ça peut faire mal psycologiquement

sinon je viens de lire que Bettman envisage une refonte des divisions mais seulement en 2012 !
en attandant Winnipeg va jouer en division Sud Est
si on veut les tuer direct, ya qu'à le dire :evil:
perso je suis pour WPG en Nord Ouest, NSH en Sud Est, DAL en Centrale et COL en pacifique
legrenoblois
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 20 avr. 2010, 09:03

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Winnipeg qui revient, c'est très bien, manque Québec oui et peut-être encore 1 ou 2 autres clubs pour équilibrer avec les clubs américains. (Hamilton, 1 état genre Nlle Ecosse...), car là franchement 6 clubs canadiens sur 30, c'est abusé de la part de Bettman... :?
la naissance d'un club à Hamilton découlerait de l'extinction soit des Sabres soit des Maples Leafs par consequent c'est pas demain la veille. :(
Alors oui on peut esperer un club en Nouvelle-Ecosse à Halifax mais les Etudes de marchés n'ont pas été concluantes soit disant.
Il faut avant tout un retour d'un club à Quebec pour que la rivalité Canadiens-Nordiques renaisse de ses cendres :D et au moins d'après les dernières études de marchés les bénefices seraient suffisant pour acceuillir une franchise, manque plus que l'essentiel, une patinoire :!:
keopar a écrit :perso je suis pour WPG en Nord Ouest, NSH en Sud Est, DAL en Centrale et COL en pacifique
+1 c'est tellement évident !!
keopar a écrit :VAN BOS 1-0 (1-0)
drole de match avec le but à 18 secondes de la fin, un peu le scenario du match 7 BOS/TB
les bruins ont plutot bien joué et les canucks n'ont vraiment dominé que sur la fin, donc ça peut faire mal psycologiquement
ça c'est fait !! mais oui les Bruins vont avoir mal psychologiquement car ils ont tiré légeremment plus au but meme si mes canucks ont eu quand meme pas mal d'actions qui auraient pu donné lieu à un but !! Luongo solide c'est ce qu'on attend de lui 8)
ImageImage
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Pour Hamilton, il faudrait l'acceptation des Sabres, car il y a une sorte de règle de veto en cas de proximité géographique.

Ce qui aide Hamilton, c'est le fait qu'une étude de marché aurait conclu que si il y avait deux équipes de NHL à Toronto, il y aurait des fortes chances que les deux arenas soient tout le temps pleines.

Pour le découpage géographique, ils ne le font pas là car ce serait un peu à l'arrache, même si les GM peuvent se réunir et en discuter en urgence si nécessaire.
Les autres fois, comme c'était des équipes "expansion", ça avait été vu à l'avance.

Une autre possibilité, qui changerait la donne uniquement pour une équipe, serait de passer Winnipeg avec Vancouver et Calgary, de passer Nashville avec Washington et la Floride, et de faire passer Minnesota avec Detroit et Chicago.
Image
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

enorme Winnipeg :)
WINNIPEG - True North Sports and Entertainment a atteint son objectif de vendre 13 000 billets de saison pour la nouvelle équipe de Winnipeg dans la LNH.
La compagnie a mis le reste des abonnements de saison en vente au grand public à midi heure locale, samedi. Après un peu plus d'un quart d'heure, les 5842 billets qui restaient avaient trouvé preneurs.
Depuis trois jours, seuls les commanditaires et les quelques 2000 personnes qui avaient des billets de saison pour le Moose du Manitoba, de la LAH, pouvaient se manifester. Vendredi en après-midi, c'est plus de 7100 sièges qui avaient ainsi trouvé preneurs.
True North voulait atteindre cet objectif de 13 000 billets de saison avant le vote des gouverneurs de la LNH, le 21 juin, pour approuver l'acquisition du club d'un groupe d'Atlanta. On ne sait pas encore comment s'appelleront les anciens Thrashers.
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

bplsilva a écrit : Pour le découpage géographique, ils ne le font pas là car ce serait un peu à l'arrache, même si les GM peuvent se réunir et en discuter en urgence si nécessaire.
Les autres fois, comme c'était des équipes "expansion", ça avait été vu à l'avance.
meme à l'arrache, je trouve pas ça revolutionnaire de bouger nashville, columbus ou colorado pour des imperatifs géographiques et de dire qu'on refera le point dans un an
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Pendant ce temps-la, Mark Recchi depasse tranquillement les 100 matches en une saison a 43 ans !

(c'est la 5eme fois dans sa carriere, meme s'il ne battra pas son record de 83 matches de championnat+ 25 matches de play-offs, soit 108 rencontres en 2006).
legrenoblois
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 20 avr. 2010, 09:03

Message non lu

Voilà le travail à été fait ! :) Burrows à été durant ce match partout en meme temps !!! dans la bande à la recherce du puck, dans la construction de jeu autour des Sedin's et dans la finition parfaite des Deux buts !! 8) Vraiment bravo à ce joueur qui est splendide et qui à chaque match comme il de dit si bien " quand je rentre sur la patinoire, j'ai la puissance de moi meme mais aussi de luc Bourdon qui me fait aller deux fois plus vite.." :cry:


Allez encore quelques efforts pour ramener cette coupe Stanley à la Maison !!! Car cette année aucune autre équipe le mérite plus que les Canucks.
ImageImage
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Même si elles ne sont pas imméritées je suis deg pour les Bruins et leurs deux défaites de justesse. Il y avait de la place pour venir à bout de Vancouver sur leur glace, surtout lors du deuxième match. Le but de Lucic a débloqué la grosse panne offensive de Boston et j'ai commencé à y croire. La différence aurait du être faite de manière plus importante dans le deuxième tiers où la domination était visiteuse même si les Canucks sont repartis à l'attaque après avoir encaissé le deuxième but (Thomas s'en sort sur quelques miracles d'ailleurs). Et puis il y a eu le retour et cette prolongation qui tourne court...
Au bout du compte ça fait déjà 2-0 Canucks mais j'espère que ça ne sera pas la même chanson à Boston. Ça risque d'être de la folie furieuse dans les gradins de toute façon. De quoi décrisper, je l'espère, l'offensive des Bruins.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

match 3 parti !

les 5 dernieres saisons, l'equipe menée 2-0 a gagné le match 3 en finale...

horrible charge de Rome sur Horton, expulsion directe, brancard :(
theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

Boston 8-1...Luongo a la sieste :wink:
Luna, Tara forever
Image
legrenoblois
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 20 avr. 2010, 09:03

Message non lu

qu'un mot pour cette nuit : choqué :shock:

Alain vigneault doit absolument les remuer !!!!!!! il faut voler se Game 4 :twisted:
ImageImage
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Il fallait absolument gagner pour les Bruins... C'est chose faîte avec la manière en plus. Maintenant il faut remettre le couvert dans le match 4. La tension, déjà bien accumulée, risque d'être explosive. Il y a eu plusieurs expulsions durant ce match 3. La charge sur Horton a mis le feu au poudre (le public semblait complètement abasourdi), Lucic et Recchi (encore 2 buts pour le papy !) chambrait Lapierre (ou Burrows je sais plus) en lui tendant des doigts à la bouche (rapport à la morsure du 1er match). Claude Julien était furieux après ses joueurs d'ailleurs.
Seul regret : Thomas n'a pas eu de blanchissage. Il sort malgré tout un match très solide. Luongo en face a connu une soirée difficile mais je le crois vraiment capable de rebondir dès le 4è match.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

C'est la qu'on reconnait les vrais équipes (7-1) et celles opportunistes seulement et avec de BEAUCOUP de chance (Vancouver)...

Lol non je blague!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais c'est tout un match a encaisser pour les canucks.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9089
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 970 fois

Message non lu

Je viens de regarder les highlights... Luongo a bu le calice jusqu'à la lie, mais punaise Thomas fait un match sensationnel en face quand même :O
Répondre