Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL saison 2010-2011

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

La charge de Thomas sur Sedin :lol:


Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :La charge de Thomas sur Sedin :lol:
Best save of the year.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9118
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

C'est surtout très couillu de faire ça !
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3447
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Méchante branlée pour les Canucks :shock: :shock: J'espére qu'ils vont s'en remettre trés vite, il faut qu'ils gagnent le prochain sinon j'ai le présentiment que cette finale va basculer en faveur des Bruins
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Sincèrement, si le match #1 et/ou le match #2 bascule en faveur des Bruins, il n'y a pas "hold up".

Vue les difficultés que les Bruins ont posé aux Canucks à Vancouvers, je me disais bien qu'à domicile il pouvait "exploser" devant leur public et emporter le match #3.
Maintenant je voyais plutôt une résultat du type 3-1 ou 4-2... Pas une méchante "branlée" 8-1. :shock:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

un peu surpris des commentaires
la charge de Rome a tt changé au match, les Bruins etaient surmotivés après ça et une fois devant au score, ça devenait trop dur pour les canucks

pas trop inquiet meme si la defense a coulé, les canucks sont tjrs devant 2-1 et la perte de Rome est moins grave que celle de Horton meme si c pas tres moral...
legrenoblois
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 20 avr. 2010, 09:03

Message non lu

J'arrive vraiment pas à comprendre ce qui se passe chez mes Canucks là :shock:
je crains le pire ! il faut mettre le paquet niveau engagement physique pour le Game 5 car ce soir c'etait vraiment faible l'engagement physique, et les Sedin's se laissaient frapper par Chara sans que des coequipiers viennent les aider...enfin bref chez vraiment halluciné :?
ImageImage
Armstrong
Poussin
Poussin
Messages : 139
Enregistré le : 17 juin 2005, 16:45

Message non lu

Je trouve le coup de crosse de Thomas sur Burrows complétement honteux.
OK Burrows n'est pas un saint (n'est-ce pas Bergeron), mais le slashing qu'il prend est inadmissible. En plus sur la séquence, Burrows masque la vue de Thomas, mais "proprement", on est très des "pitreries" d'Avery devant Brodeur.

Le slashing apparait complément hors de propos (au sens où il serait la réponse à un coup préalable sur la séquence)...j'espère qu'il y aura sanction. Mais bon la NHL, semble "conciliante" vis à vis des Bruins.

Le niveau physique est déjà très élevé sur cette finale (charge de Rome sur Horton, les incidents Burrows-Bergeron et ses suites Lapierre, Lucic, Recchi, charge de Thomas sur Sedin, slashing de Peverley sur Bieksa etc...), donc avant que cela ne dégénère. Thomas est un très grand gardien, il mérite sa nomination pour le Vézina, mais là...
Trapajatz pa mas joutos ! Cal s'en anar aro !
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Et ben! les bruins ne sont pas passés par 4 chemins pour battre les Canucks!! 4-0 hier... 8-1 le match d'avant! wahou, ils sont sur une belle lancée.
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1001
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Armstrong a écrit :Je trouve le coup de crosse de Thomas sur Burrows complétement honteux.
OK Burrows n'est pas un saint (n'est-ce pas Bergeron), mais le slashing qu'il prend est inadmissible. En plus sur la séquence, Burrows masque la vue de Thomas, mais "proprement", on est très des "pitreries" d'Avery devant Brodeur.

Le slashing apparait complément hors de propos (au sens où il serait la réponse à un coup préalable sur la séquence)...j'espère qu'il y aura sanction. Mais bon la NHL, semble "conciliante" vis à vis des Bruins.

Le niveau physique est déjà très élevé sur cette finale (charge de Rome sur Horton, les incidents Burrows-Bergeron et ses suites Lapierre, Lucic, Recchi, charge de Thomas sur Sedin, slashing de Peverley sur Bieksa etc...), donc avant que cela ne dégénère. Thomas est un très grand gardien, il mérite sa nomination pour le Vézina, mais là...
Mais le problème est que les Bruins sont intouchables niveau sanction cette saison donc aucune sanction ne sera donné à Thomas tout comme aucune sanction n'a été donné à Peverley, et pourtant, il s'agit dans les deux cas de deux tentatives de blessure... Qu'est-ce qu'a reçu Horton pour avoir arrosé un spectateur??? Rien du tout comme d'habitude... Et je vais pas répéter tous les mauvais gestes des Bruins lors de la saison régulière... :twisted:

Par contre, une charge à retardement de Rome côté Canucks et bing, 4 matchs de suspension...

PS: J'espère que cela va changé avec Shanahan qui est le nouveau préfet de la discipline...
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3447
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

A mon avis ça sent mauvais pour les Canucks :( :( :(
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

La charge de Thomas sur Sedin est tout à fait légale non ?

Et je ne vois pas comment on peut défendre la charge de Rome. Elle est bien en dehors de l'action et il mérite amplement sa suspension. Enfin c'est mon avis.

Moi je trouve que les arbitres sont également gentils en ne sanctionnant pas les attitudes anti sportives pour simulation. C'est pourtant pas ça qui manque dans cette finale. Non, je ne citerai pas de noms.

Je trouve la défensive des Canucks faible. Surement que les absences de Hammuis et Rome y sont pour beaucoup. Je les trouve également en retrait dans l'engagement physique. Certains joueurs majeurs en particulier (blessure ?)

Enfin, Luongo fidèle à lui-même. Des bons matchs puis d'autres où il passe complétement à côté. Heureusement que le prochain est à Vancouver sinon je pense qu'il le passait sur le banc.
Alex
Minime
Minime
Messages : 567
Enregistré le : 13 oct. 2005, 10:39

Message non lu

Armstrong a écrit :Je trouve le coup de crosse de Thomas sur Burrows complétement honteux.
OK Burrows n'est pas un saint (n'est-ce pas Bergeron), mais le slashing qu'il prend est inadmissible. En plus sur la séquence, Burrows masque la vue de Thomas, mais "proprement", on est très des "pitreries" d'Avery devant Brodeur.

Le slashing apparait complément hors de propos (au sens où il serait la réponse à un coup préalable sur la séquence)...j'espère qu'il y aura sanction. Mais bon la NHL, semble "conciliante" vis à vis des Bruins.
As-tu vu l'ensemble de l'action ?

http://video.nhl.com/videocenter/consol ... =mod-left1

Je n'excuse pas le geste de TT, mais c'est une réponse à un geste anti-sportif de Burrows (un cinglage sur la crosse de Thomas pour lui faire tomber)
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

loule a écrit :La charge de Thomas sur Sedin est tout à fait légale non ?
Je dirais oui.

Pourquoi ne le serait-elle pas ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Manu a écrit :
loule a écrit :La charge de Thomas sur Sedin est tout à fait légale non ?
Je dirais oui.
Pourquoi ne le serait-elle pas ?
Je suis également de cet avis. Je répondais juste à "je sais plus qui" qui listait cette charge avec d'autres actions, elles, illégales.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Bizarrement la victoire des Canuks n'amène pas autant de commentaires que celles des Bruins.

Je me suis pourtant régalé devant ce match où Boston n'a pas pu profiter de leurs nombreuses supériorités.
Et comme Vancouver ne perd pas à domicile, ben ça se finit par un petit 1-0, somme toute assez logique car c'est les locaux qui ont eu le plus d'occasions de marquer en cage ouverte...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Dommage ! Si les Bruins gagnaient ce match pour moi la coupe était pour eux. Les Canucks sont partis pour s'en sortir grâce à leur avantage de la glace. Cette équipe alterne vraiment le jour et la nuit entre la Rogers arena et le TD Garden. Ils ont été complètement dépassé à Boston mais sur leur glace ils tiennent bon. Cependant les Bruins sont bien meilleurs à l'extérieur que ne le sont les Canucks donc si jamais il y a un 7ème match je crois encore aux chances de Boston mais ça s'annonce difficile.
Luongo se ressaisit extrêmement bien avec un blanchissage mais pour moi Thomas garde toujours l 'avantage. Certes le gardien américain a un blanchissage de moins dans cette finale et 3 défaites mais contrairement à son homologue il a été solide dans tous les matchs pour l'instant.
Concernant l'arbitrage je suis surpris parfois, certaines fautes flagrantes de Boston ne sont pas sifflées. Au match 5 c'est Vancouver qui était sanctionné souvent de manière injustifiée. Mais bon vu le niveau consternant des deux équipes en supériorités ça ne pèse pas beaucoup dans a balance.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

CuJo a écrit :Cette équipe alterne vraiment le jour et la nuit entre la Rogers arena et le TD Garden.
Qui sait, peut-être que d'avoir la coupe au bout du prochain match à Boston va les faire jouer d'une tout autre manière à l'exterieur :wink:
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Oui c'est possible mais perso j'espère bien voir les Bruins les pousser à un 7è match.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Et ben les Canucks ont vraiment du mal chez les Bruins!

5-2 a la fin du 3ème tiers...

Les Bruins méritent bien plus la coupe!! :mrgreen:
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

A noter que la principale chaîne info de la TNT : I Télé, traite de manière très intéressante, la finale de Coupe Stanley, cette saison.

A la précédente finale, Bruno Roger-Petit (Le Post - Sport24) avait fait remarquer au présentateur Jean-Baptiste Boursier, que la chaîne se foutait de cette finale (malgré la présence de notre Cristobal national). Ils n'en avaient effectivement pas laché un mot.
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Mathaut-rhin a écrit :A noter que la principale chaîne info de la TNT : I Télé, traite de manière très intéressante, la finale de Coupe Stanley, cette saison.

A la précédente finale, Bruno Roger-Petit (Le Post - Sport24) avait fait remarquer au présentateur Jean-Baptiste Boursier, que la chaîne se foutait de cette finale (malgré la présence de notre Cristobal national). Ils n'en avaient effectivement pas laché un mot.
Ben justement ! N'hésitez pas à envoyer un courriel à I Télé... ça coute rien. Vous pourrez exprimer votre satisfaction du traitement du hockey cette saison sur leur antenne, et les encourager à poursuivre dans cette voie. Vous pouvez me croire : on arrive souvent à beaucoup plus de choses quand on exprime sa satisfaction, que quand on va se plaindre ou pleurnicher parce que le hockey n'a pas l'exposition médiatique que l'on voudrait.

A vous ! communication.itele@canal-plus.com


P.S. Cette expansion de l'exposition médiatique du hockey cette saison, est valable aussi concernant L'Equipe (cf. les Championnats du Monde 2011 dans leurs colonnes). :wink:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

Mathaut-rhin a écrit :A noter que la principale chaîne info de la TNT : I Télé, traite de manière très intéressante, la finale de Coupe Stanley, cette saison.

A la précédente finale, Bruno Roger-Petit (Le Post - Sport24) avait fait remarquer au présentateur Jean-Baptiste Boursier, que la chaîne se foutait de cette finale (malgré la présence de notre Cristobal national). Ils n'en avaient effectivement pas laché un mot.
En même temps, est-ce qu'on peut demander à une chaîne généraliste du s'intéresser à tous les championnats étrangers ? Parce que la NHL, c'est juste ça : un championnat étranger parmi d'autres, fût-il le plus relevé.

Et s'y intéresser juste parce qu'il y a un Français, ce serait vraiment du chauvinisme à deux balles (mais tellement courant malheureusement).
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Bah pourtant toutes les chaines parlent largement du Championnat de Basket NBA !
On a eu des images et tout et tout. Sur I>Télé, perso, je n'ai vu qu'un encart dans leur bandeau info en bas de l'écran parlant de l'égalisation des Bruins.
Canal passe les matches en direct là...c'est au moins ça..
Image Image
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

Fabio a écrit :Bah pourtant toutes les chaines parlent largement du Championnat de Basket NBA !
On a eu des images et tout et tout. Sur I>Télé, perso, je n'ai vu qu'un encart dans leur bandeau info en bas de l'écran parlant de l'égalisation des Bruins.
Canal passe les matches en direct là...c'est au moins ça..
C+ passe tjrs les matchs de la finale en direct
et d'ailleurs ils ont pas fait franchement + sur les playoffs NBA vu que d'autres chaines leur ont piqué une partie des droits
et sinon c pas possible de comparer la NHL & la NBA en France, le basket est bien + populaire et y a 12 joueurs français en NBA dont qq uns parmi les meilleurs joueurs
Répondre