Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL saison 2010-2011

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

stpere a écrit :Petite question sur la loterie de la Draft qui donne aux Oilers (encore ?) le premier choix.
J'ai rien compris en fait... ^^ Donc si on pouvais m'expliquer comment ca fonctionne et pourquoi on donne les Devils gagnant mais quand fait c'est les Oilers qui ont le premier choix.
En fait NJ est bien sorti 1er de la lotterie.
Ils étaient 23èmes au classement mais coup de bol, malgré la pondération du tirage censée favoriser les équipes encore plus mal classées (Edmonton, Colorado, etc...), leur nom est quand même sorti en 1er.
Cependant pour éviter trop d'injustice, le règlement prévoit qu'une équipe ne peut pas gagner plus de 4 places via la loterie.
Donc NJ, 8ème pire équipe de la ligue, ne pouvait pas remonter plus haut que 4ème.
Ils auront donc le 4ème choix.


To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Merci Guilhem, c'est plus clair maintenant :)
je ne comprenais pas ce résultat. Du coup, ils vont bien se reconstruire les Isles avec tous ces premiers choix de suite !
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Nor76
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:33

Message non lu

Moi j'ai quand même une question concernant la draft qui avantage donc les équipe les moins bien classé :
Quelle est l'interêt pour une equipe comme Ottawa d'avoir jouer pour la 26 (ou 25eme) place ? Autant se laisser aller ou presque et avoir le 1er 2eme ou 3me tour de draft non?
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Nor76 a écrit :Moi j'ai quand même une question concernant la draft qui avantage donc les équipe les moins bien classé :
Quelle est l'interêt pour une equipe comme Ottawa d'avoir jouer pour la 26 (ou 25eme) place ? Autant se laisser aller ou presque et avoir le 1er 2eme ou 3me tour de draft non?

je connais pas beaucoup de joueurs qui seraient prêt a ca moi... surtout les jeunes a Ottawa qui doivent prouver des choses pour avoir leur place la saison prochaine.
la draft c'est bien, mais ca fait pas une équipe.

Pour moi, quelque soit le classement, il faut toujours aller le plus haut possible. Pour garder ses fans, ses sponsors et ses joueurs motivés.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Quelqu'un peut m'expliquer le principe de la lotterie, pourquoi Edmonton n'obtient pas directement le 1er choix de draft vu leur classement final :?:
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :Quelqu'un peut m'expliquer le principe de la lotterie, pourquoi Edmonton n'obtient pas directement le 1er choix de draft vu leur classement final :?:
Par le passé, on a vu une course à la dernière place. Pour éviter que des équipes se sabordent complètement et faussent ainsi le classement des autres, la NHL a instauré la loterie qui pondère un peu.

New Jersey, qui n'a pas du tout sabordé la saison au contraire (derniers à Noël avec 27 pts de retard sur les playoffs, ils ont fini en feu en s'approchant à 6 pts) est donc finalement récompensé malgré 3,6% de chances de gagner 4 places.
Par rapport à Florida par exemple, ou même Colorado, qui ont complètement coulé...
Image
Le forum généraliste francophone
Image
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Belizarius a écrit :
Gothik's Fan a écrit :Quelqu'un peut m'expliquer le principe de la lotterie, pourquoi Edmonton n'obtient pas directement le 1er choix de draft vu leur classement final :?:
Par le passé, on a vu une course à la dernière place. Pour éviter que des équipes se sabordent complètement et faussent ainsi le classement des autres, la NHL a instauré la loterie qui pondère un peu.

New Jersey, qui n'a pas du tout sabordé la saison au contraire (derniers à Noël avec 27 pts de retard sur les playoffs, ils ont fini en feu en s'approchant à 6 pts) est donc finalement récompensé malgré 3,6% de chances de gagner 4 places.
Par rapport à Florida par exemple, ou même Colorado, qui ont complètement coulé...
Merci pour l'explication
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Les Play-off vu par Daniel Bourdages :

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html
legrenoblois
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 20 avr. 2010, 09:03

Message non lu

premiers Game interressants en terme de perspective danc cette phase de premiere ronde..

(Match que j'ai vu donc je peux en parler ) :) ----> la Serie Rangers-Washington risque d'etre vraiment serrée si ils jouent toujours comme ça car vraiment ils ont été du meme niveau du debut à la fin, avec des prestations de gardiens assez solides..

la serie Detroit-phoenix va se terminer par un 4a1 ca semble inevitable, Phoenix est vraiment trop faible d'aprés les résumés que j'ai vu sur les sites canadiens...

( match que j'ai vu donc je peux en parler) :D -----> Vancouver solide, Toews et Kane inexistants, importance de ce soir c'est que la dependance aux freres Sedin n'est pas vitale car hier, ce sont plus les joueurs de deuxieme rang qui ont fait le boulot ...bieska,higgins,edler,hansen..mention speciale à Kesler qui est vraiment magnifique à voir jouer tellement il se donne à fond dans son match contrairement à un certain Campbel qui avec son salaire monstre d'arrive meme pas à patiner derriere R.Torres..regrettable pour Chicago car crawford a fait le boulot devant sa cage..

Anaheim-nashville ne m'interresse pas, de toute maniere, le gagnant quel qu'il soit se ferra manger par Vancouver ou Chicago..

Pitsburg-Tampa---> l'experience a fait le travail du coté des pingouins...il me semble d'aprés les resumés que j'ai vu..Stamkos à souffert d'aprés les commentateurs de CKAC,ce matin à la radio il l'ont un peu charrié sur les ondes de CKAC..à propos de sa mise ne chec recue en debut de Game..

voici un lien: http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/vi ... 70485.html
ImageImage
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

le senators a écrit :Les Play-off vu par Daniel Bourdages :

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html
C'est quoi ce fantasme de la coupe Stanley « plus dure à gagner que la Coupe du monde de football » ?

Y a plus de matchs donc c'est plus dur à gagner ? Comme un 200 m est plus dur à gagner qu'un 100 m ? :roll:
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

C'est un peu vrai quand même dans le sens où si tu compares les plays-offs de magnus (et donc type play-offs NHL) à la coupe de France (type coupe du monde de foot) , avec des séries de plusieurs matchs, tu peux moins créer l'exploit...
En d'autres termes pour moi, il est plus facile de gagner une coupe du monde pour les petits clubs, mais il est aussi plus difficile de la perdre pour les gros (élimination directe)
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

bibi1851 a écrit :C'est un peu vrai quand même dans le sens où si tu compares les plays-offs de magnus (et donc type play-offs NHL) à la coupe de France (type coupe du monde de foot) , avec des séries de plusieurs matchs, tu peux moins créer l'exploit...
En d'autres termes pour moi, il est plus facile de gagner une coupe du monde pour les petits clubs, mais il est aussi plus difficile de la perdre pour les gros (élimination directe)
Toutafé, une série est plus difficile à gagner pour les petits... mais symétriquement plus facile pour les gros.
Donc dans l'ensemble ce n'est pas plus difficile.
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

La Coupe Stanley peut être gagnée toutes les saisons, la Coupe du Monde de foot c'est tous les 4 ans.
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

la Serie Rangers-Washington risque d'etre vraiment serrée si ils jouent toujours comme ça car vraiment ils ont été du meme niveau du debut à la fin, avec des prestations de gardiens assez solides..
Et pourtant ce sont les caps qui ont eu le plus de réels occasions!!! si tu as vu aussi, les trios ont beaucoup changés pour Bruce Boudreau.
Je pense que des le 2ème match les caps vont enclancher la deuxième.

On l'a vu hier, des que Ovechkin a commencé la première mise en echec solide, ca a chauffé, un peu de part et d'autres!
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

BOS MTL 0-1
but de gionta un peu oublié :)
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

keopar a écrit :BOS MTL 0-1
but de gionta un peu oublié :)
et Tim Thomas un peu decevant, surtout sur le deuxieme but, dans ce duel de gardiens.

Deja 4 blanchissages en seulement 8 rencontres... pas mal !
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Nouvelle victoire des caps qui ont dominés le match! 2-0 dans ce match, et 2-0 dans la série! go caps go! :mrgreen:
legrenoblois
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 20 avr. 2010, 09:03

Message non lu

Rassia a écrit :Nouvelle victoire des caps qui ont dominés le match! 2-0 dans ce match, et 2-0 dans la série! go caps go! :mrgreen:

j'ai l'impression que Neuvirth a été bon durant ce game, il prend du poid dans cette equipe et montre bien qu'il a le niveau playoff mais tiendra-t-il la pression jusqu'au bout telle est la question...enfin hier les Caps ont mis un coup de poignard en 2 minute aux Rangers..ils sont jamais arrivés à revenir...

j'ai eu le plaisir de voir la "Belle" reaction des quebecois de Tampa bay qui ont été les gands artisans de la victoire de Tampa avec un saint louis qui patine toujours aussi fort..et motion speciales au defenseur Brewer qui a été fabuleux lors de ce game bien en defensive qu'en offensive 8)

vancouver toujours au top avec une belle presence des sedin et de ce merveilleux Hansen qui fait un début de playoff vraiment incroyable :shock: , il est partout sur la glace !!!


GO CANUCKS GO !!!

je repete anaheim-nashville ne m'interresse guére :roll: , le gagant se ferra manger tout cru !!!!
ImageImage
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

BOS MTL 0-2 dans le 2e match
ça se passe pas mal cette histoire :)

sinon
PHI BUF 5-4 en cours (serie : 0-1) Bobrovsky vite chassé
DET PHX 4-3 (2-0) les Wings ont peu tremblé sans Zetterberg
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

sur ckac ils annoncent que les coyottes de phoenix vont etre rachetes et vont demenager a winnipeg des la fin de l annee
bonne nouvelle pour moi si ca se confirme,peut etre le debut de retour de quelques equipes au canada :wink:
Nor76
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:33

Message non lu

Et Quebec alors ? Il ne souhaitaient pas reprendre une équipe ?
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

keopar a écrit : DET PHX 4-3 (2-0) les Wings ont peu tremblé sans Zetterberg
Enorme Datsyuk hier soir, avec une superbe "passe" sur le troisième but !!! http://video.nhl.com/videocenter/consol ... &id=109063
Avatar du membre
Lame affûtée
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 06 sept. 2010, 17:19
Localisation : Chattanooga, TN

Message non lu

jo71 a écrit :sur ckac ils annoncent que les coyottes de phoenix vont etre rachetes et vont demenager a winnipeg des la fin de l annee
bonne nouvelle pour moi si ca se confirme,peut etre le debut de retour de quelques equipes au canada :wink:
À moins que Gary Bettman mette son veto...
Image
L.M. : dans nos cœurs et sur la glace
McManus
Minime
Minime
Messages : 510
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:09

Message non lu

Petite digression : je serai à Vancouver jusque début mai, et j'ai tenté de voir comment assister à un match.
En fait, la question, c'était pas vraiment comment, mais combien.
La réponse, c'est que la place, ou plutôt les seules places encore disponibles à la vente, c'est environ 450 CAN.
Ça fait cher le match quand on est 4... 1800 dollars.
Ou alors, j'achète un billet et on regarde chacun un tiers ! :D
Ceux qui aiment les choses qui volent, qui veulent parler aviation ou s'y mettre, rejoignez https://www.facebook.com/groups/air.aviation/
legrenoblois
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 20 avr. 2010, 09:03

Message non lu

McManus a écrit :Petite digression : je serai à Vancouver jusque début mai, et j'ai tenté de voir comment assister à un match.
En fait, la question, c'était pas vraiment comment, mais combien.
La réponse, c'est que la place, ou plutôt les seules places encore disponibles à la vente, c'est environ 450 CAN.
Ça fait cher le match quand on est 4... 1800 dollars.
Ou alors, j'achète un billet et on regarde chacun un tiers ! :D

salut, je n'aurais qu'une reponse : http://www.doolins.ca/

super ambiance( surtout entre potes), chants des canucks durant tout le Game !!! biere irlandaise !!
un conseil ne debourse pas autant d'argent pour voir les canucks !!! l'année derniere j'avais pas eu de place, je suis allé direct avec mon voisin chez "doolins"---> moment exceptionnel :D , belles rencontres et quand tu va voir le plasma HD tu va etre heureux de ne pas avoir deboursé 1800 $ :shock:

GO CANUCKS GO !!!!!
ImageImage
Répondre