Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL saison 2010-2011

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

J'ai vu le 6è match ce matin (et oui je suis en décalé cette finale car Sport + passe les matchs en différé, merci à eux d'ailleurs sans ça je pourrais pas voir les matchs). C'était la même rengaine : Canucks au TD Garden = défaite cinglante. 4-0 en 10 minutes la messe était dite. Cette fois Luongo a définitivement dit adieu au Conn Smythe. Il sort au bout de 8'35'' et n'est pas exempt de reproches sur les buts qu'il prend. En face Thomas a été solide malgré deux buts pris dans le dernier tiers.
Vancouver est vraiment une équipe de schizophrène dans cette finale. C'est une équipe talentueuse mais bordel quand il se mettent à mal jouer ils n'y vont pas de main morte. Hormis le début du troisième tiers ou Sedin marque et son équipe tape le poteau peu après, le reste du match était une bérézina. Si cette équipe remporte la coupe elle pourra s'estimer heureuse car pour l'instant l'équipe la plus régulière est celle de Boston. Les supporters des Canucks vont peut-être chérir leur splendide saison régulière qui leur donne l'avantage de la glace. Vancouver peut s'en tirer grâce à ça mais on l'a vu les Bruins à la Rogers arena sont bien meilleurs que les Canucks au TD Garden. Ça donnera sans doute un superbe 7è match.


Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Rassia a écrit :Et ben les Canucks ont vraiment du mal chez les Bruins!

5-2 a la fin du 3ème tiers...

Les Bruins méritent bien plus la coupe!! :mrgreen:
ouais ben pas le fair play :evil:
TIENS BON TONY!!!
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Alors, dénouement très proche pour la saison 2010/2011 !!
Ce match devrait être chaud entre des Canucks à domicile et les Bruins en pleine confiance !!
Avantage à Boston je dirais, vu l'attaque qu'ils affichent, et un Tim Thomas dans les cages très solides.
Luongo sera sur la glace cette nuit ? pas sûr...
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Les bruins sont tout proche de la coupe!!! 3-0 alors qu'il ne reste que 8 minutes à jouer...

Ils sont en train d'exploser les Canucks... quel 3ème but, ou était Luongo???
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Le Gazier a écrit :Victoire des Bruins par 4-0

Les Bruins champions
http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hoc ... 93600.html

Emeute à Vancouver
http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hoc ... 32635.html
Ce matin, j'ai le plaisir de voir des images de hockey sur I télé... mais ils ont plus parlé des émeutes qui ont suivi malheureusement... Merci aux Canucks d'avoir donné cette belle image de hooligans ... on a plus rien a envier au foot maintenant. :evil:
une honte et c'est vraiment vraiment VRAIMENT dommage pour l'image du hockey en général...
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
nrok
Moustique
Moustique
Messages : 48
Enregistré le : 17 janv. 2006, 15:11
A remercié : 1 fois

Message non lu

On retrouve meme en premiere page du Monde.fr un article sur la victoire de Boston ET sur les emeutes, avec les photos :

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html

http://www.lemonde.fr/sport/portfolio/2 ... _3242.html
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Ca me fait bien plaisir pour Thomas.
Ca va aussi reconforter les slovaques. C'est la premiere fois que la coupe ne parait demuserement grande par rapport au joueur qui la recoit.

Et puis evidemment, que dire de Recchi... 3 coupes stanley avec 3 equipes differentes. La derniere a la maison. Vraiment un grand monsieur.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Wow ! Que dire ? Je suis très heureux de voir une des 6 équipes originales l 'emporter, pour la 2è fois de rang en plus ! 5 des 6 équipes originales ont remporté la coupe il y a moins de 20 ans dorénavant, il ne reste plus que les Maple Leafs ! Et ça c'est pas gagné. lol

Match très solide des Bruins. Les Canucks sont pourtant partis pied au plancher avec un forecheck d'enfer et une ambiance de feu. Le 1er but de Bergeron leur a coupé les pattes. Une fois ouvert le score, les Bruins ont très bien géré le match. Bravo à eux.

Que dire de Tim Thomas. Il n'y pas de mot pour décrire ce qu'il vient de faire dans ces play-off, cette finale et même tout au long de la saison. Sa prestation est digne du Hasek au top de sa forme, les stats parlent d'elles même. Là il sort un blanchissage au 7è match... :shock:
Conn Smythe largement mérité et il a assurément le Vezina dans la poche. Respect tout simplement, ce qu'il a fait est incroyable. Même les supporters des Canucks ne s'y trompaient pas et l'applaudissaient pendant le remise du trophée de MVP (sauf les abrutis qui jetaient des gobelets et les hooligans dans la rue.)

Fin cruelle pour les Canucks qui ont pourtant fait une brillante saison. Sur l'ensemble de la série, les Bruins semblent toutefois mériter ce trophée. Ils ont été bien plus régulier

Ps : au final, le score du 7è match était inscrit dès le début en gros au centre de la patinoire : 4-0 ! :lol: :P
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3449
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Les Bruins méritaient largement plus de remporter le titre, et Thomas à été stratosphérique dans cette finale ( le plus dur pour lui maintenant ça va être de confirmer, comme à chaque fois).
Néammoins je suis un peu dég, j'aurais vraiment aimé voir une équipe canadienne sacrée, le hockey canadien, généralement si brillant sur la scéne internationale semble pas mal sinistré en club...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1769
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

CuJo a écrit :Wow ! Que dire ? Je suis très heureux de voir une des 6 équipes originales l 'emporter, pour la 2è fois de rang en plus ! 5 des 6 équipes originales ont remporté la coupe il y a moins de 20 ans dorénavant, il ne reste plus que les Maple Leafs ! Et ça c'est pas gagné. lol
Et le sixième vainqueur différent depuis 2006, dont trois membres des Original Six.
Après un lockout entrecoupé de victoires de Tampa Bay, Carolina et Anaheim, à l'heure où Atlanta disparait et que Phoenix survit, la Coupe a repris la direction du nord.

Plus tristement, Yahoo répertorie les dernières tristes scènes de rues ayant eu lieu au Canada depuis la fameuse année 1955 :
http://ca.sports.yahoo.com/nhl/news;_yl ... st-7164094
Même Edmonton ("Deadmonton" comme disent certains) est concernée...
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Qu'on aime ou pas Boston (autrement dit que l'on soit un vrai fan de Montreal ou pas... :lol: ), il faut reconnaitre que cette victoire des Bruins est loin d'être imméritée au vue de la Finale.

C'est la victoire d'une équipe... Sûrement pas la plus talentueuse des équipes (cette saison) mais peut-être l'un des meilleurs collectifs (et ça c'est vu au tout au long des PO).
Un peu comme Carolina en 2006... Ou - pour faire le parallèle avec le début de mon post - Montréal en 1993.

Mais c'est aussi la victoire de quelques individualités :

Tim Thomas... Tant décrié par son gros contrat il y a encore peu, ce gardien (dont la carrière NHL est si particulière) vient de faire taire ses détracteurs grâce à la saison régulière et les séries qu'il vient de réaliser - avec particulièrement un niveau stratosphérique en Finale (1,15 de GAA et 96,7% d'arrêt en 7 matchs :shock: ). Le Conn Smith (et j'espère pour lui bientôt le Vezina) salue comme il se doit ses performances.

Mark Recchi : Trois titres avec trois équipes différentes et sur trois décénnies différentes. Et il n'a pas fait qu'être présent sur la glace...

Brad Marchand : c'est encore un gamin et il finit les PO avec 11 buts, 8 assistances et un +/- de 12 en 25 matchs (pour sa première participation aux séries ... :shock: ). Et dans ce 7ème match de la Finale, il se permet de scorer à 2 reprises (et d'ajouter une assistance). Pour la petite histoire, en nombre de points, pour une première participation aux PO il se hisse au dessus de Claude Lemieux (17 points en 20 matchs) ou de Jeremy Roenick (18 points en 20 matchs)

Claude Julien : injustement viré de Montréal (pour avoir remis en cause Théodore... merci Bob... :oops: ) et de New Jersey (merci Lou... :evil: ), il vient de prouver qu'en lui donnant du temps, il pouvait emmener une équipe très loin.

Reste maintenant qu'il y a aussi une équipe perdante (puisqu'il y a une équipe gagnante). Le staff des Canucks de Vancouvers va devoir réfléchir cet été à l'orientation à donner à cette équipe. Après ces PO 2011 - et particulièrement le 1er tours contre Chicago et la Finale contre les Bruins - et les PO des années précédentes, j'ai des serieux doutes sur les capacités de Luongo à pouvoir enchaîner les grosses performances dans les moments qui comptent : c'est un gardien extrêmement irrégulier en PO (capable du meilleur comme du pire).
Et plus globalement, si Vancouvers semble être une équipe taillée pour remporter la saison régulière, elle ne semble pas l'être pour aller chercher la Coupe Stanley : attention à ne pas devenir comme San Jose ou Ottawa des années 2000 :roll:

Enfin, je trouve déplorable :
  • 1 - les réaction des fans de Vancouvers
    2 - le fait que nos médias focalisent surtout sur les événements cité en 1 (et moins sur l'aspect sportif).

PS : et même si la Stanley Cup ne retourne pas en terre canadienne, je suis tout de même heureux qu'elle puisse troner dans la vitrine d'une franchise de l'Original Six. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
T20
Moustique
Moustique
Messages : 8
Enregistré le : 17 juin 2011, 01:15

Message non lu

J'ai terminé le match 7 il y quelques minutes, avec un peu de retard, et je crois pouvoir dire que la victoire est revenue à l'équipe la plus soudée des 2 finalistes. L'esprit d'équipe transpirait de toutes les interventions des Bruins, que cela soit en match ou hors match (interviews) alors que Vancouver s'est décomposé au fil des matchs (3,4 et suivants) malgré une victoire acquise de justesse au retour à la maison. Et que dire de la performance des gardiens, tellement inégale ! Thomas fait une série au top niveau alors que Luongo a des passages à vide incroyables et n'est pas capable de réagir. (bien que son équipe n'a pas marqué le moindre but en match 7, ce qui est aussi assez indigne d'un tel niveau de compétition).

Pas de surprise donc sur le résultat final, en revanche bien plus de stupéfaction sur les évènements des heures qui ont suivies à Vancouver ! Je ne croyais pas ça possible aux Canada, et surtout pas au hockey ! Tristes images ...

Vivement la reprise et les matchs de début de saison en Europe !
sebd76

Message non lu

Comment résumé le champion :
un gros gardien
une tour de controle en défense (Chara) avec des défenseurs qui n'ont pas peur d'aller se gratiner le nez dans les bandes
une attaque équilibrée, pas de star mais des gars qui bossent ensemble...
Après l'apport de Recchi, j'espère que les GM vont se rendre compte que les "papy" son décisifs dans les moments importants... au lieu de s'arracher à prix d'or des "star" de 20 ans...

En espérant que la coupe retourne bientôt au canada... pour le retour des nordiques ??? mouaaaaaaah....
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :...
Après l'apport de Recchi, j'espère que les GM vont se rendre compte que les "papy" son décisifs dans les moments importants...
Et qu'il faut donner leur chance aux rookies (cf. Marchand).
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Brad Marchand : c'est encore un gamin et il finit les PO avec 11 buts, 8 assistances et un +/- de 12 en 25 matchs (pour sa première participation aux séries ... :shock: ). Et dans ce 7ème match de la Finale, il se permet de scorer à 2 reprises (et d'ajouter une assistance). Pour la petite histoire, en nombre de points, pour une première participation aux PO il se hisse au dessus de Claude Lemieux (17 points en 20 matchs) ou de Jeremy Roenick (18 points en 20 matchs)
Honte à moi j'ai oublié d'en parler dans mon précédent message. :oops: Honnêtement je le connaissais que de nom avant cette finale. Le fait de voir de temps en temps des highlights des matchs des Bruins ne m'avait pas permis de saisir le talent de ce jeune homme. Là en voyant les 7 matchs il a été une révélation pour moi. Le but en infériorité qu'il met au 3è match est un bijou de combativité mais le pire c'est qu'il a remis le couvert plusieurs fois par la suite. Alors certes des fois il est provocateur et donne envie de lui foutre des claques mais c'est un sacré travailleur. Il a fait un mal fou au Canucks surtout sur les derniers matchs. S'il n'y avait pas eu Thomas je lui aurait donné le Conn Smythe (sur sa performance en Finale, le reste des play-off je peux pas trop juger mais à voir ses stats il n'a pas du être mauvais !).
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

T20 a écrit :Pas de surprise donc sur le résultat final, en revanche bien plus de stupéfaction sur les évènements des heures qui ont suivies à Vancouver ! Je ne croyais pas ça possible aux Canada, et surtout pas au hockey !
C'est pourtant pas la première fois que ça arrive.
Avatar du membre
T20
Moustique
Moustique
Messages : 8
Enregistré le : 17 juin 2011, 01:15

Message non lu

Manu a écrit :
T20 a écrit :Pas de surprise donc sur le résultat final, en revanche bien plus de stupéfaction sur les évènements des heures qui ont suivies à Vancouver ! Je ne croyais pas ça possible aux Canada, et surtout pas au hockey !
C'est pourtant pas la première fois que ça arrive.
Aussi violent que cette fois ?
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

Avatar du membre
jlmfrance
Benjamin
Benjamin
Messages : 208
Enregistré le : 19 mai 2004, 14:32
Localisation : Planet Earth
Contact :

Message non lu

Lafleur a écrit : Néammoins je suis un peu dég, j'aurais vraiment aimé voir une équipe canadienne sacrée, le hockey canadien, généralement si brillant sur la scéne internationale semble pas mal sinistré en club...

Euh, c'est quoi une équipe canadienne ???
A la fin de la retransmission (ESPN), les joueurs de Boston ont égrainé leurs origines (et leur joueur favori), et il y en avait 16 ou 18 CANADIENS dans l'équipe gagnante, et fiers de l'être :D C'était fun d'ailleurs...
http://bruins.nhl.com/club/roster.htm
(A part un tchèque, il n'y a que des CANADIENS dans l'attaque)
Sans doute plus qu'à Vancouver...
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Même chose avec Anaheim quand ils ont battu Ottawa en finale il y a quelques années.

C'était l'équipe avec le plus de canadiens dans la ligue à l'époque, en européens même il y avait que Selanne Pahlsson et Bryzgalov en backup
Image
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

A ce compte là, toutes les équipes de NHL sont canadiennes...
Mais je suis pas sûr qu'à Montreal, il soit bien perçu de dire que l'équipe de Boston est plus canadienne que la leur :mrgreen:
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Mais je suis pas sûr qu'à Montreal, il soit bien perçu de dire que l'équipe de Boston est plus canadienne que la leur
Montréal c'est Québecois, pas CANADIEN! :mrgreen:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

En voulant regarder une stat d'un joueur de Vancouver (Erhoff pour ne pas le nommer), je me suis amusé à calculer le total de rating +/- sur l'ensemble des playoffs des deux finalistes.
Et on arrive (en additionnant le +/- de tous les joueurs):

Vancouver: -51
Boston: +159

Ca ne sert à rien, mais j'ai trouvé ça assez hallucinant comme stats au point de venir le partager avec vous.
Répondre