Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL saison 2010-2011

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Lame affûtée
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 06 sept. 2010, 17:19
Localisation : Chattanooga, TN

Message non lu

Rassia a écrit :Je comprend pas alors les joueurs qui vont jouer à Détroit. "Ghost City"
:roll: Ou ceux de Steel city : I'm not dead I'm in Pittburgh


Image
L.M. : dans nos cœurs et sur la glace
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

- Gionta désigné capitaine de Montreal (j'aurais + pensé à Markov mais bon...)
- Jokinen (Cgy) blessé au dos
- Leighton (Min) out un bon moment cause pb de disque, ça pourrait profiter à Theodore
- Kadri (Tor) 2 buts+1 ass contre Ottawa, semble confirmer son potentiel
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Pour les mêmes raisons, on comprendrait aussi un joueur qui irait à Moscou plutôt qu'à Fribourg ou Luleå...
Oui mais comme on parlait de la KHL je n'ai pris en exemple que des villes de clubs Russes. C'est évidemment applicable à d'autres endroits, la Russie n'ayant pas le monopole "des conditions difficiles".
Ca me fait marrer cette histoire de joueurs qui iraient en Suisse pour le niveau de jeu et pas pour le pognon, comme s'ils étaient payés des clopinettes en Suisse.
Moi je ne dit pas le contraire mais la Suisse a surtout un attrait intéressant au niveau vie quotidienne qui est sans doute une des plus agréables d'Europe (+ probable avantages fiscaux même si là je n'y connais pas grand chose). A cela on ajoute un bon salaire en effet et un niveau de championnat pas dégeu = ça fait beaucoup de circonstances favorables et donc le choix de la Suisse est fort compréhensible
Ben oui, y en a même qui vont jouer à Deadmonton ou des villes comme ca, c'est dire
Je comprend pas alors les joueurs qui vont jouer à Détroit. "Ghost City"
La NHL est un cas particulier car (hormis évidemment la situation des agents libres) les joueurs ont rarement leur mot à dire sur leur destination, sauf cas particulier où certains joueurs suffisamment important ont réussi à influencer leur lieu d'arrivée. Rien que la draft est un bel exemple, le joueur est sélectionné par telle équipe et tant pis s'il ne l'aime pas (n'est pas Lindros qui veut). Il est évident que l'Amérique du nord à son lot de villes sinistres mais la discussion portait sur les championnats européens et la KHL donc je me suis concentré sur cette zone géographique.
Ca me déplairait pas en tant que joueur de jouer dans un club comme L'Amur Khabarovsk, même s'il ne fait pas grand chose en KHL.
Khabarovsk moi je dit pas non, rien que pour la curiosité ! Et puis ça a l'air très joli comme coin et ce n 'est pas vraiment comparable à l'exemple que je donnais de Nijnekhamsk qui, du peu que je sais, est un endroit tout sauf attirant en raison de la spécialité en pétrochimie de la ville.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

CuJo a écrit :Moi je ne dit pas le contraire mais la Suisse a surtout un attrait intéressant au niveau vie quotidienne qui est sans doute une des plus agréables d'Europe (+ probable avantages fiscaux même si là je n'y connais pas grand chose). A cela on ajoute un bon salaire en effet et un niveau de championnat pas dégeu = ça fait beaucoup de circonstances favorables et donc le choix de la Suisse est fort compréhensible
Il est compréhensible mais s'explique principalement par l'argent.

CuJo a écrit :La NHL est un cas particulier car (hormis évidemment la situation des agents libres) les joueurs ont rarement leur mot à dire sur leur destination, sauf cas particulier où certains joueurs suffisamment important ont réussi à influencer leur lieu d'arrivée. Rien que la draft est un bel exemple, le joueur est sélectionné par telle équipe et tant pis s'il ne l'aime pas (n'est pas Lindros qui veut).
Les joueurs ont toujours le choix de ne pas aller en NHL si leur destination ne leur plait pas.

Et puis en Europe, le joueur ne choisit pas toujours non plus : il lui faut quand meme trouver une équipe qui s'intéresse à lui !
sebd76

Message non lu

Les joueurs ont toujours le choix de ne pas aller en NHL si leur destination ne leur plait pas.
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de joueurs qui ont refusés de rejoindre le club NHL par lequel ils ont été drafté...

je trouve le système d'agent libre avec restriction un peu lourd : un joueur étant "obligé" de rester dans son club par lequel ils ont été draftés jusqu'à ses 26 ans... si seulement la NHL avait des clubs formateurs, avaient 15 franchises canadiennes... enfin bref je m'égarde...

Souray et Gerber soumis au ballotage...
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

sebd76 a écrit :Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de joueurs qui ont refusés de rejoindre le club NHL par lequel ils ont été drafté...
Donc manifestement ce que CuJo appelle "environnement" influe fort peu sur le choix des joueurs...
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Excuse Keopar mais Leighton ce ne serait pas Philadelphie plutôt.... :?:
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

keopar a écrit :- Leighton (Min) out un bon moment cause pb de disque, ça pourrait profiter à Theodore
C'est Harding chez les Wild qui est out et non pas Leighton:
http://www.rds.ca/hockey/chroniques/306929.html
igor66 a écrit :Excuse Keopar mais Leighton ce ne serait pas Philadelphie plutôt.... :?:
Il est aussi blessé et la durée de son absence serait de 1 mois selon RDS:
http://www.rds.ca/hockey/chroniques/307031.html

Du côté de Philadelphie, le gardien russe Sergei Bobrovsky fait de très belle performance lors des matchs de préparation et il fairons confiance à Brian Boucher comme numéro 1 en attendant le retour de Leighton...
Image
Image
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Donc manifestement ce que CuJo appelle "environnement" influe fort peu sur le choix des joueurs...
En NHL oui, comme je l'ai expliqué ci-dessus. C'est le fonctionnement de la NHL, singulièrement différents des autres ligues du monde, qui veut ça.
Il est compréhensible mais s'explique principalement par l'argent.
L'argent à sans doute une part prépondérante mais les autres aspects ont un rôle non négligeable. On ne m'ôtera pas de l'idée qu'un joueur accepterait de jouer à Genève pour une somme moindre qu'a Novossibirsk même si ce club propose plus (toute proportion gardée, évidemment si le club propose 4 fois plus) tandis que l'inverse serait beaucoup plus étonnant.
Les joueurs ont toujours le choix de ne pas aller en NHL si leur destination ne leur plait pas.
Évidemment mais AU SEIN de la NHL, les joueurs n'ont pas leur mot à dire lors de la draft. Lindros étant le seul exemple que je connaisse célèbre qui ait réussi à influencer sur sa destination. Après il y a eu plusieurs européens par exemple qui ont refusé de s'y rendre mais la plupart du temps c'était après une expérience infructueuse en AHL ou parce qu'ils ne faisaient plus parties des plans de la franchise. Nikulin est un des rares joueurs "majeurs" international actuel que je connaisse qui, drafté par Atlanta, n'a pas foutu les pieds en Amérique du nord (il a peut être fait des camps d'entrainements, si quelqu'un sait ?).

J'ai une question : comment se passe l'inscription au repêchage NHL ? Il se fait d'office par l'agence de scouting qui repère les meilleurs espoirs ou il est volontaire (avec évidemment une sélection de l'agence de scouting) ?
Modifié en dernier par CuJo le 01 oct. 2010, 17:49, modifié 1 fois.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
sebd76

Message non lu

C'est vrai le cas Lindros avait pas pensé à lui ! Miantenant la situation a quand meme durée un an... qui a abouti sur le pire échange de la NHL ont les nordiques ont récupéré : le beurre, l'argent du beurre et le c** de la fermière... en tout cas je pense que pour beaucoup de joueurs la NHL reste le championnat de référence et j'ai l'impression que la KHL n'est qu'une solution de repli pour les joueurs (ou la certains vont crier je crois...)
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

CuJo a écrit :En NHL oui, comme je l'ai expliqué ci-dessus. C'est le fonctionnement de la NHL, singulièrement différents des autres ligues du monde, qui veut ça.
Non, on parlait des joueurs qui choisissent de ne pas aller en NHL... :roll:
CuJo a écrit :
Il est compréhensible mais s'explique principalement par l'argent.
L'argent à sans doute une part prépondérante mais les autres aspects ont un rôle non négligeable. On ne m'ôtera pas de l'idée qu'un joueur accepterait de jouer à Genève pour une somme moindre qu'a Novossibirsk même si ce club propose plus (toute proportion gardée, évidemment si le club propose 4 fois plus) tandis que l'inverse serait beaucoup plus étonnant.
Si tu veux bien oublier la Sibérie un instant et comparer plutôt à la Tchéquie, ca marche quand meme beaucoup moins ton raisonnement.

Nikulin est un des rares joueurs "majeurs" international actuel que je connaisse qui, drafté par Atlanta, n'a pas foutu les pieds en Amérique du nord (il a peut être fait des camps d'entrainements, si quelqu'un sait ?).
Le fait qu'il y en ait peu prouve que ce n'est pas un élément déterminant.


CuJo a écrit :J'ai une question : comment se passe l'inscription au repêchage NHL ? Il se fait d'office par l'agence de scouting qui repère les meilleurs espoirs ou il est volontaire (avec évidemment une sélection de l'agence de scouting) ?
Les équipes choisissent qui elles veulent parmi les joueurs de plus de 18 ans qui n'ont pas déjà été choisis. L' « agence de scouting » ne sélectionne rien du tout.
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

sebd76 a écrit :je pense que pour beaucoup de joueurs la NHL reste le championnat de référence
Le niveau du championnat et les salaires proposés sont des éléments autrement plus déterminants dans les choix du joueur que « l'environnement », et ca vaut pour la NHL comme pour la KHL ou n'importe quelle autre ligue.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Si tu veux bien oublier la Sibérie un instant et comparer plutôt à la Tchéquie, ca marche quand meme beaucoup moins ton raisonnement.
C'est toi qui a lancé avec la KHL suite à une réaction sur le fait qu'un joueur y aille "chercher du fric". La Sibérie est en Russie jusqu'à preuve du contraire et pas en Tchéquie :roll: C'est quand même tout à fait compréhensible que pour aller jouer dans certains clubs de KHL le niveau de la ligue ne suffit pas à justifier une signature.
Non, on parlait des joueurs qui choisissent de ne pas aller en NHL...
Je comprends pas ce que tu veux dire... Moi je parlais du fonctionnement de la NHL qui est tel que l'environnement ne peut pas jouer le même rôle qu'en Russie car en dehors des agents libres (où l'offre rencontre la demande) ce sont les équipes qui choisissent les joueurs lors de la draft notamment et non l'inverse. Ce que je veux dire c'est qu'avec ce système les Franchises NHL ont plus d'emprise sur leur joueur et leur assignement qu'en KHL (et qu'on me parle pas de la draft KHL qui est une blague plus qu'autre chose). Après tout rien ne liait Lemieux ou Yzerman à leur future franchise avant le jour du repêchage. Ironie du sort ils ont été choisi par des clubs dont les villes ne font pas rêver mais au final ils ont choisi d'y rester alors qu'il aurait put partir en devenant agent libre et chercher les pépettes ailleurs. A mon avis ils n'ont pas choisi de passer l'ensemble de leurs carrières dans une franchise uniquement pour le salaire. Mais en tout cas pour en revenir à l'importance de "l'environnement" le système de fonctionnement de la NHL la rend moindre (du moins au début de la carrière d'un joueur).

Petite parenthèse : puisque tu abordes le thème des joueurs qui ont refusé de jouer en NHL j'aimerais que tu éclaires un peu ma lanterne dans ce domaine car j'y ait des lacunes. Peux tu me donner des joueurs majeurs récents qui ont choisi de ne pas aller jouer en NHL svp ? Moi je vois le cas Nikulin mais ma connaissance est limitée dans ce domaine donc si tu pouvais m'en donner d'autres. (Ps : je précise qu'un cas comme Radulov ne va pas ici car lui il a joué en Amérique du nord, il a décidé de la quitter mais il a été tenté par l'aventure alors que Nikulin est un bel exemple de refus pur et simple.) A mes yeux dans la plupart des refus de joueurs dans 95 % des c'est plutôt la NHL qui ne veut pas du joueur que l'inverse.
Le fait qu'il y en ait peu prouve que ce n'est pas un élément déterminant.
Je ne vois pas en quoi ça prouve quoique ce soit. D'ailleurs on pourrait même considérer que Nikulin a refusé les dollars américains pour finalement rester dans son pays, son environnement familier. Il ne l'a pas fait gratuitement surement mais on peut raisonnablement penser que la vie américaine ne le tentait pas (et là on touche donc bien aux aspects extra-sportif).
Les équipes choisissent qui elles veulent parmi les joueurs de plus de 18 ans qui n'ont pas déjà été choisis. L' « agence de scouting » ne sélectionne rien du tout
Ok merci pour l'info. Donc si je comprends bien n'importe quelle franchise NHL peut choisir un jeune français du championnat Magnus ou Espoir du moment qu'il respecte les critères d'âge pour être éligible au repêchage même si le joueur ne voulait pas être repêché ? ?

En tout cas tout sur la question de l'argent comme toi manu je pense qu'il a un rôle important dans le choix c'est certain. Cependant à mes yeux il n'est pas la condition unique qui les détermine sinon on aurait à faire qu'a des mercenaires sans foi ni loi... Mais ce facteur essentiel, le plus important sans doute, permet de dépasser dans certaines situations les aspects extra sportif. Donc pour en revenir au débat initial, c'est le cas je pense pour certains clubs de KHL situés dans des régions "difficiles". Donc OUI on peut aller "chercher du fric" en KHL en plus d'un bon niveau de jeu.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

CuJo a écrit :C'est toi qui a lancé avec la KHL suite à une réaction sur le fait qu'un joueur y aille "chercher du fric".
Je te dis que le choix de jouer en Suisse est compréhensible mais s'explique principalement par l'argent, tu me réponds "la Sibérie"... c'est à coté de la plaque comme réponse.
Ironie du sort ils ont été choisi par des clubs dont les villes ne font pas rêver mais au final ils ont choisi d'y rester alors qu'il aurait put partir en devenant agent libre et chercher les pépettes ailleurs.
Ben voilà, c'est bien ce que je dis : ils n'ont pas choisi leur club en fonction de l'attrait touristique de la ville.

Y a des villes en Am. du Nord qui n'ont pas forcément bonne réputation, et pourtant les joueurs y vont quand meme. Donc tout cet "environnement" n'est pas tellement déterminant dans leur choix. Ca me parait assez simple comme déduction :roll: .

CuJo a écrit :A mes yeux dans la plupart des refus de joueurs dans 95 % des c'est plutôt la NHL qui ne veut pas du joueur que l'inverse.
Ben si t'as déjà décidé ca, à quoi bon citer des noms ?

Donc si je comprends bien n'importe quelle franchise NHL peut choisir un jeune français du championnat Magnus ou Espoir du moment qu'il respecte les critères d'âge pour être éligible au repêchage même si le joueur ne voulait pas être repêché ? ?
Oui, mais pourquoi un joueur ne voudrait pas ?


CuJo a écrit :En tout cas tout sur la question de l'argent comme toi manu je pense qu'il a un rôle important dans le choix c'est certain. Cependant à mes yeux il n'est pas la condition unique qui les détermine sinon on aurait à faire qu'a des mercenaires sans foi ni loi... Mais ce facteur essentiel, le plus important sans doute, permet de dépasser dans certaines situations les aspects extra sportif. Donc pour en revenir au débat initial, c'est le cas je pense pour certains clubs de KHL situés dans des régions "difficiles". Donc OUI on peut aller "chercher du fric" en KHL en plus d'un bon niveau de jeu.
Oui, comme en LNA ou en NHL.
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Peux tu me donner des joueurs majeurs récents qui ont choisi de ne pas aller jouer en NHL svp
Nikita Filatov! :mrgreen:
daktari
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 24 juil. 2007, 11:45

Message non lu

Théodore contrat d'un an au Wild pour 1,1 millions.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Je te dis que le choix de jouer en Suisse est compréhensible mais s'explique principalement par l'argent, tu me réponds "la Sibérie"... c'est à coté de la plaque comme réponse.
Mais non c'est tout sauf à côté de la plaque :roll: J'ai beau te dire et te redire la même chose tu dévies à chaque fois à côté. A la base on parlait d'un joueur qui "allait chercher l'argent en KHL". Ce à quoi tu as répondu que le niveau de jeu suffisait. Moi je t'ai dit que cela ne faisait pas tout et que pour aller jouer dans certaines régions difficiles il faut tout de même une bonne garantie d'argent pour passer outre les conditions de vies radicalement différentes, c'est tout. Des régions difficiles en KHL y en a pas 36 000 et la Sibérie me semble être un bon exemple, ou si tu veux un autre exemple (que j'ai déjà donné) une ville industrielle comme Nijnekamsk au Tatarstan. Évidemment que le choix de jouer en Suisse s'explique principalement par l'argent mais ça ne serait guère choquant de voir un joueur préférer jouer en LNA pour une somme un peu moindre qu'en KHL (évidemment pas pour tous les clubs de KHL).
Ben voilà, c'est bien ce que je dis : ils n'ont pas choisi leur club en fonction de l'attrait touristique de la ville.
Y a des villes en Am. du Nord qui n'ont pas forcément bonne réputation, et pourtant les joueurs y vont quand meme. Donc tout cet "environnement" n'est pas tellement déterminant dans leur choix. Ca me parait assez simple comme déduction :roll: .
C'est ce que je m'évertue à te dire : l'environnement ne joue pas (ou moins) en NHL car ce sont les équipes qui choisissent les joueurs lors de la draft. Je te le répète la situation de la NHL est particulière. D'ailleurs même pour les agents libres, les conditions "difficiles" qui pourraient "empêcher" un joueur de signer dans un club en Amérique du nord n'ont pas grand chose à voir selon moi avec la situation de certains clubs en KHL (qui sont le sujet initial d'ailleurs). Le niveau de vie en Amérique du nord pour les joueurs NHL (même à Edmonton Détroit etc) sont quand même à des années lumières de certains clubs de KHL (je dis bien pas tous : Saint Pétersbourg, Moscou c'est pas le fin fond du monde non plus).
Oui, mais pourquoi un joueur ne voudrait pas ?
Va savoir. En tout cas moi je pensais qu'il y avait une "inscription" volontaire, je comprends un peu mieux le système dorénavant.
Oui, comme en LNA ou en NHL.
Oui mais comme on parlait de KHL...
Nikita Filatov!
Ok Rassia mais ça ne s'applique pas vraiment à ce que j'ai dis plus haut. J'ai bien dis que Radulov par exemple ça ne va pas car il a joué en NHL, même chose pour Filatov (et au vu des stats peut-être que Colombus n'était pas pleinement satisfait de lui). Nikulin lui a été drafté mais il n'a jamais joué : c'est un refus à 100 % de jouer en NHL.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

- Kopecky devrait etre en 1ere ligne de Chicago avec Hossa et Toews
- Darcy Tucker raccroche les patins
- Doublé de Hudler (Det) contre les Leafs, il semble un vrai renfort aux cotés de Modano
- Crosby au repos, légrément souffrant de la hanche
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Dommage pour Tucker. Beaucoup le détestait mais moi j'aimais bien le "chien jaune" quand il était aux Leafs, une vraie teigne celui là !
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

même à Edmonton Détroit etc) sont quand même à des années lumières de certains clubs de KHL
Va voir dans le fin fond du Missouri si c'est à des années lumières...
Il y'a des endroits en Sibérie, ou l'on ne se plaindra pas vraiment de la vie :)
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

C'est sur que faut voir sur place mais à priori si on faisait un sondage le Missouri fait quand même moins peur que la Sibérie ! :P

Sinon petite question perso Rassia : tu es déjà allé à Khabarovsk ? D'après les quelques images que j'ai vu les fans sont plutôt très dévoué à leur club. Ça doit être spécial d'y vivre, éloigné de je ne sais combien de millier km du plus proche... :shock: Pour organiser le calendrier de la ligue ça doit rendre les organisateurs assez fou ! :lol:
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Marc
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2060
Enregistré le : 20 févr. 2004, 14:40
Localisation : Issy
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message non lu

Pour illustrer le propos, en Russie on parle d'effet 15% : c'est le salaire supplémentaire que doit payer un club de province par rapport à un club moscovite pour recruter un joueur de qualité équivalente. Et pour Khabarovsk, c'est clairement plus...

Le choix de l'environnement existe et a donc une "évaluation" ; ce n'est pas le cas en NHL où les joueurs ont rarement le choix, à part de râler si le coin ne leur convient pas (Lindros, Heatley & co)
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Pour illustrer le propos, en Russie on parle d'effet 15% : c'est le salaire supplémentaire que doit payer un club de province par rapport à un club moscovite pour recruter un joueur de qualité équivalente. Et pour Khabarovsk, c'est clairement plus...

Le choix de l'environnement existe et a donc une "évaluation" ; ce n'est pas le cas en NHL où les joueurs ont rarement le choix, à part de râler si le coin ne leur convient pas (Lindros, Heatley & co)
Merci Marc pour ces précisions.

Sinon pour en revenir à la NHL y avait un petit évènement la nuit dernière puisqu'une équipe NHL (les Boston Bruins) ont joué un match d'exhibition contre une sélection des meilleurs joueurs d'Elite anglaise à Belfast ! Un peu comme si le Canadien de Montréal venait affronter une équipe All-Star de Magnus. Au final il y a eu 5-1 pour les Bruins mais les Giants ont tout de même mené 1-0 pendant un moment. Autres affrontement entre un club européen et une franchise NHL : les Sharks de San Jose sont difficilement venus à bout des Aigles de Manheim au tirs au but 3-2.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Hello à tous... je me permets un petit encart personnel dans ce topic ...(je post le même dans "Autour d'un verre au cas où ...St Père tu peux donc virer si ça te plait pas..)

Voilà......je serais à NY le 15 octobre pour la venue des Leafs...
Je voudrais donc savoir :
- si on voit bien rien dans les rangs 400 ...si 300 ça va ...etc...
- Où acheter à NY ...?
- La Nhl-Reebook Store vaut le coup ?

Merci d'avance ;)
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

CuJo a écrit :C'est ce que je m'évertue à te dire : l'environnement ne joue pas (ou moins) en NHL car ce sont les équipes qui choisissent les joueurs lors de la draft.
L'exemple concernait des agents libres... :roll:

CuJo a écrit :Le niveau de vie en Amérique du nord pour les joueurs NHL (même à Edmonton Détroit etc) sont quand même à des années lumières de certains clubs de KHL (je dis bien pas tous : Saint Pétersbourg, Moscou c'est pas le fin fond du monde non plus).
Le salaire est peut-etre supérieur, mais le niveau de vie à salaire égal n'est certainement pas à des années lumière. Ton propos devient ridicule tellement il est outrancier.

T'es gentil quand meme de concéder que Moscou n'est pas le fin fond du monde :lol:

En tout cas moi je pensais qu'il y avait une "inscription" volontaire, je comprends un peu mieux le système dorénavant.
Il y en avait effectivement une dans le temps, mais elle concernait uniquement les joueurs nord-américains sauf erreur.
Oui, comme en LNA ou en NHL.
Oui mais comme on parlait de KHL...
Pas du tout, le propos auquel je répondais au départ citait à la fois la KHL et la LNA mais réservait le commentaire sur l'argent à la KHL.
Répondre