Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL saison 2010-2011

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

ah les Red Wings calmés par les surprenants Stars 3-4 OT
3 defaites en 4 matchs pour Detroit


Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Chocho2000 a écrit :
farwak80 a écrit :8 défaites de suite pour Washington :shock:
C'est à se demander si les joueurs ne veulent pas faire virer Boudreau...
Je ne sais pas si les joueurs cherchent à faire virer Boudreau ou non mais Washington est à la recherche d'un gardien visiblement.
L'équipe n'aurait pas trop confiance en ses cerbères... Est-ce une forme de désaveux des choix de Boudreau ?
keopar a écrit :ah les Red Wings calmés par les surprenants Stars 3-4 OT
3 defaites en 4 matchs pour Detroit
Les Wings de cette saison me font penser au Hawks de l'an passé. Et c'est drôle de les voir caller à l'approche des fêtes comme avaient callé les Hawks l'an dernier à la même période.


Sinon en parlant des champions en titre, Chicago est pas mal en difficulté depuis le début de la saison. Cette équipe a joué plus de matchs que ses adversaires directs (entre 2 et 4) et se trouve loger seulement à la 8ème place de la conférence Ouest ce matin. Sauf retour en forme après les fêtes, cette équipe va devoir se battre pour faire les PO :shock:

Alors certes, les Hawks n'ont pas été épargnés par les blessures depuis le début de la saison. Et certans joueurs sont un ton en dessous de ce qu'ils avaient produit les deux précédentes saison.

Toutefois, je crois que les Hawks ont perdus gros l'été dernier avec le départ de joeurs précieux (Byflugien, Versteeg, Madden, Ladd, Eager) qui n'ont pas été compensés et les choix faits devant le filet : si Crawford s'en tire plutôt bien, Turco est loin de faire oublier Huet/Niemi et globalement, par rapport à l'an dernier, peu de matchs ont été volés par les gardiens des Hawks.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
sebd76

Message non lu

la bataille de la Pennsylvanie fait toujours rage :
défaite de 5-0 des flyers pendant que les penguins atomisaient les coyotes... avec 5 pts de Malkin
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

lanarre a écrit :... et les choix faits devant le filet : si Crawford s'en tire plutôt bien, Turco est loin de faire oublier Huet/Niemi et globalement, par rapport à l'an dernier, peu de matchs ont été volés par les gardiens des Hawks.
L'an passé il n'y a pas eu beaucoup de matchs volé par les gardiens non plus. Pour cette année, je ne sais pas car n'ai pas regardé de matchs des Hawks.
Statistiquement parlant, les stats des gardiens sont meilleurs cette année que l'an passé, non ?

En tout cas, heureusement que Crawford assure un tant soit peu, sinon ...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

loule a écrit :
lanarre a écrit :... et les choix faits devant le filet : si Crawford s'en tire plutôt bien, Turco est loin de faire oublier Huet/Niemi et globalement, par rapport à l'an dernier, peu de matchs ont été volés par les gardiens des Hawks.
L'an passé il n'y a pas eu beaucoup de matchs volé par les gardiens non plus. Pour cette année, je ne sais pas car n'ai pas regardé de matchs des Hawks.
Statistiquement parlant, les stats des gardiens sont meilleurs cette année que l'an passé, non ?

En tout cas, heureusement que Crawford assure un tant soit peu, sinon ...
Loule,

Le duo Turco/Crawford est un ton en dessous du duo Huet/Niemi - à la même période.

Pour information au 21/12/2009, les deux cerbères des Hawks cumulaient les stats suivantes :
- Huet 25 départs, 2,00 de GAA, 91,5% d'arrêts, 3 jeux blancs, 15 de victoires
- Niemi, 7 départs, 1,76 de GAA, 92,7% d'arrêts, 3 jeux blancs, 6 victoires
Au total Huet/Niemi, c'était donc 32 départs, 1,93 de GAA, 91,8% d'arrêts, 6 jeux blancs, 21 victoires.

Pour comparaison, au 21/12/2010 :
Turco, 20 départs, 3,06 de GAA, 89,6% d'arrêts, 1 jeu blanc, 10 victoires
Crawford, 15 départs, 2,39 de GAA, 91,4% d'arrêts, 8 victoires
Au total Turco/Crawford, c'est donc 35 départs, 2,75 de GAA, 90,4% d'arrêts, 1 jeu blanc et 18 victoires.
Et les deux gardiens ont bousillé pas mal de matchs où les Hawks avaient marqué 4 buts ou plus (et parfois même des avance de 2 buts à l'entame de la 3ème période).

L'an dernier, à pareil époque, les Hawks disposaient d'une des cinq meilleures attaques et de la meilleure défense. Cette année, les Hawks ont toujours une des cinq meilleurs attaques mais s'appuie sur une des pires défenses. Et la tenue du duo Turco/Crawford est une des causes de ce constat (les pertes de Byfluglien, Versteeg, Madden, Ladd, Eager sont aussi des paramètres à prendre en compte).

Enfin, en terme de matchs volés - sur cette période, Huet revendiquaient trois grosses perfs décisives sur les résultats final : contre les Preds (son 1er jeu blanc de la saison), les Sharks (dont une en OT dans un match qui avait le parfum de PO) et une contre les Wings (le 20/12).
Niemi revendiquait deux belles perfs également : contres les Canucks en novembre et contre les Pens (une victoire 2-1 des Hawks avec un match très sérieux du finlandais).

De ce que j'ai pu en voir, Turco a réalisé un seul gros match pour le moment (contres les Canucks en octobre) et Crawford compte deux belles sorties dans les deux récentes victoires des Hawks (contre les Wings et les Kings).

Ce qui me semble drôle, c'est que l'an dernier, en début de saison, tous les médias disaient que Huet/Niemi ça serait le point faible des Hawks : finalement Chicago ait allé au bout avec cette paire de gardienns. Et cette année, la plupart des médias pensaient que Turco/Crawford ça ferait au moins aussi bien que Huet/Niemi. Comme quoi les experts ne sont pas si infaillibles que ça... :lol:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Chocho2000
Minime
Minime
Messages : 655
Enregistré le : 23 août 2004, 22:24

Message non lu

A travailler avec un pote pour avoir la classe le soir du réveillon :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=ezM089eHYrY
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Chocho2000 a écrit :A travailler avec un pote pour avoir la classe le soir du réveillon :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=ezM089eHYrY
:D
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

lanarre a écrit :...
Bon, je le répète, je n'ai pas vu de matchs cette année mais clairement, l'an passé, le duo de gardien était le point faible des Hawks.
Ils avaient une excellente attaque qui a été, le plus souvent, décisive dans leurs victoires.
Et leur défense fut tout aussi performante, en atteste le nombre de tirs concédés par match.
Avec un duo de gardien au même niveau ils auraient survolé le championnat.

Je pense que cette année, les performances de Crawford sont quand même une surprise positive pour l'encadrement de Chicago.

Mais comme tu le dis si bien, l'équipe a énormément changé et la perte de plusieurs joueurs "de second plan" mais d'une grande importance a été très préjudiciable pour le rendement de l'équipe. Comme par exemple leur classement au plus petit nombre de shoots reçus par match (très très largement 1er l'an passé et 11ème cette année).
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

CLB CGY 3-1 FT les flames, je les vois mal en series à ce rythme
BUF ANH 5-2 FT bizarre alors que les ducks viennent de gagner à wsh et bos
ATL STL 2-4 FT les thrashers sont pourtant solides sur leur glace en général

en cours
WSH NJ 4-1 j'en aurais bien fait la finale de conf mais ça sera surement pas le cas
DAL MTL 2-0 match test important qui part bien mal :(
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

La série des caps s'est terminé avec une victoire sur les Devils 5-1! :D

Enfin!!!! :mrgreen:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

loule a écrit :Bon, je le répète, je n'ai pas vu de matchs cette année mais clairement, l'an passé, le duo de gardien était le point faible des Hawks.
Sincèrement, si Huet/Niemi avaient était vraiment le point des faibles des Hawks, alors malgré l'excellente équipe qu'ils avaient devant eux, les deux en auraient largement arraché toute la saison. Pourtant leurs stats sont loin d'être catastrophiques (surtout sur la première moitié de saison où les Hawks n'étaient pas au complet - retour tardif notamment de Hossa fin novembre).

Pour moi, ils avaient été présentaient comme étant le maillon faible de l'équipe... Pourtant sans eux, l'équipe aurait connue (au moins en en saison régulière) un moins beau parcours.
Ils avaient une excellente attaque qui a été, le plus souvent, décisive dans leurs victoires.
Et leur défense fut tout aussi performante, en atteste le nombre de tirs concédés par match.
L'attaque des Hawks n'a toujours pas changée. Le PP de Chicago a même progressé par rapport à l'an dernier (24% contre 17,7% en 2009-2010).
Certes la défense accorde en moyenne 4 tirs de plus par match cette année et c'est là que la perte des joueurs de "second plan" se fait le plus ressentir.
Mais ça n'explique pas tout : le PK des Hawks a chuté à 79% (contre 85,3% l'an dernier) et la tenue des gardiens dans cet exercice est extrêmement importante (au passage, au retour du look out, Huet a toujours été parmi les meilleurs gardiens de la NHL en infériorité).

Je le répète : Turco/Crawford ont concédé des défaites dans des matchs où les Hawks ont scoré à 4, 5 ou 6 reprises et en parallèle, ces deux gardiens peine à faire gagner leur équipe dès lors que celle-ci ne marque qu'un ou deux buts.
Je pense que cette année, les performances de Crawford sont quand même une surprise positive pour l'encadrement de Chicago.
Sincèrement, je ne pense pas que la direction des Hawks soit si surprise que ça par la tenue de Crawford.
Quand Huet débarquait à Chicago, on présentait déjà Crawford comme le possible avenir des Hawks (l'après Huet). Je crois que Crawford a été victime de la gestion "particulière" des gardiens sous l'ère Quenneville : Khabibulin a été conservé en 2008-2009 (alors que Crawford devait endosser le rôle de back up cette année là) et Niemi lui a été préféré en 2009-2010.

Par contre, les prestations de Turco sont très largement décevantes... Si on veut dire : c'est un des maillons faibles de l'équipe pour le moment.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
ovechkin
Poussin
Poussin
Messages : 58
Enregistré le : 10 août 2009, 00:02

Message non lu

Rassia a écrit :La série des caps s'est terminé avec une victoire sur les Devils 5-1! :D

Enfin!!!! :mrgreen:
Ils ont mis fin à cette série dimanche avec une victoire 3-2 sur les Sens :wink:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

lanarre a écrit : Sincèrement, si Huet/Niemi avaient était vraiment le point des faibles des Hawks, alors malgré l'excellente équipe qu'ils avaient devant eux, les deux en auraient largement arraché toute la saison. Pourtant leurs stats sont loin d'être catastrophiques (surtout sur la première moitié de saison où les Hawks n'étaient pas au complet - retour tardif notamment de Hossa fin novembre).
Certes. Mais c'était bien le maillon faible comparé aux autres unités (attaque, défense, ...).
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

loule a écrit :
lanarre a écrit :... et les choix faits devant le filet : si Crawford s'en tire plutôt bien, Turco est loin de faire oublier Huet/Niemi et globalement, par rapport à l'an dernier, peu de matchs ont été volés par les gardiens des Hawks.
L'an passé il n'y a pas eu beaucoup de matchs volé par les gardiens non plus. Pour cette année, je ne sais pas car n'ai pas regardé de matchs des Hawks.
Statistiquement parlant, les stats des gardiens sont meilleurs cette année que l'an passé, non ?

En tout cas, heureusement que Crawford assure un tant soit peu, sinon ...
Ben pas du tout d'accord cette année c'est plus la cata que l'an dernier. En début de saison Huet était pas mal et quand il ne jouait pas Niemi faisait le blanchissage. C'est une fois Niemi titulaire que finalement les gardiens ont arrêté de se distinguer. De plus, pour moi la défensive était assez laxiste et souvent les gardiens ne pouvaient pas faire grand chose dans une équipe clairement portée vers l'offensive qui pouvait souvent marquer plus de buts que l'adversaire.
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Ils ont mis fin à cette série dimanche avec une victoire 3-2 sur les Sens
C'est vrai, j'avais zappé ce match!!! Ovechkin a juste ramassé une assist. :evil:
On dira qu'il jou en équipe cette année! :mrgreen:
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Les Devils ont finalement démis John MacLean de ses fonctions. Jacques Lemaire, qui avait quitté l'équipe au printemps dernier, fait son retour. C'est un de ces tours de passe-passe bizarres dont les Devils semblent avoir le secret au poste d'entraineur.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

ça c du transfert : Wisniewski récupéré par les Habs
2e match : 2 buts dont 1 en OT !
kev1-46
Poussin
Poussin
Messages : 104
Enregistré le : 04 août 2008, 22:07

Message non lu

oui un bon transfert , maintenant on va voir si Desharnai va percer en LNH , a voir des ce soir :lol:
GO HABS GO !
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Quand tout va mal pour les Devils... même des buts paranormaux apparaissent pour les adversaires...
Image
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

fabuleux le 1er tiers des Penguins contre Tampa, je vous le conseille
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Image
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

Quelqu'un sait quand c'est la deadline des transferts cette année ?
Image avant tout
Image
ovechkin
Poussin
Poussin
Messages : 58
Enregistré le : 10 août 2009, 00:02

Message non lu

lifeke a écrit :Quelqu'un sait quand c'est la deadline des transferts cette année ?
Le 28 février je crois.
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

Merci.
Image avant tout
Image
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

au fait, Teemu Selanne a passé la barre des 1300 pts en carrière cette semaine !
ça mérite d'être mentionné !
Répondre