Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Huet.

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

polo64 a écrit :Quelle qualité ? Ca va plus vite ? Y'a des repas inclus ?
Y a beaucoup plus de lignes et d'arrêts sur chaque ligne.
http://www.vvt.ch/vvt_grafik/photos_bet ... chweiz.jpg


Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Bouma a écrit :Pour les trains, c'est effectivement très cher ! Mais on a la qualité ;-) Tu risques d'être surpris de savoir que les prix vont encore bien augmenter ces prochaines années ...
:shock: :?
Bouma a écrit :Pour l'ambiance : NO COMMENT vraiment zéro ! Mais bon si tu as aimé je suis content pour toi c'est cool ;-)
8)
Bouma a écrit :Sinon Huet a quelques chance d'être toujours avec Fribourg la saison prochaine ...
Dis nous en plus : un retour en Amérique du Nord reste toujours improbable ? Que ce soit en NHL ou en AHL ? Un autre club helvétique serait donc la seule alternative crédible...?
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

polo64 a écrit :Tout est beaucoup trop cher en Suisse, c'est pour ça que vous êtes aussi nombreux à venir faire vos approvisionnements de certaines denrées alimentaires en France.
C'est plus compliqué que ça, Polo. Avec l'arrivée de l'euro, le prix des produits de première nécessité ne sont plus vraiment déséquilibrés entre la France et la Suisse. Il devient moins évident que les Helvètes viennent fréquenter nos grandes surfaces ; même si ce sont les plus belles d'Europe. :wink:
Par contre, les transports et la restauration, par exemple, sont TOTALEMENT hors de prix. :(
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Manu a écrit :
polo64 a écrit :Quelle qualité ? Ca va plus vite ? Y'a des repas inclus ?
Y a beaucoup plus de lignes et d'arrêts sur chaque ligne.
http://www.vvt.ch/vvt_grafik/photos_bet ... chweiz.jpg
Je trouve ces comparaisons ridicules... :roll:
Les échelles sont tellement différentes entre les deux pays : comment comparer avec un réseau comme celui de la France, qui est le pays le plus vaste de l'Union Européenne ?
La deuxième ville francophone du pays : Lausanne, est de la taille de Mulhouse. Fribourg, elle, est de la taille de Colmar.
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Bouma
Poussin
Poussin
Messages : 136
Enregistré le : 07 août 2009, 00:30

Message non lu

En Suisse, si tu prends le train il faut un abonnement sinon ca coûte la peau du cul (pardon !)

Bref là n'est pas le débat, on parle de hockey ici, de notre passion =))

Pour Huet, je n'ai pas entendu vent qu'un autre club suisse soit intéressé ... Huet a donné son accord oral pour demeurer à Fribourg l'année prochaine. Mais maintenant que le directeur sportif et entraîneur a été viré, peut être que le Conseil d'Administration a envie de faire confiance à un jeune dès l'année prochaine et de ne pas compter sur Huet. Car il est clair que Huet doit repasser les mêmes difficultés pour pouvoir à nouveau jouer en Europe. Le fait est que la situation des gardiens en NHL n'est pas du tout favorable à Huet. Avec la finale Chicago, Philadelphie et deux gardiens back-up, les directeurs généraux ont moins envie de dépenser sur ce poste-là qu'auparavant et ils font confiance aux moins expérimentés qui sont bons marchés ! Et cela n'est pas une mauvaise idée tant il y a de bons gardiens qui ne demande qu'à éclater !

Outre donc, comme cité auparavant, le fait que Fribourg ne veut peut être plus d'Huet pour la saison prochaine (simple supposition je n'ai rien entendu de tel jusqu'à présent !), son contrat peut être racheté par Chicago. Dans ce cas-là, il aurait une chance d'être accosté par une équipe de NHL qui lui proposerait un bas salaire pour jouer le rôle de back-up et s'il est en forme, qui sait, de redevenir numéro 1 en NHL.


Mais, dans le fond, pour l'instant, je n'y crois pas trop ! ;-)
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

Mathaut-rhin a écrit :Je trouve ces comparaisons ridicules... :roll:
Les échelles sont tellement différentes entre les deux pays : comment comparer avec un réseau comme celui de la France, qui est le pays le plus vaste de l'Union Européenne ?
La deuxième ville francophone du pays : Lausanne, est de la taille de Mulhouse. Fribourg, elle, est de la taille de Colmar.
C'est ton raisonnement qui est ridicule, la taille du pays n'a pas de raison d'influer sur la densité du réseau.

Pourquoi l'Espagne a un réseau deux fois moins dense que la France, alors qu'elle est légèrement plus petite ? Pourquoi la Suisse a un réseau deux fois plus dense que les Pays-Bas, alors que les deux pays ont exactement la même taille, ou que l'Autriche qui est plus grande ? Pourquoi le réseau allemand est deux fois plus dense que le Britannique alors que l'Allemagne est plus grande ?

Les choix politiques et économiques sont bien plus déterminants, qui expliquent par exemple que la Pologne a perdu près du quart de son réseau depuis 1990 (qui reste néanmoins plus dense que celui de la France). Le pays ne s'est pourtant pas agrandi, que je sache ? :roll:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Bouma a écrit :Pour Huet, je n'ai pas entendu vent qu'un autre club suisse soit intéressé ...
La saison est encore trop jeune en NHL pour envisager l'état du marché l'été prochain.

La seule chose dont on peut être a peu près sûr, c'est qu'avec sa situation financiére (toujours pas plus de marge sur le cap) et la bonne 1er vraie saison de Corey Crawford, les Hawks n'ont aucune raison (objectivement) de faire revenir Huet la saison prochaine - surtout pour lui faire jouer un rôle de back up (financièrement impensable).

Après, pour le reste, il semble que certaines équipes regrettent un peu leur choix devant le filet (Chcago en tête sur le dossier Turco) : l'expérience des gardiens à bas prix a peut être montrée ses limites dès cette année.
D'autres équipes vont devoir etre actives sur le marché car elles vont perdre leur n°1 (Florida en tête : Vokoun ira probablement tenter sa chance ailleurs.. rien ne dit que Tallon ne fasse pas venir Huet en Floride).
Reste enfin qu'il y a quelques gardiens qui semblent être en sérieux déclin ou en proie à des difficultés physiques réccurentes: certains GM pourraient être tentés par un gardien d'expérience comme Huet.

Enfin, si Huet va aux Mondiaux avec les Bleus et y réalise de bonne performances, il pourrait également se rappeler aux bons souvenirs de quelques observateurs nord-américains. :wink:

Bref... Beaucoup d'hypothèses mais peu de certitudes.

Donc si Huet commence déjà à préparer le terrain en vue d'une nouvelle saison en Suisse : vaut mieux être prudent et assurer ses arrières :D
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Bouma
Poussin
Poussin
Messages : 136
Enregistré le : 07 août 2009, 00:30

Message non lu

Oui je suis tout à fait d'accord ! Surtout qu'en NHL tout va beaucoup plus vite ...

Néanmoins je sais que je ne vais pas me faire des amis mais pour moi Huet n'a pas le niveau NHL présentement ! =S Sur ces prestations de cette saison en tout cas ! Sur le reste je ne me permettrai pas de juger. ;-)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Bouma a écrit :Oui je suis tout à fait d'accord ! Surtout qu'en NHL tout va beaucoup plus vite ...

Néanmoins je sais que je ne vais pas me faire des amis mais pour moi Huet n'a pas le niveau NHL présentement ! =S Sur ces prestations de cette saison en tout cas ! Sur le reste je ne me permettrai pas de juger. ;-)
Pas tout à fait d'accord avec toi. Car quand on joue contre des adversaires réputés moins forts, on a tendance à baisser son niveau de jeu. Par contre, quand on joue contre plus fort que soi, souvent on se sublime. Il suffit de voir en coupe de France de foot les clubs de divisions inférieures qui, chaque année, sortent de gros clubs de ligue1. Huet s'est adapté au niveau LNA. Point ! IL est clair que ce serait mieux pour lui de retourner sur le continent nord-américain. Et le + rapidement possible :roll:

J'ai parfois l'impression qu'il s'embête à Fribourg et il ne m'étonnerait pas qu'il finisse par pester contre sa défense le pauvre.

Enfin, wait & see :wink:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Bouma
Poussin
Poussin
Messages : 136
Enregistré le : 07 août 2009, 00:30

Message non lu

Si seulement il pestait ... mais il ne veut pas s'imposer dans le vestiaire ce que je peux comprendre mais c'est dommage avec une telle expérience !

C'est possible qu'il s'est adapté à la LNA mais il n'est pas le meilleur goalie de LNA cette année ! Peut être se sublimera-t-il en PO mais ma fois il faudra que la défense suive ! Les grands joueurs font de grands PO. On verra ça =)
Avatar du membre
patthirty3
Benjamin
Benjamin
Messages : 366
Enregistré le : 11 nov. 2008, 09:59
Localisation : Cergy 95
Contact :

Message non lu

il ira finir sa carrière en KHL pour prendre des sous !!!!! Et reviendra peut être, jouer une ou deux années en France !!!???
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Bouma a écrit :Si seulement il pestait ... mais il ne veut pas s'imposer dans le vestiaire ce que je peux comprendre mais c'est dommage avec une telle expérience !

C'est possible qu'il s'est adapté à la LNA mais il n'est pas le meilleur goalie de LNA cette année ! Peut être se sublimera-t-il en PO mais ma fois il faudra que la défense suive ! Les grands joueurs font de grands PO. On verra ça =)
Je souhaite oui que Christobal Huet fasse de grands play-offs avec Gottéron qui est l'équipe romande que je préfère. Et d'ailleurs, avec tous les bons joueurs qu'il y a à Fribourg, il y a moyen d'en surprendre plus d'une (équipe).
Je sais que Servette attend beaucoup de Tobias Stephan, et c'est vrai que ses dernières prestations sont excellentes. Souhaitons que Christobal Huet aille crescendo. C'est la meilleure façon pour lui de se repositionner.
Modifié en dernier par polo64 le 23 févr. 2011, 23:36, modifié 1 fois.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

patthirty3 a écrit :il ira finir sa carrière en KHL pour prendre des sous !!!!! Et reviendra peut être, jouer une ou deux années en France !!!???
C'est marrant ce que tu dis : j'y pensais comme une alternative à la NHL :lol:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Bouma
Poussin
Poussin
Messages : 136
Enregistré le : 07 août 2009, 00:30

Message non lu

Si Fribourg ne veut plus de ses services, sa reste ouvert mais pas la KHL à mon avis. Il est avec sa femme et ses enfants à Leysin. Je doute qu'il compte, à son âge, bouger apart pour retourner en NHL.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Tiens, j'ai fait une rando depuis Roche jusqu'à la Tour d'Aï (au-dessus de Leysin) y'a pas longtemps. Il est tranquille à Leysin l'ami Christo. Effectivement, je pense qu'il souhaite vraiment réintégrer la NHL. On verra bien. Je suppose qu'il vous tarde les play-offs à Fribourg. Quand on pense qu'un grand club (un club énorme) comme Lugano va jouer les play-downs, voilà de quoi relativiser :wink:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Bouma
Poussin
Poussin
Messages : 136
Enregistré le : 07 août 2009, 00:30

Message non lu

A Lugano il n'y a plus que le nom qui est énorme, le reste ... Ne pas faire les Play-off pour Fribourg aurait été un échec complet et le mécontentement des supporters s'en saurait très largement ressenti.
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Manu a écrit :
Mathaut-rhin a écrit :Je trouve ces comparaisons ridicules... :roll:
Les échelles sont tellement différentes entre les deux pays : comment comparer avec un réseau comme celui de la France, qui est le pays le plus vaste de l'Union Européenne ?
La deuxième ville francophone du pays : Lausanne, est de la taille de Mulhouse. Fribourg, elle, est de la taille de Colmar.
C'est ton raisonnement qui est ridicule, la taille du pays n'a pas de raison d'influer sur la densité du réseau.

Pourquoi l'Espagne a un réseau deux fois moins dense que la France, alors qu'elle est légèrement plus petite ? Pourquoi la Suisse a un réseau deux fois plus dense que les Pays-Bas, alors que les deux pays ont exactement la même taille, ou que l'Autriche qui est plus grande ? Pourquoi le réseau allemand est deux fois plus dense que le Britannique alors que l'Allemagne est plus grande ?

Les choix politiques et économiques sont bien plus déterminants, qui expliquent par exemple que la Pologne a perdu près du quart de son réseau depuis 1990 (qui reste néanmoins plus dense que celui de la France). Le pays ne s'est pourtant pas agrandi, que je sache ? :roll:
Voilà donc des comparaisons beaucoup plus judicieuses. :wink:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

lanarre a écrit :Enfin, si Huet va aux Mondiaux avec les Bleus et y réalise de bonne performances, il pourrait également se rappeler aux bons souvenirs de quelques observateurs nord-américains. :wink:
Un blanchissage contre le Canada ! :P
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

Mathaut-rhin a écrit :Voilà donc des comparaisons beaucoup plus judicieuses. :wink:
Je te montre au contraire que la comparaison France/Suisse est judicieuse et que la taille du pays n'a rien à voir :roll:
Avatar du membre
SwissHabs
Poussin
Poussin
Messages : 170
Enregistré le : 09 sept. 2010, 11:40
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu

Intéressante interview de Cristo : http://swisshabs.blogspot.com/2011/02/c ... rview.html
Blogue francophone sur les Habs : http://swisshabs.blogspot.com
cam8nelly
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 16 août 2008, 19:35

Message non lu

Mathaut-rhin a écrit :
lanarre a écrit :Enfin, si Huet va aux Mondiaux avec les Bleus et y réalise de bonne performances, il pourrait également se rappeler aux bons souvenirs de quelques observateurs nord-américains. :wink:
Un blanchissage contre le Canada ! :P
ça j'en doute , non pas sportivement mais pour cela il faudrait qu'il puisse etre sur la glace ...
d'apres ce que j'ai compris ,l'assurance astronomique dont doit s'acquitter la fede ne couvre HUET que lors des matchs du championnat du monde ...

j'opte alors ... pour un blanchissage de :idea: :idea: :idea: QUEMENER :idea: :idea: :idea: !!! ;)
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

cam8nelly a écrit :
Mathaut-rhin a écrit :
lanarre a écrit :Enfin, si Huet va aux Mondiaux avec les Bleus et y réalise de bonne performances, il pourrait également se rappeler aux bons souvenirs de quelques observateurs nord-américains. :wink:
Un blanchissage contre le Canada ! :P
ça j'en doute , non pas sportivement mais pour cela il faudrait qu'il puisse etre sur la glace ...
d'apres ce que j'ai compris ,l'assurance astronomique dont doit s'acquitter la fede ne couvre HUET que lors des matchs du championnat du monde ...

j'opte alors ... pour un blanchissage de :idea: :idea: :idea: QUEMENER :idea: :idea: :idea: !!! ;)
Oui mais justement on joue le Canada aux championnats du monde ainsi que la Suisse et le Bélarus
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Je vais décevoir pas mal de gens, mais je ne me vois pas boucler la boucle à Grenoble.

Il ne rejouera donc plus dans un club français!
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

4-1 Davos au match 1
83% pour Cristo, on peut attendre mieux :(
Bouma
Poussin
Poussin
Messages : 136
Enregistré le : 07 août 2009, 00:30

Message non lu

Prestation très faible de sa part ... malheureusement ! Il doit absolument élevé le niveau de son jeu car hier l'équipe était pas mal et si Huet avait fait quelques arrêts déterminants, le score du match aurait pu être tout autre ou passablement plus serré. En effet, Fribourg a dominé au niveau des tirs et Genoni s'est montré impérial !

Néanmoins, je crois qu'Huet est capable de se ratrapper =) A voir mardi !!!
Répondre