Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Sondage : le meilleur arbitre de Lm... Et le pire ?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Pour moi le meilleur : Mr Barbez

Le pire : Mr Hauchart semble être le grand gagnant


Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Le meilleur est celui qui est conciliant son club préféré, et le pire est celui qui est ... impartial
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

bibi1851 a écrit :Le meilleur est celui qui est conciliant son club préféré, et le pire est celui qui est ... impartial
non le meilleur est l'impartial, les pires sont ceux qui ont un club en grippe
dryden29 a écrit :Ha ! Quand même !! :shock:
Y avait longtemps que l'on avait pas parlé des arbitres ! :wink:
D29
c'est un sujet très amiénois après deux matchs avec l'ami Hauchart
voilà voilà
Image
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Je n'ai fait que répondre de manière stupide à la vision qu'a La Comtesse des arbitre
dark dragon
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 21 mai 2010, 12:51

Message non lu

c est difficile comme post car comme les joueurs nos arbitres sont des hommes donc faillibles.
une erreur d'un soir ne peut pas cataloguer un arbitre comme mauvais
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

une erreur, oui
mais plusieurs sur le même match ça fait beaucoup
et ensuite quand c'est toujours dans le même sens :?

mais il faut aussi parler des assistants, là aussi c'est pas toujours la joie
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Je pense que nous avons les arbitres que nous méritons.

En D3, nous avons des arbitres de D3, en Magnus, des arbitres de Magnus et en NHL, des arbitres de NHL........

Lorsque les joueurs se plaignent du niveau des arbitres qui officient, ben qu'ils se disent qu'en tant que joueurs ils ont le même niveau.

Pourquoi mettre des arbitres de Magnus en D3 ? Ce serait donner de la confiture aux cochons, non ? :mrgreen:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

moi je pense que la magnus merite de meilleurs arbitres que ceux qu'elle a. La magnus est quand même un bon championnat avec beaucoup de joueurs d'un niveau trés interessant ( tout postes confondus) , de belles équipes et une histoire riche. A de rares exceptions prés les arbitres qui officient dans notre championnat ne sont pas au niveau et ne méritent pas d'y être. En tant qu'Amiénois vous allez peut etre trouvé que ça fait clicher mais les prestations de Hauchart au Coliséum samedi et hier étaient une honte. Ce type est partial et malhonnéte, il nous déteste et fait son maximum pour nous mettre des batons dans les roues. Rien qu'hier il y a eu au moins 5 ou 6 grosses fautes Spinaliennes sous ses yeux qu'il aurait pu ( du) siffler sans le faire.

Pourquoi ne pas faire intervenir de bon arbitres Suisse ou Allemand par exemple. Pas a tout les matchs ni tout les week end mais au moins une dizaine de fois dans la saison, et surtout donner à nos arbitres des grosses formations de remise à niveau, et virer les brebis galleuses, si vous voyez c'que j'veux dire :evil:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

g a écrit :Je pense que nous avons les arbitres que nous méritons.

En D3, nous avons des arbitres de D3, en Magnus, des arbitres de Magnus et en NHL, des arbitres de NHL........

Lorsque les joueurs se plaignent du niveau des arbitres qui officient, ben qu'ils se disent qu'en tant que joueurs ils ont le même niveau.

Pourquoi mettre des arbitres de Magnus en D3 ? Ce serait donner de la confiture aux cochons, non ? :mrgreen:
Je suis plutôt d'accord !
Et le break raté, les 2minutes pour une faute stupide etc......autant d'erreurs que tu ne reproches pas autant...?
Pourtant surement qu'il y en a eu un max... les erreurs des joueurs sont pourtant bien autant reprochables que celles de l'arbitre...
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
jyl
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 juil. 2004, 10:29
Localisation : TOURS
Contact :

Message non lu

g a écrit :Je pense que nous avons les arbitres que nous méritons.

En D3, nous avons des arbitres de D3, en Magnus, des arbitres de Magnus et en NHL, des arbitres de NHL........

Lorsque les joueurs se plaignent du niveau des arbitres qui officient, ben qu'ils se disent qu'en tant que joueurs ils ont le même niveau.

Pourquoi mettre des arbitres de Magnus en D3 ? Ce serait donner de la confiture aux cochons, non ? :mrgreen:

Pas sympa pour les joueurs de D3 çà !!!

Les joueurs de ligue Magnus sont quasiment tous des pros. Malheureusement les arbitres non. Il est vrai qu'il y en a qui sont limites mais il faut faire avec. Comme tout le monde ils peuvent être moins bien un jour et bien un autre.
De toutes façons ce sujet peut durer éternellement et n'apportera rien de plus que d'attiser la parano de certains.
Avatar du membre
Lame affûtée
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 06 sept. 2010, 17:19
Localisation : Chattanooga, TN

Message non lu

jyl a écrit :De toutes façons ce sujet peut durer éternellement et n'apportera rien de plus que d'attiser la parano de certains.
Je rejoins cet avis.

Que l'on soit en colère contre un arbitre pour un manquement à la règle, peut éventuellement se comprendre, un coup de sang à chaud. Mais à la réflexion, il n'est pas judicieux de catégoriser ceux qui ont le sifflet. Ce n'est pas à l'élève de noter son prof, car ce dernier l'est déjà par sa hiérarchie. :wink:
Image
L.M. : dans nos cœurs et sur la glace
Avatar du membre
Lorent2
Benjamin
Benjamin
Messages : 254
Enregistré le : 06 oct. 2007, 21:18
Localisation : Rouen
A été remercié : 3 fois

Message non lu

la comtesse a écrit :Pour moi le meilleur : Mr Barbez

Le pire : Mr Hauchart semble être le grand gagnant
Une simple question : t'es arbitre ?
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif,
n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Lorent2 a écrit : Une simple question : t'es arbitre ?
Seuls les arbitres peuvent parler de l'arbitrage?
Avatar du membre
Lorent2
Benjamin
Benjamin
Messages : 254
Enregistré le : 06 oct. 2007, 21:18
Localisation : Rouen
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Ellim a écrit :
Lorent2 a écrit : Une simple question : t'es arbitre ?
Seuls les arbitres peuvent parler de l'arbitrage?
Pour toi, tout le monde a la même vision du jeu ? ( équipes, spectateurs, arbitres)
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif,
n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
McManus
Minime
Minime
Messages : 510
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:09

Message non lu

Je n'ai jamais pondu d'œuf, mais pourtant je sais différencier un bon œuf d'un mauvais œuf.
Winston Churchill (je crois...)
Ceux qui aiment les choses qui volent, qui veulent parler aviation ou s'y mettre, rejoignez https://www.facebook.com/groups/air.aviation/
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

lol je la connaissais pas celle la!! j'adore.

comme d'habitude, c'est toujours l'équipe qui perds qui se plaint de l'arbitrage. Et comme d'habitude on ne voit jamais les fautes non sifflés contre sa propre équipe...
enfin bon, je suis curieux d'avoir les avis sur les meilleurs arbitres de Magnus, le pire étant bien trop subjectif.
Avatar du membre
Lame affûtée
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 06 sept. 2010, 17:19
Localisation : Chattanooga, TN

Message non lu

McManus a écrit :Je n'ai jamais pondu d'œuf, mais pourtant je sais différencier un bon œuf d'un mauvais œuf.
Winston Churchill (je crois...)
Citation intéressante, mais hors-sujet.

Pour une poule un bon œuf c'est un œuf fertile qui donnera un poussin. Pour un humain, un bon œuf c'est un œuf stérile qui sera la base de préparations culinaires.

Les buts sont différents, et difficilement comparable. La poule trouvera injuste* que le fermier lui prenne ses œufs, chaque matin, annulant ainsi l'espoir d'une couvée, hors les œufs n'auraient jamais donné de poussins... (à fond dans la métaphore dès le matin :P )





* Oui... j'ai pris une poule super balèze comme exemple...
Image
L.M. : dans nos cœurs et sur la glace
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Lafleur a écrit :moi je pense que la magnus merite de meilleurs arbitres que ceux qu'elle a. La magnus est quand même un bon championnat avec beaucoup de joueurs d'un niveau trés interessant ( tout postes confondus) , de belles équipes et une histoire riche. A de rares exceptions prés les arbitres qui officient dans notre championnat ne sont pas au niveau et ne méritent pas d'y être. En tant qu'Amiénois vous allez peut etre trouvé que ça fait clicher mais les prestations de Hauchart au Coliséum samedi et hier étaient une honte. Ce type est partial et malhonnéte, il nous déteste et fait son maximum pour nous mettre des batons dans les roues. Rien qu'hier il y a eu au moins 5 ou 6 grosses fautes Spinaliennes sous ses yeux qu'il aurait pu ( du) siffler sans le faire.

Pourquoi ne pas faire intervenir de bon arbitres Suisse ou Allemand par exemple. Pas a tout les matchs ni tout les week end mais au moins une dizaine de fois dans la saison, et surtout donner à nos arbitres des grosses formations de remise à niveau, et virer les brebis galleuses, si vous voyez c'que j'veux dire :evil:
Regarde cette vidéo et on reparle :
http://www.dailymotion.com/video/xb1i7x ... from=embed

Il n'y a sans doute pas les budgets pour faire mieux au niveau de la formation. Et il ne faut pas perdre de vue que les arbitres français sont amateurs (donc pas pro).

Enfin, quiconque a déjà arbitré sait la difficulté que cela représente. Ce n'est jamais facile (et toujours beaucoup moins sur le terrain que dans les tribunes).
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

g a écrit :Je pense que nous avons les arbitres que nous méritons.

En D3, nous avons des arbitres de D3, en Magnus, des arbitres de Magnus et en NHL, des arbitres de NHL........

Lorsque les joueurs se plaignent du niveau des arbitres qui officient, ben qu'ils se disent qu'en tant que joueurs ils ont le même niveau.

Pourquoi mettre des arbitres de Magnus en D3 ? Ce serait donner de la confiture aux cochons, non ? :mrgreen:
Oui mais la question n'est pas de savoir s'ils sont bons ou mauvais mais de savoir lequel est le meilleur et lequel est le pire selon chacun.
Des meilleurs et des pires, y'en a dans tous les championnats, meme en NHL.
Twitter: @BenoitMantel
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

pierrefan a écrit :lol je la connaissais pas celle la!! j'adore.

comme d'habitude, c'est toujours l'équipe qui perds qui se plaint de l'arbitrage. Et comme d'habitude on ne voit jamais les fautes non sifflés contre sa propre équipe...
enfin bon, je suis curieux d'avoir les avis sur les meilleurs arbitres de Magnus, le pire étant bien trop subjectif.
Pas exactement , Le Match Amiens Morzine a été également aussi mal arbitré et pourtant les gothiques ont gagné ... l'arbitre a été hué par tout le coliséum à la fin du match , malgré la victoire ...

On remarque juste l'arbitrage , ne disons pas mauvais mais particulier ( orienté ) à chaque fois qu'un certain arbitre sévit ( le mot est faible ) ...que le match soit finalement gagné ou perdu

Un arbitre peut effectivement se tromper de temps en temps , mais pas de façon systématique et dans le même sens .quand c'est trop , c'est trop

cela n'enlève rien à la belle prestation d'Epinal , qui a , de par son jeu ,probablement mérité la victoire . Mais j'aurais préféré voir Epinal gagner sans que le spectacle soit gâché par un rayé qui fait son show ( pour être sympa ) .

Pour le meilleur j'ai nommé Mr Barbez ... je ne vois pas bcp d'avis à ce sujet
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Dryden
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 déc. 2008, 01:04

Message non lu

On s'en branle !
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

Barbez..on dirait un arbitre de foot...un flic quoi...pas du tout en "phase" avec les joueurs et le jeu...

Pour la comtesse donc..pas d'accord avec "ta nomination" de Barbez....le meilleur pour moi c'est Berga ( avec Bourreau aussi ) et le pire...ben tous les autres... :lol:
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1525
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Le plus mauvais arbitre....c'est le supporter. 8)

Il ne connait pas forcément toutes les règles et il est (par définition) partial............ :|
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Jige & Hen a écrit :Le plus mauvais arbitre....c'est le supporter. 8)
Il ne connait pas forcément toutes les règles et il est (par définition) partial............ :|
10 fois d'accord ! Combien de mecs derrière râlent alors qu'en fait ils ne comprennent rien à ce qui a été sifflé !
De plus bien souvent par la position dominante on voit bien plus de choses...et que les joueurs sont pas non plus bêtes et souvent ce qu'on voit est fait pour ne pas être vu de l'arbitre !
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

Dans le genre les "moralisateurs permanents" ne sont pas mal non plus.... :twisted:
Répondre