Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Mais où donc est passée la relève ?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Les U20 qui se prennent 8-0 contre Grenoble ....

Et dire que certains exigent presque de pouvoir jouer comme titulaire en LM .... on dirait qu'ils ont pas mal de boulot à faire pour le prouver


Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

C'était vraiment pas bon du tout coté U20, pfiouuuu .....mais bon il manquait du monde tout de même !
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

le senators a écrit :C'était vraiment pas bon du tout coté U20, pfiouuuu .....mais bon il manquait du monde tout de même !

Stef Barin surtout (A méditer.)
Image
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Ils étaient trois sur le banc :shock: , mais ta réflexion est juste !
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

Barin ? celui qui était sur le banc à Dijon (11-0) ?

Admin des Ours, ta remarque frise tout de même la mauvaise foi manifeste. Est-ce que Barin aurait fait mieux ce soir avec les U20 à Grenoble ? Est-ce que tu as vu le match ?

Pas moi, je me garderai donc bien de juger une performance sportive entre une équipe non aguerrie qui ne s'entraîne pas ensemble et une équipe professionnelle qui a le temps de peaufiner les automatismes.

Imaginons de transposer cette formule en foot ou en basket, pas sur qu'une équipe nationale espoir arrive à inquiéter une équipe pro.

question, Dusseau était à Grenoble avec les U20 ou à Briançon avec son équipe (il apparait sur les deux feuilles de match). Sous réserve de son absence, il faut également retrancher Llorca, Ritz, Berthon, Bertrand. Soit peut-être l'équivalent de la première ligne U20.

Attention, ça ne veut pas dire qu'ils ont bien joué. Mais bonjour le soutien vers nos jeunes.

Par rapport à cette formule, j'avais tout de même une interrogation, sur le fait, notamment, de sélectionner des jeunes du club "adverse". Pour Bedin et Benoît, c'est pas compliqué de jouer contre son équipe en sachant que si on gagne, on l'empêche d'accéder au tour suivant (bonjour le retour dans le vestiaire). C'est la même chose pour Dusseau avec Briançon, ou Baridon ou Thillet pour Gap.

ce que je vois, c'est que ça permet de faire jouer cette équipe un peu plus souvent. Maintenant, pour savoir si la formule est efficace, faudrait peut-être leur laisser l'opportunité d'aller jusqu'aux championnats du monde.
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

pasglop a écrit :Barin ? celui qui était sur le banc à Dijon (11-0) ?

Admin des Ours, ta remarque frise tout de même la mauvaise foi manifeste. Est-ce que Barin aurait fait mieux ce soir avec les U20 à Grenoble ? Est-ce que tu as vu le match ?

Non je n'ai pas vu le match à Grenoble puisque j'étais à Ravix !!! Ce n'est pas de la mauvaise fois crois moi ! Je ne parle pas des deux raclées subient par l'équipe première des Ours, mais des jeunes.. Stef Barin pouvait lui acquerrir une certaine expérience vers cette équipe U20, mais on ne lui a donné aucune chance ! L'équipe première des Ours et les U20 deux choses différente.
Image
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2299
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

Pour répondre à pasglop, non Dusseau n'a pas joué avec les U20 ce soir. Peut-être demain. Bedin était remplaçant, seul Benoît était titulaire... Llorca est blessé en ce moment.

C'est sûr qu'on peut se demander si ce genre de match prépare vraiment bien les U20. Ils vont jouer en Division II cette année, contre des équipes plus faibles. Ils devront donc dominer et faire le jeu et non subir comme ils le font face à des équipes de Magnus...
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

Stef Barin pouvait lui acquerrir une certaine expérience vers cette équipe U20, mais on ne lui a donné aucune chance ! L'équipe première des Ours et les U20 deux choses différente.
sauf que si on se réfère au communiqué de presse livré par Villard, c'est plutôt lui qui a décidé de ne pas continuer avec les bleuets.
"Stéphane BARIN a renoncé au groupe France des moins de 20 ans, l'entraîneur des Ours de Villard-de-Lans a cessé sa collaboration avec la fédération Française et son assistant et cadre fédéral Lionel Charrier."
Je vais pas faire le procès de Barin ici, juste que je trouve un peu facile, 15 minutes après la fin du match des U20, sans que tu l'ai vu, de dire qu'il a juste manqué Barin sur le banc pour faire mieux.

Sur cette équipe, vu le nombre d'entraînements communs des joueurs, je doute que l'influence du coach soit si importante. Quel qu'il soit. La preuve, hier, tu avais tout de même le staff des A sur le banc. Avec les maintiens successif en Elite, je pense qu'ils peuvent aussi se targuer d'apporter de l'expérience à cette équipe.
Avatar du membre
HIND
Poussin
Poussin
Messages : 93
Enregistré le : 28 déc. 2005, 18:22
Localisation : Valence

Message non lu

pour avoir était au match de Valence, ce qu'il manque cruellement au U20 c'est selon moi du gabarit, du poids.
Ils ont de l'envi, y a du bon niveau, effectivement ils se cherchent sur la glace de temps en temps la ou grenoble non, mais vraiment c'est des crevettes face aux joueurs de grenoble.

Je trouve aussi qu'ils n'ont pas fait de shoot aussi ou si peut.
JM38400
Minime
Minime
Messages : 710
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 128 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Et Pouget ??
Ce chômeur ne ferait-il pas l'affaire ?
Vu que Barin a du pain sur la planche !
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

pasglop a écrit : Imaginons de transposer cette formule en foot ou en basket, pas sur qu'une équipe nationale espoir arrive à inquiéter une équipe pro.
Ca existe déjà au basket. En N1 (c'est-à-dire la 3ème division) se trouve l'équipe du "Centre Fédéral", l'équivalent approximatif du centre de Clairefontaine au football. :
Le Centre Fédéral est une découverte pour l'Etendard qui va affronter ce qui peut être considéré comme le centre de formation des équipes de France. En effet, les jeunes joueurs qui figurent dans cet effectif sont tous cadets (nés en 1993). En outre, l'équipe du Centre Fédéral a la particularité de ne jamais quitter ce championnat de N1, quel que soit son classement en fin de saison. A l'arrivée, les résultats sont plutôt fluctuants suivant les années et les crus... La formation des «cadets de France» est dirigée par l'ancien Palois et assistant de Claude Bergeaud, Jacky Commères, qui a à ses côtés l'ex-meneur pro, Philippe Urie, et l'ancien Lorientais, Christophe Evano. «C'est toujours compliqué de jouer contre le Centre Fédéral, mais surtout à Paris. Personnellement, je trouve très bien que des cadets viennent s'aguerrir en N1, seulement ils faussent un peu le championnat en ne descendant jamais», explique Freddy Massé, le coach brestois.
Ils sont actuellement avant-derniers avec 5 défaites en 5 matchs.

Source : Le Telegramme de Brest du 25/09/2010
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

c'est pas vraiment similaire non plus.... On parle là de cadets contre de la N1 qui n'est pas une division professionnelle.

Pour pouvoir évaluer la pertinence de ce programme, faudrait pouvoir le mettre en place 4-5 saisons et faire le bilan ensuite. Malheureusement, vu les réactions que cela suscite au bout de quelques matches, je doute que ce soit reconduit. C'est dommage car si tout le monde milite pour avoir des équipes nationales plus fortes, dès qu'il y a un semblant de nouvelle organisation, ça critique et ça torpille à tout va.

Le problème de nos équipes nationales, ce n'est pas un problème d'entraîneur. Sur les 20 dernières années, que ce soit avec Paul, Jacques ou Isidore, les résultats sont peu ou prou les mêmes. Le vrai problème, c'est le niveau individuel des joueurs et surtout la densité de joueurs proche d'un niveau international. Malheureusement, ce chiffre (on va dire 40 en ratissant large) est bien trop restreint pour espérer voir une équipe nationale monter en Elite et s'y maintenir.

Barin, Pouget, Charrier, vous pourrez même appeler laviolette, à mon avis, il fera pas mieux.
Répondre