Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

La fédération et les licences

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1001
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Vous me direz que je suis peut-être paranoïaque, mais cette année j'ai comme l'impression qu'il y a eu énormément de problèmes de licences avec un début de championnat notamment pour la Division 1 complètement faussé, en tout cas pour certains car d'autre semble pas touché par ce phénomène... La fédération n'a donné aucune explication à ce sujet là alors que dans beaucoup de cas la fédération semble fautive avec de grosse négligeance ou erreur... Avec la date du 15 novembre, pleins de nouvelles histoires de licence viennent à nouveau apparaître...

Mais dans beaucoup de cas, est-ce que tous les clubs sont loger à la même ancienne??? J'en suis pas si sûre et en tant que supporter d'Avignon, je vais vous parlez du cas du petit club d'Avignon qui semble être la cible de la fédération et un tas de questions que je ne trouve pas de réponses...

N'oubliez pas que je suis paranoïaque et que tout ce que je dis n'est que spéculative mais j'arrive pas à comprendre que nos 4 étrangers n'ont pu démarrer le championnat en même temps que les autres alors que tous les papiers étaient ok, j'arrive pas à comprendre pourquoi Zdenek Sikl n'est toujours pas qualifié au bout de deux semaines alors que les papiers sont aussi ok et que pleins d'autres clubs voient leurs joueurs qualifiés au bout de 2 à 3 jours à moins de protéger l'équipe de Cergy qui sera bientôt le futur centre fédérale (non là je deviens trop parano), j'arrive pas à comprendre pourquoi on nous fait venir un arbitre d'Epinal qui arbitre habituellement en région parisienne et qui nous côute un bras alors que les autres clubs ont eu des arbitres de la région et que la Ligue Magnus ne jouait pas samedi et j'arrive pas à comprendre pourquoi Justin Belanger s'est vu sa licence refusé par la fédération car il est concidéré comme un joueur extra-communautaire alors qu'il a la double nationnalité et qu'à Orléans, il a joué avec une licence française... Suite à l'erreur de la fédération, le club d'Orléans risque d'être pénalisé...

La fédération aurait-elle l'intention de vouloir faire descendre à tout prix notre petit club en D2, voir D3??? :evil: :evil: :evil:

Je suis désolé de ma maladie excessive mais je ferais en sorte de me soigner un fois avoir eu les réponses à mes question...


Image
Image
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

NYR88 a écrit :Suite à l'erreur de la fédération, le club d'Orléans risque d'être pénalisé...
Cool! Match perdu sur tapis vert contre la Roche/Yon le 16 octobre? :P
Ok Ok... :arrow:
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

NYR88 a écrit :Vous me direz que je suis peut-être paranoïaque, mais cette année j'ai comme l'impression qu'il y a eu énormément de problèmes de licences avec un début de championnat notamment pour la Division 1 complètement faussé, en tout cas pour certains car d'autre semble pas touché par ce phénomène... La fédération n'a donné aucune explication à ce sujet là alors que dans beaucoup de cas la fédération semble fautive avec de grosse négligeance ou erreur... Avec la date du 15 novembre, pleins de nouvelles histoires de licence viennent à nouveau apparaître...

Mais dans beaucoup de cas, est-ce que tous les clubs sont loger à la même ancienne??? J'en suis pas si sûre et en tant que supporter d'Avignon, je vais vous parlez du cas du petit club d'Avignon qui semble être la cible de la fédération et un tas de questions que je ne trouve pas de réponses...

N'oubliez pas que je suis paranoïaque et que tout ce que je dis n'est que spéculative mais j'arrive pas à comprendre que nos 4 étrangers n'ont pu démarrer le championnat en même temps que les autres
La solution : faites comme nous : sans étrangers. Ou presque :wink: :oops:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
remy91
Benjamin
Benjamin
Messages : 200
Enregistré le : 30 juil. 2004, 20:19

Message non lu

Tout le monde n'a pas une superbe plage et le temps qui va avec pour attirer du monde dans votre superbe region :lol: :lol: :lol: :lol:
GREMLIN
Minime
Minime
Messages : 516
Enregistré le : 01 sept. 2008, 15:29

Message non lu

NYR88 a écrit :Vous me direz que je suis peut-être paranoïaque, mais cette année j'ai comme l'impression qu'il y a eu énormément de problèmes de licences avec un début de championnat notamment pour la Division 1 complètement faussé, en tout cas pour certains car d'autre semble pas touché par ce phénomène... La fédération n'a donné aucune explication à ce sujet là alors que dans beaucoup de cas la fédération semble fautive avec de grosse négligeance ou erreur... Avec la date du 15 novembre, pleins de nouvelles histoires de licence viennent à nouveau apparaître...

Mais dans beaucoup de cas, est-ce que tous les clubs sont loger à la même ancienne??? J'en suis pas si sûre et en tant que supporter d'Avignon, je vais vous parlez du cas du petit club d'Avignon qui semble être la cible de la fédération et un tas de questions que je ne trouve pas de réponses...

N'oubliez pas que je suis paranoïaque et que tout ce que je dis n'est que spéculative mais j'arrive pas à comprendre que nos 4 étrangers n'ont pu démarrer le championnat en même temps que les autres alors que tous les papiers étaient ok, j'arrive pas à comprendre pourquoi Zdenek Sikl n'est toujours pas qualifié au bout de deux semaines alors que les papiers sont aussi ok et que pleins d'autres clubs voient leurs joueurs qualifiés au bout de 2 à 3 jours à moins de protéger l'équipe de Cergy qui sera bientôt le futur centre fédérale (non là je deviens trop parano), j'arrive pas à comprendre pourquoi on nous fait venir un arbitre d'Epinal qui arbitre habituellement en région parisienne et qui nous côute un bras alors que les autres clubs ont eu des arbitres de la région et que la Ligue Magnus ne jouait pas samedi et j'arrive pas à comprendre pourquoi Justin Belanger s'est vu sa licence refusé par la fédération car il est concidéré comme un joueur extra-communautaire alors qu'il a la double nationnalité et qu'à Orléans, il a joué avec une licence française... Suite à l'erreur de la fédération, le club d'Orléans risque d'être pénalisé...

La fédération aurait-elle l'intention de vouloir faire descendre à tout prix notre petit club en D2, voir D3??? :evil: :evil: :evil:

Je suis désolé de ma maladie excessive mais je ferais en sorte de me soigner un fois avoir eu les réponses à mes question...
On ne peut pas avancer que l'arbitre en question soit pro Cergy. S'il pouvait être désigné pour des rencontres d'autres clubs. :)
Quant au problème des licences resté sans réponse de la fédération : http://forum.passionhockey.com/viewtopi ... 05#p297205
D'autre part, quels sont les frais de transport présentés par deux arbitres qui vivent ensemble et sont désignés la même journée en Ile de France dans deux patinoires distinctes, ou sur la même rencontre ? La même question vaut également pour ceux désignés pour arbitrer ensemble à Bordeaux, Anglet,Toulouse ou Montpellier qui se trouveraient être dans la même situation ? ;-)
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

remy91 a écrit :Tout le monde n'a pas une superbe plage et le temps qui va avec pour attirer du monde dans votre superbe region :lol: :lol: :lol: :lol:
heeu les etrangers aiment aussi la plage et le reste ... :shock: ca n'a rien a voir ...
Avatar du membre
patthirty3
Benjamin
Benjamin
Messages : 366
Enregistré le : 11 nov. 2008, 09:59
Localisation : Cergy 95
Contact :

Message non lu

oui tu fais trop de parano, tu parles de Cergy, mais nous avons aussi été pénalisé par ces problèmes de licences en début de saison avec trois matchs avant d'avoir tous nos étrangers comme tu le dis !!!
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1001
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

GREMLIN a écrit :On ne peut pas avancer que l'arbitre en question soit pro Cergy.
Attention, je ne parle en aucun cas d'arbitrage pro Cergy mais seulement en terme de frais qui nous côute environ 2000 € sachant que la fédération s'est très bien que notre club est en difficulté financière et qu'une situation plus adaptéé semblait plus logique...

Je vais me permettre de reprendre l'exemple de ybth sur le forum de la division 1:
Frais d'arbitrage 2010-2011

donc le tarif mini pour 1 arbitres et deux arbitres de lignes semble être : (100+74+74) de frais de match plus 3 repas a 16.60, plus l'indemnité kilométrique de 0.343€ du Km, auxquels peuvent s'ajouter un deuxieme repas, une nuit d'hôtel selon la distance parcouru et divers frais selon certains cas particuliers soit entre 297.80 (trajet aller/retour < 500 km, 1 seul repas pas d'hôtel) et 536.40 ( trajet aller/retour > 500km, 2 repas, une nuit d'hôtel) auquel doivent s'ajouter les indemnités kilométriques qui peuvent être bonbons

pour exemple...3 arbitres venant d'Épinal pour Avignon...plus de 500 km aller...donc 2 repas chacun, plus une nuit d'hôtel chacun...on est dans les 536.40€, auquel vont s'ajouter les IK poir 608Km *2 soit 1216Km*0.343, soit 417.09€ par arbitres + 40.30€ de péages!
soit un total pour les castors de 536.40+(417.09*3)+(40.30*3) = 1908.57€ pour la soirée...une part non négligeable de la recette je pense....

a l'inverse 3 arbitres venant de Montpellier..1 seul repas pas d'hôtel, peu de péages peu de distances : 297.80+(63.80*3)+(4.80*3) = 503.60€...même service rendu...mais pas la même contrainte pour le budget des castors (mais contraintes différentes pour les arbitres aussi!!!)
Ensuite, pour répondre en patthirty3...
patthirty3 a écrit :oui tu fais trop de parano, tu parles de Cergy, mais nous avons aussi été pénalisé par ces problèmes de licences en début de saison avec trois matchs avant d'avoir tous nos étrangers comme tu le dis !!!
Cergy n'était qu'un exemple parmis tant d'autre, je sais très bien que Cergy a été aussi pénalisé sur ce début de saison mais c'était pour souligné ce fonctionnement à deux vitesses entre les différents clubs... Pourquoi certains clubs n'ont pas été ennuyé alors que d'autres sont pénalisés. Pour le cas de Zdenek Sikl, il n'y a rien qui bloque son transfert ou sa licence et pourtant nous sommes toujours en attente à ce jour, pourquoi??? Et cela fait plus de deux semaines que le club attend sa validation et une fois de plus notre équipe se voit pénalisé...
Image
Image
Avatar du membre
patthirty3
Benjamin
Benjamin
Messages : 366
Enregistré le : 11 nov. 2008, 09:59
Localisation : Cergy 95
Contact :

Message non lu

sur ce point et l'arbitrage, je suis d'accord avec toi !!!
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

polo64 a écrit :La solution : faites comme nous : sans étrangers. Ou presque :wink: :oops:
Vous comptez les Basques espagnols comme étrangers ou pas ? :wink: ... OK, je :arrow:

Sinon, concernant cette histoire de licences, on s'est assez fait de mal avec ces histoires du côté de chez nous : j'ai besoin d'une pause... :roll:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Mathaut-rhin a écrit :Vous comptez les Basques espagnols comme étrangers ou pas ? :wink: ... OK, je :arrow:
Non, il n'y a qu'une catégorie de Basques. La frontière n'est qu'une invention de l'homme. Même langue, même culture, même sports (le hockey). 4+3=1
Peace néanmoins :wink:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Pas vraiment d'accord Pat, dis à un joueur : tu veux venir jouer dans le sud avec la plage et le soleil, ou tu préfères jouer en banlieue sud de paris sans plages et sans soleil avec du gris et du béton :?: ........tu choisirais quoi avec ce choix.... :D :D
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

igor66 a écrit :Pas vraiment d'accord Pat, dis à un joueur : tu veux venir jouer dans le sud avec la plage et le soleil, ou tu préfères jouer en banlieue sud de paris sans plages et sans soleil avec du gris et du béton :?: ........tu choisirais quoi avec ce choix.... :D :D
bien sur mais ca n'a rien a voir avec le fait qu'il soit francais ou etranger c tout ;.....
et puis pour un francais, il faut un boulot eventuellment etc...et ca c pas gagné dans la pampa !! :D
Avatar du membre
Puremalt
Benjamin
Benjamin
Messages : 340
Enregistré le : 18 nov. 2005, 17:43
Localisation : Belfort

Message non lu

Encore que le sud de Paris ça reste attrayant par rapport à Belfort :wink: Chez nous il n'y a que les gars de l'Est qui peuvent s'adapter aux conditions ... :mrgreen:
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Puremalt a écrit :Encore que le sud de Paris ça reste attrayant par rapport à Belfort :wink: Chez nous il n'y a que les gars de l'Est qui peuvent s'adapter aux conditions ... :mrgreen:
ouaip en ce moment , vous recrutez des inuits ???? :D
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1568
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 94 fois
A été remercié : 132 fois

Message non lu

Puremalt a écrit :Encore que le sud de Paris ça reste attrayant par rapport à Belfort :wink: Chez nous il n'y a que les gars de l'Est qui peuvent s'adapter aux conditions ... :mrgreen:
Tu sais quoi ? J'ai quitté Belfort au printemps après un hiver assez rude pour un retour à Bordeaux. Et bien parfois, l'Aire Urbaine me manque. Le Ballon, les Moines, le ciné le long de la Savoureuse, les Moines, la Fnac minuscule, les Moines, les promenades en roller jusqu'au Malsaucy, les Moines, les virées à Bâle/Strasbourg/Besançon, les Moines... Bon, en même temps, je ne suis pas hockeyeur. Et c'est vrai que la patinoire de Belfort est dans un sale état.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Je me disais que cette répétition "les Moines" n'était pas très catholique (ou ce que vous voulez d'autre !) :lol: !! Hé hé... une petite recherche sur G..gle et on trouve un bistrot :wink: ! ... doit être sympa pour être souligné à ce point :P !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1568
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 94 fois
A été remercié : 132 fois

Message non lu

Pas sympa. Culte. Dans mon top 3 des meilleurs bars à bière en France. Et j'ai pas mal bougé.
GREMLIN
Minime
Minime
Messages : 516
Enregistré le : 01 sept. 2008, 15:29

Message non lu

NYR88 a écrit : Je vais me permettre de reprendre l'exemple de ybth sur le forum de la division 1:
Frais d'arbitrage 2010-2011

donc le tarif mini pour 1 arbitres et deux arbitres de lignes semble être : (100+74+74) de frais de match plus 3 repas a 16.60, plus l'indemnité kilométrique de 0.343€ du Km, auxquels peuvent s'ajouter un deuxieme repas, une nuit d'hôtel selon la distance parcouru et divers frais selon certains cas particuliers soit entre 297.80 (trajet aller/retour < 500 km, 1 seul repas pas d'hôtel) et 536.40 ( trajet aller/retour > 500km, 2 repas, une nuit d'hôtel) auquel doivent s'ajouter les indemnités kilométriques qui peuvent être bonbons

pour exemple...3 arbitres venant d'Épinal pour Avignon...plus de 500 km aller...donc 2 repas chacun, plus une nuit d'hôtel chacun...on est dans les 536.40€, auquel vont s'ajouter les IK poir 608Km *2 soit 1216Km*0.343, soit 417.09€ par arbitres + 40.30€ de péages!
soit un total pour les castors de 536.40+(417.09*3)+(40.30*3) = 1908.57€ pour la soirée...une part non négligeable de la recette je pense....

a l'inverse 3 arbitres venant de Montpellier..1 seul repas pas d'hôtel, peu de péages peu de distances : 297.80+(63.80*3)+(4.80*3) = 503.60€...même service rendu...mais pas la même contrainte pour le budget des castors (mais contraintes différentes pour les arbitres aussi!!!)
Les arbitres devraient être payés directement par la fédération et non par les clubs.
Pourquoi une indemnité kilométrique accordée à chacun quand le trajet en train s'avère être moins onéreux, que le déplacement est effectué en train voire en avion, que des arbitres partagent le même moyen de transport ?
Quid de l'arbitre qui fait le voyage dans le car des visiteurs ? :)
Enfin, pourquoi deux nuits d'hôtel quand deux arbitres partagent le même lit ? ;-)
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

ben t'es marrant toi, comment font ils pour choisir leur resto, leur boite de nuit et leur bar à p...tes.
ça a toujours éxité , on va dire que c'est un avantage en nature !!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
il fut même un temps où les désignations permettaient aux zèbres de pouvoir partir ensemble pour économiser les frais de route et ne pas prendre de chambre d' hotel puisqu'ils pouvais conduire à deux !!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
bref rien de nouveau dans le landerneau !!!! :roll:
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

NYR88 a écrit :j'arrive pas à comprendre pourquoi Justin Belanger s'est vu sa licence refusé par la fédération car il est concidéré comme un joueur extra-communautaire alors qu'il a la double nationnalité et qu'à Orléans, il a joué avec une licence française... Suite à l'erreur de la fédération, le club d'Orléans risque d'être pénalisé...
Bien vu:
http://www.hockeyfrance.com/actualites- ... 817-1.html
:?
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1001
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Par contre, je vois de sanction ou amende envers la fédération pour avoir validé cette licence par erreur... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Image
Répondre