Salut a tous/toutes :

Bon retour du Hockey a tous/toutes ! :)

Nouveau système de validation des inscriptions pour limiter le spam. Si certains ont des soucis pour s'inscrire, contactez nous !

Afin d'améliorer l'affichage du forum, merci de mettre a jour l'URL de vos avatars ! Merci !

Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours supprimer cette annonce lorsque vous n'en avez plus besoin.

Cr :Morzine/Avoriaz :Angers Demi finale C d F

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Coachise
Junior
Junior

Message non lu

Je reviens tout juste du match !
Patinoire comble ,belle ambiance !
Que dire de cette défaite Morzinoise !
Tout d'abord , j'ai vu un premier tiers disputé a 100 a l'heure avec une équipe d'Angers qui rentre dans le match plus fort que nos pingouins !
Le goal Morzinois fait quelques arret de grande classe !
Et alors qu'Angers continue de pousser !!!!
Morzine marque par 2 fois ,14.06 Kadic assisté:Koivunen et Kralj et 15.47 Arup sur un service de Papa apres un bon pressing sur les défenseurs !
Fin de ce premier tiers ou j'ai eu l'impression que la glace etait toute petite vu la vitesse du jeu proposé par les deux équipes !
Début du 2eme tiers la pénalité Morzinoise se termine quand l'arbitre remet un Morzinois en prison ,celle la faisant suite a d'autres obstructions ?????
Angers marque sur cette supériorité numérique 21.43 Irani assisté Albert et Poudrier, cela relance complétemant les Angevins qui n'avait pas besoin de ca pour accelerer encore un peu le match !
a la moitié du match Angers égalise sur un tir soudain de Belanger assisté de Fortier et Lacroix qui trompe Lohtander en pleine lucarne !
Morzine n'abdique pas et sur une supériorité Brodin s'arrache et sur un service de Jestin redonne l'avantage a nos couleyrs ! 36.48 !
Fin de ce tiers ou les Morzinois termine plus fort qu'Angers mais on sent que les Angevins sont présent partout
3eme tiers ,comme lors des 2 tiers précédent Angers fait le forcing pour revenir dans le match , et alors que les Morzinois tiennent le coup ,l'arbitre apres avoir oublié une faute flagrante sur notre capitaine (et oui me direz vous toujours l'arbitre)
sur la suite de l'action il met deux minutes a un de nos joueur pour un retard de jeu peu évident !
Petite cause grands effets Bellemare trouve la lucarne 52.16 assisté lahesalu et 26 secondes plus tard ils enfoncent le clou par Laprise assisté de Poudrier
il ne reste plus que 5 minutes et Immonen sort son gardien pour tenter dégalisé et sur un engagement dans la zone d'Angers le palet file sur le coté et Baluch marque en cage vide assisté une nouvelle fois de Poudrier 59.23!
La messe est dite !
Morzine n'ira pas a Bercy pour une finale qui leur tendait les bras !
Bravo a cette superbe équipe d'Angers , qui a eu le mérite de toujours y croire(meme a 0 a 2) ,mais je garde dans la bouche un petit gout d'amertume!!

ENFIN
Jackinen
Minime
Minime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

merci Coachise pour ton CR à chaud ! manifestement un beau match à te lire !

apparemment Laprise écope d'une méconduite pour le match dans la dernière minute : que s'est-il passé ?
LYSOU
Moustique
Moustique

Message non lu

Merci Coachise
j y etais encore a ce match apres celui de Rouen
tres belle demie Angers semble meilleur mais quel coeur des Alpins
Ils meritaient de gagner 3 à 2 etait tres bien
Petite faute penalisée (?? ) qui coute tres chere
Dommage pour eux ils ne doivent pas etre deçus Ils sont du niveau des meilleurs un jour ils gagneront
tres beau public enthousiaste Magnifique soirée de sport
vivent ces petits villages qui bousculent les grands
Sherpa à la Tour Eiffel
Minime
Minime

Message non lu

Et à mon avis, il faut le souligner, très bon arbitrage hier soir.
Le retard de jeu sifflé contre Morzine est tout ce qui il y a de plus normal.
Cette faute coûte chère puisqu'elle permet à Angers d'égaliser à 3 partout.
Et Laprise prend une MPM car il gueule après l'arbitre suite aux 2 minutes sifflées contre lui.
Mendlo commence par mettre 10' et comme il continue, re 10'.
Bravo à Angers, mais que Morzine est passé près.
polo64
MVP
MVP

Message non lu

Je n'ai pas pu aller au match et ce n'est pas plus mal ... tout simplement parce que j'ai vu Morzine perdre la saison dernière en CDF et en championnat contre Angers, rebelotte cette année CDF et
également championnat. C'est énervant de voir que les Pingouins n'arrivent pas à accrocher cette équipe d'Angers pourtant à leur portée selon moi ! Vraiment énervant.
Est-ce que les Pingouins ont baissé de pied par moments ? Parce que à 2-0, j'étais sûr qu'Angers allait remonter. Malheureusement !
Des erreurs de défense aussi ?

A noter effectivement que la patinoire de Morzine est petite : 56x26 selon hockey hebdo, soit 4 m de moins en long, comme en large, par rapport à une patinoire olympique. Personnellement, je n'aime pas ces petites patinoires, je trouve que le jeu manque d' "académisme", dans le sens où les powerplays ne peuvent pas écarter suffisamment. Vous me direz que, justement, l'habileté à mettre ceux-ci en place (rapidité, dextérité) doit est encore plus remarquable sur ces petites glaces. Enfin, moi, je préfère un jeu qui a la place de s'étaler. Et pour les 4/4, une grande glace, ça demande encore plus de condition physique.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
stef
Senior D1
Senior D1

Message non lu

[quote="polo64"eA noter effectivement que la patinoire de Morzine est petite : 56x26 selon hockey hebdo, soit 4 m de moins en long.[/quote]
Je crois que la patinoire de Morzine est une :58X28 c'est à dire entre les petites glaces et les glaces olympique.

Morzine a bien fait de changer de gardien,depuis ils perdent presque à chaque fois :shock:
dizzy 49
Minime
Minime
A remercié : 1 fois

Message non lu

stef a écrit :[quote="polo64"eA noter effectivement que la patinoire de Morzine est petite : 56x26 selon hockey hebdo, soit 4 m de moins en long.
Je crois que la patinoire de Morzine est une :58X28 c'est à dire entre les petites glaces et les glaces olympique.quote]

Comme celle du Haras pour Angers ( 58x28 )
polo64
MVP
MVP

Message non lu

dizzy 49 a écrit :
stef a écrit :[quote="polo64"eA noter effectivement que la patinoire de Morzine est petite : 56x26 selon hockey hebdo, soit 4 m de moins en long.
Je crois que la patinoire de Morzine est une :58X28 c'est à dire entre les petites glaces et les glaces olympique.quote]

Comme celle du Haras pour Angers ( 58x28 )
Honnêtement, je ne crois pas, car je la trouvais même plus petite qu'à Anglet. Ce sont les mêmes apparemment. Si Chamois passe par là, il pourra nous confirmer la dimension de la glace morzinoise.
polo64
MVP
MVP

Message non lu

stef a écrit :Morzine a bien fait de changer de gardien,depuis ils perdent presque à chaque fois :shock:
Stef, tu vas pas relancer un dossier brûlant là :lol:
Guillaume Richard est chez nous maintenant. A lui de se mettre en évidence pour remonter en Magnus. Et il l'a fait lors du match Brest-Anglet (si tu vois ce que je veux dire) : victoire de Brest ... seulement aux prolongations. A cette occasion, les supporters de Brest (lire dans le KOP BRESTOIS :
:arrow: http://kop-brestois.forumactif.com/t865 ... 20-11-2010) ont trouvé qu'il assurait.

Ensuite, Tuomas Lohtander fait du bon boulot jusqu'à présent. Difficile de lui reprocher quoi que ce soit sur les matchs que j'ai vu à Morzine (Mt Blanc, Epinal, Villard). A Dijon, en CDF il a fait son boulot, pareil contre Angers. Je trouve que ta remarque est un peu dure, en résumé ce nouveau goalie fait ce qu'il a à faire, et je rajouterais qu'il le fait plutôt bien même.

Le problème est donc ailleurs. En défense notamment, et sur la volonté de combattre et de ne jamais se relâcher. Car, contre des gros ça ne pardonne pas. Il me tarde par exemple le match de Grenoble. Pour moi, ce sera un tournant. Morzine doit aller chercher la victoire ce soir-là avec ses TRIPES;
C'est ce que j'aime en hockey les équipes de combattants. Et Morzine manque de combattants.
Sherpa à la Tour Eiffel
Minime
Minime

Message non lu

Morzine qui manque de combattants !!! Un peu dur là.
Car sur les deux dernières rencontres, à savoir Rouen et Angers, c'était tout le contraire.
Les supporters morzinois peuvent être fiers de leur équipe car elle est tombée avec les honneurs.
Et avant Grenoble, il y a à mon avis un match plus qu'important c'est celui de samedi à Gap.
Il faut se relancer à tout prix et repartir de l'avant sans quoi la spirale de la défaite pourrait être présente dans les esprits.
Maintenant si les gars ont le même coeur que les deux derniers matchs, il y a moyen d'obtenir un bon résultat à Gap.
A suivre....
OK38
Benjamin
Benjamin

Message non lu

Les erreurs défensives font mal c'est certain, par contre pour le gardien allez voir les articles de Rouen et surtout Angers sur leurs sites après le match et vous verrez s'ils pensent que Lotander est mauvais :wink:
stef
Senior D1
Senior D1

Message non lu

OK38 a écrit :Les erreurs défensives font mal c'est certain, par contre pour le gardien allez voir les articles de Rouen et surtout Angers sur leurs sites après le match et vous verrez s'ils pensent que Lotander est mauvais :wink:
Ce que je veux surtout dire c'est que le problème ne venait pas du gardien ( Richard en l'occurence) mais de la défense :wink:
c'est tellement facile de rejeter la faute sur un joueur :shock:
Je ne connais pas Lotander,jamais vu jouer,en attendant Richard a des stats bien meilleurs que lui......et Morzine a eu de bien meilleurs résultats avec Richard,ça c'est du concret :wink:
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1

Message non lu

OK38 a écrit :Les erreurs défensives font mal c'est certain, par contre pour le gardien allez voir les articles de Rouen et surtout Angers sur leurs sites après le match et vous verrez s'ils pensent que Lotander est mauvais :wink:
je n'ai pas vu le match a Morzine;
par contre J'ai vu Anglet et Morzine la même semaine contre Rouen; et j'ai bien regardé les 2 Gardiens; et il n'y avait pas photos; sur ce que j'ai Vu Morzine a fait une erreur.

bien sur il ne sagit que d'un match; mais Morzine reproché a Guillaume de perdre contre les Gros; et pour le moment le nouveau n'a pas fait mieux.
chamois
Poussin
Poussin

Message non lu

fais une erreur a bon lothander a deja ete elu homme du match a dijon et strasbourg en moins de 10 matchs enfrance alors qu en plus d une saison guillaume jamais
et comme ça a ete dis dans un autre post le probleme de guillaume n etait pas que sur la glace
Sherpa à la Tour Eiffel
Minime
Minime

Message non lu

De toute façon, pour ou contre Guillaume, le remplacement est fait, et on va pas remettre ça sur le tapis à chaque fois !!!
A mon avis, Lothander est au dessus, maintenant quand on joue contre Rouen et Angers c'est toujours difficile quel que soit le gardien :wink:
Il y aura toujours les pro Guillaume qui le défendront bec et ongle et qui ne comprennent pas la décision du club, et ça ne changera pas jusqu'à la fin de saison.
On en reparlera quand Guillaume retrouvera la Magnus puisqu'il est si fort que ça.
Avec son talent il ne devrait pas avoir de mal à trouver un club de LM l'année prochaine.
C'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter.
polo64
MVP
MVP

Message non lu

Sherpa à la Tour Eiffel a écrit :Morzine qui manque de combattants !!! Un peu dur là.
Car sur les deux dernières rencontres, à savoir Rouen et Angers, c'était tout le contraire.
Les supporters morzinois peuvent être fiers de leur équipe car elle est tombée avec les honneurs.
Et avant Grenoble, il y a à mon avis un match plus qu'important c'est celui de samedi à Gap.
Il faut se relancer à tout prix et repartir de l'avant sans quoi la spirale de la défaite pourrait être présente dans les esprits.
Maintenant si les gars ont le même coeur que les deux derniers matchs, il y a moyen d'obtenir un bon résultat à Gap.
A suivre....
Oui, je te l'accorde, c'est un peu dur de dire que l'équipe actuelle manque de combattants. Peut-être me suis-je mal exprimé. Mais en fait, il y a des
relâchements coupables que l'équipe paye au prix fort. C'est ce que je voulais dire. Et aussi, parfois, un manque d'inspiration en relance.
Et puis, une équipe a toujours des joueurs clé comme Bellemare à Angers (qui score à chaque fois des buts importants d'ailleurs contre Morzine), il y a
aussi Krayzel à Grenoble. Bref, à Morzine, il manque peut-être un ou deux gros joueurs.

Sur le cas Guillaume Richard (Je sais, le sujet est clos !) : un seul truc à rajouter, ce ne sera pas facile pour lui de revenir en Magnus. Les places sont peu nombreuses et chères. J'espère que Brest le contactera si Brest monte. Mais avec les ambitions de Briec Bounoure pour ses ALBATROS (gagner un nouveau titre Magnus dans les années qui viennent), je me demande s'ils ne vont pas chercher plus lourd au niveau du poste de gardien. Affaire à suivre pour Brest. D'abord la montée, après on verra.
CuJo
Junior Elite
Junior Elite
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Tu sais Brest a toujours été "surprenant" au poste de gardien. Autant le club "affectionne" les recrues étrangères, autant le poste de gardien est souvent réservé à un gardien tricolore. Bozik fait exception dans le paysage de ces dernières années. Y a qu'à voir en super 16 c'était Plumejeau, Bounoure, Figved et même Morvan (pour un match !). Dell'Ollio, un italien, avait été recruté mais c'était à cause de multiples blessures et je pense qu'il n'y avait pas de français sur le marché. Bref Richard à Brest ça ferait pas tâche dans le décor selon moi mais bon on est loin d'être encore là.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
polo64
MVP
MVP

Message non lu

Merci pour tes précisions CUJO, ça fait plaisir de refaire un peu l'historique des recrues brestoises pour le poste de gardien. Et donc, pourquoi pas Guillaume chez les ALBATROS l'année prochaine !
Comme je l'ai déjà dit : il n'a pas dû louper sa prestation au Rinkla Stadium Sébastien Oprandi.
Répondre