Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Comparatif Hockey Européen / NHL

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

Au programme de l'émission "l'Antichambre" du 10 janvier, une entrevue intéressante de René Frasel (Président de l'IIHF).

Il fait un comparatif très juste du Hockey Nord-Américain et du Hockey Européen et conclut sur l'impossibilité financière d'implanter la NHL sur le vieux continent.

A voir sur http://ac.rds.ca/ (volets 6 et 7 de l'émission).

:wink:


Bouma
Poussin
Poussin
Messages : 136
Enregistré le : 07 août 2009, 00:30

Message non lu

Ma phrase préféré :

"Nos 6'900 fans de Gottéron font plus de bruit que vos 21'000 qui sont là."

Ben oui forcément ça parle de mon club ^^
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Bouma a écrit :Ma phrase préféré :

"Nos 6'900 fans de Gottéron font plus de bruit que vos 21'000 qui sont là."

Ben oui forcément ça parle de mon club ^^
8)
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Bah oui faut bien dire quelque chose d'intéressant sur le hockey Suisse! :twisted: :twisted: :mrgreen:

En tout cas j'ai écouté ca, pas très convaincant le Mr !
Y'a des problèmes dans tout on dirait sur le hockey.

Quand il parle de hockey Européen je sais pas s'il parle réelement d'Europe ou de Suisse. :roll:
Bouma
Poussin
Poussin
Messages : 136
Enregistré le : 07 août 2009, 00:30

Message non lu

Pas convaincant ? J'espère qu'après ça ils ont compris que la NHL n'arrivera jamais à s'installer en Europe !

Après il est clair que quand il parle du hockey européen, il parle du hockey suédois, finlandais et suisse ... Mais bon il doit promouvoir le hockey européen et de côté-là il n'a pas sorti un point négatif du hockey européen ^^.
Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

Il parle surtout du Hockey Suisse...Il dit qu'on a pas les Arenas en Europe pour rivaliser avec la NHL, mais je pense qu'il oublie qu'on a aussi de magnifiques grandes Arenas en Europe: MINSK-ARENA (Minsk), O2 ARENA (Prague), O2 WORLD (Berlin), LANXESS ARENA "la plus belle pour moi" (Cologne), etc... Ce sont de grandes Arenas qui n'ont rien à envier avec celle de la NHL. FASEL devrait plus voyager en Europe au lieu de rester en Suisse et de ne voir que le championnat de LNA.
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
Bouma
Poussin
Poussin
Messages : 136
Enregistré le : 07 août 2009, 00:30

Message non lu

Je crois pas non plus que les arenas soit le plus grand problème ;-)
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Pas convaincant ? J'espère qu'après ça ils ont compris que la NHL n'arrivera jamais à s'installer en Europe !
Ouai ils ont compris que y'a trop de bornés. Nan mais sérieux quand il parlait regardez les animateurs autours, ils riaient...

Il parlait vraiment trop de SUISSE. C'est pas l'Europe ca malheureusement.
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Ah! Pour voir une évolution dans le hockey il faudrait d'abord se débarasser de Bettman dans la LNH et Frasel au niveau Mondial. Car ils font le contraire de ce qu'il devrait faire, il semble toujours être en compétition pour savoir qui est le meilleur en hockey au lieu de promouvoir le sport au niveau mondial, la LNH serait gagnante et les autres ligues aussi.

Je crois que la LNH devrait suivre un modèle qui marche fort dans le monde, le foot. De un, ce promouvoir avec les grandes ligues, tout le monde au Québec connait Manchester United, Ronaldo, Kaka... Alors, il faut de un, utiliser la LNH comme outils de promotion dans les différents pays européens, car chaque pays européens à peu près à un joueur dans la LNH.

Ensuite, je veux pas voir la LNH en Europe, pourquoi pas un championnat comme pour le foot, je maitrise pas bien vos milliers de coupes différentes, mais il pourrait avoir un tournoi à la ronde avec les meilleurs de la LNH/KHL/Suède/Finlande/etc. La Victoria Cup c,est une farce, ca veut rien dire, car ce n,est pas les champions de la coupe stanley qui y participe. Il a pas de volonté de gagner cette coupe.

Je crois fermement que ce genre de championnat donnerait au hockey une grande visibilité, imaginez les Loups de Grenoble vs le Canadiens de Montréal, c'est sur que les loups perdent, mais je crois que sa ferait salle comble.

Ensuite, il faut utiliser une technique de rue, le hockey est un sport très très dispendieux, alors il faut le simplifier et l'adapter à la rue, ça prend un baton et une balle pour jouer, coute pas plus cher qu'un ballon de foot. Et c'est clair que si les jeunes jouent au hockey dans rue, ils vont l'écouter.

Ensuite, il faut favoriser le développement du hockey dans plusieurs pays sur le bord. Car c'est toujours Canada vs USA vs Russie vs Suède vs Finlande... il faut plus de pays qui soit fort. Il faut développer le hockey au Royaume-Uni en France, etc. Et c'est la visibilité qui va faire ça, le meilleur exemple, la coupe du monde de 1998. Avant 1998, le soccer au Québec un gros 0, c'était le hockey et le baseball, mais la coupe du monde de 98 avec la victoire de la France, a fait qu'aujourd'hui le soccer à tuer le baseball et devient majeur au Québec, alors c'est possible ailleurs. On battera jamais le foot au R-U, mais on peut y faire une ptite niche.

Il faut collaborer non se nuire.
Un amateur professionnel de hockey
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

Frankp97 a écrit :Ah! Pour voir une évolution dans le hockey il faudrait d'abord se débarasser de Bettman dans la LNH et Frasel au niveau Mondial. Car ils font le contraire de ce qu'il devrait faire, il semble toujours être en compétition pour savoir qui est le meilleur en hockey au lieu de promouvoir le sport au niveau mondial, la LNH serait gagnante et les autres ligues aussi.

Il faut collaborer non se nuire.
C'est bien gentil de renvoyer Bettman et Fasel dos à dos, mais qu'a fait Fasel qui puisse « nuire » à la NHL ? Rien... Par contre Bettman et la NHL nuisent régulièrement à l'IIHF, que ce soit en menaçant de ne plus participer aux JO (ou en exigeant d'être payée !) ou en refusant d'acheter les joueurs européens à un prix négocié avec le club vendeur, entre autres...
Frankp97 a écrit :Ensuite, je veux pas voir la LNH en Europe, pourquoi pas un championnat comme pour le foot, je maitrise pas bien vos milliers de coupes différentes, mais il pourrait avoir un tournoi à la ronde avec les meilleurs de la LNH/KHL/Suède/Finlande/etc. La Victoria Cup c,est une farce, ca veut rien dire, car ce n,est pas les champions de la coupe stanley qui y participe. Il a pas de volonté de gagner cette coupe.
Ah tiens, j'avais oublié la Coupe Victoria, autre exemple du manque de coopération de la part de la NHL. Malheureusement la compétition que tu proposes n'aura pas plus de succès auprès des dirigeants de la NHL, pour les mêmes raisons.
Frankp97 a écrit :Je crois fermement que ce genre de championnat donnerait au hockey une grande visibilité, imaginez les Loups de Grenoble vs le Canadiens de Montréal, c'est sur que les loups perdent, mais je crois que sa ferait salle comble.
Une équipe française n'a pratiquement aucune chance que faire partie des meilleurs clubs européens :roll:
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Frankp97 a écrit :Ah! Pour voir une évolution dans le hockey il faudrait d'abord se débarasser de Bettman dans la LNH et Frasel au niveau Mondial. Car ils font le contraire de ce qu'il devrait faire, il semble toujours être en compétition pour savoir qui est le meilleur en hockey au lieu de promouvoir le sport au niveau mondial, la LNH serait gagnante et les autres ligues aussi.
Alors moi, je suis justement un des (rares :mrgreen:) admirateurs de Gary Bettman. Il a réussi à maintenir, et même dévelloper le standing de la NHL par rapports aux grandes ligues surpuissantes du sport nord-américain. Très estimable pour moi dans ces circonstances de crise économique.
Si ce monsieur ne lance pas sa ligue sur des petits marchés que l'on estime intéressant, il me semble clairement que c'est dû au fait que la conjoncture n'y est pas favorable. Bettman est assez malin gestionnaire pour ça.
Il voit le dévellopement de la NHL, POUR L'INSTANT dans un constant rapport de force avec l'IIHF : c'est sa vision des choses.
N'oublions pas que nous devons en partie à Gary Bettman ce qu'est devenu le basket-ball au niveau mondial (particulièrement en France) à partir du début des années 90, quand il en était un des dirigeants.
Frankp97 a écrit :Je crois fermement que ce genre de championnat donnerait au hockey une grande visibilité, imaginez les Loups de Grenoble vs le Canadiens de Montréal, c'est sur que les loups perdent, mais je crois que sa ferait salle comble.
:lol:
:mrgreen:
Plus sérieusement, cela revient à comparer le FC Barcelone à l'Impact de Montréal... que dis-je, au FC Québec.
C'est à dire que l'on en est pas à un point qu'il n'est pas possible que l'un batte l'autre, mais même pas qu'il soit question qu'une rencontre soit organisée entre les deux.
Frankp97 a écrit :On battera jamais le foot au R-U, mais on peut y faire une ptite niche.
La niche pour le hockey britannique est déjà en place. Le basket-ball a énormément de licenciés chez eux mais les clubs de basket anglais ne sont pas plus dévellopés que les clubs de hockey.
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

La Victoria Cup c,est une farce, ca veut rien dire, car ce n,est pas les champions de la coupe stanley qui y participe. Il a pas de volonté de gagner cette coupe.
La vraie farce c'est que la NHL n'ose pas ammener son club victorieux en sortant toute sorte de prétexte alors que les européens sont bel et biens présent pour jouer ça!
Bouma
Poussin
Poussin
Messages : 136
Enregistré le : 07 août 2009, 00:30

Message non lu

Vu le jour où ils sont champions et le jour de la Victoria Cup, il y a peu de temps ... Moi je crois que ce critère tient la route non ?
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

je l'ai trouvé pas mal... même si effectivement on a de quoi faire en Arena en Europe quand même...
J'ai pu en visiter quelques unes et on a se qu'il faut.

Par contre, dommage qu'il n'y ai plus que cette émission qui n'est pas très intéressante... la zone me manque, c'était plus sérieux...
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Avec Michel Villeneuve que je vois régulièrement d'ailleurs!

Ils manquaient de concret face à ses idées sur Radio Canada.
Il revient mi janvier avec un direct sur TVA je ne sais pas si vous y avez accée depuis la France???
Répondre