Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Trouver un club

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
François
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 19 janv. 2011, 17:47
Localisation : Bussy-Saint-Georges

Message non lu

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Je vais donc me présenter : Je m'appelle François, j'ai 15 ans et j'habite en Sein-et-Marne. Point de vue sport, je n'ai jamais été un grand sportif, j'ai commencé le rugby au début de l'année, mais je dois déjà arrêter du à quelques problèmes niveau musculaires (ligaments qui tiennent pas le choc du à ma poussée de croissance etc...), je ne suis pas très large en même temps, 45 kilos pour 1m70 (voir un peu plus maintenant). J'ai vus quelques vidéos sur youtube de hockey sur glace, et ce sport m'a attiré. Le hockey étant un peu moins violent que le rugby (enfin je pense), je voudrais m'inscrire pour la saison prochaine. Mais le soucis est là, il n'y a quasiment aucun club près de chez moi. Le seul qui existe est relativement loin de chez moi. J'habite en Seine-et-Marne, à Bussy-Saint-Georges (près de Disney). Une question s'impose aussi, faut-il avoir un gabarit important pour jouer ? Est-ce que je serais pénaliser du haut de mes 45 kilos ?
Si vos lanternes pouvaient m'éclairer, je vous en serait reconnaissant.

Bonne soirée à tous. :wink:


Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

c'est assez logique de ne pas etre muscle si tu n'as jamais ete un grand sportif.
sinon, la reponse est dans ta question : le hockey est moins violent que le rugby alors un physique leger est moins handicapant... mais ca reste un sport tres physique alors des gros gabarits sont avantages, toutes choses egales par ailleurs.
le mieux est surement d'essayer, si neuilly sur marne n'est pas trop loin pour toi.
Twitter: @BenoitMantel
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Salut,

vu que tu es à Bussy St Georges, je dirais aussi que Neuilly sur Marne est le plus proche et plus simple pour toi.

Ligne A du RER, tu y es en quoi 15 20 min??

Autrement t'a Dammarys les Lys, mais plus long à joindre!
Ou encore mieux,

Fontenay Sous Bois! plus proche et patinoire joignable à pied depuis le ReR.
François
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 19 janv. 2011, 17:47
Localisation : Bussy-Saint-Georges

Message non lu

J'y ai pensé à Neuilly mais c'est une grosse équipe ça non ? Je n'ai absolument jamais fais de patin à glace.
Et oui pour le trajet RER puis le bus (pas tout proche la patinoire). Par contre, juste comme ça, Neuilly c'est pas la cité ?...
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

De toute façon, en démarrant le Hockey à 15ans sans savoir patiner, c'est directement en catégorie loisir que tu devrais te retrouver, donc le niveau de l'équipe première du club (comme Neuilly, tu t'en fous un peu)
Donc contactes les clubs précédemment cités pour savoir s'ils accueillent les débutants de 15 ans. C'est difficile de te répondre à la place de ces clubs, chaque club fait selon ses possibilités.
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Par contre, juste comme ça, Neuilly c'est pas la cité ?...
C'est pas pire que Bussy t'inquiète pas! après c'est comme partout tout dépendant ou tu va! :lol:
Si tu vas faire ton sport t'a pas a te soucier du reste! no panique!!!!!!!

Mais quand j'étais beaucoup plus jeune je les avait appeler, ils m'expliquaient qu'ils allaient voir mon patinage puis après décider comme cela allait fonctionner.

Appel les, tu auras une réponse plus précise! en plus à 15 t'a le bon age encore pour apprendre et être impliquer par la suite si cela te plait! Prend exemple sur Ovechkin! :twisted:
dark dragon
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 21 mai 2010, 12:51

Message non lu

sinon il y a les Français Volants à la patinoire de Bercy ( porte 28 du POPB )
Avatar du membre
LoL
Poussin
Poussin
Messages : 109
Enregistré le : 24 janv. 2005, 10:08

Message non lu

Débuter à 15 ans c'est pas facile. Attention aussi avec tes ligaments fragiles, le hockey est certes moins "violent" que le rugby mais les je dirais que la rapidité entraine d'autres contraintes que l'on ne retrouve pas en rugby.

C'est clair, qu'il faut que tu cherches les clubs "loisirs". voici un site :

http://www.hockeyloisirs.com/

Mais même en loisir dans certains clubs cela ne sera pas évident car leurs équipes sont composés d'anciens joueurs ayant pratiqué en D2, D1 ou ligue magnus.
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

aiglonBar a écrit :De toute façon, en démarrant le Hockey à 15ans sans savoir patiner, c'est directement en catégorie loisir que tu devrais te retrouver.
je ne pense pas que la catégorie loisir accepte des Sportifs mineur :oops: "Edit : En regardant le site Loisir !!"
Image
François
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 19 janv. 2011, 17:47
Localisation : Bussy-Saint-Georges

Message non lu

De toute façon le seul moyen de savoir c'est d’appeler. Mais une question se pose, l'école de hockey est réservé aux plus jeunes ?...
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

admin des ours a écrit :
aiglonBar a écrit :De toute façon, en démarrant le Hockey à 15ans sans savoir patiner, c'est directement en catégorie loisir que tu devrais te retrouver.
je ne pense pas que la catégorie loisir accepte des Sportifs mineur :oops: "Edit : En regardant le site Loisir !!"
Ca dépend peut-être du club. Mais rien n'interdit un mineur en catégorie loisir. Je ne parle pas là du trophée loisir (je ne sais pas s'il y a une règle particulière). Bien sûr si le club n'a pas de débutants dans sa catégorie loisir, mais juste des loisirs "compétition" (comme je les appelle), il est probable qu'il n'accepte pas un loisir débutant mineur dans son groupe loisir.

François a écrit :De toute façon le seul moyen de savoir c'est d’appeler. Mais une question se pose, l'école de hockey est réservé aux plus jeunes ?...
En général oui, l'école de hockey concerne les U7, U9. Mais là encore, chaque club fait comme il souhaite. Si un gamin débute à 11 ans, il est possible qu'il soit intégré à l'école de Hockey dans un premier temps. A 15 ans, je doute cependant qu'on te mette en école de hockey. Question de gabarit. Mais il est possible que selon le club tu te retrouves à participer aux entraînements des plus petites catégories.

Donc oui, le seul moyen de savoir est d'appeler les clubs, qui te renseigneront bien mieux que nous ;)
François
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 19 janv. 2011, 17:47
Localisation : Bussy-Saint-Georges

Message non lu

Je viens de voir un truc, les entraînements sont drôlement tard ! En U18 c'est 21h15-22h30 pour le Lundi, 21h00-22h15 pour le Mercredi...Me levant tôt le matin, je ne peux pas vraiment aller à ces horaires :(
Avatar du membre
LoL
Poussin
Poussin
Messages : 109
Enregistré le : 24 janv. 2005, 10:08

Message non lu

Et oui, plus on monte en catégorie, plus les entrainements sont tard mais cela n'empêche pas les gens d'y aller même s'il se lèvent tôt le matin. Je suis surpris par ton commentaires qui me laisse à penser que ta motivation n'est pas si grande que ça .... alors qu'il t'en faudra quand tu verras que des enfants de 5ans se débrouilleront mieux que toi au début !!

Dans certains clubs, les loisirs s'entrainent de 22h30 à 23h30, et certains joueurs se lèvent à 5h30 pour aller bosser .... ça ne les dérange pas car le hockey est leur passion.
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

LoL a écrit :Et oui, plus on monte en catégorie, plus les entrainements sont tard mais cela n'empêche pas les gens d'y aller même s'il se lèvent tôt le matin. Je suis surpris par ton commentaires qui me laisse à penser que ta motivation n'est pas si grande que ça .... alors qu'il t'en faudra quand tu verras que des enfants de 5ans se débrouilleront mieux que toi au début !!

Dans certains clubs, les loisirs s'entrainent de 22h30 à 23h30, et certains joueurs se lèvent à 5h30 pour aller bosser .... ça ne les dérange pas car le hockey est leur passion.
Doucement... François n'a encore que 15 ans. :roll:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
François
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 19 janv. 2011, 17:47
Localisation : Bussy-Saint-Georges

Message non lu

A vrai dire je m'en fiche un peu de voir des enfants de 5 ans se débrouiller mieux que moi. Je vais déjà essayer de me mettre au patinage, voir si je me débrouille ou pas du tout. Mais dans tout les cas avant de me mettre au hockey il faut que je resoude le problème de mes genoux (rotules trot laxes, obligation de porter des genouillères).
McManus
Minime
Minime
Messages : 510
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:09

Message non lu

Dans un club qui accepte les grands débutants en section Loisirs, on y accepte les mineurs trop âgés pour rentrer en école de glace (U7, U9, U11, U13, U15, U18). En général, on n'accepte plus les mineurs débutants dans ces sections sportives après 12/13 ans. Alors, c'est Loisirs direct et uniquement.
En Loisirs, on trouve aussi les mineurs qui n'ont pas envie ou qui n'ont plus la possibilité de continuer les entraînements et tournois fréquents.

Je connais des vieux de 36 ans qui ont débuté à 34 ans, avec des kilos en trop, une endurance qui n'est plus celle de l'adolescence, et aussi des crevettes de 50 kg qui ont la mobilité et la rapidité que les plus gras n'ont plus !
Je ne pense pas qu'être léger ou mince soit un inconvénient, en Loisirs. Le contact est interdit, donc ton poids plume, c'est un avantage, c'est moins de kilos à trimbaler, relancer, arrêter, etc.

Les horaires, c'est souvent tard. C'est souvent incompatible avec les impératifs de la vie familiale, professionnelle, scolaire ou étudiante. Mais c'est comme ça.

Si tu peux, fonce et amuse toi. Dans quelques mois ou années, tu ne le regretteras pas !
Modifié en dernier par McManus le 23 janv. 2011, 09:58, modifié 1 fois.
Ceux qui aiment les choses qui volent, qui veulent parler aviation ou s'y mettre, rejoignez https://www.facebook.com/groups/air.aviation/
François
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 19 janv. 2011, 17:47
Localisation : Bussy-Saint-Georges

Message non lu

Ouf, je suis rassuré d'un certain côté alors. En tout cas je vous remercie tous pour votre aide, et j’espère vivement pouvoir tenir une crosse un jour ou l'autre :D
Répondre