Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Vive La Plaine

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Si on regarde :shock: le podium provisoire

Les montagnards sont à la traine !

Et ce n'est pas la D1 qui va les consoler :mrgreen:


Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Tiens, marrant ça :lol: ! Je connaissais la guéguerre entre les supporters des diverses équipes mais je ne connaissais pas celle entre les "gens de plaine" et les "gens de montagne" :mrgreen: ! Ca promet de belles joutes encore :roll: ....
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

Espèce de nombriliste ! :lol:
Gap (4e) et Briançon (5e) sont pas réputés pour la platitude de leur paysage et sont bien classés ...
Ca y est, Amiens est 1er au classement et on va avoir droit à ce genre de banalité ?

On peut parler relief, mais on peut aussi parler budget. Parce qu'avec son gros budget, on a jamais vu Amiens à Bercy, ni à Méribel par exemple ...
Y a un paquet de montagnard qui ont disputé des finales et qui ont gagné des trophées ces dernières saisons ! 8)

La montagne, ça vous gagne ! Un gars ... de la plaine :mrgreen: [mode humour /off]
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Ceci dit si on regarde les 20 dernières années. La magnus a été gagnée 15 fois par la plaine et 4 fois par la montagne

+ 1 fois par un pays étranger ( Mulhouse ) :wink:

Par contre sur les 20 années encore avant, la montagne l' avait emporté 18 fois pour 2 fois la plaine

La montagne n 'est donc plus ce qu'elle était , mon cher Duc :mrgreen:
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
artist
Poussin
Poussin
Messages : 185
Enregistré le : 12 août 2008, 20:52
Localisation : Milhüsa

Message non lu

la comtesse a écrit : + 1 fois par un pays étranger ( Mulhouse ) :wink:

l'Alsace n'est malheureusement pas indépendante, et nous subissons plus ou moins les même désagréments que vous subissez en France de l'intérieur.
Image
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Par contre si on pouvait donner l'indépendance à la Somme ca serait pas mal, en plus avec la culture de la betterave florissante cela promet une économie au top avec une croissance à en faire pâlir la Chine.
Apparemment un Championnat national de la Somme est déjà dans les cartons avec comme équipes :
AILLY LE HAUT CLOCHER (80690)
YZENGREMER (80520)
WOIGNARUE (80460)
VISMES AU VAL (80140)
VAUX MARQUENNEVILLE (80140)
UGNY L'EQUIPEE (80400)
TEMPLEUX LE GUERARD (80240)
SOUPLICOURT (80290)
BUSSUS BUSSUEL (80135)
CHAUSSOY EPAGNY (80250)
COURCELLES SOUS MOYENCOURT (80290)
DOMPIERRE BECQUINCOURT (80980)
à moins que ce soit un championnat de longue paume.

Ça laisse rêveur non ?

Et dire que Auguste Perret est allé construire une tour plus jolie que la notre à Amiens quelle idée farfelue :shock: .

Les clubs montagnards ont remporté 47 fois le titre national sur 88.
Tout ceci bien entendu est une blague à destination de l'inimitable "comtesse", vive la capitale des Alpes vive la montagne !
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

Heureusement qu'il y a Rouen en plaine car le reste c'est du pipi de chat.
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

la montagne, ca vous gagne !

hmmm, c'était quoi de nouveau ce sloggan ... en tout cas un beau post trollesque
Avatar du membre
Athanadoc
Benjamin
Benjamin
Messages : 233
Enregistré le : 14 mars 2007, 21:06
A remercié : 26 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

le senators a écrit :Par contre si on pouvait donner l'indépendance à la Somme ca serait pas mal, en plus avec la culture de la betterave florissante cela promet une économie au top avec une croissance à en faire pâlir la Chine.
Apparemment un Championnat national de la Somme est déjà dans les cartons avec comme équipes :
AILLY LE HAUT CLOCHER (80690)
YZENGREMER (80520)
WOIGNARUE (80460)
VISMES AU VAL (80140)
VAUX MARQUENNEVILLE (80140)
UGNY L'EQUIPEE (80400)
TEMPLEUX LE GUERARD (80240)
SOUPLICOURT (80290)
BUSSUS BUSSUEL (80135)
CHAUSSOY EPAGNY (80250)
COURCELLES SOUS MOYENCOURT (80290)
DOMPIERRE BECQUINCOURT (80980)
à moins que ce soit un championnat de longue paume.

Ça laisse rêveur non ?

Et dire que Auguste Perret est allé construire une tour plus jolie que la notre à Amiens quelle idée farfelue :shock: .

Les clubs montagnards ont remporté 47 fois le titre national sur 88.
Tout ceci bien entendu est une blague à destination de l'inimitable "comtesse", vive la capitale des Alpes vive la montagne !
Quand tu parles de Capitale des Alpes, tu parles de quelle ville, Grenoblois ?
Parce qu'avec vos modestes 241m d'altitude, vous êtes quand même très borderline, non ? :roll:

:lol:

(Ce post n'attend pas forcément de réponse, mais est la modeste contribution trollesque d'un gars des Alpes vraies à ce sujet avant qu'il soit fort justement cloturé)
Image
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

la comtesse a écrit :Si on regarde :shock: le podium provisoire

Les montagnards sont à la traine !

Et ce n'est pas la D1 qui va les consoler :mrgreen:
Antoine Richer sort de ce corps.....
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Athanadoc a écrit : Parce qu'avec vos modestes 241m d'altitude, vous êtes quand même très borderline, non
+ 1000 ! Ca fait toujours rigoler les Grenoblois quand "les étrangers" disent que Grenoble est une ville "de montagne" :lol: :lol: :lol: !!!! Senator a raison, Grenoble est considérée comme la capitale des Alpes bien qu'elle soit une ville "de plaine"... mais enserrée entre 3 massifs alpins : Belledonne, Chartreuse et Vercors... un petit peu de culture générale, ça ne fait pas de mal :wink: !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Oui, oui biensur il s'agit de Grenoble capitale des Alpes ville olympique en 1968. Effectivement l'altitude n'est pas trés elevée mais il n'en reste pas moins que le panorama est époustouflant.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

le senators a écrit : mais il n'en reste pas moins que le panorama est époustouflant.
C'est vrai... et quand on descend de Villard-de-Lans après un match, la vue sur "Grenoble de nuit" est magnifique... mais je m'égare là :mrgreen: !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

en tous cas je n'aimerais pas avoir une ligue magnus sans équipes de montagnes.
ça serait bien dommage !
voilà voilà
Image
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

le senators a écrit :Oui, oui biensur il s'agit de Grenoble capitale des Alpes ville olympique en 1968. Effectivement l'altitude n'est pas trés elevée mais il n'en reste pas moins que le panorama est époustouflant.
+1 c'est vrai que Grenoble est sur un site magnifique , une bien belle capitale des alpes
le seul défaut de cette ville , se serait les grenoblois !
:mrgreen:
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

la comtesse a écrit : le seul défaut de cette ville , se serait les grenoblois !
:mrgreen:
Quel dommage de généraliser :( !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Elle devait parler pour moi sans doute telment on s'adore.
McGregor
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 19 mars 2009, 23:14
Localisation : Normandie
A été remercié : 1 fois

Message non lu

nicos38 a écrit :Heureusement qu'il y a Rouen en plaine car le reste c'est du pipi de chat.
Rouen en plaine... oui, mais vallonnée :mrgreen:.

Sinon à part cela... vive le hockey.
- Dis Rouen, c'est quoi le hockey..?
- Le hockey??? c'est ma p'tite fierté.
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

C'est marrant les forums , d'une boutade originelle , comme à l'habitude de nous en sortir la comtesse , on se retrouve comme souvent avec une énumération grotesque des particularismes régionaux . Je ne vois pas une once de drôlerie dans le fait de faire une liste copiée collée des communes de la somme ou d'insister sur la prédominance de l'agriculture sur le territoire picard . Quitte à se lancer des vannes entre supporters de villes différentes autant innover et un peu sortir des sentiers battus non ? Je n'aime pas spécialement ma région , je préfère prendre de la hauteur (je n'aime pas l'architecture Perret ) , j'échangerais volontiers ma galère amiénoise contre un peu de quiétude du côté des contamines montjoie mais je trouve les arguments lancés à l'encontre des Picards d'une sottise accablante . La comtesse certes sur un ton un peu cynique , vanne les montagnards mais derrière cela elle fait quand même un constat simple , depuis plusieurs années les équipes de plaine . Rouen , Amiens , Brest , Mulhouse , maintenant Angers trustent les titres de Magnus . L'exception des coupes ne fait que nuancer légèrement ce constat .
Bref une vanne n'a de sens que si elle vise une équipe ou un état d'esprit , si on déplace le dialogue sur des critiques personnelles ou culturelles non seulement on est hors sujet mais on tombe bien vite dans l'amalgame douteux.
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

iderverg a écrit :C'est marrant les forums , d'une boutade originelle , comme à l'habitude de nous en sortir la comtesse , on se retrouve comme souvent avec une énumération grotesque des particularismes régionaux . Je ne vois pas une once de drôlerie dans le fait de faire une liste copiée collée des communes de la somme ou d'insister sur la prédominance de l'agriculture sur le territoire picard . Quitte à se lancer des vannes entre supporters de villes différentes autant innover et un peu sortir des sentiers battus non ? Je n'aime pas spécialement ma région , je préfère prendre de la hauteur (je n'aime pas l'architecture Perret ) , j'échangerais volontiers ma galère amiénoise contre un peu de quiétude du côté des contamines montjoie mais je trouve les arguments lancés à l'encontre des Picards d'une sottise accablante . La comtesse certes sur un ton un peu cynique , vanne les montagnards mais derrière cela elle fait quand même un constat simple , depuis plusieurs années les équipes de plaine . Rouen , Amiens , Brest , Mulhouse , maintenant Angers trustent les titres de Magnus . L'exception des coupes ne fait que nuancer légèrement ce constat .
Bref une vanne n'a de sens que si elle vise une équipe ou un état d'esprit , si on déplace le dialogue sur des critiques personnelles ou culturelles non seulement on est hors sujet mais on tombe bien vite dans l'amalgame douteux.
Pas mal. 8)
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

iderverg a écrit :C'est marrant les forums , d'une boutade originelle , comme à l'habitude de nous en sortir la comtesse , on se retrouve comme souvent avec une énumération grotesque des particularismes régionaux .
C'est vrai, tu as raison, c'est très puéril tout ça :mrgreen: ! Mea culpa, je n'aurais pas dû commencer :wink: !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

le senators a écrit :Oui, oui biensur il s'agit de Grenoble capitale des Alpes ville olympique en 1968. Effectivement l'altitude n'est pas trés elevée mais il n'en reste pas moins que le panorama est époustouflant.
sauf qu elle fait partie des villes les plus polluees de france et qu il y fait une chaleur en été a filer une suée a un senegalais.
Image
Image
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

Charmant Som a écrit :
Athanadoc a écrit : Parce qu'avec vos modestes 241m d'altitude, vous êtes quand même très borderline, non
+ 1000 ! Ca fait toujours rigoler les Grenoblois quand "les étrangers" disent que Grenoble est une ville "de montagne" :lol: :lol: :lol: !!!! Senator a raison, Grenoble est considérée comme la capitale des Alpes bien qu'elle soit une ville "de plaine"... mais enserrée entre 3 massifs alpins : Belledonne, Chartreuse et Vercors... un petit peu de culture générale, ça ne fait pas de mal :wink: !
EN fait nous ne sommes pas une ville de plaine mais bien une ville de montagne mais dans la vallée!!
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

@ iderverg : désolé d'avoir froissé votre seigneurie, les plus grands humouristes ont dis que nous pouvions rigolé de tout. Visiblement pas pour tous, et pas avec tout le monde.
Et non désolé si je souhaite rester dans ma "bétise" que cela te plaise ou pas cela est pareil, si tu cherches de l'humour de haut niveau plus ou moins élitiste désolé moi je reste en bas de l'échelle plus ras des pâquerettes on va dire. Il y a meme des mecs qui avec un type d'humour léger et gras remplisse un stade de France.

Tu parles d'Angers à ma connaissance aucun titre Magnus à leur actif.
On peut même poussé le bouchon plus loin, Brest n'est pas une ville de plaine mais une ville maritime.

Il n'y a aucunes "critiques" personnelles ou même culturelles.....quand à l'amalgame douteux je ne préfère même pas répondre.

Je pense juste vois tu, que tu as très mal compris la chose et surtout très mal pris mes propos.....d'une boutade tu me sors un pamphlet brulant qui incite à la croisade contre les légendes populaires et moqueries régionales c'est ton choix mais je ne te comprend pas.

Ignorons nous je pense qu'il vaut mieux, cela évitera ce genre de message grand-guignol en guise de réponse.
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

Oui mais faut en profiter de cette hégémonie ... parce qu'avec le réchauffement climatique, la fonte des glaciers, l'élévation des océans...
  • Classement Ligue Magnus saison 2035-2036
    1. Saint Lary Soulan
    2. Briançon
    3. Metabief
    4. Méribel
    5. Gap
    6. Mont Dore
    7. Chamonix
    8. Courchevel
    9. La Toussuire
    10. Val Thorens
    11. Font Romeu
    12. La Bresse
    13. Luz Ardiden
    14. Mont Blanc
Heureusement pour l'humanité, il restera du hockey à la montagne ! :mrgreen:
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
Répondre