Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

PROPOS RACISTES

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

VU SUR LE SITE DES RAPACES DE GAP faisant suite aux match d hier soir dijon gap

"Il se nomme Miroslav KRISTIN qui face a l'impuissance de son equipe a venir a bout d'une equipe de GAP dominatrice, n'a rien trouvé de mieux que de copieusement insulter par des propos clairement racistes (je ne les citerait pas)Rane CARNEGIE qui se trouvait sur notre banc .
Ce qui explique qu' a la fin du match capt'ain MOUSS ai averti l'arbitre que nous ne souhaitions pas serrer les main de nos adverssaires du soir pour eviter tout problemes. :
Mr l'arbitre en a pris bonne note car son assistant qui avait entendu les paroles de KRISTIN l'en avait avisé.

et comme disait AUDIARD "les cons ca ose tout,c'est d'ailleurs à ca qu'on les reconnais"


pas de rapport de l arbitre :

la fede doit elle cautionner ces faits
le president ritz a t il prevu une sanction ?
et quel est l avis des internautes


DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Les insultes racistes sont condamnées par la loi et en ce sens Carnégie pourrait déposer plainte , mais je ne sais pas si en terme de réglement
il y a une sanction sportive prévue pour un tel fait .
Ceci dit , l'attitude de Kristin est inadmissible .
stouk
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 05 mai 2008, 12:20

Message non lu

Par défaut l'arbitre aurait du mettre une anti-sportive tout simplement.

Toute provocation envers le banc est normalement sanctionné à différent niveau en fonction de la gravité.
Dans ce cas d'insultes l'arbitre ne doit pas se contenter de prendre bonne note.
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

J'avais vu ça dans les sanctions CIRJ du 16/12/2010, sans en savoir plus :
PARRA Emmanuel Besançon D3 Besançon - Mulhouse 11/12/10 incorrection (propos raciste) commission de discipline
http://www.hockeyfrance.com/upload/La_F ... -12-10.pdf

Qu'a décidé et que décide réellement la commission de discipline dans ces cas-là ?
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Mais c'est quoi réelement raciste???

Qu'a t'il dit?
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

JE N EN SAIS RIEN mais suffisement significatif pour que le juge de ligne releve les propos et que l equipe de gap n aille pas serrer les mains pour eviter une confrontation
d ailleurs r carnegie à la sortie du vestiaire est allé donner sa facon de penser à l interessé de maniere rugueuse
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

arobase a écrit :et comme disait AUDIARD "les cons ca ose tout,c'est d'ailleurs à ca qu'on les reconnais"
Oui oui, c'est ça. On ne parlera pas du binoclard avec un QI d'huître qui s'en est pris à la sympathique et dévouée responsable du bar à la fin du match.
Pierre Dac lui disait : "Le vrai con est celui qui se croît plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui."
Il était en déplacement en Bourgogne hier soir, et il est pas prêt de remettre les pieds au bar de Trimolet, je m'occuperai de son cas.
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1659
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 461 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Le titre du sujet est prometteur mais le 1er post beaucoup moins!

En lisant ce post, je m'attendais à lire une réflexion sur le racisme dans le sport et dans le hockey. Sauf qu'en citant un exemple particulier, on se met directement dans une position inconfortable et aussi sous le coup de post pro ou anti joueur/club qui ne font que pourrir et pas avancer les débats.

Si le but de ce post était effectivement une réflexion sur le racisme et non sur le club/joueur, alors il aurait été mieux de ne mettre aucun exemple afin d'éviter tout règlement de compte.

D'autant plus que nous n'avons aucun élément pour juger.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :Les insultes racistes sont condamnées par la loi et en ce sens Carnégie pourrait déposer plainte , mais je ne sais pas si en terme de réglement
il y a une sanction sportive prévue pour un tel fait .
Ceci dit , l'attitude de Kristin est inadmissible .
Je suis de l'avis de Djeffi. L'arbitre devrait faire un rapport d'incident et le Kristin en question devrait se prendre quelques matchs de suspension.
Y'en a qui ne savent pas vivre tranquille ... alors faut leur apprendre ... tranquillement.
Allez hop, Kristin ... viens ici mon petit. Au sec pour 3 matchs tiens :lol:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

L'arbitre n'a pas fait de rapport, et n'avait pas matière à le faire, point. Il y a eu quelques échanges de noms d'oiseaux, certes et c'est regrettable, mais ce n'est certainement pas la première fois de la saison. Et il faut aussi rappeler qui a été le premier instigateur, et qui a cherché des noises.
En tout cas, c'est en raison de cette tension de la fin de rencontre que les arbitres ont fait regagner les 2 équipes à leur vestiaire respectif. En effet, il y a eu remise des prix du meilleur joueur de chaque équipe (et elle s'est déroulée sans incident), puis retour rapide au vestiaire. Point final ? Non...

On peut regretter ou condamner une "violence verbale", mais après la fin du match, si Carnegie a délibérément fait le choix de se rendre au vestiaire dijonnais, c'est à dire faire tout le tour de la patinoire dans cet objectif unique, longtemps après le coup de sifflet final, et qu'il ait décidé d'en venir aux mains : ça s'appelle de la violence physique, et devant témoin, c'est encore plus déplorable. Si Carnegie veut que le hockey devienne comme le foot, qu'il dégage loin de ce pays.

De même, qu'un dirigeant se permette de manquer de respect et vomisse sa haine sur une personne qui travaille derrière son bar (et qui n'est responsable en rien de tout ce qui a pu se passer durant le match), ça c'est grave également. Encore une fois devant témoin, ça n'est pas anodin. Mais la personne a été identifiée et sera persona non grata pour les prochaines fois à Trimolet.

Bref. Je ne cautionne pas toute forme de violence ou de manque de respect. Que les joueurs se mettent sur la gueule pendant un match, à la rigueur, c'est leur problème et ils seront pénalisés. Mais tout ce qui se passe après le coup de sifflet final constituent des faits graves, et ils resteront en mémoire.

On peut fermer ce sujet.
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
Pocket rocket
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 03 juin 2010, 09:25

Message non lu

misterduc a écrit :L'arbitre n'a pas fait de rapport, et n'avait pas matière à le faire, point. Il y a eu quelques échanges de noms d'oiseaux, certes et c'est regrettable, mais ce n'est certainement pas la première fois de la saison. Et il faut aussi rappeler qui a été le premier instigateur, et qui a cherché des noises.
En tout cas, c'est en raison de cette tension de la fin de rencontre que les arbitres ont fait regagner les 2 équipes à leur vestiaire respectif. En effet, il y a eu remise des prix du meilleur joueur de chaque équipe (et elle s'est déroulée sans incident), puis retour rapide au vestiaire. Point final ? Non...
On peut regretter ou condamner une "violence verbale", mais après la fin du match, si Carnegie a délibérément fait le choix de se rendre au vestiaire dijonnais, c'est à dire faire tout le tour de la patinoire dans cet objectif unique, longtemps après le coup de sifflet final, et qu'il ait décidé d'en venir aux mains : ça s'appelle de la violence physique, et devant témoin, c'est encore plus déplorable. Si Carnegie veut que le hockey devienne comme le foot, qu'il dégage loin de ce pays.
De même, qu'un dirigeant se permette de manquer de respect et vomisse sa haine sur une personne qui travaille derrière son bar (et qui n'est responsable en rien de tout ce qui a pu se passer durant le match), ça c'est grave également. Encore une fois devant témoin, ça n'est pas anodin. Mais la personne a été identifiée et sera persona non grata pour les prochaines fois à Trimolet.
Bref. Je ne cautionne pas toute forme de violence ou de manque de respect. Que les joueurs se mettent sur la gueule pendant un match, à la rigueur, c'est leur problème et ils seront pénalisés. Mais tout ce qui se passe après le coup de sifflet final constituent des faits graves, et ils resteront en mémoire.
On peut fermer ce sujet.
La c 'est ta version contre une autre
Je doute qu'on sache vraiment ce qui s'est passé... et le seul à savoir et à pouvoir faire qqe chose, à la rigueur, c'est le juge de ligne. Si il ne s'est rien passé, pourquoi s'est sorti sur le forum? C'est excusable de tenir des propos déplacés sur la couleur de peau parce que c'est l'autre qui a commencé? Tu aurais préféré que Carnegie se batte direct sur la glace genre coup de boule à la zidane? les CArnegie ont une histoire face au racisme (lire divers exposé de Hockey Archives à ce sujet), pas si etonant que ça qu'il est pété un cable... Quand au dirigeant, il a peut être été provoqué avant de réagir comme ça?
Dans tous les cas on se serait bien passé de ce genre de "promo"....
McManus
Minime
Minime
Messages : 510
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:09

Message non lu

Chacun a sa version, orientée éventuellement. Je n'y étais pas, je me fous de savoir qui a commencé, qui a dépassé les limites avant l'autre. On n'est pas dans une cour de récréation d'école maternelle, mais dans une enceinte sportive et publique, qui réunit des professionnels de haut niveau participant à un championnat devant des spectateurs payants.

Le racisme a toujours existé, et où qu'il s'exprime, c'est toujours moche, regrettable, et potentiellement réprimé par la Loi.
La connerie est répandue dans toutes les couches de la société.

Comment éviter que ce genre de débordement se reproduise, éviter que les échanges "musclés" sortent du cadre délimité par les balustrades et se poursuivent au vestiaire, éviter que ça déborde jusqu'au bar ?

Il faut sanctionner à tous les niveaux. Que les arbitres fassent leur boulot avec discernement : on les voit siffler des fautes qui n'en sont pas, des contacts involontaires, des chutes sans aucune intervention du pénalisé, etc. Qu'ils soient intransigeants avec celui qui dépasse le stade de l'affrontement physique et que les insultes de toutes sortes soient pénalisées de quelques interdictions de rencontre. C'est valable pour celui qui qualifie l'autre de tous les noms (que ce soit raciste ou pas, que ce soit entre joueurs ou dirigeants), pour celui qui va en découdre après coup au vestiaire, et pour celui qui se défoule au bar, sur le parking, etc.

C'est l'image du hockey qui est en jeu. On dit que le foot est un sport de gentlemen joué par des brutes, que le rugby est un sport de brutes joué par des gentlemen, essayons de préserver au hockey son statut de sport d'hommes joués par des gentlemen. C'est mieux que sport de brutes joués par des brutes, ce qui est faux, mais peut très vite devenir une image répandue auprès du grand public. On n'a qu'à voir l'image dégradée du football après les différentes affaires qui n'ont aucun lien avec le jeu en lui-même.

On parle ici de sanctions qui devraient être prises par les dirigeants de clubs en interne. Je doute que ce soit le rôle d'un président de se mettre à faire le juge et sanctionner. Mais après tout, imaginons qu'il ait pensé à le faire pendant un instant, la suite donnée aux vestiaires vient justifier de ne donner aucune suite.

On jugule dès le départ, pas après que la mayonnaise soit montée en vrac. Et ça reste de la responsabilité des zèbres.
Ceux qui aiment les choses qui volent, qui veulent parler aviation ou s'y mettre, rejoignez https://www.facebook.com/groups/air.aviation/
gerald
Moustique
Moustique
Messages : 14
Enregistré le : 08 mars 2009, 13:42

Message non lu

Bonjour a tous.

Petite réaction a froid,maintenant que le week-end est passé par dessus les evenements de Samedi.
Je suis le deuxieme dirigeant de l'équipe de Gap et je suis surpris des propos que tiens Misterduc sur ce Forum.
Le petit binoclard au QI d'huitre est chez nous, le responsable logistique de l'équipe et meme s'il n'est pas un modele de diplomatie fait un travail remarquable dans notre club.
Son agressivité,certainement excessive trouve son explication dans le fait que la prestation offerte a notre équipe ne correspondait pas vraiment a ce que nous attendions.
Et la je suis daccord avec Misterduc,le personnel du club house de Dijon,n'etant pas averti des accords qui lient nos deux clubs n'y pouvait pas grand chose et ne merritait pas d'etre pris pour cible.La faute viens plutot des deux cotés.
En ce qui concerne l'incident entre CARNEGIE est KRISTIN.la par contre je ne trouve aucune excuse pour le joueur Dijonnais.
Toutefois en lisant le post de Misterduc:
Oui oui, c'est ça. On ne parlera pas du binoclard avec un QI d'huître qui s'en est pris à la sympathique et dévouée responsable du bar à la fin du match.
Nous ne savions pas qu'a la patinoire de TRIMOLET il etait convenable de ne venir qu'avec des humains aux physique irreprochable donc pas binoclard et surtout pas noirs.
Nous nous le tiendrons pour dit.
Pour finir,je ne vois pas a quoi vont pouvoir servir les menaces envers se dirigeant qui d'aprés Misterduc a été indentifié et sera acceuillit comme il se doit a TRIMOLET.(meme pas peur)

Merci de m'avoir prété un peu d'attention.
Modifié en dernier par gerald le 24 janv. 2011, 16:02, modifié 1 fois.
Gapencais,tout simplement
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

+1

vu les propos tenus par misterduc, violence verbale gratuite et mechante
ses propos sont finalement proches de ceux de kristin
du racisme anti petit à lunettes

c est regrettable et il s est discredité tout seul

je ferme le debat , d une manière apaisée sans rancune sans haine

bonne chance aus ducs
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

gerald a écrit :Bonjour a tous.

Petite réaction a froid,maintenant que le week-end est passé par dessus les evenements de Samedi.
Je suis le deuxieme dirigeant de l'équipe de Gap et je suis surpris des propos que tiens Misterduc sur ce Forum.
Le petit binoclard au QI d'huitre est chez nous, le responsable logistique de l'équipe et meme s'il n'est pas un modele de diplomatie fait un travail remarquable dans notre club.
Son agressivité,certainement excessive trouve son explication dans le fait que la prestation offerte a notre équipe ne correspondait pas vraiment a ce que nous attendions.
Et la je suis daccord avec Misterduc,le personnel du club house de Dijon,n'etant pas averti des accords qui lient nos deux clubs n'y pouvait pas grand chose et ne merritait pas d'etre pris pour cible.La faute viens plutot des deux cotés.
En ce qui concerne l'incident entre CARNEGIE est KRISTIN.la par contre je ne trouve aucune excuse pour le joueur Dijonnais.
Toutefois en lisant le post de Misterduc:
Oui oui, c'est ça. On ne parlera pas du binoclard avec un QI d'huître qui s'en est pris à la sympathique et dévouée responsable du bar à la fin du match.
Nous ne savoins pas qu'a la patinoire de TRIMOLET il etait convenable de ne venir avec des humains aux physique irreprochable donc pas binoclard et surtout pas noirs.
Nous nous le tiendrons pour dit.
Pour finir,je ne vois pas a quoi vont pouvoir servir les menaces envers se dirigeant qui d'aprés Misterduc a été indentifié et sera acceuillit comme il se doit a TRIMOLET.(meme pas peur)

Merci de m'avoir prété un peu d'attention.
Vous êtes gentils vous, chacun veut fermer le débat. Eh oh ! C'est pas Kafka qui a ouvert ce topic :lol:
Gérald, je vais te dire : puisque tu es dirigeant à Gap, je suis resté sur ma faim en lisant ton post. Tu devrais EXPLIQUER et donner ta version des incidents !
Puisque ça commence par l'affaire Kristin/Carnegie. Qu'est-ce que tu en dis toi ? Le juge de ligne qu'a t-il dit lui ? Y aura t-il un rapport d'incident ?
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
gerald
Moustique
Moustique
Messages : 14
Enregistré le : 08 mars 2009, 13:42

Message non lu

pour polo64.

En fait il y a 2 affaires en une. La premiere,KRISTIN qui depuis son banc invective CARNEGIE qui est sur le notre(les deux bancs ne sont séparés que par une petite barriere et ne sont distant que de 2 metres environ.Les propos exact de KRISTIN n'apporteront rien au débat,mais ils etaient suffisement violents pour que Rane se sente terriblement blessé et qu'il decide de demander des explications au joueur Dijonnais en allant vers le vestiaire de Dijon lui demander des explications apres le match.
Pour Mr l'arbitre,notre capitaine l'a informé de notre désir de ne pas serrer la main de nos adversaire du soir compte tenu des échaufourés qui aurait pu éclater lors de cette petite tradition.L'assistant de celui ci a alors confirmé avoir entendu certaines insultes à caractere raciste partir a priori du banc de Dijon.Le Head a informé notre capitaine qu'il ne serait pas fait de rapport sur cet état de fait.Nous ne savons pas si Mr l'arbitre parlait du serrage de main ou des propos racistes.

la deuxieme qui a apriori trouver un écho aussi important que la premiere: Nos deux clubs on passé un accord concernant la restauration des équipes,quand Dijon est venu a Gap notre club leurs a fournit un repas chaud complet aprés le match et nous nous attendions a en avoir de meme en arrivant sur Dijon.Ce ne fut pas le cas,a notre arrivée a 17h30 nous nous sommes inquiétés auprés du personnel du club house ou il nous a été dit que rien n'été prévu mais qu'ils allaient faire le nécéssaire "dont act".Donc en nous présentant 6h30 aprés notre arrivée nous nous attendions a pouvoir nous restaurer assis,avec au minimum une pizza.
non seulement il ne nous a été fournis qu'un sandwich a la "Tartiflette" mais meme pas une boisson pour accompagner ce bourratif repas.
Il a donc fallu que nous nous fendions d'un pac de 24 bieres qui nous à été facturé à 1.40 euros la cannette.

Voila toute l'histoire,le probleme des repas en lui meme n'aurait pas du prendre de telle proportion,mais l'agacement qu'a subit notre dirigeant chargé de la logistique s'explique par le fait qu'il ne se voyait pas trouver une solution de remplacement dans l'urgence avec 22 joueurs passablement agacés par les propos de KRISTIN,mais également affammés.De plus nous pensions honnetement qu'entre 17h30 et 23h30(moment ou nous sommes arrivées au bar),le necessaire aurait pu etre fait pour trouver une solution satisfaisante.

Je pense que nos deux présidents trouveront une solutions ensemble,il n'y a pas de raison,nos deux clubs étant habituellement en trés bon termes.

J'espere que le débat sans etre totalement clos est maintenant plus appaisé.
Modifié en dernier par gerald le 24 janv. 2011, 16:05, modifié 2 fois.
Gapencais,tout simplement
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Tout cela fait quand même championnat , très.... "amateur" . L'image des pauvres hockeyeurs reçus dans un recoin de salle avec 1 casse dalle et une bouteille de kro , fait vraiment France profonde et division régionale... certes cela donne un coté champêtre et foire à l'andouille rurale mais tout de même....
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

Si c'est pas malheureux ça. Un sandwich à la raclette avec une Kro au pays des Ducs De Bourgogne, ses vins, sa charcuterie, sa moutarde... ça honore pas le club de Dijon, qui, malgré ce qui se passe ou s'est passé sur la glace, aurais pu la jouer "Grand Duc", avec une collation adaptée.

La dessus, c'est sûr que la gentille dame du Bar n'y est pour rien.

Pour en revenir au début du post. Si les faits sont vérifiés, c'est bien sûr inadmissible. Mais là, c'est pas vraiment un problème de superviseur ou de décision arbitrale. C'est plus du domaine du respect de base qui devrait être la base de toute pratique sportive. Bon, le hockey n'est pas forcément connu pour être spécialement tolérant envers les minorités, ça veut pas dire qu'il faut laisser passer quand ça dérape. C'est aussi le rôle de l'entraîneur et des dirigeants de donner une ligne de conduite dans ce sens. Kristin ne sera jamais sanctionné au niveau fédéral sans le rapport de l'arbitre. Par contre, en interne, ça peut tout de même être pris en compte. C'est la cuisine interne de Dijon (malheureusement, la cuisine ne semble pas être l'atout n°1 des Ducs).

Pour finir, la semaine passée, Carnegie avait droit à un article dans l'Equipe, un peu parce qu'il est noir, mais surtout parce qu'il est un excellent joueur. Peut-être que Kristin est un peu jaloux finalement. Ou peut-être est-il simplement con. J'ai ma petite idée :mrgreen:
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Merci beaucoup Gérald pour ton complément d'information et bravo à Pasglop pour le post juste avant. Je partage tout à fait ton opinion non dénuée d'humour d'ailleurs.
Et puisqu'il n'y aura pas de rapport, c'est à Dijon de briefer Kristin (le président de Gap devrait contacter celui de Dijon pour régler l'affaire).

Pour l'histoire des repas, je suis sur le cul : Dijon serait-il jaloux de l'excellente position de Gap au classement ?

Cette affaire de repas me rappelle que la 1ère année de notre descente en D3, je me suis rendu à Brest pour y voir Brest II - Hormadi. Arrivé sur place (150 km aller + retour), madame
Bounoure m'informe qu'Anglet ne s'est pas déplacé (on était privés de play-offs et on jouait la superliga espagnole). Elle était furax madame Bounoure car Brest avait prévu des repas pour
nos Orques ! (elle m'avait donné le montant de la dépense et je crois que ça devait être autre chose que des sandwichs tartiflette) :lol: Et c'était de la D3 !!!!!!!!!!!!!!!
Comment imaginer que Dijon a laissé leurs collègues de Gap avec un sandwich tartiflette. On rêve ou quoi ?
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
chouchou05
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 24 janv. 2011, 20:30

Message non lu

Pour finir, la semaine passée, Carnegie avait droit à un article dans l'Equipe, un peu parce qu'il est noir, mais surtout parce qu'il est un excellent joueur. Peut-être que Kristin est un peu jaloux finalement. Ou peut-être est-il simplement con. J'ai ma petite idée :mrgreen:
En effet il peut être jaloux car Rane Carnegie est vraiment un très grand joueur dans tous les sens du terme.
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Pour ta gouverne Polo64, à Brest comme ailleurs, les clubs visiteurs payent leur repas, et si le prix de ce dernier est certes élevé, je ne suis pas sûr qu'il vaille forcément plus qu'un sandwich tartiflette (pâtes mille fois trop cuites ou frites ramolies..., et en D2, pas en D3 pour reprendre un de tes arguments). C'est comme ailleurs, le club aide l'adversaire (s'il le demande) à trouver une solution de restauration, en bénéficiant parfois d'une solution de restauration sur place (bar ou restaurant dans la patinoire, livraison de pizza ou lien avec des restaurants sponsors). Il ne faut pas croire qu'ils offrent le repas. Et encore moins que le club est forcément responsable si la prestation n'est pas génial (d'ailleurs perso, je ne recommande pas le resto/bar de la patinoire de Brest, mais ça peut dépanner malgré tout, la patinoire étant excentrée. Et ça ne vise bien sûr pas du tout le club des Albatros).

S'il y a eu un problème lors de ce Dijon-Gap, c'est sans doute avant tout un problème de communication entre les deux clubs. Comme il a été dit plus haut, laissez donc les présidents des-dits clubs s'expliquer sur l'incident, avant d'en faire tout un plat sur un forum censé parler de hockey et non de problème gastronomique. Ce topic prend une tournure assez risible... D'ailleurs, ce n'est pas cet incident qui est l'objet de ce sujet mais bien les "Propos racistes", même si sur ce point je rejoins assez largement Trekonnor dans ces propos. Citer un exemple particulier n'aide vraiment pas à un débat calme et serein, la preuve on en vient à parler de tout autre chose...
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Ce post dévie de son orbite initiale peut être parce qu'il est admis que l'art de détourner les conversations est l'une des marques de l'exception culturelle française .... vu comme cela dans un sujet parlant d'intolérance ça peut passer .
Le net a ceci de génial qu'il permet de communiquer rapidement , toutefois imposer des règles de communication scripturale ou orale dans un pays latin est aussi vain que de vouloir légiférer sur la notion de somnolence en corse ^^.
C'est quand même génial que d'un sujet sur le racisme on en arrive à des considérations gastronomiques de terroir non ? l'inverse eut été beaucoup plus scandaleux .
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

aiglonBar a écrit :Pour ta gouverne Polo64, à Brest comme ailleurs, les clubs visiteurs payent leur repas, et si le prix de ce dernier est certes élevé, je ne suis pas sûr qu'il vaille forcément plus qu'un sandwich tartiflette (pâtes mille fois trop cuites ou frites ramolies..., et en D2, pas en D3 pour reprendre un de tes arguments). C'est comme ailleurs, le club aide l'adversaire (s'il le demande) à trouver une solution de restauration, en bénéficiant parfois d'une solution de restauration sur place (bar ou restaurant dans la patinoire, livraison de pizza ou lien avec des restaurants sponsors). Il ne faut pas croire qu'ils offrent le repas. Et encore moins que le club est forcément responsable si la prestation n'est pas génial (d'ailleurs perso, je ne recommande pas le resto/bar de la patinoire de Brest, mais ça peut dépanner malgré tout, la patinoire étant excentrée. Et ça ne vise bien sûr pas du tout le club des Albatros).

S'il y a eu un problème lors de ce Dijon-Gap, c'est sans doute avant tout un problème de communication entre les deux clubs. Comme il a été dit plus haut, laissez donc les présidents des-dits clubs s'expliquer sur l'incident, avant d'en faire tout un plat sur un forum censé parler de hockey et non de problème gastronomique. Ce topic prend une tournure assez risible... D'ailleurs, ce n'est pas cet incident qui est l'objet de ce sujet mais bien les "Propos racistes", même si sur ce point je rejoins assez largement Trekonnor dans ces propos. Citer un exemple particulier n'aide vraiment pas à un débat calme et serein, la preuve on en vient à parler de tout autre chose...
Le début de ton post à lui seul indique que tu ne pars pas sur de bons sentiments : "pour ta gouverne" :lol: .
Ici, nous ne sommes pas sur le non-regretté forum de D2 qu'on se le dise :lol:
Et en + je n'ai jamais dit qu'Anglet aurait mangé gratis à Brest :roll:
Considération finale : je ne suis pas choqué que l'on puisse passer du débat sur le racisme (incident Kristin/Carnegie) au problème dit "gastronomique" puisqu'il y a également eu un "incident" au niveau du bar !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

Alors petites précisions :
1) Je porte une "correction visuelle" donc pas de racisme anti-lunettes :lol:
2) Il y avait une soirée Conseil Général (c'est d'ailleurs le VP en charge des sports qui a donné le coup d'envoi et la remise des prix à la fin du match), et c'est pas le genre de partenaire qu'on a envie de froisser avec des faits de violence, surtout hors temps règlementaire et devant leurs trous de nez. De plus, la loge est située a quelques mètres du vestiaire. Donc pas besoin qu'un joueur de l'équipe adverse vienne foutre le bordel dans le couloir.
3) Pour cette raison, si j'étais passé par là à ce moment-là j'aurais dit à Carnegie de dégager qu'il n'avait rien à faire là, mais j'étais en train avec d'autres de consoler la responsable du bar parce qu'elle croyait qu'elle s'était fait engueuler par le Président de Gap. Et en fait c'est un autre Gapençais qu'il lui a précisé : "ah non, non, vous inquiétez pas, le binoclard pas très fute-fute c'est pas le Président !".
Voilà, bonne nuit, bonne fin de saison.
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Bonne fin de saison à Gap et à Dijon.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Répondre