Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ambiance Suisse et Allemagne

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
arno38
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 28 janv. 2011, 08:24

Message non lu

Nouveau sur le forum et nouvel habitant à Mulhouse, je souhaiterais profiter de la proximité de la Suisse en Allemagne pour aller voir ce qu'il se passe la bàs. Habituer surtout de Clemenceau et PoleSud, j'aimerais donc savoir quels clubs allemands et suisses valaient vraiment le déplacement...
en recherchant sur le forum j'ai pu ressortir Berne mais qu'en est il du reste? Merci :)


nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

Aïe, si tu souhaites retrouver l'ambiance de Pôle Sud ça va être difficile (de faire pire)! lol
arno38
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 28 janv. 2011, 08:24

Message non lu

nicos38 a écrit :Aïe, si tu souhaites retrouver l'ambiance de Pôle Sud ça va être difficile (de faire pire)! lol
c'est pas plus mal alors ;)
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Personnellement, pour aller voir les matchs à Fribourg ou à Berne : je laisse mon véhicule dans le parking de la gare de Bâle. Le trajet en train de là-bas jusqu'à Berne est de 1 H et 1 H 20 jusqu'à Fribourg.
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
Bouma
Poussin
Poussin
Messages : 136
Enregistré le : 07 août 2009, 00:30

Message non lu

Pour la Suisse : Bern pour la grandeur de la patinoire, Fribourg pour l'ambiance (cette année nettement moins bon) et Zug (toute nouvelle)
Allemagne : je te dirais Hannovre, Cologne et Berlin
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

En Allemagne tu as Mannheim a deux heures de bagnole et Fribourg a une grosse demi heure.
Avatar du membre
Mathaut-rhin
Cadet
Cadet
Messages : 1398
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:08
Localisation : Mulhouse, Banlieue Ouest

Message non lu

Bouma a écrit :(cette année nettement moins bon)
Ah bon... :?:
SUPPORTER DES TITANS DE COLMAR
SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE
FAN DE CRISTOBAL HUET
franckok
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 14 nov. 2010, 14:40

Message non lu

Je n'ai testé que 2 fois Cologne et j'ai vraiment adoré. C'est la plus grande aréna d'Europe. On se croirait en NHL.
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Cologne c'est beau mais vide, il faut allé voir les Eisbaren Berlin de vrais supporters, une équipe forte et une patinoire pleine et splendide.
luciol
Minime
Minime
Messages : 648
Enregistré le : 18 avr. 2004, 14:22
Localisation : Isère

Message non lu

A moins de 2h de Grenoble tu as Genève qui est sympathique mais pas non plus un ambiance surnaturelle. Tu peux acheter tes billets directement depuis chez toi.
Sinon en Suisse Berne est très sympa au niveau de l'ambiance avec sa patinoire de 16 000 places. Il y a 3h tout pile-poil depuis Grenoble.
Bouma
Poussin
Poussin
Messages : 136
Enregistré le : 07 août 2009, 00:30

Message non lu

@ Mahaut : Oui même vraiment nul ... ça a regressé depuis 2 ans ... =S
arno38
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 28 janv. 2011, 08:24

Message non lu

je vous remercie tous pour toutes vos réponses! je pense avoir de quoi faire d'ici la fin de la saison ;)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

En août Mannheim participera en pré-saison à l'European Trophy. Ca reste des matches de préparation, mais le programme reste alléchant et il y aura du lourd à moins de 2h30 de Mulhouse ...

http://www.europeantrophy.com/schedule.php
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

J'ai été à Wolfsburg pour le premier match de la finale de DEL, et les 350-500 supporters de Berlin ont mis une ambiance incroyable face à toute la patinoire orange des Grizzly Adams.
Berlin à l'O2 arena ça doit être quelque chose
Image
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Berlin c'est énorme un vrai public, de vrais connaisseurs pour une véritable ambiance de plus c'est une trés belle équipe dans une patinoire grandiose. :lol:
Répondre