Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Info Richard Jamieson

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
carpe diem
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 07 avr. 2008, 11:33

Message non lu

Je recherche des infos sur la carrière de Richard Jamieson, cette saison il est coach de La roche sur Yon et a coaché Tours une saison en 1980. Est ce que quelqu'un le connaît et sait ce qu'il a fait dans cet interval de 30 ans...car j'ai vu qu'il recherchait un club en France et j'aimerai avoir plus de renseignement sur sa carrière et ses compétences...


Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

il a passé quelques années à Colmar
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9074
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Contacte le et demande son CV ...
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Richard Jamieson
La Roche sur Yon (France)
Courriel : jamiesonbeaulieu@yahoo.ca
Tél : 02-51-06-04-97 (D)
06-75-11-40-59 (P)
CV SUR DEMANDE
carpe diem
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 07 avr. 2008, 11:33

Message non lu

Merci de vos réponses mais elle ne m'apporte pas grand chose...un cv on peut y mettre ce que l'on veut...
Je cherche des infos pouvant confirmer ou infirmer les quelques renseignements (peu glorieux) que j'ai pu avoir...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9074
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

J'espère que tu n'es pas chef d'entreprise ou responsable ressources humaines alors parce que sinon je me demande comment tu fais pour embaucher des gens, vu que les CV ça ne t'intéresse pas :roll:
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Alors, ça vaut ce que ça vaut, mais on aperçoit Richard Jamieson dans la série documentaire "La fierté d'un peuple" (sorte d'historique du Hockey sur glace).

Extrait :
"Richard Jamieson est l'entraineur de la Petite Nation, une équipe de jeunes de 15 ans. En 40 ans, il a touché à tout. Il a entrainé des équipes juniors au Canada et a passé 18 ans en Europe. A son retour en 1999, Jamieson est scandalisé par ce qu'il voit.
(Voix off reprenant des propos de RJ )"C'était comme un coup de poing en pleine face. Le jeu était devenu brutal, rude et intimidant. Si vous aviez pas 3 ou 4 gars costauds, vous pouviez même pas espérer gagner. Les joueurs avaient peur de jouer."
Jamieson a crié haut et fort ses inquiétudes. Au Québec, il est un de ceux qui a tout fait pour changer radicalement le jeu dans le but de réduire la violence dans le hockey mineur. Il a obtenu des résultats. Dorénavant au Québec, un point supplémentaire est attribué dans les classements lorsqu'une équipe ne dépasse pas un certain nombre de minutes de pénalité au cours d'une partie. On l'appelle "Franc Jeu" et dans une partie, c'est aussi important qu'un but ou une passe.
(Voix off reprenant des propos de RJ )"J'ai dis à mes joueurs : l'issue du match est entre vos mains. Nous, tout ce qu'on veut, c'est que les jeunes s'amusent." "


Bien sur, c'est pas (que) lui qui a révolutionné le hockey mineur au Québec et au Canada, mais il est cité en exemple avec quelques images, photos (notamment deux de Colmar) et montage d'extraits de journaux à l'appui.

Source : "Hockey, la fierté d'un peuple", épisode 10 : "La reconquête". Réalisation de S.Dando, H.Gendron & M.Starowicz, Production Société Radio-Canada, 2006.
Image
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 984
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Pendant Cet intervale, de 30 ans, il a passé quelques années à Angers où c'est lui qui a créé l'équipe de Hockey sur Glace. Pour rappel, la première patinoire artificielle angevine, c'est celle du Haras ouverte en 1982 (ou 83 ?). Il y a entraîné l'équipe de D3 de l'époque et l'ensemble de premiers jeunes angevins à s'essayer à ce sport (j'avais 4 ans 1/2, j'ai appris le "chasse-neige" et le freinage parallèle, ainsi que les "croisés" grâce à lui ! mais ça remonte à loin !)
Il a dû rester à Angers jusqu'à l'arrivée d'Yves Fauchard, vers 1986 ou 87, je pense. je pense qu'il a fait monter en D2 les joueurs de l'ASGA (pas encore appelés les Ducs). des noms de joueurs de l'époque qui me reviennent : Philippe Decock, Pat' Lafontaine (un homonyme !), peut-être aussi un certain Eric Ropert...
Il faut aller faire un tour dans les archives du "Courrier de l'Ouest" pour en apprendre plus, ma mémoire est sans doute un peu défaillante.

Bonnes recherches !
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

A Colmar et en Alsace, c'est une personne qui aussi laissé de très bons souvenirs (président du club + président de ligue Alsace+directeur de la nouvelle patoche de Colmar si je me rappelle bien).
Il y est revenu pour un an comme directeur de patoche, il y a 3-4 ans, avec en plus une mission avec la Ville de Colmar mais depuis son premier départ, les choses ont bien changé dans cette ville, notamment dans la quartier de la patoche.
Après, toute personne plaît ou ne plaît pas... mais il m'a donné l'impression d'être quelqu'un de dynamique et qui écoute les gens.
jyl
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 juil. 2004, 10:29
Localisation : TOURS
Contact :

Message non lu

Avant d'aller à Angers il était à Tours.
Répondre