Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2011 - 2012

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

vincentC
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 01 déc. 2006, 08:04

Message non lu

Bonjour,

Info confirmée pour Martin sur le site off des gothiques.


Vincent
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

http://www.lesgothiques.com/index.php?o ... actualites

resignature de tomasek
ah bah j'avais fait répondre depuis la page précédente^^ j'avais pas vu vos réponses :p
voilà voilà
Image
Amiennoise
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 08 avr. 2011, 20:16

Message non lu

Alors, Maxime Belov, Yannick Offret vont ailleurs.
Julian Marcos prend sa retraite !
Kévin Bergin est en négociation encore avec le club. Il veut rester sur Amiens en tous cas.
Paul Deniset reste normalement.

Voilà ce que je sais :)
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Offret pas une surprise, on s'y attendais, c'est un peu dommage, d'ou est venu le probleme (professionel, personnel, Richer?...)
J.Marcos c'est dommage pour lui il pouvait encore etre utile dans la formation, dans l'exemple pour son engagement et pas seulement physique, enfin... dommage, bonne chance a lui au BAM
Tomasek, j'ai dit et je maintiens qu'il ne me parait pas indispensable, il a fait une saison plutot moyenne mais il a montré de belles choses et notemment une belle technique et tres adroit j'ai trouvé, c'est une bonne chose au final, j'aime bien son style, il recupere pas mal de palets mine de rien.
Pour Bergin je sais pas, peut etre il faudrait profiter de l'occasion pour recruter un ailier ou un defenseur plus"adapté" au jeu de la Magnus.

Pour le moment je trouve que globalement le club va dans le bon sens avec les renouvellements et les non renouvellements ainsi que le recrutement, pour l'instant pas de tetes d'affiches mais 2 jeunes prometteurs, il faut continuer avec la prolongation de Deniset et... allez revons un peu, de Hecquefeuille!
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit : Tomasek, j'ai dit et je maintiens qu'il ne me parait pas indispensable, il a fait une saison plutot moyenne mais il a montré de belles choses et notemment une belle technique et tres adroit j'ai trouvé, c'est une bonne chose au final, j'aime bien son style, il recupere pas mal de palets mine de rien.
Bon alors, pas indispensable et/ou bonne nouvelle pour sa signature?
Je suis un peu confus avec ce commentaire.
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

bien content de cette resignature
Il fait un gros travaille dans les bandes et marque pas mal.
On a besoin d'attaquants avec son gabarit.
voilà voilà
Image
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Ellim a écrit :
Stu Grimson 80 a écrit : Tomasek, j'ai dit et je maintiens qu'il ne me parait pas indispensable, il a fait une saison plutot moyenne mais il a montré de belles choses et notemment une belle technique et tres adroit j'ai trouvé, c'est une bonne chose au final, j'aime bien son style, il recupere pas mal de palets mine de rien.
Bon alors, pas indispensable et/ou bonne nouvelle pour sa signature?
Je suis un peu confus avec ce commentaire.
Ouais c'est pas clair, en fait je voulais dire que Tomasek n'est pas un joueur clef, au meme titre que Bergin et qu'il pourrait laisser sa place (salariale) a une autre recrue. Il est utile dans le jeu, de part son gabarit effectivement, son physique et plutot adroit, mais en meme temps je pense qu'on est en droit d'en attendre plus d'un joueur de ce calibre. Je suis content de sa resignature, j'aime bien le joueur mais j'en attend plus personellement. Tout comme Bergin, surtout dans la regularité et dans le coté "decisif", je sais pas si je m'explique bien.

Sinon pour tout te dire pour moi les joueurs clefs c'est Deniset, Thompson et Hecquefeuille donc c'est clair que c'est peu, mais ça veut pas dire qu'on doit pas garder le reste, au contraire!! Beron, Mortas, Claireaux en tete de liste d'ailleurs.
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :
Ellim a écrit :
Stu Grimson 80 a écrit : Tomasek, j'ai dit et je maintiens qu'il ne me parait pas indispensable, il a fait une saison plutot moyenne mais il a montré de belles choses et notemment une belle technique et tres adroit j'ai trouvé, c'est une bonne chose au final, j'aime bien son style, il recupere pas mal de palets mine de rien.
Bon alors, pas indispensable et/ou bonne nouvelle pour sa signature?
Je suis un peu confus avec ce commentaire.
Ouais c'est pas clair, en fait je voulais dire que Tomasek n'est pas un joueur clef, au meme titre que Bergin et qu'il pourrait laisser sa place (salariale) a une autre recrue. Il est utile dans le jeu, de part son gabarit effectivement, son physique et plutot adroit, mais en meme temps je pense qu'on est en droit d'en attendre plus d'un joueur de ce calibre. Je suis content de sa resignature, j'aime bien le joueur mais j'en attend plus personellement. Tout comme Bergin, surtout dans la regularité et dans le coté "decisif", je sais pas si je m'explique bien.

Sinon pour tout te dire pour moi les joueurs clefs c'est Deniset, Thompson et Hecquefeuille donc c'est clair que c'est peu, mais ça veut pas dire qu'on doit pas garder le reste, au contraire!! Beron, Mortas, Claireaux en tete de liste d'ailleurs.
Ok ;)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Bon, pas de retour de Cayer en Picardie: http://www.etoile-noire.fr/accueil/inde ... &Itemid=69

Du coup, les deux meilleurs pointeurs des playoffs (Cayer et Cibula) rempilent à l'Etoile Noire, tout comme la meilleure pair de défenseurs défensifs du club (Cesnek et Striz).
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Rah zut :'(
j'aurais vraiment aimé le revoir sur la glaçe amiénoise.
voilà voilà
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

mrmabo27 a écrit :Rah zut :'(
j'aurais vraiment aimé le revoir sur la glaçe amiénoise.
Mais tu le reverras.
Au moins une fois en championnat et en coupe de la ligue ;)
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Bergin à re signer :)
voilà voilà
Image
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

pour moi , la priorité maintenant , c'est Deniset

et le miracle , ce serait Hecquefeuille en prime

il manque également 2 défenseurs de bons niveau au minimum ... 3 si hecquefeuille part
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

de toutes façon pour hecqfeuille on n'en saura rien avant la fin des championnats du monde.
voilà voilà
Image
Avatar du membre
chrisgot83
Minime
Minime
Messages : 692
Enregistré le : 06 juin 2004, 11:29

Message non lu

Je pense que l'on peut s'attendre à la signature au moins d'un gros défenseur pour remplacer pavel !
Si hecquefeuille part, il sera forcément remplacé.

Aprés un 3e défenseur... oui mais à la place de qui ? Je ne serai pas contre l'arrivée d'un petit jeune étranger du type de celui qu'on a recruter devant!

quid du remplacement de belov, marcos et offret ?
:evil: A quand le retour des amiénois dans le top de la LM ?:evil:
Image
Image
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

numeriquement il faudrait 2 recrues en cas de depart de Hecquefeuille, et une 3eme recrue n'aurait pas de sens: avec Roussel, Bachet, Trabichet et Bault on a deja 2 lignes, sauf si Bault glisse devant, ce qui ne semble pas etre le cas. En 7eme defenseur Besson ou Bourges?

par contre effectivement il va falloir des bonnes recrues, d'experience ou des jeunes, je trouve tres bonne l'initiative des 2 jeunes recrues
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Hecquefeuille on le rempace par un attaquant ou un défenseur ? (s'il part !!)
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Resignature de Bergin, une bonne chose (malgré ce que j'ai pu dire quelques post auparavant) de travailler sur la continuité, mais j'espere qu'il va pas demarrer en mode "diesel" :mrgreen: , bravo aux dirigeants, il manque plus qu'une ligne d'attaque et une de defense!

Deniset et Hecquefeuille... ça risque d'etre dur :?
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Stu tu penses vraiment qu'Amiens va recruter 2 lignes supplémentaires ??? (en incluant éventuellement Deniset) , j'aimerais partager ton optimisme....Je verrais plus un voire deux attaquants et deux défenseurs tout au plus....Traditionnellement on perd chaque année plus de joueurs qu'on en gagne .
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Sur le site d'Amiens un intervenant dit que jonathan Gauthier aurait ressigné à Amiens ? info , intox ?
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

l'équation est simple, si jonathan gauthier a signé à amiens que je rajoute thompson et bergin , il ne reste plus de place pour deniset, donc en résumé une trés bonne nouvelle pour la défense mais une beaucoup moins bonne pour l'attaque
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

http://www.rouenhockeyelite76.com/News4 ... 8204c218bf
"Cela fait donc déjà deux joueurs de centre et un ailier de poids. Trois canadiens également sur les quatre joueurs hors Union Européenne autorisés par le règlement."

si on se base là dessus ce n'est pas cette année que l'on passera à 3 hors UE.
voilà voilà
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

"Cela fait 3 Canadiens sur les 4 joueurs Hors union autorisés par le réglement" ... donc c'est 3 ou 4 joueurs autorisés hors union ,??? pour moi ça n'est pas clair ...
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

en effet c'est pas clair, parce que sur FBP ce matin j'ai entendu que pour Deniset c était quasiment fait et que ce n était qu'une question d'heures ou de jours 8) donc si gauthier revient ca me parait bizarre ... à moins que gauthier est la double nationalité mais je ne crois pas
Image
Image
gothik
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 13 déc. 2009, 11:36

Message non lu

Voici la réponse concernant le nombre d'étrangers hors ue autorisés

Extrait du règlement de la FFHG

Hockey Majeur :
Tout club engagé en championnat de France n’est autorisé à inscrire sur la feuille de match qu’un nombre
limité de joueurs étrangers non ressortissants de l’Union Européenne ou des pays liés à l’Union
Européenne par des accords internationaux d’association ou de coopération (cf. ANNEXE ALM-3), comme
indiqué dans le tableau ci-après :
CATEGORIE
DE CHAMPIONNAT
NOMBRE D’ETRANGERS AUTORISES
SUR LA FEUILLE DE MATCH
Ligue Magnus 4
Division 1 3
Division 2 2
Division 3 1
Espoirs 1
Hockey féminin 1
Répondre