Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2011 - 2012

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Sens fan a écrit :
mrmabo27 a écrit :
Gothik's Fan a écrit :A ceux qui connaissent bien le hockey mineur à Amiens, y a-t-il des jeunes, hormis ceux que l'on connait déjà (Serrer, Rambelo), susceptibles de jouer en LM :?:
dans les U18 en plus de serrer y'en a qui sont sur la bonne voie Bouvet et Carpentier je dirais
Sur la bonne voie uniquement, Bouvet est né en 1995, il a donc 16ans donc je pense qu'on a le temps de voir venir. Carpentier quant à lui est né en 1994, donc on à aussi le temps. Cependant c'est vrai qu'ils ont un très bon niveau en U18 :wink:
Kevin Spinozzi a l'air aussi très prometteur non ?

Bon il est encore plus jeune que Bouvet et Carpentier.


Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

Oui mais Spinozzi franchement, il aura sans doute le niveau pour jouer dans des ligues de jeunes meilleures que celles qu'on a en France ...

D'ailleurs, Bouvet il reste à Amiens la saison prochaine ou il s'expatrie ?
Avatar du membre
chrisgot83
Minime
Minime
Messages : 692
Enregistré le : 06 juin 2004, 11:29

Message non lu

Je trouve que l'équipe prends une bonne forme!
Dans le cas ou aucune nouvelle arrivée est prévu cet été, j'espere qu'ils en garderont un peu sous le coude pour prendre un renfort éventuel en novembre.

Aprés je ne serai pas contre l'arrivé d'une ou deux recrue, mais je pense qu'il ne faut pas réver!!
:evil: A quand le retour des amiénois dans le top de la LM ?:evil:
Image
Image
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Je crois que certain rêve éveillé.

Aziz Baazzi n'as pas signer chez les gothiques pour jouer sur le 4e bloc. Il est le meilleur défenseur français de 1992, et c'est sur et certain qu'il n'est pas la pour remplacer un Belov qui était remplacant la saison derniere
oui mais si il est là pour remplacer Pavel ou Kevin on va avoir une défense encore plus faible que l'an dernier , alors que cette défense était déjà problématique .


je ne connais pas ce jeune joueur , mais si il vient à Amiens il jouera en fonction de son niveau , même si c'est la 4eme ligne ..;à lui de prouver qu'il a sa place au dessus .
sur quelle ligne jouerait il à Angers , Grenoble ou Briançon ? ...je ne parle même pas de Rouen .
Il jouait en magnus l'an dernier ,effectivement , mais dans une équipe qui jouait le maintien ; si il veut grimper dans une équipe plus performante , il doit être patient et prouver qu'il le mérite : à lui d'être meilleur que Roussel , Bault ou Trabichet , je lui souhaite ! idem pour les autres jeunes du club .
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Oui mais Spinozzi franchement, il aura sans doute le niveau pour jouer dans des ligues de jeunes meilleures que celles qu'on a en France ...
Il est canadien d'ailleurs Spinozzi (je suppose que c'est le fils du coach de Neuilly) ?
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

Oui c'est très probable ça.

Et il est surtout de 1996...
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Baazi à moins que je me trompe jouait sur le 3ème bloc à Caen donc je ne vois pas en quoi il peut être le remplaçant naturel d'un Hecquefeuille ou d'un Kowal , il est encore jeune et comme le dit la comtesse (et à moins qu'Amiens soit désormais considérée comme une équipe de bas de tableau) je ne vois pourquoi il aurait d'emblée une place de choix dans l'effectif gothique . Tout comme le neveu du cousin par alliance hélvète de Rozenthal qu'on essaye de nous vendre comme un produit maketing et qui est juste pour l'heure remplaçant en équipe de France junior .
Pour moi et je maintiens mon point de vue les gothiques ont cette années 3 recrues avec un potentiel confirmé (dont un défenseur qui semble au dessus du lot) et 3 gamins qui ont tout à prouver , si avec cela vous êtes ravis tant mieux , mais n'affirmez pas que cette équipe va être plus compétitive en l'état que celle de l'an dernier ce serait pure plaisanterie ou spéculation forcenée .
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

:shock: un peu dur iderverg... baazi est un bon espoir francais, comme bault et son recrutement est un bon coup réalisé par lñe HCAS, pour Basic et le neveu de Rozenthal c'est vrai qu'ils ont encore tout a prouver mais ils se sont distingués en championnat de jeunes. a voir sur la glace
TIENS BON TONY!!!
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

Antoine Vanwormhoudt est 57° compteur du championnat junior helvétique A.
http://www.eliteprospects.com/league.ph ... eason=2010

Luka Basic est 3° compteur du Slohokej Liga (?)
http://www.eliteprospects.com/league.ph ... eason=2010

Jake Morissette est 12° compteur en élite danoise :
http://www.eliteprospects.com/league.ph ... eason=2010

Nikolov a une carte de visite impressionnante mais il marque peu de points et surtout peu de buts. Par rapport à Pavel, on gagnera probablement sur le plan défensif mais on y perdra sur le plan offensif.

Il me semble évident qu'il faut un autre défenseur de très bon niveau pour remplacer KH.
Baazzi devra faire ses preuves pour jouer.
Modifié en dernier par Tanis le 19 mai 2011, 12:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Tanis a écrit :Baazzi devra faire ses preuves pour jouer.
:shock:
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Tanis ton second lien est le même que le premier :D
FV92
Junior
Junior
Messages : 1521
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1197 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :
Tanis a écrit :Baazzi devra faire ses preuves pour jouer.
:shock:
+1
Je crois qu'ils ont pas conscience que c'est un futur tout bon... mais laisse les critiquer, il prouvera très vite ses qualités sur la glace :wink:
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

C'est peut être justement parce que certains supporters amiénois en ont ras le bol de se projeter vers le futur....ensuite personne n'a dit que Baazi étais mauvais loin de là ,simplement on ne peut pas faire d'un "futur" espoir du hockey français une recrue majeure d'un club qui se veut (voulait?) fer de lance en Magnus.

Pour ma part ça n'est pas Baazi qui me laisse perplexe mais le cousin du neveu de la grand tante de Rozi , je ne vois pas l'intérêt de laisser partir des jeunes pousses amiénoises pour aller chercher ce joueur .... Basic je ne sais pas trop me prononcer mais bon ....
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

iderverg a écrit :Tanis ton second lien est le même que le premier :D
Oops ! C'est rectifié ! :D
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

iderverg a écrit :Pour ma part ça n'est pas Baazi qui me laisse perplexe mais le cousin du neveu de la grand tante de Rozi , je ne vois pas l'intérêt de laisser partir des jeunes pousses amiénoises pour aller chercher ce joueur .... Basic je ne sais pas trop me prononcer mais bon ....
Pourquoi toujours casser? Je comprend pas... Antoine Vanwormhoudt a des stats superieures a Serer ou Rambello dans un championnat junior bien plus relevé, il a un gabarit plutot interessant, ok c'est le neveu de Rozenthal et alors?
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

C'est bien là le problème on nous le vend comme étant le neveu de Rozenthal ça démontre quoi? qu'une fois de plus ce gars a été choisi en fonction de son pedigree plus que par son talent ? on a l'habitude dans le commerce local amiénois de voir cette politique de copinage qui ne se cache même pas. Je reste sur mes positions avec ce club Stu , qui a l'image de la municipalité entière ne fonctionne que sur ce principe de préférence et donc de discrimination . Après oui tu vas me dire que la terre entière fonctionne sur ce principe et tu auras raison alors à quoi bon ?
Si le mec est génial tant mieux , mais cette communication qui parle aux supporters comme à des neuneus qui au moindre effet d'annonce vont se palucher en coulisse ça à de quoi agacer .

Tu sais quand j'écris cela j'espère au fond de moi me tromper ...mais la vie m'a démontré que bien souvent ma première intuition est la bonne .
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Je comprend pas, pourquoi le club cacherait le fait que ça soit le neveu de Rozenthal? Le fait qu'il soit recommandé par son oncle quel est le problème, dans ce cas la les fils Mindjimba dehors aussi? En plus pour un joueur qui ne va pas couter bien cher au club franchement...

Je suis content que le club ait prolongé les cadres, recruté un grand defenseur et des jeunes, la strategie a changé et c'est tant mieux. Le seul bemol effectivement c'est qu'a le bleue on a plus personne... à moins qu'une derniere recrue...? Entre les blessures de Trabichet, le fait que Bault puisse occuper un poste devant et qu'un seul junior pourrait pretendre occuper un poste en defense (+Bergin), un defenseur serait le bienvenu je pense.
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Je vois bien en dernier défenseur un mec comme Manavian...
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Je pense qu'il nous faudrait plutot un John Gauthier qu'un Manavian, cela dit je dis pas non!!
TIENS BON TONY!!!
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

la comtesse a écrit :
Je crois que certain rêve éveillé.

Aziz Baazzi n'as pas signer chez les gothiques pour jouer sur le 4e bloc. Il est le meilleur défenseur français de 1992, et c'est sur et certain qu'il n'est pas la pour remplacer un Belov qui était remplacant la saison derniere
...
Il jouait en magnus l'an dernier ,effectivement , mais dans une équipe qui jouait le maintien ; si il veut grimper dans une équipe plus performante , il doit être patient et prouver qu'il le mérite : à lui d'être meilleur que Roussel , Bault ou Trabichet , je lui souhaite ! idem pour les autres jeunes du club .
Vous inquiétez pas, il n'aura pas besoin de trop forcer sur son talent pour prendre la place de l'un de ces 3 la ... en tout cas un très bon rapport qualité / prix, il ne doit pas encore couter trop cher ...
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

J'avoue que concernant Baazi j'ai du mal a comprendre les critiques du recrutement, on recrute un jeune de 18 ans qui a deja 2 saisons de Magnus avec 58 matches et 16 points. On dit de lui qu'il est très doué assez vif, mobile, bon patinage et qu'en plus il a une bonne mentalité.

Pourquoi se plaindre? Deux recrues arrivent donc: un jeune prometteur bonne mentalité qui connait la Magnus et un defenseur de metier avec un CV impressionnant qui est reputé professionel. C'est sur qu'un defenseur supplémentaire serait le bienvenu mais faut pas non plus commencer a critiquer les jeunes recrues qui n'ont pas encore patiné au Coliseum sous pretexte qu'ils ont joué a Caen ou qu'ils sont de la famille a Rozenthal!!
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

il faut avouer que le nom des recrues ne fait fantasmer personne même si l'on a recruter un bon vieux gros défenseur, si aucun autre défenseur ne vient se rajouter à la liste kevin hecqufeuille n'est pas remplacé
trés bien la politique des jeunes qui soit dit en passant tient plus à mon avis du manque de budget que d'un choix de changement de politique
70 000 euros de buget en moins c'est énorme et les jeunes recrues ne coûtent rien je pense
trés bien que des joueurs coimme marcos offet petit ne soient plus là il était temps d'en essayer d'autres, pour offet c'est différent je le trouvais bon mais il ne jouait pas donc il sera mieux à épinal
maintenant laissons à cette équipe là le soin de nous répondre sur la glace
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
vincentC
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 01 déc. 2006, 08:04

Message non lu

Bonjour,

Théoriquement il devrait y avoir un autre défenseur puisque le président a annoncé lors de son intervieuw, qu'un arrangement financier était trouvé avec Kevin. Comme il part, cet argent peut servir pour un autre défenseur.
A moins que son départ ait été planifié depuis longtemps auquel cas c'est bien nikolov qui le remplace avec l'argent de Pavel + celui de Kevin.
A suivre.
Vincent
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

L'argent de Pavel + celui de Kévin ^^ faut peut être pas exagérer quand même .

Départ de Neyens confirmé pour Anglet , ajouté à celui de Petit hier je ne peux pas croire qu'on ne vas pas encore recruter quelqu'un parce que là ça fait :
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Restent au club:

- Billy Thompson
- Léo Bertein
- Romain Bault
- Vincent Bachet
- Teddy Trabichet
- Thomas Roussel
- Martin Tomasek
- Valentin Claireaux
- Kévin Bergin
- Grégory Beron
- Anthony Mortas
- Marius Serrer
- Aina Rambelo

Quittent le club:

- Miroslav Pazak
- Pawal Kowalczyck
- Julian Marcos
- Yannick Offret
- Maxim Belov
- Louis Boucherit
- Alexis Besson
- Paul Deniset
- Kévin Hecquefeuille
- Simon Petit
-Florent Neyens


Arrivent au club:
- Jaroslaw Rzeszutko (Newcastle Vipers)
- Luka Basic (Olimpija Ljubljana)
- Jake Morisette (Frederikshavn)
- Aziz Baazi (Caen)
- Antoine Vanwormhoudt (Lausanne)
- Angel Nikolov (Nottingham Panthers)
Répondre