Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2011 - 2012

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Stu on ne peut pas comparer un joueur de hockey qui joue pour son plaisir et celui des spectateurs , dont la fonction est d'être exposé médiatiquement , de gagner sa vie même modestement mais en se faisant plaisir et un pauvre hère qui vient au hockey le samedi soir après une semaine d'usine à respirer du pneu ou des engrais, ou à supporter la bêtise affligeante de gamins éduqués par des parents démissionnaires . Tu a déjà assisté à une représentation théâtrale ou l'acteur oublie un mot sur deux ? à un spectacle de trapézistes sans une prise de risque minimum ? non , car il n'y a que dans le sport moderne que les egos passent avant la satisfaction d'un public . Les états d'âme des joueurs ce n'est pas au public de les prendre en considération , il y a pour cela des psychanalystes ou des conseillers aux prud'hommes qui font très bien leur boulot. Si c'est mecs là aussi bien les joueurs , que le staff ne s'estiment pas en mesure de combler les attentes d'un public , alors qu'ils changent de métier rapidement . Les gens ont assez de la morosité ambiante de cette époque malsaine , pour en plus aller s'emmerder à contempler des protagonistes mesquins et dépressifs . (quand bien même ils seraient bénévoles).
Il y a pas mal de pays dans le monde ou ces guignolos auraient déjà rejoint la face cachée de la lune, remplacés par des gens cultivant une éthique , une morale et surtout de l'envie et de l'abnégation.
Qu'une caissière d'hypermarché me fasse la gueule , je peux parfaitement l'intégrer , qu'un sportif expose ses états d'âme sans contrepartie et surtout sans explication honnête , ça ne passe pas . J'ai connu des saltimbanques , des comiques troupiers , des conteurs d'âtres et de comptoirs qui avaient toujours une étincelle de bienveillance dans le regard et une envie de partager un court instant d'émotion ...

A Amiens la pièce à l'affiche du moment n'est autre que "l'être et le néant" , essai d'oncologie hockeylostatique (avec métastases dans la paroi du canal Richerigide et explosion d'Hennola gay près de l'atoll du colisé ) .
Les places sont au tarif unique de 14 euros mais les sacs à nausée ( ah ce jean paul ...) sont offerts par la municipalité ( d"ou l'apport des 10.000 euros supplémentaires ...)


farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit : C'est toujours la meme chose, c'est bien de protester mais... si les sifflets sont destinés aux dirigeants, je pense qu'ils sont au courant que ça va mal... Les joueurs sont en première ligne et c'est eux qui prennent les sifflets et encore une fois malheureusement c'est ceux qui jouent le jeu qui sont le plus touchés. Un peu comme quand il y a une greve a la sncf et que ce sont les agents presents qui en prennent plein la gueule par les usagers...

En resumé je pense pas que ça va ameliorer les choses d'avoir une attitude aussi negative. Apres avoir des exigences c'est bien mais siffler, huer, je pense pas que ça aide en quelque chose l'equipe, le staff ou les dirigeants qui sont deja au courant de ce qui se passe... Enfin ça donne une image deplorable: nous on paye 14 euros on veut voir l'equipe gagner. Donc t'es supporter uniquement les soirs de victoire? C'est un debat sans fin mais ça soulève pas mal de questions... Ça me choque beaucoup ça d'ailleurs d'une part parce qu'on sait tous ici que les joueurs ne gagnent pas beaucoup (surtout les français), et que meme pour les autres c'est pas non plus des sommes astronomiques. Quand on utilise un argument du style "nous les pauvres travailleurs on doit travailler dur pour nous payer notre place", ça me fait rigoler.
Je ne dis pas que je veux voir l'équipe gagner parce que je paye 14 euros. Ce que je dis que je veux au moins voir des joueurs qui se battent sur la glace et qui donnent tout ce qu'ils ont. Je ne le vois pas ça. La défaite je l'accepte et même dans la défaite je supporte Amiens mais là j'ai rien vu donc je fais savoir que j'attends autre chose de ce groupe.

M'entendre dire que je suis un mauvais supporter parce que j'ai hué l'équipe alors que ça fait 10 ans que je viens au coliseum et que des défaites j'en ai vu sans pour autant huer à chaque fois ça m'énerve. Il ne me semble pas que le public du coliseum soit particulièrement sévère avec les Gothiques. Ce n'est peut être plus l'enfer du nord d'il y a quelques années mais malgré une équipe moyenne, des résultats vraiment décevant et des places qui commencent à coûter très cher, le public est toujours là ! En retour je pense qu'on a le droit d'exiger autre chose que ce que les joueurs nous ont montrés samedi et que l'on peut faire savoir au club qu'on commence à en avoir marre.
Image
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Antoine Richer sur France bleu picardie
Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Antoine Richer à l'air sincère , mais son discours n'est absolument pas déterminé voire "martiale" .
C'est mou du genou comme interview ... pour le moment à part le fait que Richer reste aux commandes nous n'apprenons pas grand chose.
Cool Kevin Hecquefeuille au téléphone ^^
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Pazak sur le point de signer à .....Compiègne...ce joueur méritait une meilleure fin de carrière , quel gâchis.

Les joueurs ne comprennent pas eux même , les changements de lignes récurrents ...

Richer n'est pas d'accord quand le journaliste affirme que la ligne qui fonctionnait bien était " Tomasek , Béron , Morissette"... !!!!

Les lignes selon Richer n"ont pas changé depuis 3 matches , sauf cas de force majeure.

Sibley et Morrissette sont sur la selette...quid de Rzezutko ...étrange...
Modifié en dernier par iderverg le 10 oct. 2011, 18:50, modifié 3 fois.
arto forever
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 13 mars 2009, 20:58
Localisation : AMIENS

Message non lu

Qu'on arrête de nous resservir jusqu'à plus soif le refrain du supporter parfait soutenant son équipe jusqu'à la mort, contre vents et marées. Un club "pro" appartient aussi à ses fans qui viennent claquer le peu de pouvoir d'achat qui leur reste dans un spectacle proche du lamentable. On a le droit de s'élever quand ça ne va pas contre une politique qui ne mène à rien et contre une gestion, financière et humaine, désastreuse. Venir insulter les supporters à la fin d'un match charnière comme celui de samedi relève du ridicule et démontre le malaise qui règne au sein de ce club. Encore une fois, avoir été un guerrier sur la glace, un modèle, un symbole de dévouement ne garantit pas une reconversion sans accroc à un poste d'entraineur. Rien de personnel dans mon jugement. Juste le constat, comme l'a souligné le chevalier en armure, que le copinage qui règne dans ce club le fait régresser plutôt que s'élever vers les hautes sphères du hockey français qu'il n'aurait jamais dû quitter. Dans un club "multi-titré" voisin d'une centaine de kilomètres, quand il faut tailler dans le vif pour relancer l'équipe, on n'hésite pas une seconde. Le sport de haut niveau n'obéit pas aux mêmes règles que le reste de la société française. Les résultats sportifs doivent être le seul élément permettant à un entraineur ou un joueur de se maintenir en place. C'est ce que semblent avoir oublié les présidents qui se succèdent à la tête des Gothiques depuis quelques années......
Liliis tenaci vimine jungor
hellion
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 02 sept. 2005, 10:54

Message non lu

Richer parle trop pour éviter les questions....
Image
Avatar du membre
Cedric76
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 oct. 2008, 23:26
Localisation : Paris

Message non lu

arto forever a écrit :Qu'on arrête de nous resservir jusqu'à plus soif le refrain du supporter parfait soutenant son équipe jusqu'à la mort, contre vents et marées. Un club "pro" appartient aussi à ses fans qui viennent claquer le peu de pouvoir d'achat qui leur reste dans un spectacle proche du lamentable. On a le droit de s'élever quand ça ne va pas contre une politique qui ne mène à rien et contre une gestion, financière et humaine, désastreuse. Venir insulter les supporters à la fin d'un match charnière comme celui de samedi relève du ridicule et démontre le malaise qui règne au sein de ce club. Encore une fois, avoir été un guerrier sur la glace, un modèle, un symbole de dévouement ne garantit pas une reconversion sans accroc à un poste d'entraineur. Rien de personnel dans mon jugement. Juste le constat, comme l'a souligné le chevalier en armure, que le copinage qui règne dans ce club le fait régresser plutôt que s'élever vers les hautes sphères du hockey français qu'il n'aurait jamais dû quitter. Dans un club "multi-titré" voisin d'une centaine de kilomètres, quand il faut tailler dans le vif pour relancer l'équipe, on n'hésite pas une seconde. Le sport de haut niveau n'obéit pas aux mêmes règles que le reste de la société française. Les résultats sportifs doivent être le seul élément permettant à un entraineur ou un joueur de se maintenir en place. C'est ce que semblent avoir oublié les présidents qui se succèdent à la tête des Gothiques depuis quelques années......
Si j'étais supporter des Gothiques , j'aurai pu écrire cela mon cher Arto :)
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Bah tu l'es un peu cédric , car Rouen sans Amiens c'est comme Nolleau sans Zemmour , c'est beaucoup moins savoureux !!!
arto forever
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 13 mars 2009, 20:58
Localisation : AMIENS

Message non lu

Cedric76 a écrit :
arto forever a écrit :Qu'on arrête de nous resservir jusqu'à plus soif le refrain du supporter parfait soutenant son équipe jusqu'à la mort, contre vents et marées. Un club "pro" appartient aussi à ses fans qui viennent claquer le peu de pouvoir d'achat qui leur reste dans un spectacle proche du lamentable. On a le droit de s'élever quand ça ne va pas contre une politique qui ne mène à rien et contre une gestion, financière et humaine, désastreuse. Venir insulter les supporters à la fin d'un match charnière comme celui de samedi relève du ridicule et démontre le malaise qui règne au sein de ce club. Encore une fois, avoir été un guerrier sur la glace, un modèle, un symbole de dévouement ne garantit pas une reconversion sans accroc à un poste d'entraineur. Rien de personnel dans mon jugement. Juste le constat, comme l'a souligné le chevalier en armure, que le copinage qui règne dans ce club le fait régresser plutôt que s'élever vers les hautes sphères du hockey français qu'il n'aurait jamais dû quitter. Dans un club "multi-titré" voisin d'une centaine de kilomètres, quand il faut tailler dans le vif pour relancer l'équipe, on n'hésite pas une seconde. Le sport de haut niveau n'obéit pas aux mêmes règles que le reste de la société française. Les résultats sportifs doivent être le seul élément permettant à un entraineur ou un joueur de se maintenir en place. C'est ce que semblent avoir oublié les présidents qui se succèdent à la tête des Gothiques depuis quelques années......
Si j'étais supporter des Gothiques , j'aurai pu écrire cela mon cher Arto :)

Tu le deviendras un jour l'ami...... :P :P :P :P :P
Liliis tenaci vimine jungor
arto forever
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 13 mars 2009, 20:58
Localisation : AMIENS

Message non lu

iderverg a écrit :Bah tu l'es un peu cédric , car Rouen sans Amiens c'est comme Nolleau sans Zemmour , c'est beaucoup moins savoureux !!!
Ou comme Tom sans Jerry, Bip Bip sans le coyote, Itchy sans Scratchy....... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Liliis tenaci vimine jungor
Avatar du membre
Cedric76
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 oct. 2008, 23:26
Localisation : Paris

Message non lu

iderverg a écrit :Bah tu l'es un peu cédric , car Rouen sans Amiens c'est comme Nolleau sans Zemmour , c'est beaucoup moins savoureux !!!
Je ne pense pas que la comparaison soit flatteuse pour nos 2 clubs :o (m'enfin c'est mon avis personnel)
Ceci dit je vois bien où tu veux en venir. L'histoire de nos 2 clubs est liée à tout jamais pour le meilleur et pour le pire.
Si cela ne te dérange pas je préfère te laisser le pire encore quelques années... :arrow:
arto forever
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 13 mars 2009, 20:58
Localisation : AMIENS

Message non lu

Cedric76 a écrit :
iderverg a écrit :Bah tu l'es un peu cédric , car Rouen sans Amiens c'est comme Nolleau sans Zemmour , c'est beaucoup moins savoureux !!!
Je ne pense pas que la comparaison soit flatteuse pour nos 2 clubs :o (m'enfin c'est mon avis personnel)
Ceci dit je vois bien où tu veux en venir. L'histoire de nos 2 clubs est liée à tout jamais pour le meilleur et pour le pire.
Si cela ne te dérange pas je préfère te laisser le pire encore quelques années... :arrow:
Selon moi, impossible qu'il se passe un jour la même chose à Rouen.....
Liliis tenaci vimine jungor
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Bon, j'ai écouté Antoine ce soir sur FBP et voilà ce que j'en retiens :
* Tout d'abord, si cela peut nous consoler, nous ne sommes pas les seuls à partager notre point de vue. La question dans les débuts de Fabien a été très bien posée et reflète notre point de vue. La réponse fut évasive.

* Sur Pazak, content s'il joue... à Compiègne, même s'il aurait été d'un grand secours avec la disette de buteur que nous traversons. Mais là encore, Antoine a répondu en disant qu'il lui avait accordé des heures (et il s'est repris : des minutes) de glace pour qu'il maintienne sa forme et qu'il était clair qu'il ne jouerait pas avec Amiens cette saison. Sauf que la question était : "Vu le manque de buteurs et sachant qu'il est sur Amiens, ne pensez-vous pas que l'on pourrait faire appel à lui !" nonobstant les propos tenus cet été !

* On a appris que le Président est venu ce matin a l'entrainement et qu'il s'est entretenu avec certains joueurs. Parmi ceux cités sur la sellette : Sibley (qui s'en étonnera) et Morissette (alors que bien associé il a prouvé qu'il pouvait être efficace). Par contre rien sur Jaro ce qui est surprenant ! Et oui on pourrait se séparer de plusieurs joueurs pour en faire venir un. Vu la profondeur de banc cela ne rassure pas.

* Comparaison a été faite avec notre voisin rouennais. Et là la réponse m'a laissé sur place :shock: On ne joue pas dans la même catégorie, ils ont davantage de moyens que nous et visent un titre européen et nous une place sur le podium français. A cela plusieurs remarques : tout d'abord quand Rouen a connu des difficultés financières, décision a été prise de laisser les dettes à la structure existante et de créer une entité "le RHE76" pour l'équipe professionnelle, structure exempte de dettes ! Pourquoi nous trainons nous une dette depuis 12 ans ? Ne pouvions nous pas faire de même ? Ils ont l'air de le vivre très bien et les résultats de leur hockey mineur n'en a pas pâti ! Ensuite, à ce je sache il y a une masse salariale maximum à ne pas dépasser. Sachant que du temps de M. Laboureau Amiens pouvait la dépasser (et a été sanctionné pour cela) et qu'il y avait déjà la dette à rembourser, comment cela se fait-il que nous ne soyons pas au plafond de la masse salariale ? Bien sûr qu'il y a eu une baisse des subventions des collectivités locales, mais c'est partout pareil ! Or, avec la même somme à priori, quand on compare leurs recrues et les notre il y a comme un problème ! Et quand bien même aurions nous un peu moins, retirez Desrosiers à Rouen il leur reste Malette et Thinel, aucun joueur de ce calibre à Amiens. Et si les normands arrivent à trouver des "astuces" (je n'ai pas dit que c'était le cas) pourquoi ne faisons nous pas de même ?

* Les individus en balance : qui est concerné ? Même lui ? Bien sûr a-t-il confirmé. Sauf que lui a un CDI et que se séparer de lui est autrement plus difficile que pour les autres. ATTENTION je n'ai pas dit que je le souhaitais, que sa place n'est pas réellement en jeu, simplement il est plus difficile de rompre son contrat. Mais il pourrait être affecté à un nouveau poste...

* A quelles conditions ? En cas de défaite à Épinal. Or des membres de ce Forum ont indiqué que la coupe de la ligue n'était pas un objectif de ce club. Donc a moins de vraiment déjouer, une victoire devrait être possible demain soir. Est-ce que cela effacera tout ? Certes pas, mais cela mettrai du baume sur les blessures et pourrait servir de déclic, sait-on jamais ! C'est là que, dans notre rôle de spectateur fidèle (supporteur mais pas fanatique) a pu être compréhensible et que les même seraient heureux de voir les Gothiques commencer à gagner de nouveau !

* Maintenant, et c'est très difficile pour moi à formuler car ce n'est pas une attaque personnelle, je suis bien placé pour en parler puisque j'ai une voix qui porte, je parle fort et on me le fait souvent remarquer, mais le ton de la voix d'Antoine n'avait rien de déterminé, loin de ce que l'on peut attendre d'un leader. Est-ce que cela peut jouer un rôle auprès des joueurs, surtout quand il faut traduire ses propos pour les étrangers ? Et je me répète : il n'y peut rien comme je ne peux rien à ma voix, mais est-ce que cela n'intervient pas ? Je l'espère pour le club, son parcours de joueur pourrait palier ce manque de détermination dans la voix par le respect qu'il peut susciter.

Reste à savoir ce qu'il sortira de tout cela ! Et il nous faudra attendre non pas demain soir mais samedi pour être en partie fixés.

Force est de constater que l'ensemble de la défaite, de l'attitude du public fait bouger les choses. Pour mener où, nous le verrons. Le match de samedi est passé, nous n'assistons plus à de l'impuissance mais à des réactions internes. Alors reprenons nos encouragements :
Allez Amiens, Allez les Gothiques on compte sur vous !
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Oldgoth a écrit : * Comparaison a été faite avec notre voisin rouennais. Et là la réponse m'a laissé sur place :shock: On ne joue pas dans la même catégorie, ils ont davantage de moyens que nous et visent un titre européen et nous une place sur le podium français. A cela plusieurs remarques : tout d'abord quand Rouen a connu des difficultés financières, décision a été prise de laisser les dettes à la structure existante et de créer une entité "le RHE76" pour l'équipe professionnelle, structure exempte de dettes ! Pourquoi nous trainons nous une dette depuis 12 ans ? Ne pouvions nous pas faire de même ? Ils ont l'air de le vivre très bien et les résultats de leur hockey mineur n'en a pas pâti !
on va encore nous parler longtemps de cette dette; il est vrai qu'elle n'a pas été remboursé; mais même avec un remboursement de la dette sur 10ans; soit 10% de budget en moins; le budget de Rouen serait encore au dessus de celui d'Amiens.
de plus; je pense que le travail financier de Rouen depuis 1996 est plutôt bon; le RHE a sut trouvé des partenaires fiable; sans dépenser plus que ce qu'ils avait
Oldgoth a écrit :Ensuite, à ce je sache il y a une masse salariale maximum à ne pas dépasser. Sachant que du temps de M. Laboureau Amiens pouvait la dépasser (et a été sanctionné pour cela) et qu'il y avait déjà la dette à rembourser, comment cela se fait-il que nous ne soyons pas au plafond de la masse salariale ? Bien sûr qu'il y a eu une baisse des subventions des collectivités locales, mais c'est partout pareil ! Or, avec la même somme à priori, quand on compare leurs recrues et les notre il y a comme un problème ! Et quand bien même aurions nous un peu moins, retirez Desrosiers à Rouen il leur reste Malette et Thinel, aucun joueur de ce calibre à Amiens. Et si les normands arrivent à trouver des "astuces" (je n'ai pas dit que c'était le cas) pourquoi ne faisons nous pas de même ?
donc; comme on l'a souvent dit ici; les règles ont changés depuis 3 ou 4 saisons; maintenant les clubs on 2 options:
-Option A: une limite de la Masse salariale égale a 55% du budget; avec un plafond a 550000€(je ne suis plus sur du chiffre)

-Option B: une limite de la Masse salariale égale a 40% du budget sans plafond.

Rouen a choisit l'option B; donc la Masse salariale maxi pour Rouen est de 40% de 2,5 Millions d'€uro soit 1 Million.

je ne connait pas le budget d'Amiens; mais ils ont dut choisir l'option qui correspondait le mieux a leur budget.
pin chan chu
Poussin
Poussin
Messages : 160
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

42 à 18 : c'est, selon le site internet des Gothiques, le nombre de lancers entre Amiens et Caen.
Conclusions possibles :
1) la qualité des lancers d'Amiens est faiblissime et/ou le gardien de Caen est fabuleux
2) la qualité des lancers de Caen est exceptionnelle et/ou le gardien d'Amiens est faible et livré à lui-même
3) les personnes chargées de noter les lancers avaient un peu trop forcé sur la bière avant le match
4) c'est "pas de chance"
5) il y a un peu de tout des quatre conclusions précédentes.

C'est la faute à :
1) la dette du club qui plombe la capacité de recrutement (mais, en 2004, Amiens a été champion malgré la dette)
2) au coach (mais, en 2004, Amiens a été champion avec lui derrière le banc)
3) au public qui n'encourage pas assez son équipe
4) aux arbitres (tiens ! je n'ai pas encore vu cet argument là)
5) à tous ceux qui sont restés dans le bus (voir le foot)
6) à tous ceux qui ne sont pas descendus du bus (voir le rugby après le Tonga, mais les joueurs ont su faire preuve de fierté contre les anglais)

En tous cas, l'équipe est comme dans un bateau qui a quitté le port : on peut jeter par dessus bord quelqu'un qui ne plaît pas, mais il sera très difficile de faire monter quelqu'un ; alors, à moins qu'il y ait un passager clandestin qui sauve le groupe, il faut faire avec et continuer à encourager l'équipe à travailler dans le bon sens.
Allez Amiens !
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Ce que je retiens de l"interview de FBP :

Hypocrisie, langue de bois, refus de regarder les vrais problémes en face et de prendre les vraies bonnes décisions pour y remédier

Bref du Richouille tout craché

Et quant il dit que sa place est menacé autant que celle des joueurs, j'ai envie de dire HYPOCRITE , et quant il affirme que les joueurs sont derriére lui j'ai envie de dire MENTEUR

Et ce dictateur sera encore là au moins jusqu'a la fin de la saison, et y a trés peu de chances qu'il dégage cet été

Ce pauvre club s'enfonce dans la noirceur et le bout du tunnel est peut etre encore loin
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Non Lafleur le bout du tunnel est encore loin parce qu'apres la noirceur il y a les tenebres, ensuite le mordor et enfin le chaos. Mais avec satan a la tete de l'equipe on a toutes nos chances pas de souci.
TIENS BON TONY!!!
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

tant mieux si ça te fais rire
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

iderverg a écrit :Stu on ne peut pas comparer un joueur de hockey qui joue pour son plaisir et celui des spectateurs , dont la fonction est d'être exposé médiatiquement , de gagner sa vie même modestement mais en se faisant plaisir et un pauvre hère qui vient au hockey le samedi soir après une semaine d'usine à respirer du pneu ou des engrais, ou à supporter la bêtise affligeante de gamins éduqués par des parents démissionnaires . Tu a déjà assisté à une représentation théâtrale ou l'acteur oublie un mot sur deux ? à un spectacle de trapézistes sans une prise de risque minimum ? non , car il n'y a que dans le sport moderne que les egos passent avant la satisfaction d'un public . Les états d'âme des joueurs ce n'est pas au public de les prendre en considération , il y a pour cela des psychanalystes ou des conseillers aux prud'hommes qui font très bien leur boulot. Si c'est mecs là aussi bien les joueurs , que le staff ne s'estiment pas en mesure de combler les attentes d'un public , alors qu'ils changent de métier rapidement . Les gens ont assez de la morosité ambiante de cette époque malsaine , pour en plus aller s'emmerder à contempler des protagonistes mesquins et dépressifs . (quand bien même ils seraient bénévoles).
Il y a pas mal de pays dans le monde ou ces guignolos auraient déjà rejoint la face cachée de la lune, remplacés par des gens cultivant une éthique , une morale et surtout de l'envie et de l'abnégation.
Qu'une caissière d'hypermarché me fasse la gueule , je peux parfaitement l'intégrer , qu'un sportif expose ses états d'âme sans contrepartie et surtout sans explication honnête , ça ne passe pas . J'ai connu des saltimbanques , des comiques troupiers , des conteurs d'âtres et de comptoirs qui avaient toujours une étincelle de bienveillance dans le regard et une envie de partager un court instant d'émotion ...

A Amiens la pièce à l'affiche du moment n'est autre que "l'être et le néant" , essai d'oncologie hockeylostatique (avec métastases dans la paroi du canal Richerigide et explosion d'Hennola gay près de l'atoll du colisé ) .
Les places sont au tarif unique de 14 euros mais les sacs à nausée ( ah ce jean paul ...) sont offerts par la municipalité ( d"ou l'apport des 10.000 euros supplémentaires ...)
Ouaaa quel style c'est beau faut avouer.
Sinon par rapport au sujet je ne suis pas d'accord tu prend les hockeyeurs pour des joueurs de foot et ce n'est pas le cas. Je connais pas ton salaire iderverg, mais je ne pense pas que beaucoup de joueurs gagnent plus de 2000€ par mois a part Billy, Tomasek, Nikolov, Morrisette, Jaro et Bergin.
Alors franchement autant d'exigence.... et la phrase Les gens ont assez de la morosité ambiante de cette époque malsaine , pour en plus aller s'emmerder à contempler des protagonistes mesquins et dépressifs . (quand bien même ils seraient bénévoles) est tres représentative de ce que pensent beaucoup de gens malheureusement...
tu met les joueurs sur un piedestal en pensant qu'ils gagnent comme les footeux entre 5000€ et 10000€ par mois. Peut etre Billy eventuellement mais les autres ont un boulot ou ne gagnent pas 2000€ par mois.

Enfin... J'ai lu un peu de tout je suis d'accord avec tres peu de forumistes et le dialogue parait impossible pour la majorité c'est dommage, l'ambiance se rapproche du football (et plus du PSG que du RC Lens...).
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Oldgoth a écrit :* Sur Pazak, content s'il joue... à Compiègne, même s'il aurait été d'un grand secours avec la disette de buteur que nous traversons. Mais là encore, Antoine a répondu en disant qu'il lui avait accordé des heures (et il s'est repris : des minutes) de glace pour qu'il maintienne sa forme et qu'il était clair qu'il ne jouerait pas avec Amiens cette saison. Sauf que la question était : "Vu le manque de buteurs et sachant qu'il est sur Amiens, ne pensez-vous pas que l'on pourrait faire appel à lui !" nonobstant les propos tenus cet été !
Pazak est hors de forme tout le monde le sait et meme si tout le monde était triste de son depart, tout le monde était d'accord que c'était logique.
Oldgoth a écrit :* On a appris que le Président est venu ce matin a l'entrainement et qu'il s'est entretenu avec certains joueurs. Parmi ceux cités sur la sellette : Sibley (qui s'en étonnera) et Morissette (alors que bien associé il a prouvé qu'il pouvait être efficace). Par contre rien sur Jaro ce qui est surprenant ! Et oui on pourrait se séparer de plusieurs joueurs pour en faire venir un. Vu la profondeur de banc cela ne rassure pas.
Ils laissent peut etre du temps a Jaro et je pense qu'ils ont raison. Pour Morissette, je ne suis pas surpris, ça pourrait corroborer avec les dires de Beron, il n'a pas le rendement d'un centre 1ere ligne. Pour Sibley je ne pense pas que ça soit un joueur tres gourmand au niveau financier, maintenant son niveau est visiblement en deça des joueurs "locaux" comme Bault, alors c'est assez logique dans le fond.
Edit: et pour la question des lignes Basic a dit lui meme qu'il pensait que c'était une bonne chose d'experimenter (l'interview date d'une semaine) de nouvelles lignes. Perso je suis plutot partisan de lignes établies "fixes" pour que se créent les automatismes, mais je fais confiance aux dires des joueurs ce sont eux les premiers concernés. Or personne ne s'en plaint et meme des joueurs partis parlent parfois d'une ambiance merdique (Cayer) mais jamais ne remettent en cause le coaching ni cette histoire de lignes. C'est toujours le meme debat, beaucoup critiquent AR parce qu'il ne fait rien et quand il teste de nouvelles lignes il est aussi critiqué.
Oldgoth a écrit :Et si les normands arrivent à trouver des "astuces" (je n'ai pas dit que c'était le cas) pourquoi ne faisons nous pas de même ?
Pour la question du statut c'est vrai que la question merite d'etre posée. Au niveau des astuces pour faire de meme il faudrait avoir un president qui s'appelle Mulliez ou Leclerc!!
Oldgoth a écrit :* Les individus en balance : qui est concerné ? Même lui ? Bien sûr a-t-il confirmé. Sauf que lui a un CDI et que se séparer de lui est autrement plus difficile que pour les autres. ATTENTION je n'ai pas dit que je le souhaitais, que sa place n'est pas réellement en jeu, simplement il est plus difficile de rompre son contrat. Mais il pourrait être affecté à un nouveau poste...
Ça serait la meilleure solution, sauf s'il accepte de demissionner. Je ne sais pas si ça serait la meilleure solution pour regler cette crise mais la majorité a toujours raison alors... Mais de quelle majorité on parle? Des supporters ou des joueurs?
Oldgoth a écrit :* Maintenant, et c'est très difficile pour moi à formuler car ce n'est pas une attaque personnelle, je suis bien placé pour en parler puisque j'ai une voix qui porte, je parle fort et on me le fait souvent remarquer, mais le ton de la voix d'Antoine n'avait rien de déterminé, loin de ce que l'on peut attendre d'un leader. Est-ce que cela peut jouer un rôle auprès des joueurs, surtout quand il faut traduire ses propos pour les étrangers ? Et je me répète : il n'y peut rien comme je ne peux rien à ma voix, mais est-ce que cela n'intervient pas ? Je l'espère pour le club, son parcours de joueur pourrait palier ce manque de détermination dans la voix par le respect qu'il peut susciter.
Je pense que tu te trompe la dessus, les gens pensent souvent que son attitude sur le banc reflete son coaching, et c'est justement la dessus que Perez avait marqué des points, étant d'autant plus populaire (a juste titre d'ailleurs). AR est tres respecté par les anciens joueurs en tout cas (ceux que je connais disons) alors je pense que la dessus tu as tort.

Au fait je te repondrais au MP, desolé pas eu le temps!

Bye :wink:
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Mon salaire ? 0 Euro par mois . Aucun employeur ne veut plus de moi , je souffre d'un style trop décadent. Enfin depuis 4 ans j'en avais un , comme tu le sais, puisque tu m'avais localisé fut un temps , mais tu te doutes que l'affaire s'est terminée aux prud'hommes ^^. :D ...cependant si une bonne âme sur le forum a besoin d'un pigiste ou d'un nègre passé du coté obscur de la force , j'étudie toute proposition .

Par contre je vois que tu cites l'oeuvre de Tolkien , fais attention j'ai commencé à lire cet auteur en 6 ème et vois ou j'en suis ... jeux de rôle , wargames , reconstitutions historiques , GN med fan , Poulposaure Lovecraftien , cible des apôtres de Mireille Dumas et de famille de France , jusqu'à rencontrer Lafleur en asile psychiatrique , La comtesse au bal des Laze déguisée en Artoforever young , Oldgoth à un colloque sur l'éducation en péril animé par Natacha Polony ....et bien d'autres.

NB : Je n'ai jamais affirmé que les gothiques touchaient des salaires de footeux , je parlais simplement d'un état d'esprit commun a pas mal de sportifs contemporains , quel que soit le niveau de salaire d'ailleurs.
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

iderverg a écrit :Mon salaire ? 0 Euro par mois . Aucun employeur ne veut plus de moi , je souffre d'un style trop décadent. Enfin depuis 4 ans j'en avais un , comme tu le sais, puisque tu m'avais localisé fut un temps , mais tu te doutes que l'affaire s'est terminée aux prud'hommes ^^. :D ...cependant si une bonne âme sur le forum a besoin d'un pigiste ou d'un nègre passé du coté obscur de la force , j'étudie toute proposition .

Par contre je vois que tu cites l'oeuvre de Tolkien , fais attention j'ai commencé à lire cet auteur en 6 ème et vois ou j'en suis ... jeux de rôle , wargames , reconstitutions historiques , GN med fan , Poulposaure Lovecraftien , cible des apôtres de Mireille Dumas et de famille de France , jusqu'à rencontrer Lafleur en asile psychiatrique , La comtesse au bal des Laze déguisée en Artoforever young , Oldgoth à un colloque sur l'éducation en péril animé par Natacha Polony ....et bien d'autres.
Pas de bol pour toi dans ce cas. Desolé. Mais par rapport aux joueurs tu devrais etre plus indulgent je pense car une petite minorité d'entre eux gagne plus de 2000€ par mois, et meme certains nettoyent les chiottes du Coliseum (je rigole pas)
TIENS BON TONY!!!
arto forever
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 13 mars 2009, 20:58
Localisation : AMIENS

Message non lu

iderverg a écrit : La comtesse au bal des Laze déguisée en Artoforever young
Je confirme que nous sommes bien deux personnes distinctes. Par contre pourquoi pas nous unir pour former un parti, histoire de faire remuer (au moins du bout de la queue) cette ville sédatée par des décennies de clientélisme et d'oligarchie à en faire pâlir la mairie de Pyong-Yang.....
Du reste je te félicite pour avoir réussi à associer Michel Polnareff et Alphaville dans une même phrase. 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Liliis tenaci vimine jungor
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Oui et comme dirait Polnareff " Qui a tué le colisé est ce le temps ou Richer qui n'a plus l''temps d'passer du temps" ? la la la la la la la la la la la la la la la la la la...

Je sens une pointe d'ironie quand tu compares la Corée du Nord et la curée du nord . Sans aller jusque là j'estime avoir l'expérience et le recul nécessaire pour poser un avis objectif sur un forum camarade Arto. 8)

Le clientélisme ou le népotisme dont tu parles existent sans aucun doute dans d'autres municipalités françaises mais la différence majeure nous séparant de Pyongyang c'est que l'on peut "encore" en parler librement ici ou ailleurs (il suffit juste de remplir un formulaire mandaté par la cour suprême et paraphé aux alinéas 3.1 7.9 6.9 par Kaleb STUnder , inquisiteur des églises dissociées Du haut Hainaut .

Je n'ai jamais affirmé le contraire....ma folie m'autorise parfois quelques digressions et incursions dans le monde réel ...( si nous ne sommes pas le fruit du rêve d'un méchant dragon de la lignée des 76 évidemment ).

Cependant , preuve que la liberté fondamentale d'expression ne sera jamais acquise par les uns et les autres , le taux d'intolérance est toujours bien ancré sur les forums .

Il n'y a qu'à parcourir les colonnes de ce site ou de beaucoup d'autres pour se rendre compte que tout ce qui se démarque du commun , par le style , par la manière de penser ou de vivre est souvent suspecté ou malmené par des individus avides de pensée unique.

Je vais dire une messe pour les gothiques , ce sera la dernière car comme tu le sais , je serai pendu demain matin...dommage pour les alysées du colisé .

En exclusivité le nouvel hymne des gothiques : http://www.youtube.com/watch?v=uKeOug7z_fM
Modifié en dernier par iderverg le 11 oct. 2011, 11:44, modifié 1 fois.
Répondre