Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2011 - 2012

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

hellion
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 02 sept. 2005, 10:54

Message non lu

Ca manque toujours de vitesse.... Et la première boîte en défense est arrivée à la 23éme minute. Sur les power plays ils font 10 passes avant de tirer ( quand elles sont ajustées ). Bref, on est un cran ( mais petit le cran ) au dessus de strasbourg et c'est tout.


Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Bravo aux amiénois pour cette victoire en prolongation !!!
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Fallait-il en douter ? Il y a peu, les Gothiques sortaient sous les huées de leur public, après une rencontre perdue contre les Caennais. Le jeu déployé ce jour là (ou l'absence de jeu) avait fort déplu aux spectateurs. Les réactions furent vives tant du coté des spectateurs que des joueurs ou des dirigeants. Comment pouvait-on jouer aussi mal ? Et certains se sont mépris sur la réaction du public : ils ont cru à un désamour durable entre le club et l'assistance. Que nenni ! Ce jour là, ce fut la prestation qui était critiquée, pas les Gothiques pour longtemps. C'était l'espoir déçu de voir autre chose. Et depuis, les joueurs se sont repris. Et l'on attendait la venue d'Angers pour être fixés sur le niveau de l'équipe.

Et quand bien même ce soir Amiens aurait perdu, que je suis sûr qu'ils seraient cette fois sortis sous les applaudissements du public ! Tant ils se sont donnés, engagés, ne baissant jamais les bras, même après l'ouverture du score par les angevins. Et Amiens a gagné, en prolongation, et de belle manière. Même si ce résultat laisse les amiénois à la dixième place (une défaite d'un but les aurait placés à la 11ème) ils sont désormais à deux points des 5èmes à quatre seulement de la première place. Il faudra se méfier du réveil des grenoblois, vainqueurs en prolongation de Gap, chez qui l'on se rend samedi prochain.

Certes tout n'est pas encore parfait, loin s'en faut, mais cela était vrai des deux cotés. Angers avait de nombreux blessés, mais ne boudons pas notre plaisir, cela fait partie du championnat ! Reste que le capital confiance poursuit sa reconstruction, et c'est bon pour Amiens.

Enfin nous avons pris date, puisque le hasard des poules font que pour une fois nous évitons les rouennais en quart de finale, ouvrant ainsi la possibilité d'envisager une poursuite de parcours, les confrontations avec nos voisins normands font que, quoi que l'on puisse vouloir gagner chaque match, nous partons quand même avec le poids de toutes ces défaites contre eux ! Gagner ce soir contre Angers c'est gagner aussi en confiance au moment d'effectuer un aller retour en Coupe contre cette même équipe.

Les joueurs amiénois ce soir ? A noter l'égalisation de Jaro sur un break, ce qui le fait marquer 4 buts en trois rencontres. Un réveil durable ? Souhaitons le. A coté de lui Jake Morissette auteur de 5 points lors du premier match semble un ton en dessous. Basic a fait une bonne partie, fidèle à ce qu'il fait depuis le début de saison. Nikolov est assez sûr en défense, mais il n'a pas de frappe redoutable de la bleue. Cela manque quand même un défenseur au frapper lourd ! Kevin Bergin a eu de longues présences sur la glace. Il a de l'engagement, du leadership vis à vis de ses coéquipiers. Et il sait maintenir le palet même en fond de glace, pour finir par servir ses partenaires.

Béron a délivré Amiens en inscrivant le 3ème but en mort subite dans un break splendide. Il a gagné le palet en milieu de glace pour s'échapper seul vers le but angevin. Tas a été égal à lui même et a pu faire profiter de son expérience Rambello. Bachet est solide en défense.

Et le public et les joueurs paraissent heureux, chacun de leur coté, d'avoir trouvé chez l'autre respect et enthousiasme. La route est encore longue, mais l'avenir parait mois sombre qu'il y a peu. Ensemble nous pouvons espérer remonter la pente et vibrer de nouveau à l'unisson.

Allez Amiens, Allez les Gothiques
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Heureusement qu'on a gagné au hockey d'un but hier ...car avec la défaite au Rugby d'un point ce matin avec un arbitrage douteux , je me pendais. :cry:
Avatar du membre
Cedric76
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 oct. 2008, 23:26
Localisation : Paris

Message non lu

Rouen perd d'un but.
La France perd d'un point.
Et le pire ...
Amiens gagne d'un but. :(

C'est moi qui vais me pendre.

Horrible je dis horrible!!!!
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Lol t'es méchant avec Amiens , faut les laisser se relever quand même , et puis Rouen sans Amiens ne serait plus Rouen ^^
sacharuk
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 14 sept. 2011, 00:03

Message non lu

salut à tous ,
j'ai vu un bon des Amiénois samedi soir ,un match plaisant avec de l'engagement ,de la vitesse et de l'envie ,
un vrai match de hockey ,
certes ,il faut relativiser car Angers n'était pas au complet , mais ça n'enléve rien au mérite d'Amiens qui a su jouer en équipe malgré quelques absents aussi(Tomasek notamment sur les PP) ,

une mention spéciale pour Béron ,Nikolov,Bergin qui est décidément trés utile à l'équipe ,Bault même si c'est dommage qu'il ne finisse pas certaines actions,mais quand ça viendra il sera pas mal du tout,
un encouragement à jaro ,qui marque et surtout qui se crée des occasions, (même s'il en rate un tout fait avec la cage vide il me semble ), enfin c'est plutot bon signe comme évolution , et même s'il n'est pas super spectaculaire ,moi sur ce match là, je l'ai vu en progression
match sérieux du reste de l'èquipe ,des anciens ,des nouveaux,chacuns avec leurs propres moyens,
par contre Thompson n'était pas dans un grand jour avec pas mal de rebonds ,ça arrive ,mais bon il a assuré en fin de match , c'est l'essentiel ,

petite remarque concernant la défense , vous allez me trouver lourd , mais désolé pour lui, je trouve qu"on est plus solide quand Sibley n'est pas là ,
par contre , j'ai pas encore bien vu Baazi ,mais j'espère que son retour apportera du positif en plus ,

par ailleurs , mais cela a été dit et redit ,c'était prévisible avec les départs de KH ,KOWAL,Pazak,Deniset , on trouve pas la solution sur les POwer Play ,
il manque véritablement quelqu'un pour faire la différence sur cette phase de jeu ,
ça risque d'être trés handicapant dans les matchs importants ,

voila, en tous les cas ,je ne suis pas ennuyé ,
c'était un bon match des Amiénois
allez Amiens
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

AMIENS NEUILLY 5-2
2 buts en PP au 1er tiers puis qq frayeurs betes en 2e et Basic qui plie l'affaire servi par bon Rzezutruc ^^
ya vraiment du mieux
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Le truc le moins bon de la soirée c'est Neuilly qui repart avec 3 blessés :(

Et aussi le but oublié par l'arbitre et ses assistants. Assez incroyable de ne pas voir ce but.

Sinon très bon match de Rzeszutko et de Bergin.
Image
Image
hellion
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 02 sept. 2005, 10:54

Message non lu

Il me semble qu'il n'y a qu'un but en sup celui à 3 contre 5 car pour le deuxième Neuilly jouaient au complet ( ça ne se joue qu'à quelques secondes )...

Pour ma part un premier tiers sans plus, le deuxième encore moins mais un très bon troisième tiers surtout en défense ou ça jouait plus physique. Car en défense c'est une catastrophe les mecs regardent les adversaires passer ( open bar ).
Image
acaxis
Moustique
Moustique
Messages : 19
Enregistré le : 15 mai 2010, 14:50

Message non lu

farwak80 a écrit :Le truc le moins bon de la soirée c'est Neuilly qui repart avec 3 blessés :(

Et aussi le but oublié par l'arbitre et ses assistants. Assez incroyable de ne pas voir ce but.

Sinon très bon match de Rzeszutko et de Bergin.

En fait pour être assez bien placé sur cette action, le palet ne rentre absolument pas, il touche bien les deux poteaux, longe la ligne de but mais ne la franchit pas, il est donc logique que le but ne soit pas validé !! et les personnes derriere moi ont vu la même chose... sans aucune concertation au préalable !!

Du côté des blessés, Zajac est reparti avec une jambe cassée...

sinon dans l'ensemble c'était un bon match de coupe, avec une partie assez équilibrée à 5 contre 5, et une fois n'est pas coutume Amiens aura fait la différence sur ses power'play !!
Ashley
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 12 mars 2005, 13:11

Message non lu

sacharuk a écrit : petite remarque concernant la défense , vous allez me trouver lourd , mais désolé pour lui, je trouve qu'on est plus solide quand Sibley n'est pas là ,
par contre , j'ai pas encore bien vu Baazi ,mais j'espère que son retour apportera du positif en plus ,
Encore sur le match d'hier, il est présent sur les 2 buts.

Sur le premier, l'attaquant de Neuilly passe entre les 2 défenseurs (Sibley et Bault) sans être inquiété.

Sur le deuxième et la "boulette" de Tas, Sibley lui fait la passe alors qu'il est juste devant le but avec joueur adverse presque sur lui. Ce n'est pas un choix très judicieux pour le moins.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.

Image
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

Sibley est catastrophique ! Il n'est bon ni défensivement, ni offensivement ! Je ne me souviens pas d'un renfort étranger de ce niveau à Amiens. Il était sur la sellette avant sa blessure et je crois qu'il ne faut plus hésiter à le couper. Quand on pense qu'on a viré Pavel ... Ce n'était peut-être même pas le même prix à l'époque, mais comme il n'a toujours pas de club... Par contre, s'il ne s'est pas entraîné depuis 6 mois, il risque de mettre un moment à redevenir compétitif.
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

Bonjour les Picards 8)

Comment sentez-vous ce match BDL-Gothiques entre deux équipes encore récemment au fond du trou et visiblement en voie de rédemption...?
Razom nas bahato !
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Bruno a écrit :Bonjour les Picards 8)

Comment sentez-vous ce match BDL-Gothiques entre deux équipes encore récemment au fond du trou et visiblement en voie de rédemption...?
bah on va s'appuyer sur vous pour sortir du trou :)
voilà voilà
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

acaxis a écrit :
farwak80 a écrit :Le truc le moins bon de la soirée c'est Neuilly qui repart avec 3 blessés :(

Et aussi le but oublié par l'arbitre et ses assistants. Assez incroyable de ne pas voir ce but.

Sinon très bon match de Rzeszutko et de Bergin.

En fait pour être assez bien placé sur cette action, le palet ne rentre absolument pas, il touche bien les deux poteaux, longe la ligne de but mais ne la franchit pas, il est donc logique que le but ne soit pas validé !! et les personnes derriere moi ont vu la même chose... sans aucune concertation au préalable !!

Du côté des blessés, Zajac est reparti avec une jambe cassée...

sinon dans l'ensemble c'était un bon match de coupe, avec une partie assez équilibrée à 5 contre 5, et une fois n'est pas coutume Amiens aura fait la différence sur ses power'play !!
Hum j'ai un gros doute pour le but. Je le vois taper le poteau au fond du but et tous les gens à côté de moi aussi.

Oui j'ai vu un joueur de Neuilly partir avec les pompiers. Il s'est blessé sur un choc avec un amiénois ?
Image
Image
pin chan chu
Poussin
Poussin
Messages : 160
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

keopar a écrit :AMIENS NEUILLY 5-2
2 buts en PP au 1er tiers puis qq frayeurs betes en 2e et Basic qui plie l'affaire servi par bon Rzezutruc ^^
ya vraiment du mieux
le 2ème but d'Amiens n'est pas sur power play, le joueur de Neuilly pénalisé étant sorti quelques secondes plus tôt, mais a commis l'erreur d'aller vers son banc pour un changement au lieu de foncer dans sa zone défensive où le jeu était en cours
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

un moyen de suivre le match sur le net amarok tv mont-blanc tv what else??
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Image
Image
Avatar du membre
MATS
Moustique
Moustique
Messages : 46
Enregistré le : 01 juil. 2004, 14:17

Message non lu

Grenoble-Amiens suivi sur Tele Grenoble via la box.

Une seule remarque : Encore du grand art de l'équipe d'Amiens en supériorité numérique. Il ne se passe quasiment rien !

Dijon qui en a encore mis 7. Décidément, je crois qu'on a pas encore été chercher les bon joueurs.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Si tu lis le compte-rendu d'HH qui résume bien mieux le match que je saurais le faire, tu verras qu'il n'y a pas à rougir de l'équipe d'Amiens... des bourdes de part et d'autre... avec un poil plus de réusite côté grenoblois !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Décidément, je crois qu'on a pas encore été chercher les bon joueurs

Le probléme principal c'est pas les joueurs mais l'entraineur, j'en reste persuadé
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
elkamel
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 15 avr. 2004, 21:14
Localisation : grenoble
Contact :

Message non lu

quelques photos bdsl vs Amiens du 29 oct 2011 https://picasaweb.google.com/elkamelbdl ... directlink :)
le vieux doux rêveur,Il faut commencer à se méfier le jour où l'on a plus de souvenirs que de projets.
Avatar du membre
Seigneur Vador
Benjamin
Benjamin
Messages : 330
Enregistré le : 18 mars 2006, 09:28

Message non lu

Lafleur a écrit :Décidément, je crois qu'on a pas encore été chercher les bon joueurs

Le probléme principal c'est pas les joueurs mais l'entraineur, j'en reste persuadé
C'est pas un peu contradictoire tout ça ? :wink:
"Aujourd'hui c'est la pleine lune, alors pas de quartier!"
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Seigneur Vador a écrit :
Lafleur a écrit :Décidément, je crois qu'on a pas encore été chercher les bon joueurs

Le probléme principal c'est pas les joueurs mais l'entraineur, j'en reste persuadé
C'est pas un peu contradictoire tout ça ? :wink:
c'est pas moi qui ai écrit la premiére phrase
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Répondre