Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2011 - 2012

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

#joueur
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 31 déc. 2006, 19:45
Localisation : Chez les Bisounours
A remercié : 57 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Oui d'ailleurs, tout le monde a ete surpris qu'elle reste aussi longtemps, toute la premiere periode.
D'habitude, une telle banderolle ne reste que quelques minutes avant que les stadiers ne l'arrache.
Tout fou le camps, meme ça.

Stu t'es où?


farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

C'est vrai que j'ai été surpris aussi.

Sinon sur le match je n'ai pas grand chose à dire. Toujours aussi mauvais.
Image
Image
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

"C'est quoi au juste ces critiques ? Parce qu'on perd, qu'on joue mal, parce qu'un attaquant a un parcours en défense ?" Antoine Richer Courrier Picard du 5 novembre 2011 page 34

Stupéfiant non ? Il faut supposer que derrière le banc des joueurs on n'a pas la même vision du jeu que dans les tribunes ! Alors je vais tenter d'expliquer à Antoine "C'est quoi au juste ces critiques" que je devine prononcé avec le même ton que lors de sa participation à une émission de FBP, nonchalante.

C'est vrai Antoine, tu as raison, après la prestation généreusement offerte au public qui occupait les gradins de ton Coliseum ce soir, Amiens a repris deux places au classement et pointe à une neuvième place digne d'une ville qui fut considérée comme une place forte du hockey en France. Tu dois être content d'avoir pris un point contre une équipe qui vient de faire tomber le leader du classement.

Par contre, j'imagine ton étonnement quand au début de la rencontre de pauvres ignorants avaient souillé ta patinoire en accrochant après une rambarde une banderole où étaient inscrits ces mots : "Le vrai problème c'est Richer pas Kyle". Il faut reconnaitre que, parait-il, le président Henno n'a pas souhaité que l'on aille décrocher la banderole, les supporteurs ayant droit d'exprimer leurs sentiments. Toujours est-il qu'elle avait disparu au début du second tiers !

Ce qui a du te rassurer, c'est que malgré la défaite 2-3 (tiens un score qui me rappelle une autre rencontre de cette saison :roll: ) le public a applaudi les joueurs et ne les a pas sifflés comme cela s'était passé. Malheureusement, je crains pour toi que la raison n'était pas la satisfaction au vu du jeu déployé ce soir, mais parce ce les joueurs se sont donnés, mais "à vide", ce soir. Eux n'étaient pas en cause, c'est tout !

"On travaille. (...) On se remet en question tous les jours." - Toujours le même article du CP du 5 novembre. "Il y a surement d'autres choses (que le power play - ndla) qui ne fonctionnent pas." Lesquelles ? "Je ne sais pas !"
Et bien Antoine, tout le problème est là : que tu ne le saches pas, que tu ne trouves pas les solutions, et ce à répétition depuis quelques années. Car le jeu pratiqué par les joueurs, c'est toi qui est censé leur apprendre ! Et ce soir nous avons eu droit à un florilège de bourdes tant en défense qu'en attaque.

Quand on connait le calendrier qui attend les Gothiques (Chamonix - leader -, Gap, Rouen, Dijon) le point pris ce soir risque d'être le seul avant un moment...

Et que donne, depuis le début de saison les statistiques de l'équipe ? En 8 matches 2 victoires seulement, plus une en prolongation, pour quatre défaites (le double) plus une en prolongation (ce soir) ! Nous avons la septième défense pour la douzième attaque. Et c'est un défenseur qui vient d'être sanctionné ! Dire qu'il y a à chaque rencontre, dans les travées du Coliseum, un attaquant, certes vieillissant, mais qui a été l'an dernier avec le club l'auteur de nombreuses "assistes" à défaut d'être toujours le buteur qu'il fut, qui vit toujours sur Amiens, et qui ferait du bien à l'attaque. Mais tu n'en veux pas dans le vestiaire. Pas assez bon à ton gout certainement...

Comme n'étaient pas assez bons lors de leur présence à Amiens, sous tes ordres, David Cayer et Yannick Riendeau. Le premier a mené son nouveau club, Strasbourg, en finale de Magnus, et le second pointe meilleur pointeur de l'actuel championnat, désigné depuis deux mois ailier de l'équipe type de Magnus. A coup sûr ce n'étaient pas de bons joueurs ! Et ce ne sont pas les seuls à avoir connu un "trou d'air" lors de leur séjour en Picardie. Comme Zwickel, plus assez bon pour Amiens et qui fut en tête des buteurs l'année d'après dans son nouveau club...

"Si la défense fait semblant de donner la réplique... (à l’entrainement - ndla) En match, l'adversaire ne fera pas semblant." Toujours l'article du CP du 5 novembre. Mais n'appartient-il pas à l'entraineur justement de "secouer" les joueurs à l'entrainement ? Entendre une nouvelle fois cette saison que ceux-ci réclament un entrainement plus musclé devient lassant. Comment ne peux-tu réagir face à cette répétition de reproches ? Parce ce que tu es à ton poste et assuré d'y rester quoi qu'il arrive ? Je n'ose pas l'envisager !

Voilà Antoine ce que sont ces critiques, ce que l'on reproche au jeu de l'équipe, ce que certains joueurs TE reprochent. Et supporter le club, au fur et à mesure des rencontres et des années, peut s'entendre aux différents sens du mot : supporter pour encourager mais hélas aussi supporter comme devoir endurer les prestations décevantes.

Il eut été plus facile de t'insulter et de réclamer ton départ. Mais à quoi bon : ton attitude me faisant craindre un état d'esprit envisagé deux paragraphes plus haut !

Eu égard à ta brillante carrière de joueur et à ton passé, je peux avancer sans trop me tromper que tu aimes ce club, que tu y es attaché. C'est pourquoi j'ai préféré répondre à ton interrogation puisque tu affirmes (avec ironie est-il précisé) que tu ne sais pas ce qui ne va pas. Saches que dans les tribunes, du côté des abonnés, on commence à entendre que si tu es toujours derrière le banc l'année prochaine il n'y aura pas renouvellement de l'abonnement. Tu risques à ce rythme d'agir contre les intérêts du club, donc au final les tiens.
Mais rien n'est jamais définitif, sait-on jamais...

Petit ajout à l'intention de Monsieur Henno : vous êtes sans doute sincère quand à l'intersaison vous présentez nos renforts. Mais qui vous les indique ? Il semble évident au vu du jeu produit cette année que Hecquefeuille, Pazak et Kowalzyck n'ont pas été remplacés. Deniset semble avoir voulu rester mais il évoque un problème avec le club, ce qui est bien dommage. Mais nos "renforts" de cette année sont au mieux du niveau des joueurs amiénois du cru ce qui n'est pas ce que l'on attend de "renforts". Il faudrait songer à changer de conseiller...

Il faut que vous sachiez que le public est prêt à vibrer pour et avec le club. Mais que les déceptions à répétition sont redoutables.
Modifié en dernier par Oldgoth le 06 nov. 2011, 00:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

#joueur a écrit :Stu t'es où?
Je suis la pourquoi t'as un truc a me dire?
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

iderverg a écrit :Cesse de picoler Lafleur .... et ou est pasé STU ou plutôt , qu'as tu fait de son corps ?
Heey ça va Iderverg? naan je deconne, je sais que ça va pas devant les tristes Gothiques qui sombrent tels des orques perdus dans les méandres de la terre du milieu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Et la Comtesse comment va tu yau de poelle??? :lol: :lol: :lol: :lol:

TIENS BON TONY!!!!
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Oldgoth a écrit :Deniset semble avoir voulu rester mais il évoque un problème avec le club, ce qui est bien dommage.
Tiens en parlant de Deniset:

Nicolas Horlait :
Les Gothiques traversent en ce moment une passe difficile (3 défaites en 3 matchs contre Dijon, Epinal et Caen), le coach et ses changements de lignes sont critiqués. Que pensiez vous des choix du coach à l'époque ou vous jouiez?

Paul Deniset:
Antoine a amplement d'expérience et dans des moments de crises comme le présent il doit faire ce qui est nécessaire. Après des défaites, il est nécessaire que certaines choses changent. A mon époque, j'étais d'accord avec la majorité de ses décisions. Si nous allions bien, Antoine nous laissait aller. Si nous allions mal, il changeait les lignes. L'essentiel était de trouver une certaine chimie entre les lignes afin de gagner.


Source: http://journalderien.blogspot.com/2011/ ... rview.html

Sympa on a l'avis d'un professionel sur les changements de ligne et le coaching de Richer, de la part d'un ancien joueur...

TIENS BON TONY!!
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Oldgoth a écrit :"Le vrai problème c'est Richer pas Kyle"
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Petit medley

"Kyle Sibley ? Pourquoi s'être séparé de Julian Marcos qui faisait bien mieux pour certainement moins cher ! Il a encore tout à démontrer !"
"Sibley ,là , je serai plus sévère , j'ai l'impression que c'est l'erreur de casting ,
si Richer continue de l'aligner sur les infériorités on va dérouiller (voir les deux 1ers buts où il n'intervient pas )"
"Sibley : L’homme invisible"
"On a appris que le Président est venu ce matin a l'entrainement et qu'il s'est entretenu avec certains joueurs. Parmi ceux cités sur la sellette : Sibley (qui s'en étonnera) et Morissette (alors que bien associé il a prouvé qu'il pouvait être efficace)."
"Sibley est catastrophique ! Il n'est bon ni défensivement, ni offensivement ! Je ne me souviens pas d'un renfort étranger de ce niveau à Amiens. Il était sur la sellette avant sa blessure et je crois qu'il ne faut plus hésiter à le couper. "


C'est assez marrant en fait, donc en fait Sibley est mauvais, catastrophique a cause de Richer, mais il faut le conserver alors? Et virer Richer, aaaaaah d'accord ben je comprenais plus rien moi!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Sacré Oldgoth, au fait Richer a lu ton message et a éclaté en sanglots, ah bravo c'est malin
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :
Oldgoth a écrit :Deniset semble avoir voulu rester mais il évoque un problème avec le club, ce qui est bien dommage.
Tiens en parlant de Deniset:

Nicolas Horlait :
Les Gothiques traversent en ce moment une passe difficile (3 défaites en 3 matchs contre Dijon, Epinal et Caen), le coach et ses changements de lignes sont critiqués. Que pensiez vous des choix du coach à l'époque ou vous jouiez?

Paul Deniset:
Antoine a amplement d'expérience et dans des moments de crises comme le présent il doit faire ce qui est nécessaire. Après des défaites, il est nécessaire que certaines choses changent. A mon époque, j'étais d'accord avec la majorité de ses décisions. Si nous allions bien, Antoine nous laissait aller. Si nous allions mal, il changeait les lignes. L'essentiel était de trouver une certaine chimie entre les lignes afin de gagner.


Source: http://journalderien.blogspot.com/2011/ ... rview.html

Sympa on a l'avis d'un professionel sur les changements de ligne et le coaching de Richer, de la part d'un ancien joueur...

TIENS BON TONY!!
Source: http://journalderien.blogspot.com/2011/ ... rview.html
A la fin de la saison, quand le président Thomas Henno a annoncé la resignature de Billy Thompson, il a aussi annoncé être en discussion avec vous pour un éventuel prolongement de contrat, pourquoi ces discussions n'ont-elles pas abouties?

Tout à fait; suite à la saison dernière, moi et le président étions en discussion d'un prolongement de contrat. J'avais l'intention de resigner avec le club, mais quand j'ai réalisé que le président n'allait pas honorer mon contrat 2010-2011 au complet, j'ai perdu confiance en lui et je ne pouvais pas resigner. Je sens qu'il m'a trompé et qu'il a été indigne.

Salut Stu ! Puisque tu as fait référence à l'interview de Paul, moi aussi je m'y référais !
Mais comme tu penses par à priori que c'est à Antoine que j'en veux, tu te trompes de passage dans l'interview ! Je t'ai copié le passage auquel je faisais allusion. Tu vois Antoine n'est pas en cause et j'avais bien lu la fin de l'interview que tu mentionnes. Reste que son départ est regrettable !
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

mais je suis perdu c'est qui l'enemi public nº1?? Henno, Richer, Sibley, Kadhafi, Saruman?? :lol: :lol: :lol: :lol:
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :
Oldgoth a écrit :"Le vrai problème c'est Richer pas Kyle"
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Petit medley

"Kyle Sibley ? Pourquoi s'être séparé de Julian Marcos qui faisait bien mieux pour certainement moins cher ! Il a encore tout à démontrer !"
"Sibley ,là , je serai plus sévère , j'ai l'impression que c'est l'erreur de casting ,
si Richer continue de l'aligner sur les infériorités on va dérouiller (voir les deux 1ers buts où il n'intervient pas )"
"Sibley : L’homme invisible"
"On a appris que le Président est venu ce matin a l'entrainement et qu'il s'est entretenu avec certains joueurs. Parmi ceux cités sur la sellette : Sibley (qui s'en étonnera) et Morissette (alors que bien associé il a prouvé qu'il pouvait être efficace)."
"Sibley est catastrophique ! Il n'est bon ni défensivement, ni offensivement ! Je ne me souviens pas d'un renfort étranger de ce niveau à Amiens. Il était sur la sellette avant sa blessure et je crois qu'il ne faut plus hésiter à le couper. "


C'est assez marrant en fait, donc en fait Sibley est mauvais, catastrophique a cause de Richer, mais il faut le conserver alors? Et virer Richer, aaaaaah d'accord ben je comprenais plus rien moi!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Sacré Oldgoth, au fait Richer a lu ton message et a éclaté en sanglots, ah bravo c'est malin
Cher Stu, les échanges sur le forum supposent un minimum d'honeteté intellectuelle et déontologique ! Et pour le coup tu me déçois !
Comment oses tu m'attribuer le contenu de la banderole ? Cette sélection dans mon message dans laquelle je cite ce qui était écrit sur une banderole et que tu m’attribues est un procédé de bas étage. Mais je peux te comprendre, que pouvais-tu reprocher au contenu de mon message qui n'est pas une descente en flammes de l'entraineur, mais une réponse aux propos qu'il a tenus dans le quotidien local de ce jour. D'ailleurs tu as de la même manière choisi un passage de l'interview de Paul qui t'arrangeait (et que j'avais lu) alors que le problème qu'il évoquait et auquel je faisais référence était au début de celle-ci et donc tu ne pouvais pas l'avoir vu !

Tout cela met en évidence ta mauvaise foi. Je préférerai que tu soutiennes Antoine de façon argumentée plutôt que de ressortir ton let-motiv "Tiens bon" ! Et pas en citant d'autres ! De mon coté j'essaie avec plus ou moins de bonheur d'analyser et d'argumenter, et pas forcément contre lui : qui sait si son remplaçant ne serait pas pire !

Enfin dire qu'il a pleuré c'est d'un niveau... Tu fais mieux d'habitude !
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :mais je suis perdu c'est qui l'enemi public nº1?? Henno, Richer, Sibley, Kadhafi, Saruman?? :lol: :lol: :lol: :lol:
L'ennemi public c'est tout simplement le niveau de jeu pratiqué depuis quelque temps. Trouves le responsable où tu veux !
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Oldgoth a écrit :
Stu Grimson 80 a écrit :mais je suis perdu c'est qui l'enemi public nº1?? Henno, Richer, Sibley, Kadhafi, Saruman?? :lol: :lol: :lol: :lol:
L'ennemi public c'est tout simplement le niveau de jeu pratiqué depuis quelque temps. Trouves le responsable où tu veux !
Je m'en branle je vais pas aux matches mais si tu le dis c'est que c'est vrai! :mrgreen:
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Oldgoth a écrit :Cher Stu, les échanges sur le forum supposent un minimum d'honeteté intellectuelle et déontologique ! Et pour le coup tu me déçois !
Comment oses tu m'attribuer le contenu de la banderole ? Cette sélection dans mon message dans laquelle je cite ce qui était écrit sur une banderole et que tu m’attribues est un procédé de bas étage. Mais je peux te comprendre, que pouvais-tu reprocher au contenu de mon message qui n'est pas une descente en flammes de l'entraineur, mais une réponse aux propos qu'il a tenus dans le quotidien local de ce jour. D'ailleurs tu as de la même manière choisi un passage de l'interview de Paul qui t'arrangeait (et que j'avais lu) alors que le problème qu'il évoquait et auquel je faisais référence était au début de celle-ci et donc tu ne pouvais pas l'avoir vu !

Tout cela met en évidence ta mauvaise foi. Je préférerai que tu soutiennes Antoine de façon argumentée plutôt que de ressortir ton let-motiv "Tiens bon" ! Et pas en citant d'autres ! De mon coté j'essaie avec plus ou moins de bonheur d'analyser et d'argumenter, et pas forcément contre lui : qui sait si son remplaçant ne serait pas pire !
Je ne parle pas de toi concernant je sais pas ou tu as lu ça je cite plusieurs forumistes d'ailleurs dont certains pensent que la mise a l'ecart de Sibley est faite dans le but de le rendre responsable de la mauvaise passe :lol: :lol: :lol: :lol:

Quant à Richer je suis pas son avocat, c'est pas mon passe temps favori de le defendre, de toutes façons il s'en bat les rouleaux des critiques sur les forums et il a bien raison!! :lol:
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Je dirais même plus , en langage hockey ils s'en bat les "Gaudreau Rouleau "
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Bienvenue à toi STu , tu nous manquais , il s'était installé un dynamisme collectif redondant , une osmose suspecte entre les intervenants . Rien de tel qu'un bon changement de lignes sur le forum afin de relancer la compétitivité :D .
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Tu sais Iderverg, l'ambiance sur ce forum me gonfle parce qu'il n'est pas possible d'avoir une discussion normale ou on parle de hockey.
Quasi tout le monde passe son temps à se plaindre, je sais qu'on est ici pour exprimer son point de vue mais c'est fatiguant, et encore plus quand certains comme toi ou la comtesse ne peuvent le faire uniquement à travers sarcasmes littéraires ou autre blagues pourries, personnes qui ne viennent jamais au match, je trouve ça deplorable. Ce sont des personnes qui viennent ici juste pour passer le temps et qui ont des problèmes personnels.

Quand on supporte une équipe on doit être derrière et on dirait que sur ce forum c'est pas le cas, on donne une image tres negative aux supporters des autres équipes, et surtout on pete plus haut que notre cul en donnant des leçons de coaching sans rien y connaitre. Comme j'ai dit plus haut, Paul Deniset affirme que changer les lignes quand l'equipe ne va pas est absuloment normal et dit aussi (alors qu'il n'a plus aucun interet de le dire) que Richer est l'homme de la situation.
Mais non ici on sait mieux que tout le monde et surtout de Richer, apres tout son experience de joueur ne veut rien dire et son titre de 2004 a été acquis grace aux joueurs et une année sombre et obscure du hockey français.

Je ne suis pas le defenseur de Richer, mais au bout d'un moment je le deviens sans le vouloir parce que je comprend pas qu'on ne respecte pas le coach, les joueurs meme, on rigole de tout, faut voir les blagues pourries qu'a pu sortir la comtesse... Ici c'est un forum de hockey pas de philosophie ou de poésie, je dis pas ça pour le style evidemment, mais pour le hors sujet: on ne parle jamais hockey sans faire une blague ou une figure de style. Enfin pour les joueurs et anciens joueurs qui se balladent sur le forum, avez vous deja été coach d'une équipe en Magnus? Avez vous deja joué 400 match en equipe de France? Avez vous deja été champion de France en tant que joueur et entraineur? Non, alors respectez au moins Antoine Richer.

Si certains (qui se reconnaitront) veulent vous foutre de ma gueule allez y j'en attend pas moins de vous, c'est tout ce que vous etes capables de faire, mais sachez que je ne suis pas le defenseur de Richer, je suis juste derrière le club que je supporte et que quand les choses vont mal comme aujourd'hui, j'aimerais qu'on puisse avoir des discussions normales sur ce forum, c'est pour ça que je m'étais inscrit. Mais devant l'ambiance sur ce topic (dans les autres rubriques c'est completement different) j'ai préféré demandé à St Pere de me supprimer mon compte, puis je me suis retracté (en Avril) mais maintenant j'en ai plein le cul de lire toutes ces conneries donc j'ai confirmé a St Pere de supprimer mon compte mais comme ça prend du temps, j'en profite pour m'expliquer.
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :
Oldgoth a écrit :Cher Stu, les échanges sur le forum supposent un minimum d'honeteté intellectuelle et déontologique ! Et pour le coup tu me déçois !
Comment oses tu m'attribuer le contenu de la banderole ? Cette sélection dans mon message dans laquelle je cite ce qui était écrit sur une banderole et que tu m’attribues est un procédé de bas étage. Mais je peux te comprendre, que pouvais-tu reprocher au contenu de mon message qui n'est pas une descente en flammes de l'entraineur, mais une réponse aux propos qu'il a tenus dans le quotidien local de ce jour. D'ailleurs tu as de la même manière choisi un passage de l'interview de Paul qui t'arrangeait (et que j'avais lu) alors que le problème qu'il évoquait et auquel je faisais référence était au début de celle-ci et donc tu ne pouvais pas l'avoir vu !

Tout cela met en évidence ta mauvaise foi. Je préférerai que tu soutiennes Antoine de façon argumentée plutôt que de ressortir ton let-motiv "Tiens bon" ! Et pas en citant d'autres ! De mon coté j'essaie avec plus ou moins de bonheur d'analyser et d'argumenter, et pas forcément contre lui : qui sait si son remplaçant ne serait pas pire !
Je ne parle pas de toi concernant je sais pas ou tu as lu ça je cite plusieurs forumistes d'ailleurs dont certains pensent que la mise a l'ecart de Sibley est faite dans le but de le rendre responsable de la mauvaise passe :lol: :lol: :lol: :lol:
Décidément Stu, tu n'étais pas en forme hier soir, ou alors il te faut revoir tes cours de communication...

Quand dans un Forum on cite "Oldgoth a dit "Le problème c'est..." on attribue les propos à l'individu qui précède la citation. Après quand pour lui répondre, on cite un florilège de phrases plus anciennes cela laisse sous-entendre que tu remémores à l'auteur des idées antérieures en contradiction avec celles plus récentes.

Par ailleurs tu ne réagis pas à mes précisions concernant les propos de Paul, car il a bien eu un problème avec le club. Et tu n'argumentes toujours pas, tu patauges...
Stu Grimson 80 a écrit :Quant à Richer je suis pas son avocat, c'est pas mon passe temps favori de le defendre, de toutes façons il s'en bat les rouleaux des critiques sur les forums et il a bien raison!! :lol:
Nous nous en sommes aperçus que tu n'y passait pas tout ton temps, tu as marqué un temps d'absence.
Il s'en bat les rouleaux ? Et bien heureusement, sinon il m'aurait déçu ! Mais il nous prend pour des demeurés en faisant semblant de ne pas comprendre pourquoi il y a des critiques, donc entrons dans son jeu et expliquons lui. Antoine est un personnage qui la joue modeste mais qui a une haute opinion de lui même, donc forcément il n'a que faire des pensées de ces gueux picards qui n'ont pas son expérience du hockey qui passent leur temps à critiquer. "Causez toujours..." Sauf que tout a une fin un jour ou l'autre en laissant plus ou moins de dégâts...

Pour finir, tu m'as répondu que "tu t'en branles du niveau de jeu puisque tu ne vas pas aux matches !" Comment peux tu juger alors ? C'est comme si j'étais lyonnais et que l'an dernier je prenais la défense de Claude Puel (qui est un bon entraineur) contre une grande partie du public et sans jamais aller à Gerland (et sans regarder les rencontres à la télé, au moins au hockey on n'a pas cet aspect là).
Je n'ajouterai pas "Et il est où Puel cette année ?" car on pourrait faire une comparaison avec la responsabilité de dirigeants (et il n'avait pas de CDI ! ) Je parle juste de ton attitude...
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Stu plusieurs choses :

Personne n'en veut à Richer pour son passé de joueur et ses sélections en équipe de France , simplement nous sommes convaincus , parce que le libre arbitre existe encore , qu'il n'est pas un bon entraineur , ça ne retire en rien ses qualités de compétiteur et le fait que dans la vie privée il soit une personne charmante ou sympathique ...pour ma part je ne le connais pas. De même un critique littéraire n'a nul besoin d'avoir pondu un Goncourt ou reçu un Nobel de littérature pour exercer son délicat métier .

Tu persistes ensuite et c'est c'est quelque chose que je n'aime pas dans tes interventions , qui pour le reste sont légitimes , à argumenter en pointant du doigt des traits de caractères que tu abhorres pour des raisons qui te sont propres .

le style vaseux et pourri de la comtesse , l'imaginaire délirant et réactionnaire d'iderverg , les problèmes personnels des uns , la vie surement ennuyeuse puisque tu l'as jugée comme telle de certains participants de ce forum .... tu ne trouves pas que cela est assez contradictoire pour quelqu'un qui se réclame partisan d'une certaine tolérance ? ( tu dis ne pas connaitre l'entraineur mais tu le défends bec et ongle , je trouve cela respectable même si je ne suis pas de ton avis ...)

Encore une fois personne ne te demande de quitter ce forum , j'ai l'impression que tu le fais quand tu sens que tu ne rassembles pas de majorité ... le but n'est pas de faire un concours d'argumentation ou de créer des clans pro et anti Richer mais de discuter des doutes et des espoirs (minces) qui entourent l'existence de ce club .

Et puis ça fait un peu gamin de dire " je ne suis pas d'accord , vous m'ennuyez , je pars , seul dans mes certitudes , tel Chateaubriand , m'en allant écrire mes mémoires " :D
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

Les commentaires lus ici et là me font rire...

Un jour ,il va falloir savoir faire la différence entre un excellent joueur (que j'ai admiré !) et un mauvais coach et mauvais manager (que je déplore pour ce club dans lequel j'ai passé plus de la moitié de mon temps libre pendant des années).

Antoine Richer était un excellent joueur, et il faisait partie de ces joueurs qu'il valait mieux avoir avec soi que contre soi.
En tant que coach, je pense que c'est l'inverse... D'accord, je n'ai jamais entraîné, mais des entraîneurs, j'en ai vu à l'oeuvre, j'ai appris beaucoup avec eux, tant au niveau tactique, technique mais aussi et surtout niveau gestion d'un groupe. A Amiens, le dernier coach-entraîneur qui savait gérer un groupe comme peux savent le faire gère maintenant d'une main de maître l'équipe de France. Mais Antoine ne sait absolument pas gérer un groupe ! Il ne sait pas profiter des forces pour effacer les faiblesses de chacun des joueurs, il ne cherche qu'un chose : imposer SA façon de voir sans tenir compte de ses joueurs. Et ça donne ce que vous voyez sur la glace, et ce que vous pouvez entendre ici et là sur l'ambiance hors glace.
Ca s'appelle du management, et sans cela, jamais un groupe ne donnera le meilleur de lui-même !
Et ça, ça n'a rien à voir avec le hockey, c'est juste une question de compétence individuelle !

Il y a 13 coachs meilleurs en France en Elite, et certainement plus encore si on prend la D1 et la D2...
Image
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

iderverg a écrit :Et puis ça fait un peu gamin de dire " je ne suis pas d'accord , vous m'ennuyez , je pars , seul dans mes certitudes , tel Chateaubriand , m'en allant écrire mes mémoires " :D
:lol: :lol: :lol: non non si j'ai arreté de poster un temps et si je vais arreter c'est juste parce que c'est devenu chiant de discuter ici c'est tout, j'ai expliqué pourquoi et encore une fois je trouve que certains forumistes ne respectent pas Richer et meme les joueurs et que ça empeche toute discussion et qu'étant donné qu'on est sur un forum ça devient contradictoire! Tu vois la page facebook de Gothika? Pour moi ici c'est pareil dans le sens inverse avec un style plus littereraire.
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

ManuV a écrit :Antoine Richer était un excellent joueur, et il faisait partie de ces joueurs qu'il valait mieux avoir avec soi que contre soi.
En tant que coach, je pense que c'est l'inverse... D'accord, je n'ai jamais entraîné, mais des entraîneurs, j'en ai vu à l'oeuvre, j'ai appris beaucoup avec eux, tant au niveau tactique, technique mais aussi et surtout niveau gestion d'un groupe. A Amiens, le dernier coach-entraîneur qui savait gérer un groupe comme peux savent le faire gère maintenant d'une main de maître l'équipe de France. Mais Antoine ne sait absolument pas gérer un groupe ! Il ne sait pas profiter des forces pour effacer les faiblesses de chacun des joueurs, il ne cherche qu'un chose : imposer SA façon de voir sans tenir compte de ses joueurs. Et ça donne ce que vous voyez sur la glace, et ce que vous pouvez entendre ici et là sur l'ambiance hors glace.
Ca s'appelle du management, et sans cela, jamais un groupe ne donnera le meilleur de lui-même !
Et ça, ça n'a rien à voir avec le hockey, c'est juste une question de compétence individuelle !

Il y a 13 coachs meilleurs en France en Elite, et certainement plus encore si on prend la D1 et la D2...
Peut etre mais attention aux "on dits" et aux divers bruits de couloirs, jamais un joueur n'a critiqué ouvertement le coach et meme un joueur comme Deniset a dit que "Antoine a amplement d'expérience et dans des moments de crises comme le présent il doit faire ce qui est nécessaire. Après des défaites, il est nécessaire que certaines choses changent. A mon époque, j'étais d'accord avec la majorité de ses décisions. Si nous allions bien, Antoine nous laissait aller. Si nous allions mal, il changeait les lignes. L'essentiel était de trouver une certaine chimie entre les lignes afin de gagner.".
Meme Marcos le defend alors qu'il pourrait lui en vouloir!
Alors si tu as des infos me prouvant le contraire je m'incline et meme je te remercie parce que je t'avoue que c'est pas mon passe temps favori de faire l'avocat du diable!!
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Oldgoth a écrit :Par ailleurs tu ne réagis pas à mes précisions concernant les propos de Paul, car il a bien eu un problème avec le club. Et tu n'argumentes toujours pas, tu patauges...
Mais qu'est ce que tu veux que je te dise??? Oui Deniset a mal pris le retournement de veste de Henno et alors??? C'est pas la première fois que ça arrive dans le monde professionel quand meme! Tu te focalise sur le seul souci de renouvellement de contrat qu'a connu le club l'an dernier. Le renouvellement de Thompson était bien plus important, et le club a gardé Tomasek, Bergin, Claireaux ou Beron par exemple, et pourquoi te prendre la tete sur le cas Deniset? Au final le club lui a offert une prolongation qu'il a refusé, donc c'est lui qui n'a pas voulu prolonger. Apres dire "oui mais au debut ils ne voulaient pas de moi" franchement :roll: et finalement il a arreté sa carrière a 30 ans alors...
Oldgoth a écrit :Pour finir, tu m'as répondu que "tu t'en branles du niveau de jeu puisque tu ne vas pas aux matches !" Comment peux tu juger alors ? C'est comme si j'étais lyonnais et que l'an dernier je prenais la défense de Claude Puel (qui est un bon entraineur) contre une grande partie du public et sans jamais aller à Gerland (et sans regarder les rencontres à la télé, au moins au hockey on n'a pas cet aspect là).
Je n'ajouterai pas "Et il est où Puel cette année ?" car on pourrait faire une comparaison avec la responsabilité de dirigeants (et il n'avait pas de CDI ! ) Je parle juste de ton attitude...
Mais si tu lis bien ce que je ne comprend pas c'est qu'avec une majorité de forumistes (dont tu ne fais pas partie) la discussion est impossible ici, apres Richer pas Richer je suis pret a discuter, mais de hockey.
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :
Oldgoth a écrit :
Stu Grimson 80 a écrit :mais je suis perdu c'est qui l'enemi public nº1?? Henno, Richer, Sibley, Kadhafi, Saruman?? :lol: :lol: :lol: :lol:
L'ennemi public c'est tout simplement le niveau de jeu pratiqué depuis quelque temps. Trouves le responsable où tu veux !
Je m'en branle je vais pas aux matches mais si tu le dis c'est que c'est vrai! :mrgreen:

Je comprends mieux ..... Tu ne vas pas aux matchs mais tu donnes ton avis !

C'est vrai qu'en allant à aucun match on peut trouver le coach très bon !

tu es vraiment un petit marrant
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Ah parce que t'as lu quelque part que je disais que Richer était très bon?
Et tu va au coliseum toi peut etre? C'est nouveau ça. Iderverg vient pas au Coliseum, au moins il le reconnait lui.

Une petite blague en alexandrin ça serait genial comme réponse la comtesse, allez stp!! Fais nous rire!!
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Allez je prend ma retraite en Senior D2!

Dommage de ne pas pouvoir echanger plus longtemps avec vous mais honnetement c'est impossible, je ne parle pas des bouffonneries de la comtesse, mais des discussions impossible avec beaucoup de supporters sur le forum.
Je suis déçu de ne pas pourvoir échanger plus sur notre passion commune mais à un moment donné... c'est plus un loisir d'aller sur le forum! Dommage car dans d'autres topic c'est vraiment très différent, on est derrière l'équipe et on a pas cette arrogance de penser qu'on en sait plus que le coach.

Salut les gars ça a été un plaisir d'échanger avec certains d'entre vous et surtout ALLEZ AMIENS!!!
TIENS BON TONY!!!
Répondre