Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2011 - 2012

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

en fait maintenant on sait pourquoi Sibley a été viré, simplement pour payer le nouvelle entraineur ... Leime + Richer ca doit couter cher en encadrement


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9117
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Je doute que Leime soit payé au tarif de Sibley :roll:
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Content de revoir Leime en France.
Je pense que c'est l'homme dont Amiens a besoin actuellement.
Image
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Quel week end ! En effet, j'avais décidé de me rendre dans ma résidence secondaire (désolé mais j'en ai une…) profiter du beau temps. J'y ai passé un beau samedi, sans savoir (là bas je n'ai pas internet)...

Et ce dimanche matin j'ai entrepris, comme à l'habitude, une promenade. Je suis passé devant la maison de la presse locale et j'ai hésité à aller acheter le Courrier Picard : le dimanche il n'y a qu'une édition "Somme" et en plus il n'y avait pas de rencontre de hockey en Magnus la veille au soir. Donc à quoi bon ? Pourtant je me suis décidé, un peu par habitude. Je l'ai plié en deux sur la caisse afin de le régler. Puis je l'ai gardé à la main tout le temps de ma promenade. Pourquoi le feuilleter avant, il n'y avait pas d'actualité à surveiller.

Ce n'est que rentré chez moi que j'ai posé le journal déplié sur la table. Mon oeil, habitué à ces mots, fut attiré par l'expression en gras "hockey sur glace". QUOI ? :shock: Antoine Richer démis de ses fonctions à voir page 22 ?

J'ai pour autre habitude de lire le journal page après page depuis le début (enfin les articles qui m'intéressent, mais dans l'ordre). Mais j'ai vite été à la fameuse page 22… :lol:

La page Richer est tournée ! Et quelle page ! Car Antoine c'est en effet une longue page de l'histoire du club. Même si je (nous) ne l'épargnons pas dans les forums c'est un monument du hockey amiénois ! A tel point que nous étions bon gré mal gré, résignés à venir au Coliseum voir du hockey, en regrettant parfois (souvent ?) le jeu amiénois et son (absence de) style. :roll:

Années après années les même reproches revenaient. Mais parfois, au final, les résultats étaient moins décevants que l'on pouvait craindre. Qui ne se souvient des rencontres contre Rouen l'an passé, dont le dernier match ? Et puis il était tellement "de la maison" que l'on ne s'imaginait pas le voir quitter le banc, surtout que l'on savait qu'il avait un CDI.

Comme les résultats de ce début de saison étaient les pires depuis bien longtemps ,nous avons fait part de notre mécontentement. Cela m'a même valu un agression verbale de la part d'un ancien joueur ! On ne parlait pas de sport ? Au travers de nos remarques nous ne faisions que cela, regretter le temps où Amiens était un cador du championnat. Parce que nous aimons Amiens !

Le match contre Caen a été une première étape. Puis Grenoble et enfin Morzine furent déclencheurs. Je veux bien croire M Henno quand il dit que la décision n'a rien à voir ni avec la banderole ni avec les propos des Forums. Peut-il avouer que la pression des supporteurs du à des résultats décevants, son argument) aient joués un rôle ? Bien sûr que non !

Mais quand il est écrit sur un Forum la question "Dans quelle entreprise bien gérée, un cadre qui n'obtient pas les résultats que lui a fixé son responsable, n'est-il pas sanctionné ?", M Henno, en tant que président, n'a pas pu rester indifférent à l'argument. Il se base sur des résultats sportifs.

Comment croire que le fait que le club se libère de la charge salariale d'un joueur (Kyle Sibley) n'arrange en rien la situation, sachant que l'ex-entraineur reste salarié et qu'il faut débourser un nouveau revenu pour son remplaçant… D'ailleurs, de deux choses l'une : soit Heikki ne demande pas une somme énorme, soit Kyle était hyper bien payé si le salaire de l'un remplace celui de l'autre. Dernière solution, Heikki est plus cher mais en faisant le pari d'un surcroît de spectateurs (voire de rencontres de Coupe) le budget s'équilibre !

Je sais que j'ai déjà été long, mais nous sommes dans un événement exceptionnel : j'ai noté les réserves de Sophie Roguez dans son article. Tout est clair dans le schéma qui nous est proposé : Heikki Leimé est entraineur et coach, il sera en charge du recrutement s'il reste. Antoine "chapeaute" le club et se charge du mineur. Ils sont indépendants hiérarchiquement. La journaliste se demande ce que cela donnera dans les faits. Et elle a raison : Vladimir Zubkov a bien du partir (et il avait un grand talent) sous les attaques de membres du club ! Comment empêcher Antoine d'avoir des contacts avec les joueurs qui étaient sous ses ordres lorsqu'il travaille au même endroit ? Il restera à Heikki à faire avec.

En dehors des responsables du club, je voudrai parler du public qui vient au hockey (ou celui qui en parle sur les forums). Pour une bonne partie, ceux qui émettaient des critiques n'aimaient pas le club. Dois-je en conclure que M Henno et le Comité Directeur ne l'aiment pas non plus ? Où arrive-t-il un moment où pour gérer il faut prendre des décisions qui peuvent, certes, être délicates et à contre cœur ? Dans le respect du travail fourni, mais "quand le message ne passe plus" comme il est écrit dans le CP. Des responsables d'entreprise m'ont confié que l'idéal était de changer d'affectation dans une carrière tous les 7 ans. Et bien, si l'on retire les 3 ans de Pérez, Antoine a coaché l'équipe 7 ans ! Était-ce un signe :?:

A tous ceux qui nous ont reproché de critiquer en argumentant, sans insultes ni invectives, le changement de situation doit démontrer qu'au final nous n'étions pas les seuls à réfléchir à ce qui se déroulait sous nos yeux. Oui, les résultats actuels sont décevants pour un club du standing d'Amiens. Et il était temps d'agir. Nul ne sait d'avance ce qu'ils seront à l'avenir sous la conduite d'Heikki Leime, ce qui ne veut pas dire que nous ne lui faisons pas confiance : il a pour lui sa carte de visite et son palmarès. Mais ce n'est pas lui qui a fait le recrutement, il va devoir composer avec. Nous saurons ainsi si nos recrues sont en cause ou si, à l'image de John Zwizckel, Riendeau ou Cayer en leur temps, ils n'ont pu jusqu'alors donner le maximum de leurs possibilités.

Allons nous voir des lignes stables ? Un power play efficace ? Pouvoir distinguer un style de jeu amiénois ? Battre régulièrement à nouveau nos éternels amis/ennemis de Rouen ? Aller enfin chercher une Coupe, un nouveau trophée pour Amiens ? Le pire et le meilleur c'est qu'il va nous falloir attendre jusqu'au 2 décembre pour voir Amiens version Leime. Et que ce jour là nous recevrons justement Rouen ! Mais en près de 3 semaines il aura déjà eu le temps, souhaitons le, d'infléchir le jeu du groupe.

Et pour finir par un clin d'œil à celui qui nous a si souvent donné la réplique en fidèle défenseur d'Antoine, Stu, tu es parti et a jeté la serviette peu avant Antoine. Était-ce là aussi un signe ? Tu peux revenir sur le Forum, tu nous permettais de l'animer ! Je te signale que le surnom d'Antoine quand il était junior n'était pas Tony mais Tonio !

Voilà ce message encore plus long qu'à l'accoutumée, en êtes vous surpris ? Je conclus en pensant que ce vendredi 2 décembre je me dirigerai vers le Coliseum avec un entrain qui s'était envolé depuis un bon moment. Oui, décidément une page se tourne !

Aller Amiens, Aller les Gothiques !
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3446
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Ah, je l'attendais la tartine de Oldgoth, je me doutais bien qu'avec les toutes derniéres infos , il aurait de quoi tartiner le copain :mrgreen: :mrgreen:

Et ben vindiou, je suis pas déçu :lol:

Je te taquine amicalement :wink:

Moi aussi je sens la flamme de la passion qui reviens en force, et les espoirs avec, et c'est rudement bon :D
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Fais gaffe à la "rechute" Lafleur !!!! La flamme de la passion réclame de la modération à l'allumage.

Et puis comme dans toute bonne fête Gauloise qui se respecte (nous parlerons plutôt ici d'Ambiani) il convient d'enchainer un barde et de lancer les festivités.

La comtesse nous invite donc tous au château ce week end .

Quant à Oldgoth sa maison de campagne nous accueillera à l'occasion de la prochaine mise en bouche du Beaujolais (gothique) nouveau 2011 !!
Sherpa à la Tour Eiffel
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 16 janv. 2005, 10:13
Localisation : Champ de Mars
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Je ne suis pas le club de près, mais j'ai bien peur pour vous que le salaire de Leime soit en plus de celui de Richer et Sibley.
Il ne faut pas oublier que les contrats durent toute la saison sportive, et avec ou sans, il faudra les payer sauf accord des deux parties.
M'enfin, c'était juste une précision pour les personnes qui pensent que le départ servira à payer l'arrivée du futur entraineur....
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Dans le cas de Sibley je ne vois pas l'intérêt de se séparer d'un joueur si c'est pour continuer à lui verser des salaires ....autant le faire jouer jusqu'à ce qu'il trouve un club . Cela m'étonnerait fort tout de même qu'on puisse se permettre de pareilles fantaisies financières sur Amiens . Pour Richer , étant en CDI là effectivement ce sera du cumul .
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Cette fois , enfin on change l’homme

en contrariant , un peu , STU Grimson ;

espérons qu’il n’est pas trop faché

de voir partir l’ami Richer .

Mais c’est en fait un franc régal ,

aussi inattendu qu’idéal

de voir arriver heikki Leime ...

Et le Sire Iderverg en campagne

Demande en fanfare à Qui l’aime

de fêter l’événement au champagne .

:D :D :D
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
Cedric76
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 oct. 2008, 23:26
Localisation : Paris

Message non lu

la comtesse a écrit :Cette fois , enfin on change l’homme

en contrariant , un peu , STU Grimson ;

espérons qu’il n’est pas trop faché

de voir partir l’ami Richer .

Mais c’est en fait un franc régal ,

aussi inattendu qu’idéal

de voir arriver heikki Leime ...

Et le Sire Iderverg en campagne

Demande en fanfare à Qui l’aime

de fêter l’événement au champagne .

:D :D :D
Excellent :D

Si la Comtesse pouvait créer un poème destiné aux Rouennais pour le 02 , cela changerait de l'accueil habituel :lol: :lol:
arto forever
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 13 mars 2009, 20:58
Localisation : AMIENS

Message non lu

L'accueil vous a toujours été chaleureux, je ne vois pas de quoi tu veux parler... :P :P :P :P :P
Liliis tenaci vimine jungor
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

Il y a une interview de Heikki Leime dans le CP d'aujourd'hui :
http://www.courrier-picard.fr/courrier/ ... te-magique

Le bonhomme a de l'expérience, mais il est vrai qu'il va devoir trouver le moyen de tirer le meilleur d'un groupe qu'on lui donne, et qu'il n'a pas choisi... Un vrai défi en fait !

Quelques phrase me donnent de l'espoir, et changent des discours entendu par son prédécesseur , et en particulier cette réponse :
"Allez-vous redistribuer complètement les cartes ?

Oui et c'est tout à fait normal car je ne connais que quelques joueurs. Tous doivent me montrer ce qu'ils sont capables de faire. S'ils n'étaient pas contents du rôle qu'ils avaient jusque-là, à eux de venir en chercher un autre. Tout est ouvert, on a remis les compteurs à zéro."
Et celle-là aussi :
Allez-vous travailler ensemble?

Non, je ne crois pas. Une fois que la décision est appliquée, c'est fait et on tourne la page. Il reste dans le club, on va certainement discuter ensemble mais ici, en bas (ndlr : l'équipe élite) c'est mon truc, là-haut (ndlr : le bureau du HCAS), c'est le sien.
Au moins, là, c'est plus que clair !

Niveau finance, je pense qu'entre le salaire du joueur parti et avec la compensation financière compensant l'avenant au contrat de Richer (rôle d'entraineur en plus de celui de manager général), on doit être proche du salaire de Leime.

Petite parenthèse : au sujet du surnom d'Antoine, les supporters l'appelait Tonio (bon, c'est vrai que ça fait 25 ans maintenant...). Mais autant en tant que joueur, il fallait mieux l'avoir avec soit que contre soit, autant en tant qu’entraîneur, je pense l'inverse...

En tous les cas, je souhaite une bonne saison au nouvel homme fort de l'équipe Elite des Gothiques, et je lui souhaite tous mes voeux de réussite dans ce club qui voit arriver un ancien de l'équipe nationale tenter de faire aussi bien que l'actuel entraîneur national (mais Dave a placé la barre très très haut !!!)
Image
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

3-1 à Angers, début du 2ème tiers. C'est plutôt bon tout ça, reste à tenir! :)
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

On sent , malgré quelques difficultés avec la langue de Molière que H. Leime fait ressentir tout l'arsenal dont se doit d'être doté un entraineur de ce nom , cela va changer les amis et cette fois une défaite à domicile contre Caen ne sera bientôt plus qu'un lointain souvenir ; faites moi confiance ^^ :D
Mes amis la malédiction semble être conjurée , pourvu que le sortilège fasse long feu . Et comme dirait notre ami Gandalf , ennemi héréditaire de l'alliance perfide Stu-Richer , "Ils ne passeront passssssssssssss"
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Et bien voilà, c'est fait, et qui l'eut cru après le résultat nul du match aller ? Amiens s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue en allant gagner à Angers 3-2...

Bien sûr il y a eu le changement de coach, il ne faut pas le négliger, mais il ne faut pas encore s'enflammer. Et dans les interviews d'après match et le président Henno et Heikki Leime l'on dit chacun à sa façon, en répondant aux questions du journaliste de FBP...

Notre nouvel entraineur n'est arrivé qu'il y a 3 jours. Il n'a pas pu transformer, par l'effet d'une baguette magique, l'équipe des Gothiques. Dans ses propos c'est clair "s'il y a eu un changement, ce ne peut être que psychologique " car l'équipe n'a pas encore joué comme je l'aimerai. Mais ils ont tout donné. Heikki a même dit que le jeu de ce soir n'était "pas terrible". A mots couverts, c'est l'état dans lequel il a trouvé le jeu que lui a laissé son prédécesseur... Mais les joueurs sont motivés et prêts à tout donner. Encourageant pour la suite ! Il va lui falloir du temps pour modeler le groupe tel qu'il aime voir jouer ceux qu'il entraine.

Du coté du président Henno, malgré le changement d'entraineur, ce dernier n'a pu, en trois jours transfigurer l'équipe. Et donc le résultat de ce soir est du, en partie, au travail effectué par Antoine... C'est difficile de contester que celui-ci est responsable d'une partie de la forme de l'équipe, mais Amiens aurait-il gagné ce soir avec lui aux manettes ? Je pense que sur ce Forum nous sommes nombreux à penser que non.

Heikki a du pain sur la planche, mais le résultat de ce soir démontre qu'il dispose de joueurs prêts à se défoncer pour lui. Et puis cela a fait tout drôle : les lignes de ce soir étaient celles du match (perdu) contre Morzine. Il n'a fait monter la 4ème ligne qu'une fois, préférant faire confiance aux 3 premières. Là est LA différence ! Antoine aurait fait tourner toutes ses lignes, persuadé d'être dans le vrai. Et il aurait changé son alignement en cours de rencontre...

Alors, bien sûr, le power play n'a pas été fructueux. Preuve qu'Heikki n'a pu métamorphoser le groupe en 3 jours. Mais il est là pour faire travailler l'équipe, lui donner un style, et la faire progresser ! Cela va prendre du temps. Mais nous avons pu (et les angevins avec nous) constater la différence. Prometteur, tout en gardant les pieds sur terre (l'expression est de Heikki).

Seule la ligne avec Bergin et Morissette a été un ton en dessous, mais elle va travailler...

Alors on ne saute pas au plafond, mais cette qualification fait du bien au moral qui était bien morose depuis début septembre !

Aller Amiens, Aller les Gothiques
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

petit info. Angers aurai déposé une réclamation à la fin du match affaire a suivre
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

damienb a écrit :petit info. Angers aurai déposé une réclamation à la fin du match affaire a suivre
apparemment c'est contre Nikolov mais ont ne connais pas la raison.
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

damienb a écrit :petit info. Angers aurai déposé une réclamation à la fin du match affaire a suivre
Ils peuvent, ce n'est plus AR aux manettes, on ira de nouveau gagner chez eux ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Apparement Nikolov est revenu sur la glace avant la fin de ces 16min de penalité; je ne sait pas si c est concidéré comme une faute d arbitrage ou une faute technique; je pencherai sur la faute technique et donc sur le match a rejouer.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9117
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

C'est pourtant des gens d'Angers qui gèrent la prison... non ?
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Match à rejouer pour ça ça serait vraiment injuste.
Image
Image
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

La décision ne sera pas prise juste sur cet incident !!!
Tout dépend de l'incidence que cela a eu sur le cours du match !
Si aucun fait de match n'a été consécutif à ça, donc si cette erreur n'a créé aucune modification dans le cours du match, la requête sera rejetée, et la caution déposée pour cette requête sera encaissée par la Fédération (et oui, on ne dépose pas de réclamation pour le plaisir, elle doit être au minimum fondée !)

Poru revenir à l'apport de Leime sur ce match, tout dépend du coaching qu'il a mis en place. A mon avis, i la dû laisser les joueurs libres de jouer comme ils aiment jouer, qu'ils s'appuient sur leurs points forts comme tout coach digne de ce nom le fait, afin de mieux connaitre les joueurs en situation de match.
Je pense que l'effet psychologique a été là, les joueurs ont du se sentir plus libres, avec une réelle possibilité de pouvoir exprimer leur talent, et non pas en essayant de jouer exactement comme on leur disait de faire...
Si un musicien ne connait que la musique classique, on n'essaie pas de lui faire faire du rock, et inversement ! Il faut l'utilsier sur ce qu'il sait très bien faire, et tout le monde en profitera !
Image
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Une page s'est tournée le week end dernier dans le hockey amiénois, et les langues (ou les esprits) se libèrent...

Tout d'abord chez nous. Et oui chez nous ! Malgré le fait que nos propos soient mesurés certaines personnes nous accusaient d'acharnement contre l'ancien coach des Gothiques. Nous n'aimions ni le club ni la ville, certains allant presque jusqu'à pousser jusqu'au Hockey lui même.

Or, pour nous anciens supporteurs qui avions connu "autre chose" plus rien n'allait correctement. Ce fût l'hallali notamment sur une page Facebook. Nous revendiquions une critique constructive quand il ne fallait pas critiquer.

Bien sûr ces derniers temps des journalistes commençaient à faire part de leurs sentiments à l'égard du hockey amiénois. Mais avec retenue tout de même. Mais depuis lundi matin dernier les choses ont changé ! Et notamment chez les journalistes.

Les commentaires de FBP laissaient percer l'espoir de voir enfin "autre chose". Et lors de la retransmission du match à Angers mardi soir, comme l'a dit un internaute, Antoine Barège a "taillé un costard sur mesure" à notre ancien coach. L'attitude de ce dernier lors de son dernier entrainement de l'équipe, dimanche dernier, n'a pas dû y être pour rien !

Sophie Roguez ensuite dans le CP. Ses articles se suivent et ses propos eux aussi laissent percer l'espoir qu'elle porte dans ce changement. Même si une victoire valant qualification ne fait pas le printemps, elle a pu constater (déjà) du changement. Reste à confirmer sur la durée.

Restaient les joueurs ! Lundi matin, certains ne "comprenaient pas", semblaient douter que le choix soit judicieux. L'article du CP de ce matin (vendredi 18 novembre) est instructif à lire en creux...

Teddy Trabichet : à la question est-ce l'envie des joueurs ou le nouveau système en place depuis seulement 2 jours : "Il y a un peu des deux."

Valentin Claireaux :"Tous les joueurs se sont remis en question", c'est déjà ça ! "Là, tous les mecs avaient la hargne de gagner" : donc cette hargne n'était pas partagée auparavant, c'est bien ce que nous avions constaté et que nous reprochions à l'équipe ! "Le coach a mis tout le monde au même niveau" : donc à contrario ce n'était pas le cas ?

Toujours Valentin : "Il (Leime) est quand même beaucoup plus strict", ah, ça fait du bien de l'entendre ! "Il apporte de la discipline et je pense qu'on en avait besoin" : quel reproche même pas voilé ! Ça aussi nous en étions témoins.

Michael Bardet cette fois : "Il a amené de l'envie, il nous motive, nous donne des stratégies" : ne mettions nous pas en exergue le manque de ce tempérament de "meneur d'homme" chez le précédent coach ? En plus, avouer qu'un apport du nouveau coach est de donner des stratégies c'est reconnaitre que cela n'existait pas avant ! Cruel aveu !

Toujours Michael : "Quand on fait une erreur, il nous parle et nous corrige." Pour qu'un joueur l'ai remarqué c'est que là non plus cela n'existait pas avant lundi dernier !

Reste que le chemin est encore long, mais les joueurs semblent prêts à jouer le jeu, sont même satisfaits des changements. Et la victoire de mardi dernier indique qu'ils ont un certain potentiel qui ne manquait qu'à être mis en œuvre. Ne crions pas victoire prématurément, mais au moins le virage semble pris.

Pour finir, cela nous conforte dans nos pensées quand la journaliste du CP intitule son article "Vivement la suite !" Cela correspond à ce que j'écrivais dimanche dernier : je vais retourner au Coliseum avec un bonheur retrouvé. En plus, grâce à la qualification de mardi, nous y retournerons plus vite que nous ne pensions : le mardi 29 et non le 2 décembre. Il sera d'ailleurs fort instructif d'assister à cette rencontre face à Morzine : c'est le dernier adversaire que nous avons vu au Coliseum ! Et nous avions perdu en prolongation tout en étant davantage en possession du palet que les savoyards. La différence devrait se voir ce soir là...

Aller Amiens, Aller les Gothiques !
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3446
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Pour le moment c'est que du bonheur, pourvu que ça dure.

Mais je suis confiant, je pense que si on confit l'équipe à Heikki sur le long terme, les prochaines années seront belles ( peut être même les prochains mois) :D :D
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Je suis très très déçu ! Par les intervenants sur ce Forum !

D'habitude, même quand Amiens jouait à l'extérieur, il y avait quantité de post avant, pendant, et surtout après la rencontre. Et là : rien ! Il n'y a plus Antoine à critiquer alors plus la peine d'écrire ? Est-ce là l'amour que l'on porte à notre club ?

Mardi nous étions contents de la qualification des joueurs à Angers, après seulement 2 jours de changement de coach. Cela faisait plaisir à voir et nous croisions les doigts pour espérant que cela que cela augurait se confirme.

Et même si le sport est étrange, parce que contre Morzine on perd en prolongation, on prend un point et l'on progresse de deux places, et que là nous gagnons, prenons 2 points et que rien ne bouge au classement ! Mais gagner contre Gap lors du plus long déplacement de l'année, alors que cette équipe a un besoin urgent de points, ce n'est pas un résultat banal !

Une semaine à peine après son arrivée, Heikki a permis à Amiens de se qualifier pour la première fois en demi-finale de Coupe de la Ligue, et alors que le parcours en Magnus est plus que chaotique Amiens ramène la victoire de Marseille ! Une défaite et c'était encore la 11ème ou 12ème place !

De plus le but qui permet à Amiens de s'imposer dans le sud est d'une part de Jaro, et d'autre part inscrit en power play ce schéma de jeu qui ne nous réussissait pas jusque là... 28,2% de réussite quand on était aux environs de 13% c'est déjà un léger mieux !

Il y a de quoi être satisfait de la soirée. Et si les joueurs prennent les choses au sérieux, il y a de fortes probabilités pour que la victoire sur la petite glace de Bercy soit possible mardi prochain !

Le prochain déplacement à Chamonix est lui aussi prometteur : les chamois semblent un peu au creux de la vague ces temps-ci et il vaut mieux les rencontrer là qu'avant. Mais nous n'en sommes pas encore là... Je ne pense sincèrement pas qu'en une semaine Heikki ait transformé Amiens en équipe invincible, mais les victoires sont bonnes à prendre quand elles arrivent !

Oui, je m'attendais à vous lire, vous autres participants au Forum ! Mais l'essentiel ce soir est la victoire contre Gap !

Aller Amiens, Aller les Gothiques !
Répondre