Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2011 - 2012

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Oulà... faut se détendre un peu...

Et puis sans vouloir briser le truc...je sais pas si Leime en 2 (ou 3 max) entrainements est pour grand chose dans ce résultat... Ou peut être l'effet sur le groupe, que le discours d'AR ne passait plus et que du coup certains ne mettaient pas 100% sur la glace, que Bergin ne doit faire le traducteur etc, que les lignes ne changent pas en match (enfin ça à voir on sait pas)...

Mais oui cette victoire est bonne à prendre ! Et si le redressement se confirme...le haut du classement n'est pas si loin (4ème place à 3 points)


Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
romane2
Moustique
Moustique
Messages : 21
Enregistré le : 05 août 2011, 21:58

Message non lu

Je n''interviens pas souvent sur le forum, que je consulte souvent.
Mais je penses que les réactions vont vite venir dès qu'il y aura un match à domicile.
Pour l'instant nous sommes encore dans l'attente de la confirmation des réussites, comme tu dois le savoir, les écureuils, les renards et les gothiques ont toujours su réagir en période de crise.
Le changement d''entraîneur était une évidence (respect à Antoine que j'ai apprécié comme joueur), là je pense que tous les joueurs sont mis au même niveau et ils ont tout à prouver. Ayant suivi les 2 derniers matchs à la radio, avec le nouveau style de jeu imposé par Heikki ce n'est pas les mêmes joueurs qui sont mis en avant.

Nous aurons une réponse suite au match à Bercy.

Et surtout face à Morzine à domicile.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3447
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Pour répondre à Oldgoth, je ne veux pas parler au nom de tous les supporters gothiques, mais je pense que l'immense majorité sont heureux de se qui se passe actuellement.

Simplement , je dirais qu'il faut un peu de temps pour se ré-habituer au bonheur :mrgreen:

Je pense que trés peu de personnes s'attendaient au départ de Richer au moment ou ça c'est produit, même si la plupart le désiraient. Ce voeux à été exaucé, et Heikki est arrivé tel le chevalier blanc pour nous sortir des ténébres et nous ré affirmer que nos gothiques peuvent encore redevenir une grande équipe . Nous désespérions que cela arrive un jour...

Donc je pense que pas mal de gens refusent encore de s'emballer de peur de voir le beau rêve entrevue depuis une semaine se briser subitement.

Mais je pense que si le retour des bons résultats et la remontée vers les sommets se confirment dans les mois à venir, et si on garde Heikki plusieurs années, avec quelques trophés à la clé, alors la ferver et la passion reviendront d'elles même. Peut être même jusqu'a retrouver les ambiances extraordinaires de la période 96-2000
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Ne nous emballons pas trop non plus H leime va faire pour le mieux mais avec ce qu'on lui donne ( l'équipe dont il a hérité )
Espérons qu'il saura en tirer le maximum
Ce qui est surtout encourageant c'est pour l'an prochain ; il doit avoir un autre carnet d'adresse que À Richer pour le recrutement
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
dark dragon
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 21 mai 2010, 12:51

Message non lu

Bravo a l'équipe d'Amiens pour sa victoire face aux Français Volants

Merci aux supporters amienois qui ont chanté tout le long du match "PARIS ONT ENCULE"(en présence de nombreux enfants) , merci aux supporters amienois pour les provocations envers les supporters et spectateurs lors de la rencontre, un grand merci aux supporters amienois pour la petite surprise laissée à l'entrée de la patinoire lors de leur départ ( bombe fumigène)

Alors oui vous avez une très bonne équipe mais pour les supporters présents hier soir, vous avez perdu le sens du respect que tous les sportifs ont, vous avez perdu le sens des valeurs du sport que soit disant vous aimez, vous avez perdu le respect envers les autres et en faisant des choses comme vous avez fait vous ne faites que du mal a votre club.Etre supporter d'un club se n'est pas critiquer les autres clubs mais plutot d'utiliser son energie à encourager le sien.

Supporters amienois présent hier à BERCY, je vous rappelle que les Français Volants est un club de D2 et qu'une victoire des Volants aurait été un miracle , vos moqueries et quolibets etaient déplacés.Comparez votre budget et le notre.
Nous nous fessions une fête de se 1/8 de finale grâce a vous il a été gâché.

encore merci à vous
Avatar du membre
petitreporter
Poussin
Poussin
Messages : 75
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:36

Message non lu

je confirme , hélas , que le Gothique voyage mal (ou/et est très mal encadré , c'est selon).

en complément de ce qui précède :

- vitupérant torse(s) nu(s) après le match et p.... la bière ,

- ayant probablement reveillé tous les bébés et enfants en bas âge du quartier par le jet de nombreux pétards extrêmement sonores

bref "y" sont ni de ch'Nord ( tant mieux pour Dany B ) , ni franciliens (ouf ! ) : pôvres picards

mais en tout cas on peut sans crainte d'être démentis :

qu'il vaut mieux qu'ils restent chez eux ,

ça ne fera ainsi pas d'envieux .

A part cela , beau match des deux équipes avec un minimum de pénalités ( hors 1x10' de méconduite

de chaque côté ) , dans un esprit très sportif ; on a joué le palet et les charges étaient régulières . les

erreurs contre une équipe Magnus se paient cash et les FV en ont fait peu , mais ils en ont fait ....hélas .

Bon vent .

-
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

C'est étonnant il ne se passe jamais rien ou presque les soirs de match au coliséum ....ce genre de supporters issus de l'académie facebook probablement, est quelque chose de relativement nouveau dans le paysage Picard ... Prenez les en photo la prochaine fois et allez les dénoncer à la maréchaussée s'ils commettent des exactions et dégradations urbaines .
Désolé pour vous ce genre d'individus est extrêmement minoritaire dans la composition habituelle des travées du coliséum , je suis vraiment surpris ...si quelqu'un d'autre d'Amiens pouvait confirmer ...
FV92
Junior
Junior
Messages : 1543
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1237 fois
A été remercié : 157 fois

Message non lu

Je confirme les supporters qui ont fait le déplacement à Bercy n'ont fait que ruiner l'image du hockey amiénois.
Spectacle pitoyable de leur part et pourtant je suis un fan de l'équipe en Magnus..
Je veux bien croire que ce genre d'individus ne soient pas majoritaires et encore heureux, mais hier on se serait bien cru il y a 2 3 ans au Parc des Princes avec les ultras torses nus accrochés à la balustrade en fin de match fumigènes en main (qui ont failli déclencher l'alarme incendie du POPB où il y avait 15 000 personnes pour le concert de Jamiroquai...)

Sauf que la c'était nos amis picards... :|
Sérieusement des supporters footix comme ça on en veut pas :roll:
Image
Ashley
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 12 mars 2005, 13:11

Message non lu

Je confirme le comportement de quelques supporters Amienois (3 ou 4) mais seulement à la fin du match et en sortant de la patinoire.

Faut savoir garder le sens de la mesure et de la correction pour ce qui n'était "qu'un" 8ème de final contre une équipe de D2, dont le match était plutôt agréable à voir par ailleurs. .

Fumigène, pétards, et exhibition torse nue n'étaient pas les bienvenus.

Il y avait forcement une majorité de membre du Kop hier soir puisque c'est eux qui organisaient le déplacement. :!: CQFD :!:

Après et pour relativiser, il n'y avait aucune agressivité ou insulte de quelque part que ce soit.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.

Image
Djouw
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2011, 11:27

Message non lu

Dark Dragon et FV92, ne mettez pas tous les supporters amiénois qui ont fait le déplacement dans le même panier, s'il vous plaît.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

On parle de hockey ou de Basket ? :roll:
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 19 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Comme il existe un précédent, ayant d'ailleurs en son temps bien animé le forum officiel, et comme tout ce qui touche le kop -nouveau, ancien, futur et passé antérieur- est un sujet assez " sensible" chez nous, le sujet n'a pas trop fait réagir ici, puisque d'entrée évalué comme "possiblement avéré", voire "probablement avéré", le profil bas s'imposait...

Il semble toutefois que les fait reprochés aux sup' d'amiens ayant fait le déplacement soient, au mieux "légérement "exagérés, voire, n'ayons pas peur des mots, carrément mythonés.

Quant à la condescendance affichée envers nous autres, pôvres picards bouseux, elle me fait dire ceci :
"Ni ch'tis (ché des cousins) ni franciliens, ouf!"

Mais vous devriez nous parler de bettraves plutôt, Rouen nous calcule à peine, Grenoble n'a plus les moyens de chambrer, on s'ennuie là les gars^^
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

4 ou 5 dépravés qui mettent une ambiance style "Parc des Princes" du temps de sa triste splendeur (je ne sais pas où ils en sont, et en fait surtout, je m'en fous un peu...), ça fait léger comme comparaison, non ?
Il ne faut pas généraliser, surtout que je ne pense pas avoir entendu des choses pareilles à Amiens (bon, c'est vrai qu'on n'a plus beaucoup de parigots à Amiens...) et heureusement !!!
Et ceci, ni à Amiens, ni ailleurs dans le monde du hockey !
Des excités, il y en a partout, mais la généralisation et les réflexion déplacés donnent ce que justement on a pu voir affiché et puni dans le Parc des Princes...

Poru revenir à ce match, content de voir qu'un ex-amiénois a marqué le seul but parisien ! :lol:
Image
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Je me demande juste si les 3-4 qui ont eu ce comportement ne sont pas des parisiens qui soutenaient les gothiques à une époque et sévissaient au coliseum ....
Actuellement il ne se passe rien de tel au coliseum , jamais de fumigène ou autre exaction à l'intérieur ni à la sortie
Ça ressemble plus aux personnes citées plus haut
Si qq ayant fait le déplacement pouvait préciser ce serait bien
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
Cedric76
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 oct. 2008, 23:26
Localisation : Paris

Message non lu

la comtesse a écrit :Je me demande juste si les 3-4 qui ont eu ce comportement ne sont pas des parisiens qui soutenaient les gothiques à une époque et sévissaient au coliseum ....
Actuellement il ne se passe rien de tel au coliseum , jamais de fumigène ou autre exaction à l'intérieur ni à la sortie
Ça ressemble plus aux personnes citées plus haut
Si qq ayant fait le déplacement pouvait préciser ce serait bien
Va faire un tour sur le site de ton club favori et tu auras la réponse à ta question. :wink:

...si tu arrives à supporter des phrases de 20 lignes sans ponctuation :)
romane2
Moustique
Moustique
Messages : 21
Enregistré le : 05 août 2011, 21:58

Message non lu

Je suis désolais d'apprendre ces faits, moi qui supporte Amiens depuis 30 ans, les anciens comme moi nous n'aurions jamais fais cela.
Nous avons toujours eu un respect vis à vis de notre équipe, de nos joueurs et les équipes adverses ainsi que le public.

C'est pour cela que j'ai crée une équipe de supporter des équipes de France pour la bonne ambiance depuis Quebec 2008 une bonne ambiance familiale de tout club et de France que nous ne retrouvons pas dans les "clubs de supporters de fans ou d’équipes".
Ashley
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 12 mars 2005, 13:11

Message non lu

Sérieux, ça a duré 5 mn à la fin du match et en sortant de la patinoire.

Quelques supporter un peu trop enthousiaste ou démonstratif, un fumigène allumé avant d'être sorti de la patinoire et qq pétards un peu trop bruillants. Voilà tout.

Je ne peux pas dire que j'ai apprécié cette séquence mais ça ne va pas plus loin.

Finalement, c'était surtout le décalage entre les qq supporters Amienois très démonstratif et le contexte du match (un simple 1/8ème de CdF contre une équipe de D2) qui faisait bizarre.

Et pis tjrs ce petit complexe des provinciaux vis à vis des Parisiens...
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.

Image
romane2
Moustique
Moustique
Messages : 21
Enregistré le : 05 août 2011, 21:58

Message non lu

Sérieux c'est cella qui a fait le dévolu sur cette histoire, j'ai du mal à le croire.
Ashley
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 12 mars 2005, 13:11

Message non lu

Je ne cautionne pas le fait de s’agripper torse nu à la balustrade ou de claquer des pétards en sortant de la patinoire mais c'est tout ce qui c'est passé.

J'aurais préféré que l'on réserve qq applaudissement à l'équipe adverse qui a fait un bon match malgré les 2 division d'écart, c'est ce que j'ai le plus regretté finalement..
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.

Image
Avatar du membre
le_gothique
Minime
Minime
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin 2004, 17:25
Localisation : Dans l'Eure...

Message non lu

La défaite de samedi laisse sans voix les amiénois !!! :!:
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

Sur le papier, défaite logique du 9e contre le second du championnat !
Pas entendu ni vu de résumé sur le journal local, aucune idée de comment ça s'est passé, mais vu le nombre de buts, un changement de système a l'air de se mettre en place côté Gothiques... A suivre donc !
Image
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

il se dit sur le forum officiel que le coach n'est pas content des 2nd et 3ème tiers car les joueur ont mal/pas respecté les schémas tactiques.
Heiki aurait bien exprimé sont mécontentement à l'issue du match.

Bardet ce soir sur FB picardie.
eminem80000 a écrit :il explique que les joueurs n'ont pas respecté les consignes dicté aux entrainements sur les 2 derniers tiers.

Et les joueurs confirment (Vincent et Valentin).

Ensuite Heikki a semblais tres affecté par cette defaite et n'a pas chercher a se trouver d'excuse voila si j'ai oublié quelque chose n'hesitez pas a rajouter.
En tout cas l'invité de la tribune sur FBP lundi sera micka Bardet.
On en saura surement plus.
voilà voilà
Image
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 19 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Le 1er tiers était très interessant avec un vrai jeu collectif et des sorties de zones travaillées avec une combinaison à 3 joueurs permettant de sortir proprement et des attaquants 1ers défenseurs. Vraiment le meilleur jeu proposé cette année par les amiénois.
On s'est procuré des grosses occasions qu'on n'a pas convertit, mais 0-3 à la fin de la 1ere période, c'était pas du vol.
A la reprise du 2eme tiers, on s'est fait dominé dans tous les secteurs du jeu, on a été trop pénalisé, on s'est mis à chercher des solutions individuelles, et à proposer le style de jeu décousu qu'on connait bien...Sans un grand Thompson, on repartait avec la musette pleine, 2-1 c'est pas cher payé...

Leime dit ne pas comprendre à l'issue du match, puisqu'on a joué en dehors du systeme de jeu convenu à partir du 2eme, c'est repris ensuite quasi mots pour mots par Bachet et Claireaux, et c'est flagrant à la vision du match.

Très affecté est un bien grand mot, disons qu'il en fait le constat et qu'il l'assume.

La défaite est logique, mais le 1er tiers est vraiment porteur d'espoir, si on sait jouer comme ça 20 minutes, on doit pouvoir le faire sur 60...
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Pour ma part j'ai suivi le premier tiers temps sur le net et en direct . Merci aux personnes de Chamonix qui ont retransmis ce match , la qualité était fort acceptable.
Le premier tiers temps a en effet été très très bon du côté gothique ....j'ai été assez bluffé de la facilité avec laquelle les joueurs se trouvaient et de la fluidité du jeu en général.
J'ai loupé les deux autres tiers et je suis surpris de ce "revirement " de situation . D'après ce que l'on peut lire c'est surtout les gothiques qui ont baissé leur niveau de jeu , sans doute une réminiscence d'un système déjà révolu...
Toujours est il qu'en effet ce premier tiers doit être la fondation d'un mieux futur que nous attendons tous.
LYSOU
Moustique
Moustique
Messages : 32
Enregistré le : 08 juil. 2010, 11:43

Message non lu

et ce soir Amiens gagne ?
Répondre