Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2011 - 2012

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

marine76
Benjamin
Benjamin
Messages : 268
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:42

Message non lu

bomantz a écrit :Bonjour!
Tout d’abord meilleurs vœux a tous!
keopar a écrit: Richer faisait une meilleure moyenne de points non ?
Marrant ça, je me posais la même question ce matin et je me suis payé la curiosité de calculer:
-AR : 8 matchs, V:2, D:2 =>0.25pt/match
-HL : 6 matchs, V:1, D:5=>0.16pt/match
Pas sur quand même que cela soit représentatif du potentiel de chaque coach, compte tenu des "conditions particulières"au moment de l'arrivée d'HL. A suivre (je file au boulot!:))
Tu as du faire une faute de frappe car 2+2 ça fait pas encore 8 :D


ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

Les stats, on peut leur faire dire tout et n'importe quoi... Et ce n'est pas sur des stats que l’entraîneur a été changé, mais bien à cause d'un système inefficace et complètement dépassé !

Je m'étais posé la même question à un moment donné...
Foutue pour foutue, pourquoi ne pas laisser Richer en place et finir son travail pour repartir de zéro la saison prochaine ? Au moins, à la fin de la saison, on aurait pu (encore) faire le bilan d'une autre (triste) saison sans aucun titre... Et se poser la question : continuer dans la médiocrité ou change de cap ?
Image
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Le résultat est le même, la saison est ratée mais la réflexion sur la nécessité de changer les choses a déjà commencé. Si l'on avait attendu la fin de la saison,on aurait perdu du temps (encore).
Le constat est patent, pas grand chose fonctionne. Ils ont 3 mois pour élaborer un plan et ensuite l'appliquer.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4154
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

ManuV a écrit :
Dans l'état dans lequel est l'équipe depuis août finalement, elle est à sa place.
Mais même si le recrutement n'est pas au niveau des espérances, il n'est pas au niveau auquel il est actuellement.
après avoir vu le recrutement j'ai du mettre Amiens en 9ème position....en tout cas derrière Dijon ça c'est sûr....Le problème vient du recrutement à la base.Certainement des moyens qui vont avec....aussi
Amiens n'est certainement pas habitué a recruter des joueurs pas cher mais bons ( comme Epinal Briançon etc....)
Avec des moyens inférieurs,il faut s'appeler Basile pour faire une bonne,et même meilleure équipe...pas Richer à priori :wink:
Modifié en dernier par stef le 04 janv. 2012, 17:02, modifié 1 fois.
bomantz
Minime
Minime
Messages : 573
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Effectivement une belle erreur de frappe de ma part : mea culpa
Il faut lire pour -AR : 8 matchs, V:2, D:6 =>0.25pt/match et non -AR : 8 matchs, V:2, D:2 =>0.25pt/match


Comme vous l'aurez remarqué dans mon commentaire, je ne prétend rien avec ces statiques, c'étais juste une question à laquelle je répondais...
Mais quand je lis : Les stats, on peut leur faire dire tout et n'importe quoi de manuV, faut pas exagérer non plus, elles reflètent tout de même une partie (et seulement une partie) de la réalité :
-Amiens 34 buts en 14 journées, soit l'antépénultième attaque, premier pointeur Amiénois à la 52eme place avec 3 fois moins de points que le premier. On peut pas dire que les avants tournent bien en ce moment.. Est-ce une réalité sur la glace? oui.
-Par contre cinquième meilleure défense du championnat, on a deux bons gardiens et des défenseurs qui font le boulot défensif.Est-ce une réalité sur la glace? oui.
-Équipe la plus fair-play du championnat: Effectivement les joueurs jouent disciplinés (je crois que c'est un des apports immédiat d'HL), mais le jeux est beaucoup moins physique. Qui a peur d'Amiens aujourd'hui? Personne.Est-ce une réalité sur la glace? oui.
On pourrais continuer longtemps comme ça, donc certes les statistiques ne disent pas tout, mais rende compte d'une vérité avec laquelle, je crois, nous sommes tous d'accord : le début de saison est catastrophique par manque d'efficacité offensif!
Souhaitons-nous juste de ne pas jouer les play-downs, ce qui serais un comble pour les 30 ans en élite :evil:
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

devilounette a écrit :Dugas charge Thompson ? Mais LOL ! Dugas n'a pas chargé Thompson, il s'est arrêté tout ce qu'il y a de plus propre. Que les Amiénois protègent Thompson, qui rentre de blessure, c'est une chose et c'est normal, toutes les équipes le font et c'est encore plus justifié compte tenu des circonstances. Maintenant quand le Dijonnais s'arrête et ne charge pas, tu lui colles pas une mandale.

Et je confirme ce que dit Le Gazier, vous êtes capables de beaucoup mieux. Maintenant, est-ce que Leime était l'homme de la situation ? J'ai pas l'impression que ses résultats soient mirobolants pour le moment ...
J'viens de voir les images et les deux joueurs se cherchent, les deux se mettent des coups.
Image
Image
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

farwak80 a écrit :
devilounette a écrit :Dugas charge Thompson ? Mais LOL ! Dugas n'a pas chargé Thompson, il s'est arrêté tout ce qu'il y a de plus propre. Que les Amiénois protègent Thompson, qui rentre de blessure, c'est une chose et c'est normal, toutes les équipes le font et c'est encore plus justifié compte tenu des circonstances. Maintenant quand le Dijonnais s'arrête et ne charge pas, tu lui colles pas une mandale.

Et je confirme ce que dit Le Gazier, vous êtes capables de beaucoup mieux. Maintenant, est-ce que Leime était l'homme de la situation ? J'ai pas l'impression que ses résultats soient mirobolants pour le moment ...
J'viens de voir les images et les deux joueurs se cherchent, les deux se mettent des coups.
Je n'ai jamais prétendu le contraire. L'altercation cristallise à tort la somme des gestes salauds d'Amiens. Il n'en demeure pas moins que Stephen s'était arrêté sans toucher Thompson, et que Bergin n'avait pas à intervenir comme il l'a fait.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

devilounette a écrit : Je n'ai jamais prétendu le contraire. L'altercation cristallise à tort la somme des gestes salauds d'Amiens. Il n'en demeure pas moins que Stephen s'était arrêté sans toucher Thompson, et que Bergin n'avait pas à intervenir comme il l'a fait.
Mais justement il a fait quoi Bergin ? Au début il asticote un peu Dugas comme ça se fait très souvent. Dugas répond puis Bergin répond etc etc. Au final c'est juste deux joueurs qui se cherchent et Bergin ne fait rien d'incroyable. Je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il n'avais pas à faire ce qu'il a fait.

Enfin peu importe.

En tout cas je suis vraiment étonné d'entendre qu'Amiens a joué l'homme par rapport à ce que je vois depuis le début de saison.
Image
Image
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

Si ça se confirme, je retourne au Coliséum !!! :lol:
Enfin du spectacle !!! :lol: :lol:

Saint Dugas a juste voulu faire chier le gardien amiénois, normal qu'ensuite il s'en prenne une...
2change entre homme, rien de scandaleux... Va falloir regarder un peu plus de match de hockey, et arrêter de s'extasier devant le patinage artistique, les gars !
Image
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Sérieux les Amiénois, qu'est-ce que vous comprenez pas dans cette phrase :
L'altercation cristallise à tort la somme des gestes salauds d'Amiens.
Nan parce que si c'est du trop bon français faut le dire hein ...

Bergin a cherché la merde, c'était la fois de trop, il a trouvé Dugas, et au final c'est les Gothiques qui ont payé. Il y aurait pas eu embrouille avec Stephen, vous n'auriez sans doute pas pris les 3 buts en à peine plus d'une minute. Enfin au final, perso, je m'en cogne, c'est mon équipe qui va à Bercy après tout. J'espère juste qu'il y aura moins de coups de coude vendredi soir histoire que les Amiénois prouvent qu'ils savent jouer un beau hockey :roll:
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

Purée, j'espère que les rouennais feront des courbettes aux dijonnais alors, et ne les toucheront pas, sinon, tu vas te sentir encore mal... :lol:

Amusante réaction, et au final sans intérêt...
J'avais un peu oublié que certains supporters ne voyaient le beau jeu que d'un côté, et les mauvais que de l'autre !

Mais oui, tu as raison, "méchant Bergin" ! :lol:

Bon, sinon, on peu parler de hockey ? :roll:
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

devilounette a écrit : Nan parce que si c'est du trop bon français faut le dire hein ...
Oui c'est surement ça...
Image
Image
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

ManuV a écrit :J'avais un peu oublié que certains supporters ne voyaient le beau jeu que d'un côté, et les mauvais que de l'autre !
Je te le renvoie à la limite ... Parce que si tu relis l'intégralité de mes propos, tu vas trouver ça :
Au 3ème tiers, quand Amiens y va franco pour remonter, Dijon fait le dos rond et y'aurait pas fallu que ça dure encore un tiers. Amiens a des arguments, mais ils ont été incapables de les faire jouer dès le début du match.
Ou ça :
C'est la 2ème fois que je vois jouer Amiens depuis que Leime est à la tête de l'équipe, et vous êtes loin d'avoir la plus mauvaise équipe qu'on ait vue à Trimolet.
Maintenant, ce n'est pas de ma faute si vos joueurs ont pourri la rencontre plutôt que de jouer au hockey. Et quand je dis pourrir la rencontre, je ne parle pas de jouer physique. Heureusement qu'il y a du physique dans le hockey, Holiday on ice ça me passionne pas, merci ! On aurait pu parler hockey si on avait assisté à un plus beau match. J'avais oublié comme certains supporters sont incapables de reconnaître que parfois leur équipe fait juste de la merde ... :roll:
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

devilounette a écrit :J'avais oublié comme certains supporters sont incapables de reconnaître que parfois leur équipe fait juste de la merde ... :roll:
Ce n'est pas vraiment le cas des supporters d'Amiens en ce moment.

Moi je dis juste que je suis surpris par le comportement que tu décris. Je n'étais pas au match donc je ne peux pas dire si c'est faux mais par rapport à ce que je vois depuis le début de la saison (c'est à dire une équipe incapable de se bouger et de mettre un peu de physique) ça me surprend.
Image
Image
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

Là, j'avoue que sur de la glace toute blanche, ça fait tâche en effet ! :lol:

Comme quoi, une saison c'est l'un, une saison c'est l'autre !
Un match c'est l'un, le match suivant c'est l'autre !
Ca tourne...

Mais bon, je ne vais pas pleurer pour le nez de Dugas... Un autre souvenir d'Amiens pour lui comme ça !

Au fait, juste pour t'expliquer, ma provocation à deux balles, c'était juste pour rire... Et ça marche : je me marre bien ! On s'emmerde pendant les matches de hockey, alors faut bien trouver une occupations !

N'empêche que les moments dé folies que Roger Dubé pouvait nous offrir me manquent... On en a vu des nez exploser en ce temps là ! :lol:
Image
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Ben c'est pas comme ça que j'avais vu Amiens en Coupe de la Ligue ni en championnat non plus. Maintenant, l'enjeu n'était pas le même, et les Dijonnais ont vraiment empêché les Amiénois de jouer dans le premier tiers. Est-ce que ça a mis les nerfs à vos joueurs, peut-être ... C'était quand même une demi-finale de CdF.

Sans rancune ManuV :wink: perso, c'est vraiment pas l'affaire Bergin/Dugas qui m'a gavée
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

tu penses vraiment que l'altercation avec dugas a déstabilisé les gothiques à ce point???
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

En fait, les réactions des Gothiques quelque part me rassurent, mais m'inquiètent aussi !

Ces réactions sont à la fois celles d'une équipe qui doutent, qui joue avec le moral dans les patins, les bras qui tombent (sauf pour s'occuper des nez à priori...), et en même temps celle d'une équipe qui tente de réagir !
Le match que j'ai vu au Coliséum contre Vilalrd, c'était une équipe sans âme, sans réaction, qui se laissait se faire secouer en remerciant presque les adversaires de les secouer...

Maintenant, cette réaction, c'est peut-être aussi une réaction de "ras-le-bol", de dépit et là, c'est pas bon du tout !
Ce que j'ai lu sur l'état moral des joueurs hier à l'entraînement me donne plutôt la sensation qu'ils sont abattus, persuadés qu'ils n'y arriveront pas, une équipe qui baisse les bras, et ça, c'est catastrophique !

Cette équipe a le niveau pour rester en Magnus, sans aucun problème, et il va falloir que les joueurs s'en persuadent déjà ! Et après, elle peut, et à déjà, créé des surprises comme la victoire 4-2 à Dijon ! Alors, bien sur que c'est possible ! Tout est possible !
Ils devraient déjà s'appuyer totalement sur leur coach, lui faire confiance aveuglément pour ne plus se poser de questions sur eux-même !
Des revirements de situation, j'en ai déjà vu tellement en hockey, et en sport en général, alors oui, il faut sortir le bleu de travail, oublier le passé et démarrer 2012 comme un début de saison ! Ne plus se poser de question, ne plus douter, ne plus regarder derrière mais regarder devant !
Je reste persuadé que ce qui faudrait à cette équipe, c'est un préparateur mental !
Mindji avait des pistes dans ce domaine, et des pistes efficaces !
Image
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

archigothique 80 a écrit :tu penses vraiment que l'altercation avec dugas a déstabilisé les gothiques à ce point???
Ben il y a eu une coupure assez longue du coup, ça n'aide pas à rester dans le match. Mais c'est surtout qu'après ça les Dijonnais ont fortement accéléré. On a vraiment senti un déclic côté Ducs.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Claireaux et Bault seront forfait pour ce soir.

Béquille pour Bault et main cassée pour Claireaux (3 à 4 semaines d'absence)
Image
Image
gaston80
Minime
Minime
Messages : 511
Enregistré le : 03 août 2004, 12:10

Message non lu

Salut,

Moi j'étais au match à Dijon pour la demi-finale.
Il n'y a pas photo les ducs méritent leur victoire... plus de vitesse, plus d'envie,...
Les gothiques sont en plein doute, manque de confiance,...
A l'image d'un Morrissette, complétement perdu sur la glace... dans le 1er tiers, il fait une passe aveugle derrière lui pour personne qui donne une action très dangeureuse sur le but de billy.
L'altercation entre Dugas et Bergin intervient après qu'un dijonnais ait pris une charge car il mettait la pression sur Billy (qui essayait de geler le palet). Dugas et Bergin se mettent quelques droites... c'est vrai que avec les gants et avec la visière, ça ne doit pas faire du bien... malheureusement Dugas a saigné du nez mais c'est les risques du métier. Ce n'était pas une agression de la part de Kevin Bergin.
Après si il n'y avait pas eu cet accrochage, je ne pense pas que ca aurait changé le cours du match.

C'est vraiment une très mauvaise saison pour nos gothiques, j'espère qu'ils vont réussir à créer sur le long terme, à partir de la saison prochaine, une belle équipe à Amiens.
Dijon a réussi à créer une belle équipe cette saison avec des jeunes et anciens.
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

farwak80 a écrit :
devilounette a écrit :Dugas charge Thompson ? Mais LOL ! Dugas n'a pas chargé Thompson, il s'est arrêté tout ce qu'il y a de plus propre. Que les Amiénois protègent Thompson, qui rentre de blessure, c'est une chose et c'est normal, toutes les équipes le font et c'est encore plus justifié compte tenu des circonstances. Maintenant quand le Dijonnais s'arrête et ne charge pas, tu lui colles pas une mandale.

Et je confirme ce que dit Le Gazier, vous êtes capables de beaucoup mieux. Maintenant, est-ce que Leime était l'homme de la situation ? J'ai pas l'impression que ses résultats soient mirobolants pour le moment ...
J'viens de voir les images et les deux joueurs se cherchent, les deux se mettent des coups.
où as tu vu les images ?
Image
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Mindjimba80 a écrit :
farwak80 a écrit :
devilounette a écrit :Dugas charge Thompson ? Mais LOL ! Dugas n'a pas chargé Thompson, il s'est arrêté tout ce qu'il y a de plus propre. Que les Amiénois protègent Thompson, qui rentre de blessure, c'est une chose et c'est normal, toutes les équipes le font et c'est encore plus justifié compte tenu des circonstances. Maintenant quand le Dijonnais s'arrête et ne charge pas, tu lui colles pas une mandale.

Et je confirme ce que dit Le Gazier, vous êtes capables de beaucoup mieux. Maintenant, est-ce que Leime était l'homme de la situation ? J'ai pas l'impression que ses résultats soient mirobolants pour le moment ...
J'viens de voir les images et les deux joueurs se cherchent, les deux se mettent des coups.
où as tu vu les images ?
Sur France 3 Picardie.
Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Tiens encore une défaite ce soir.
vincentC
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 01 déc. 2006, 08:04

Message non lu

Bonsoir,

Je viens de rentrer du coliseum et il y a pas à dire, les matchs se suivent et se ressemblent.
Ca frise le ridicule.
Quel powerplay nul qui est incapable de claquer des buts.
Et les passes en fin de match dignes d'un match de minime.
Aujourd'hui je crois que mon enthousiasme pour les matchs de hockey s'est envolé. Pourvu que ça revienne avec la prochaine saison.
Je crois aussi que HL en avait ras le bol car il n'arrêtait pas de faire des gestes de désespoir.
Vivement dimanche ! Je crois que c'est une raclée assurée.
Et tant mieux que nous soyons éliminer de la CF. Ca evite une humiliation devant des milliers de personnes.

Bonne soirée.
Vincent
Répondre