Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2011 - 2012

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

bomantz
Minime
Minime
Messages : 573
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Bonjour Lanarre

je partage ton analyse de la série, et je crois pouvoir dire que tous ici craignent, secrètement, le réveil du Dragon.
La chose qui m'a le plus surpris, c'est de voir les 2 équipes émoussées physiquement vendredi soir en fin de match. Autant pour Amiens, au vu du nombre de match je peut le comprendre, autant pour Rouen ça reste un petit mystère...

Sportivement


Avatar du membre
nico#13
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:15

Message non lu

Sans en faire un pavé sur la prestation des gothiques hier soir, je m'aperçois que les joueurs que nous avons avec le budget réduit par rapport aux saisons précédentes, les gothiques réalisent leur meilleur play offs depuis des lustres. L'an passe, toujours contre Rouen on a été incapable de prendre une manche alors que cette année on en a déjà 2. Qui aurait parie sur une série en 5 manches? Personne.
Certes heikki fait un travail remarquable et montre tous ses talents mais les joueurs sont vraiment bons. Quand je vois qu'en début de saison tous les supporters disaient que le recrutement était rate avec un basic fantôme, un rzesukto pas terrible, un Morissette qui joue sans mettre un patin devant l'autre et j'en passe.
Nous verrons bien apres mardi ou la série nous mène, en demie finale ou en vacances! Mais heikki a dit sur les ondes de France bleu qu'il aimait travailler avec ce groupe, certainement qu'il trouve que ces joueurs ne sont pas trop mal. On parlait de 80% d'equipe qui serait remanie, mais je pense qu'on aura pas plus de 40% de joueurs changes, soit 7 a 8 mecs.
En attendant allez amiens.
514
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 11 mars 2012, 08:16

Message non lu

HL a très certainement sa part de responsabilité dans la réussite actuelle du groupe amiénois, c'est indéniable. Il a réussi à souder le groupe.
Pour moi, amiens fait la différence par rapport à Rouen sur 2 domaines : la cohésion d'équipe, comme beaucoup l'ont évoqué, mais aussi au niveau des gardiens. Il est un peu passé sous silence, mais Billy a été un des grands artisans des victoires amiénoises ou des scores serrés. A la différence de Lhenry, il a été rassurant devant son filet, a fait les arrêts clés et a laissé une chance à ses coéquipiers de rester dans les matches. Je reste persuadé que si on inverse les gardiens, la série est déjà finie et Rouen en demi.
Par contre je réagirai quand même aux propos de nico#13. Même si les joueurs mentionnés montrent un meilleur visage actuellement, il reste néanmoins que l'on ne peut pas être frapper d'amnésie sur leurs prestations sur l'ensemble de la saison. Autant je suis prêt à vivre avec le fait que l'on conserve un Basic car il a quand même du talent (en excluant totalement son but culotté d'hier soir), peut être un Rzesukto (qui même s'il a un patinage bizarre a le sens du but) mais surement pas Morissette. Même s'il montre du mieux, il a encore l'air assez perdu sur la glace à bien des moments et coutent de nombreux revirements. Qu'on ne vienne pas me faire croire que l'on peut pas trouver meilleur au même salaire. Mais bon, on débâtera de tout ça quand la saison sera finie.
En attendant, tout est possible mardi, surtout si Thompson nous ressort un grand match. La pression est sur Rouen, faites nous rêver Messieurs les gothiques :wink:
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1208
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

nico#13 a écrit :Sans en faire un pavé sur la prestation des gothiques hier soir, je m'aperçois que les joueurs que nous avons avec le budget réduit par rapport aux saisons précédentes, les gothiques réalisent leur meilleur play offs depuis des lustres. L'an passe, toujours contre Rouen on a été incapable de prendre une manche alors que cette année on en a déjà 2. Qui aurait parie sur une série en 5 manches? Personne.
Certes heikki fait un travail remarquable et montre tous ses talents mais les joueurs sont vraiment bons. Quand je vois qu'en début de saison tous les supporters disaient que le recrutement était rate avec un basic fantôme, un rzesukto pas terrible, un Morissette qui joue sans mettre un patin devant l'autre et j'en passe.
Nous verrons bien apres mardi ou la série nous mène, en demie finale ou en vacances! Mais heikki a dit sur les ondes de France bleu qu'il aimait travailler avec ce groupe, certainement qu'il trouve que ces joueurs ne sont pas trop mal. On parlait de 80% d'equipe qui serait remanie, mais je pense qu'on aura pas plus de 40% de joueurs changes, soit 7 a 8 mecs.
En attendant allez amiens.
Effectivement et il ne faut pas oublier l'ami Nikolov qui est surement la meilleure recrue.

Luka et Jaro sont pour moi à garder avec pourquoi pas Martin...ca ferait une super 2ème ligne non !

Après le départ de Tas est certain, visiblement aussi celle de Greg...de quoi envisager une vraie première ligne...un autre départ en complément au des joueurs qui ne jouent pas (Antoine et Mika)

M'enfin attendons la fin de la saison, tout est possible à la vue de la prestation d'hier.
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Oldgoth,
il ne faudrait pas non plus que vous commenciez à vous voir trop beau du côté de la Picardie : il faut être réaliste et admettre que les Gothiques sont opposés à "l'ombre" des Dragons.
Bienvenue à toi Lanarre, et merci de venir dialoguer sur ce sujet ouvert au sujet d'Amiens. Je ne nous vois pas trop beau, loin de là (tu pourras le constater dans une réponse que je vais faire à un autre participant de ce Forum. Simplement quand une équipe perd on a souvent tendance à penser qu'elle joue mal sans se poser la question de savoir si ce n'est pas l'adversaire qui a bien joué.

Et d'évidence tu as raison, les Dragons d'hier soir n'étaient que l'ombre de l'équipe que j'avais pu voir évoluer l'an dernier en championnat. Pourtant il y avait des joueurs identiques, mais là rien ne passait... Pourquoi ? Je pense que l'une des pièces du mystère se nomme Heikki Leime : comment expliquer que cette troupe à la dérive fin octobre soit l'équipe qui a gagné hier soir ? Voire même, n'ayant pu trouver la clé sur le match de vendredi Heikki a analysé le jeu de Rouen et fourni les clés à ses joueurs.

De leur coté les rouennais, ce n'est pas moi qui le dit ou 'écrit, sont menés par Garnier qui n'est pas si bon coach et a des difficultés à maintenir la trajectoire victorieuse normande après la victoire européenne. Mais je ne m'enflamme pas loin de là !
lanarre a écrit :Rouen semble être atteint aujourd'hui par la même "pathologie" qui a affecté les amiénois jusqu'à la mise à l'écart d'Antoine Richer... Et pour moi, cette équipe haut normande s'apparente plus à une équipe de mercenaires actuellement qu'à un collectif... Alors qu'Amiens est tout le contraire depuis la reprise en main de l'équipe par Heikki Leime.

lanarre a écrit :C'est pourquoi, je pense que du côté des forum de l'Ile Lacroix, certains supporters voient plus dans le scénario actuel la très mauvaise prestation de Rouen que la très bonne prestation d'Amiens...
Tout comme du côté des forum du Coliséum, vous avez eu les mêmes type de jugement plus tôt dans la saison lors de défaite considérées comme "indignes" : ce n'était pas tant la qualité de la prestation adverse qui était mise en avant pour expliquer la défaite mais bien plus le niveau de jeu affiché par les Gothiques.
Bien sûr, je comprends. Ce que voulais seulement dire c'est que je me demandais, au sujet d'Amiens, comment réagiraient les supporteurs d'autres villes face à... 12 ans comme ceux que nous venons de traverser. Connaitre l'opposition de nouveaux (enfin c'est relatif, quand on vient depuis 7 à 8 ans on a l'impression que ça fait un bail) qui te disent qu'ils faut toujours être derrière l'équipe si tu es supporteur. Mais toi tu sais que le hockey c'est autre chose, que ça peut être palpitant avec des joueurs qui mouillent le maillot sans arrêt et de réels grands joueurs. Or ceux que l'on te présentent comme tels ne sont que quelconques avant de te faire de nouveau la misère l'année suivante une fois transférés... Alors voir que certains bougeaient sur le Forum de Rouen après seulement deux défaites contre vos "betteraviers" :lol: préférés, je dis que cela me donne un aperçu de ce que cela pourrait donner même avec un grand club comme Rouen !

Bref... Je comprends votre plaisir surtout après ces dernières saisons de frustration face aux Dragons. Mais (comme disent les québécois), amis picards gardez vous une petite "gêne"... :wink:
Avec ce que j'ai écrit plus haut nous voir gagner mardi sur l'Ile Lacroix je peux, au maximum l'espérer sans certitudes. Par contre je pense qu'en laissant carte blanche à Heikki pour le recrutement puis avec lui comme entraineur et coach, la série de défaites contre Rouen pourraient bien prendre fin et se retourner. Mais rien n'est sûr !

Merci d'être venu apporter ta contribution !!
Avatar du membre
nico#13
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:15

Message non lu

Pour répondre a 514, bien sur que non il ne faut pas occulter la majeure partie de la saison mais je reste persuade qu'avec le même groupe et avec heikki aux commandes on ne serait pas 8 eme a l'issue de la phase régulière mais plutôt vers 4 ou 5 et ça changerait pas mal la donne pour ces play offs. Enfin on va pas refaire la saison avec des si, lol
Personnellement je ne garderai pas Morissette non plus, mais basic et rzeszutko a fortiori oui car ils se trouvent facilement et inscrivent des buts contre les meilleures équipes du championnat. Pazak quand il jouait pour Amiens, il marquait des buts face a Rouen? Non j'en ai pas souvenir. Apres on parle de rapport qualité prix ou de trouver des renforts meilleurs que untel ou un autre mais vu que personne n'a les données concernant les salaires des joueurs de la magnus ça parait complique. Enfin basic, étant slovène et connaissant bien le pays pour y avoir de la famille, je ne pense pas qu'il coute très cher au club. A mon avis a peine plus qu'un junior en Picardie ou en Normandie.
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

nico#13 a écrit :Sans en faire un pavé sur la prestation des gothiques hier soir, je m'aperçois que les joueurs que nous avons avec le budget réduit par rapport aux saisons précédentes, les gothiques réalisent leur meilleur play offs depuis des lustres.
Je l'a dit à un rouennais samedi soir : "question qualité/prix on est meilleurs", mais tout de même je pense qu'il faut faire preuve d'un peu de mémoire, et pas seulement à court terme !
Je pense que tu parles des meilleurs en faisant référence au succès contre Rouen cette année, puisque nous ne sommes qu'en 1/4 alors que l'an dernier nous avons été battus en 1/2 !
Quand tu parles de "lustres", en principe un lustre = 5 ans donc des lustres c'est très long (ref :http://www.expressio.fr/expressions/ca- ... ustres.php) or Amiens a été champion en 2004 (à peine 2 lustres)
nico#13 a écrit :L'an passe, toujours contre Rouen on a été incapable de prendre une manche alors que cette année on en a déjà 2. Qui aurait parie sur une série en 5 manches? Personne.
Bien sûr, personne ne te contredira sur cela !
nico#13 a écrit :Certes heikki fait un travail remarquable et montre tous ses talents mais les joueurs sont vraiment bons. Quand je vois qu'en début de saison tous les supporters disaient que le recrutement était rate avec un basic fantôme, un rzesukto pas terrible, un Morissette qui joue sans mettre un patin devant l'autre et j'en passe.
Ah bon, d'un coup Heikki n'est pas le magicien que certains admirent parce que nos recrues sont "vraiment bonnes" ! Comme les jugements varient vite ! Rzesukto est-il meilleur que Pazak déjà oublié ? Qui ne regrette Riendeau ou Cayer ? Et Nikolov est-il le digne remplaçant de Pavel ou bien moins bon notamment en relance et en tir de la bleue ?
Certes Basic est prometteur et je serais pour le conserver, Morissette est apprécié par Heikki et ce dernier a su le remettre en confiance. Mais on a sincèrement l'effectif le moins bon depuis pas mal d'années. Que notre coach arrive à les motiver et à les faire tourner à au moins 200% de leurs capacités est un signe encourageant mais il ne faut pas se leurrer sur leurs capacités intrinsèques. Et as-tu oublié Sibley ?
nico#13 a écrit :Nous verrons bien après mardi ou la série nous mène, en demie finale ou en vacances! Mais heikki a dit sur les ondes de France bleu qu'il aimait travailler avec ce groupe, certainement qu'il trouve que ces joueurs ne sont pas trop mal. On parlait de 80% d'equipe qui serait remanie, mais je pense qu'on aura pas plus de 40% de joueurs changes, soit 7 a 8 mecs.
En attendant allez amiens.
Ce n'est pas "on" qui parle de 70 à 80% de joueurs à changer, mais les pensées prêtées à Heikki alors qu'il négociait une prolongation de contrat. Même s'il aime travailler avec ce groupe qui visiblement l'écoute et applique ses consignes, nul doute qu'il souhaitera s'occuper de joueurs d'un autre calibre l'an prochain pour viser non pas une possible qualification en 1/4 contre Rouen mais le titre !

Il est évident que nous sommes tous heureux d'assister aux prestations amiénoises contre Rouen, mais il faut raison garder. Si Heikki n'était pas arrivé n'aurions nous pas connu les play-down ? On en prenait le chemin...

Maintenant content pour les joueurs de leur parcours, ils trouveront sans doute plus facilement un nouveau club après leurs derniers matches. Et certains pourraient sauver leur peau à Amiens...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit :
lanarre a écrit :Et d'évidence tu as raison, les Dragons d'hier soir n'étaient que l'ombre de l'équipe que j'avais pu voir évoluer l'an dernier en championnat. Pourtant il y avait des joueurs identiques, mais là rien ne passait... Pourquoi ?
Il n'y a pas besoin de remonté aussi loin pour se rendre compte qu'il y a un problème à Rouen. Il suffit juste de revoir le niveau de jeu affiché il y a ne serait-ce que 2 mois pour réaliser qu'il y a un "truc" qui cloche...
Je pense que l'une des pièces du mystère se nomme Heikki Leime
Leime est un coach qui a (très) souvent réussi à faire déjouer Rouen et je pense également que ses choix tactiques expliquent en partie la tenue d'une 5ème manche.
Autre paramètre non négligeable, Thompson qui fait plus la différence que Lhenry - avec un petit bémol sur cette analyse : Lhenry a entamé les PO sur un retour de blessure et manque peut-être de rythme.

Enfin, il y a certains amiénois qui resteront des énigmes pour moi cette saison : plutôt transparent durant la phase régulière mais totalement étincellant en PO.
De leur coté les rouennais, ce n'est pas moi qui le dit ou 'écrit, sont menés par Garnier qui n'est pas si bon coach et a des difficultés à maintenir la trajectoire victorieuse normande après la victoire européenne.
Je trouve que c'est facile de charger la mule de Rodolphe Garnier sur ce coup.

Parce que l'an dernier (et il y a deux ans) il avait très bien fait à pareille époque de l'année. Seulement, je pense qu'il y a deux facteurs qui entre en jeu cette année :
1 - L'équipe est plus faible que celle de l'an dernier (ou celle d'il y a deux ans) ce qui fait que lorsque la cohésion n'est pas là, c'est plus compliqué. Pour la Conti Cup, Garnier avait trouvé la bonne formule en compensant ce plus faible niveau individuel par bien d'autres valeurs (solidarité, esprit combatif, ...). Mais depuis la Conti Cup, il semble que certains joueurs ne veulent plus adhérer au schéma de jeu du technicien normand (ce qui m'amène au 2ème point).
2 - Rouen est déjà assuré d'être en Conti Cup l'an prochain quoi qu'il arrive d'ici la fin de saison... De ce fait, côté motivation (notamment chez les joueurs cadres), il n'y a pas la nécessité de gagner la Coupe Magnus cette saison pour retrouver le parfum de l'Europe l'an prochain. D'où peut être le conflit avec Garnier exprimé dans le premier point.
Alors voir que certains bougeaient sur le Forum de Rouen après seulement deux défaites contre vos "betteraviers" :lol: préférés, je dis que cela me donne un aperçu de ce que cela pourrait donner même avec un grand club comme Rouen !
Je pense que le spectre d'une saison "bouteille à moitié vide ou à moitié pleine" ne ravit pas beaucoup de supporters rouennais : d'un côté on gagne la Conti Cup mais de l'autre on passerait à côté de tous les trophés nationaux - Trophé des champions (on s'est prit une "branlée" devant Grenoble :oops: ), Coupe de Ligue (sorti en demi), Coupe de France (finale perdue alors que les rouennais du mieux maîtriser leur sujet) et Coupe Magnus (de surcroit sortie en quart par "l'ennemi" amiénois... :lol: ).

Et puis il y a sûrement un peu d'amertume notamment chez les abonnés qui ont vu cette année les prix grimper au prétexte de vedettes annoncées (et attendues tout l'été). Je l'avais personnellement prédit en début de saison qu'un bilan sportif en demie-teinte pourrait ne pas passer auprès des supporters après la frustration engendrée avec le recrutement et la politique d'abonnements.

Ca je pense que c'est un phénomène que vous êtes les plus à même de comprendre à Amiens (quand on se rappelle de certaines stratégies de communication du club picard durant certains été). :wink:
Merci d'être venu apporter ta contribution !!
C'est normal !

Comme je l'ai dit à plusieurs reprises durant la saison, pour moi la place d'Amiens n'est pas celle à laquelle le club se trouvait il y a quelques semaines. Pour le bien du hockey français, on ne pouvait pas se réjouir de voir Amiens à ce niveau là !!!
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Nico , certes nous ne connaissons pas exactement le salaire des joueurs mais Jake Morissette est probablement le plus haut salaire de l'équipe . Or, même s'il est en progrès il reste niveau performances bien en deçà de la majorité de nos attaquants, ce qui fait de lui probablement le plus mauvais rapport qualité prix de l'équipe . Je pense qu'il ne sera pas gardé , que si l'on ajoute à cela le départ de Mortas , celui possible de Béron (celui de Sibley a permis d'économiser un peu ou de payer le nouveau coach ? ) auxquels j'ajouterais volontiers Bardet , Vanwormhoudt voire Trabichet , cela permettra sans doute d'acquérir 4 ou 5 joueurs d'un bon calibre. Le problème c'est comment remanier la défense sans virer des pièces clefs ? (s'il en est ...)
Avatar du membre
fan.of.gothiques
Benjamin
Benjamin
Messages : 358
Enregistré le : 20 mai 2004, 19:46
Localisation : Amiens
A été remercié : 2 fois

Message non lu

nico#13 a écrit :Pour répondre a 514, bien sur que non il ne faut pas occulter la majeure partie de la saison mais je reste persuade qu'avec le même groupe et avec heikki aux commandes on ne serait pas 8 eme a l'issue de la phase régulière mais plutôt vers 4 ou 5 et ça changerait pas mal la donne pour ces play offs. Enfin on va pas refaire la saison avec des si, lol
Personnellement je ne garderai pas Morissette non plus, mais basic et rzeszutko a fortiori oui car ils se trouvent facilement et inscrivent des buts contre les meilleures équipes du championnat. Pazak quand il jouait pour Amiens, il marquait des buts face a Rouen? Non j'en ai pas souvenir. Apres on parle de rapport qualité prix ou de trouver des renforts meilleurs que untel ou un autre mais vu que personne n'a les données concernant les salaires des joueurs de la magnus ça parait complique. Enfin basic, étant slovène et connaissant bien le pays pour y avoir de la famille, je ne pense pas qu'il coute très cher au club. A mon avis a peine plus qu'un junior en Picardie ou en Normandie.

Je partage totalement ton analyse. Heikki est un magicien, ça c'est sur mais je pense qu'on a le meilleur recrutement depuis plusieurs années.

Basic, Restzuko, Nikolov sont des recrues de très bonnes qualités. Il faut les juger depuis l'arrivée de Heikki et depuis que son fond de jeu est mis en place, c'est à dire depuis quelques semaines (début 2012). Et là vous constaterez que leurs stats sont plus que potables. En ce moment Basic c'est 2 pts par match, Restzuko c'est 1 but par match et à mon avis pratiquement 2 pts/match. Je pense qu'on constatera la saison prochaine qu'il est meilleur que Pazak (et oui !). Il est hargneux, technique, gratte bien mieux le palet que Pazak et a un bon sens du but. Il est souvent à l'origine des buts, lorsqu'il fait la misére à la défense adverse afin de la l'étourdir, la fixer puis de passer ou marquer.

Et que dire de Basic qui est arrivé pour jouer sur une 3e ligne et qui a passé presque toute la saison sur la 1ere et pas par défaut puisqu'il en a le niveau. Quel technicien, quelle jeunesse, quel potentiel et tout ça pour un salaire de 3e ligne ! En gros la fonction inverse de Morissette.

Et Nikolov quelle efficacité en défense. Je le trouve bien bien meilleur que Pavel, défensivement c'est largement un ton au dessus et au niveau de la qualité de passe, il est au moins tout aussi bon et je dirais même meilleur. Le plus, il est en forme, rapide et a une technique défensive très efficace et une super vision du jeu.

Donc je confirme ma pensée. Le meilleur recrutement depuis plusieurs saisons sauf qu'entre les mains d'un entraineur basique avec aucun fond de jeu ça n'a rien donné et entre les mains d'un magicien, d'un stratège ça fait des miracles !
Dieu a créé le hockey pour que les joueurs de foot aient aussi des héros
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1208
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

à cette équipe il manque juste :

- un défenseur type Hecquefeuille (cela aurait pu être Kyle Sibley)
- un top scorer comme Deniset (cela aurait du être Jake Morissette)

On est finalement pas loin du compte...
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Allez ce soir c'est l'grand soir!
j'ai hâte d'y être !
go go gothiques !
voilà voilà
Image
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

Le problème à Rouen est un mélange du syndrome amiénois AR et du pseudo collectif du Real Madrid d'il y a quelques saisons : un ensemble de vedettes au fort caractère ne fait pas une équipe sans commandant de bord pour tout diriger !
L'objectif annoncé par la rouennais cette saison était la Coninental Cup, et l'objectif a été atteint.
Depuis, tout part en fumée... On se croirait dans un cours de récréation où les enfants s'amusent et où il n'y a pas de surveillant !
Tant mieux pour Amiens, qui a suivi ce chemin mais à l'envers : chez les Gothiques, la récréation est terminée, et le surveillant est revenu !
Le match de vendredi soir était hyper-défensif, peu de risques pris, des périodes fortes et faibles de chaque côté, UNE erreur et UN but. Mais j'ai vu une vraie équipe, collective, les passes arrivant dans les crosses, parfois un peu d'approximation mais pour une équipe qui n'a appris à jouer ensemble que depuis mi-novembre, je trouve cela excellent !
Rouen sur le papier a d'excellents joueurs, au talent individuel peut-être supérieur aux nôtres. Mais il parait aussi évident que Rouen n'a absolument pas de collectif, à croire qu'ils sont tous payés juste au but marqué !
Mais qu'ils continuent comme ça, ils ont raison ! Ca permet aux Gothiques de prendre une confiance énorme, il n'y a qu'à voir l'audace de Basic sur son but qui a fait le tour de tout le web !
Quelle que soit l'issue de ce match, il reste à espérer que le vainqueur retiendra la leçon :
- Si c'est Rouen, ils doivent apprendre à jouer ensemble (les bases d'un sport co)
- Si c'est Amiens, ils ont des capacités que leur coach leur permet d'utiliser au bon moment

Comme j'ai entendu sur FBP samedi soir, ça fait plaisir de voir enfin une équipe jouant ensemble à Amiens, chose qu'on n'a pas revu depuis 2004 ! (ce n'est pas moi qui l'ait dit ! Mais j'approuve...)
Image
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 19 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Heikki est un magicien, ça c'est sur mais je pense qu'on a le meilleur recrutement depuis plusieurs années.
cette discution est prématurée (on verra si on en parle dès demain, la semaine prochaine, dans un mois...^^) mais en synthèse, je pense très exactement l'inverse sur les 2 points cités^^
Un grand professionnel, un apport incontestable, mais un magicien...
Après on peut discuter des noms des joueurs, de leur niveau et de leurs apports respectifs, de qui remplace qui par rapport à l'an dernier ou avant, en mieux ou en moins bien, mais une fois de plus, c'est prématuré, pas forcément efficient, et de plus on ne connait pas (tous) les salaires ce qui est une donnée majeure du problème. Par contre, on connait peu ou prou les budgets des différents clubs de LM et là , il y a à dire.

Je rejoins 911 sur le fond, il manque des profils complémentaires à cette équipe, et on ne serait en effet pas loin d'une équipe qui pourrait jouer le carré final sans le facteur "chance" dont on bénéficie en ce moment. Comme l'an dernier quoi^^.

Est ce suffisant? Je pense qu'on pourra aussi débattre de l'ambition du HCAS, des moyens et stratégies que cela suppose, vu que c'est pas sur le financier qu'on pourra lutter avec Rouen, candidat indéboulonnable à sa propre succession d'une année sur l'autre. Ou alors, on accepte de nous la jouer Poulidor et de viser eternellement le 2eme rang au mieux.

Ne nous voyons pas plus beau qu'on est, Rouen manque pour l'instant sa série, Strasbourg aurait pu passer, et nous on monte en puissance en s'appuyant sur un collectif et un gardien EXCEPTIONNEL. Merci M Leime pour avoir fait finalement prendre cette mayonnaise, et merci aux "ingrédients" de se déchirer et de nous faire vivre ces moments, prémices (?) d'un retour dans la durée au plus haut niveau de notre club.

Enfin, une petite pensée pour Miro, si je pense que son départ était une bonne décision "stratégique", je t'engage quand même à te rememorer ses stats sur l'ensemble des 5 saisons qu'il a joué à Amiens, les chiffres, ca reste du factuel, ca me fait de la peine qu'on oublie aussi vite ce joueur, même si Luka Basic est indéniablement d'un rapport qualité prix terrible, d'autant qu'il remplace "poste pour poste" Y Offret...

Mais l'an prochain est l'an prochain ,pour l'instant et quoi qu'il en soit, je pense qu'on sera tous d'accord pour dire "ALLEZ AMIENS, continuez à faire mentir les pronostics!"
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

En fait, on dit qu'Heikki Leime est un magicien parce qu'il a transformé un ensemble de joueurs complètement perdus sur une patinoire en une équipe de hockey... Une sorte de "Les petits champions" version Gothiques ! (petit clin d'oeil à un joueur qui a vu et revu ce film avec ses potes de cette époque là...)

Le recrutement cette saison s'est fait sur papier, sur des stats justement, sans aucun élément technique ou des avis d'entraîneurs... Et ça, j'en ai eu confirmation par plusieurs personnes d'origine différente !
Les stats, on voit ce que ça donne avec Rouen : des individualités.
J'ai évoqué pas plus tard que vendredi dernier le nom d'un ancien rouennais qui était le roi des assistances de vestiaires, ces assistances que les joueurs allaient réclamer aux arbitres après le match, n'hésitant pas à remplacer un numéro par un autre... Des supers buteurs, on en a vu arriver à Amiens, et au final, ils sont repartis sans avoir vraiment marqué l'historie du club !

Heikki Leime ne recrutera pas sur des stats, qui ne sont que des chiffres, mais par ses connaissances du joueurs, de son style de jeu, de ses forces et faiblesses, et ce grâce aussi aux connaissances d’entraîneurs qu'il a dans son carnet d'adresses ! C'est comme ça qu'on recrute un joueur, pas en lisant son CV et en disant "ouah, il est bon celui là ! On le fait signer !"

Le changement de système aura été le point positif de cette saison, et l'itw du président amiénois (voir site du CP de ce 13/03)), ne voulant pas dire que c'était le seul bon choix à faire, est une itw langue de bois. Il aurait mieux fait de dire ce que tout le monde dans ce club pense, plutôt que de protéger encore et toujours quelqu'un ! Il est certain qu'il est proche de personnes influentes, mais à un moment donné, il faut que l'objectif du club prenne le dessus et qu'on arrête de faire du copinage !

Quant aux budgets de LM, Rouen a un temps d'avance sur tout le monde, peut-être parce qu'ils sont plus doués que les autre... Mais je le redis : l'argent ne fait pas tout ! Encore faut-il savoir l’utiliser, de la meilleure façon possible et sans le dilapider en dépenses non réfléchies.
Image
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 19 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Ce qui me gene dans le terme "magicien", et c'est de la sémantique, c'est que ca laisse penser qu'il a fait d'un groupe de bourricots un groupe de pur sang, et que l'exagération d'un sens ou dans l'autre, ca reste de l'exagération.

Or, et presque pour paraphraser Carl Malette, je pense que l'apport d'HL sur cette saison, c'est principalement de réussir à faire jouer son groupe à 105% de son potentiel là ou certains jouent à 50%,80%, selon les soirs et les scores ( en apparte je trouve que c'est quand même gonflé de dire publiquement -et donc à son patron - ah ben là, 50% ^^ Ayé, je dormais, mais là tu m'as réveillé^^- faut oser quoi) C'est de la compétence, pas de l'enfumage. Sans HL, pas de resultat de groupe, sans groupe, pas de résultat d'HL.
Je pense aussi que c'est la premiere fois depuis bien longtemps qu'on arrive, nous, à faire jouer tout un groupe à plus de 80%.
Enfin, je pense que le potentiel intraséque du groupe est le plus faible depuis 2007-2008, et surtout qu'il nous manque des éléments essentiels, comme le finisseur qu'aurait dû être Morissette, et comme le gros défenseur offensif qu'aurait dû etre Sibley. Par contre, grosse satisfaction du coté des Serer, Baazi, et Bault, qui tiennent leur rang au delà de mes espérances.
Et bien sur magic' Billy, sans qui nous serions déjà en vacances.

En effet ,l'argent ne fait pas tout, nous sommes entièrement d'accord.
Mais mon propos se tournait bcp plus vers Cham et Dijon que vers Rouen, avec qui on ne pourra pas lutter sur ce terrain de toutes façons, et qui avec moins ou autant que nous, font mieux.

Enfin, en synthèse, même Stu serait obligé de reconnaitre que le changement d'entraineur a été objectivement bénéfique, et ça, c'est pas peu dire .

Le meilleur est à venir^^

EDIT - J'avais oublié de revenir sur Pazak, oui, sa dernière saison à Amiens était moins bonne, oui , on l'a tous vu aller chercher des 2eme assists de raccroc...Mais quand même, sur 5 saisons, c'est pas ce que je retiens du #55 :)
Ashley
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 12 mars 2005, 13:11

Message non lu

ManuV a écrit :J'avais oublié de revenir sur Pazak, oui, sa dernière saison à Amiens était moins bonne, oui , on l'a tous vu aller chercher des 2eme assists de raccroc...Mais quand même, sur 5 saisons, c'est pas ce que je retiens du #55
Et puis faut aussi voir ce qu'aurais pu faire Pazak dans le système de jeu de Leime.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.

Image
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

Je n'ai pas dit que Pazak n'était pas bon, et en fait, question "assistances de vestiaires", c'est plutôt au dinosaure rouennais Pajon que je pensais, et qui était réputé pour ça ... Maintenant, ça n'enlève en rien leur talent de buteurs ! Mais ça dénote une attirance terrible à se faire une belle fiche avec que des nombres à deux chiffres sur leurs stats...
Miroslav n'était pas réputé pour son jeu défensif, on peut même dire qu'il était un très mauvais défenseur... Pas certain qu'il entre dans un système de jeu finlandais...

Enfin, tout ça pour dire que j'espère réellement que le changement annoncé et promis par l'actuel président (qui par ailleurs à l'air de changer d'idées au sujet de passer le relais... dommage, il est si souvent absent !) puisse être mis en place correctement par Heikki Leime, sans avoir de bâton dans les roues et l'empêcheront de faire comme il l'entends ! En gros, "que celui qui est en haut reste en haut"... et ne s'occupe pas de ce qui se passe en bas !!!
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Regardez les dragons, mille étoiles
S'amusent en liberté
Et Lhenry sur sa toile
Tisse une nuit d'été

Croque Mallette qui croque-Basic
Vive le temps de Croque-Vacances
Croque-vacances Croque les Gothiques
Vive le temps de Croque-Vacances !!!
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Quel mauvais arbitrage de M.Barbez...
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :Quel mauvais arbitrage de M.Barbez...
Tiens, personne s'est plaint du but qu'il a oublié de refuser lors du match n°2 contre Strasbourg.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

On perd c'est tout on ne va pas encore mettre tout sur le dos de l'arbitre , Rouen doit gagner comme tous les ans , soyons respectueux des traditions enfin !!! D'après les versets d'Abdul al Azhred , il est écrit dans le Al azif (l'équivalent du Necronomicon latin ou livre des morts) que la gargouille gothique est la viande halal du dragon !!!
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

En plagiant Ivano Balic, le joueur de Hanball croate, qui parlait de l’équipe de France de Hand et de son équipe nationale, moi, je dirai "Entre les deux meilleures ennemis du Hockey/Glace en France, il y a une infime différence. Mais à la fin, c'est toujours Rouen qui gagne.."...

C'est agaçant, mais faut dire que ça devient tout de même une sale habitude qu'ils ont !!!

Reste maintenant à Heikki Leime à préparer son équipe pour la saison prochaine.
Et aux possibles internationaux de préparer les championnats du Monde Elite !
Image
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

ptite dedicace au supporters Gothique ;) ;)

http://www.dailymotion.com/video/xhwpcj ... sine_music

Bravo a Anthony Mortas pour l'ensemble de sa carrière; notamment en EDF; et

Merci au Gothiques d'être revenu pour Offrir une belle serie face a Rouen
Ashley
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 12 mars 2005, 13:11

Message non lu

Bravo aux Gothiques et merci aux Rouennais d'avoir scandé le nom de Mortas après le match.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.

Image
Répondre