Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2011 - 2012

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Seigneur Vador
Benjamin
Benjamin
Messages : 330
Enregistré le : 18 mars 2006, 09:28

Message non lu

Moi les 2 "brestois" à la place de Pazak et Bergin me plairaient bien...

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=41798
Sébastien Gauthier qui se maintient depuis 3 saisons et D1 à 50-60 points/an, qui est encore jeune (24 ans) et qui ne semble pas être un poids plume (1m80, 90 kg).

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=23954
Puis lui, Martin Gascon, ben 91 points en 25 matches quoi... Ok il va avoir 30 ans, ok c'est en D1, mais le niveau de la D1 n'est quand même plus si éloigné que ça que la LM et on peut légitimement s'attendre à une saison de 40-50 pts en LM de sa part.

Bon le problème c'est que ce sont 2 extra-communautaires et qu'en fait il faudrait qu'ils remplacent Bergin et Deniset.
Mais après tout pourquoi pas :wink:


"Aujourd'hui c'est la pleine lune, alors pas de quartier!"
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit : euh faudrait peut etre pas exagerer, sur la saison reguliere:

Pazak 40 points (13/27)
Tomasek 37 points (15/22)
Mortas 30 points (9/21)
Cayer 30 points (7/23)
Bergin 24 points (15/9)

moi aussi je l'aime bien Cayer mais il a mis autant de buts que Bachet pendant la saison reguliere, oldgoth franchement... faut pas non plus fantasmer a ce point la
Sans doute Stu, mais en play-offs il en est à 20 points en 12 matches et, alors que tout le monde disait Strasbourg à bout de souffle en cette fin de saison, il vient de contribuer largement par ses prestations à amener son club en finale... N'aurais tu pas voulu qu'il amène Amiens à ce niveau ? Il a inscrit 14 buts en play-off soit un de moins que Tomasek sur toute une saison, le double de ce que lui même avait fait, mais je ne pense pas que Tomasek ait inscrit 30 buts en séries...

A titre de comparaison (comme changement d'implication je veux dire) j'aurais tendance à vouloir conserver Bergin pour ce qu'il a fait en play-off alors que je pensais l'inverse au vu de la saison régulière !
AL.
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 07 sept. 2010, 09:31
Localisation : Amiens

Message non lu

Personnellement, je "relativise" un peu ce compteur de David Cayer par rapport à ceux des amiénois cette saison. Je ne dis pas qu'il est mauvais, bien au contraire il a encore progressé. Mais David Cayer est retourné à Strasbourg avec un rôle de leader à l'avant, et son compteur en saison régulière en témoigne. Face à cela, et il suffit de regarder les quelques stats données plus haut par Stu Grimson, les Amiénois forment davantage un peloton de pointeurs sans qu'un joueur (je parle juste du classement des pointeurs, pas de celui des buteurs ou des assistants) ne sorte vraiment du lot. D'un point de vue purement mathématique, il y a homogénéité.

En revanche, sur ces playoffs, il est indéniable que Cayer a accentué ses qualités de finisseurs à un niveau qui est...ba celui d'un finaliste de Ligue Magnus :wink: Sa ligne fait un très gros travail à Strasbourg et elle peut en être fière. Si je suis l'hypothèse de ceux qui voient Cayer en Picardie, j'aimerai voir s'il prend la même dimension de leader à Amiens - équipe qui n'a pas la même "philosophie du but" que Strasbourg. Chacun à sa façon de voir les choses devant les buts, aucune n'est vraiment mauvaise. Celle de Strasbourg cette saison leur permet d'aller en finale, et bravo à eux.
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Oldgoth a écrit :Sans doute Stu, mais en play-offs il en est à 20 points en 12 matches et, alors que tout le monde disait Strasbourg à bout de souffle en cette fin de saison, il vient de contribuer largement par ses prestations à amener son club en finale... N'aurais tu pas voulu qu'il amène Amiens à ce niveau ? Il a inscrit 14 buts en play-off soit un de moins que Tomasek sur toute une saison, le double de ce que lui même avait fait, mais je ne pense pas que Tomasek ait inscrit 30 buts en séries...

A titre de comparaison (comme changement d'implication je veux dire) j'aurais tendance à vouloir conserver Bergin pour ce qu'il a fait en play-off alors que je pensais l'inverse au vu de la saison régulière !
Bien sur concernant Bergin c'est clair qu'il a plus apporté que Tomasek en playoffs. Apres on parle de remplacer Tomasek, Bergin ou meme Deniset mais il ne faut pas oublier qu'au meme titre que Thompson il ont besoin aussi de s'acclimater a la region, la langue, la Magnus etc. et... si on refait le "menage" dans les recrues on les aura jamais à 100% de leurs capacités.
enfin c'est ce que je pense.

pour en revenir a Cayer oui ses stats en playoffs sont eloquentes et je garde un tres bon souvenir de ce joueur, ça pourrait etre une bonne recrues mais pas non plus le messie parce qu'il cartonne en PO. Sinon faudrait aussi faire revenir Riendeau qui a plutot bien marché a Dijon. Deniset est plus decisif que Cayer (a mon gout, et evidemment pas en PO), mais encore une fois il serait une tres bonne recrue sur une ligne avec Bergin pourquoi pas.

Comme pour le depart de Hecqufeuille, on parle beaucoup de l'arrivée de Cayer alors.. si qqun a des infos serieuses, qu'il n'hesite pas, par MP ou autres, je ferais de meme
TIENS BON TONY!!!
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

La finale n'est même pas encore joué que vous voulez une nouvelle fois nous le piquer ... mais ce coups-ci ca ne marchera peut être pas :wink:
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

kryz70fr a écrit :La finale n'est même pas encore joué que vous voulez une nouvelle fois nous le piquer ... mais ce coups-ci ca ne marchera peut être pas :wink:
Je pense que tu n'as aucun soucis à avoir !

J'ai bien précisé "qu'au lieu de laisser partir..." mais comme je pense qu'il est retourné chez vous alors qu'à priori il aurait bien aimé rester chez nous, mais que certains :roll: ne le souhaitaient pas, il m'étonnerait qu'il revienne !

Et pourtant, en play-offs avec vous, il démontre ce dont il est capable !

Bonne chance à vous en finale !
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Selon FBP entendu ce matin :

* Richer entraineur une saison de plus !
* Cayer dans les priorités de recrutement,
* Hecquefeuille vraisemblablement en partance pour la Suisse !
Avatar du membre
chrisgot83
Minime
Minime
Messages : 692
Enregistré le : 06 juin 2004, 11:29

Message non lu

Ah non svp! pas ca! Richer meme si il ne fait pas une mauvaise saison bloque l'évolution de l'équipe. Il ne la fait pas progresser!

Ne peut on pas avoir du sang neuf à ce poste ?

Pour kevin, ce n'est pas étonnant de le voir partir... surtout en Suisse!
Ce qui est dommage c'est que pour retrouver un joueur de ce niveau, il va falloir se tourner vers l'étranger, car je ne vois pas quel joueur francais pourrais le remplacer!

Pour cayer, je ne pense pas que ca venu (son retour) se fasse tant que AR est la!

Pour le reste, j'espère que les dirigeants s'appliqueront de la même manière que l'année derniere pour faire progresser l'équipe!
:evil: A quand le retour des amiénois dans le top de la LM ?:evil:
Image
Image
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Tres bonne chose la reconduction de Richer, il a su faire prendre la mayonnaise comme on dit avec au passage un tres bon recrutement, son initiative a permis de passer Briançon et face a Rouen malgré le 3 - 0, on a fait jeu égal avec les Rouennais, le bilan est positif je trouve

Le depart de Kévin est evident, et d'un coté si c'est pour la LNA c'est une bonne chose pour lui, il le merite.
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
J-P
Poussin
Poussin
Messages : 126
Enregistré le : 18 mai 2004, 13:25

Message non lu

gascon et gauthier sont venu a brest pour un projet sur le long terme et il le dit bien d'ailleur dans la vidéo du match contre brest sur le site officiel des albatros,alors je peus vous dire qu'il est trés bien a brest et qu'il est l'une des piéces maitresse de l'équipe et du club
Avatar du membre
Seigneur Vador
Benjamin
Benjamin
Messages : 330
Enregistré le : 18 mars 2006, 09:28

Message non lu

J-P a écrit :gascon et gauthier sont venu a brest pour un projet sur le long terme et il le dit bien d'ailleur dans la vidéo du match contre brest sur le site officiel des albatros,alors je peus vous dire qu'il est trés bien a brest et qu'il est l'une des piéces maitresse de l'équipe et du club
Que tu n'aies pas envie de les voir partir de Brest c'est un fait, mais tu sais l'appel de l'argent fait des fois ravaler bien des paroles et réviser de vertueux projets :roll:

Alors ne prenons pas pour argent comptant les belles déclarations des joueurs qui ne diront jamais aux journalistes "Ben oui je suis juste là pour 1 an histoire de donner un nouvel élan à ma carrière et ce club va me servir de tremplin pour jouer à un niveau supérieur et m'en mettre plein les poches !"
"Aujourd'hui c'est la pleine lune, alors pas de quartier!"
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Seigneur Vador a écrit :
J-P a écrit :gascon et gauthier sont venu a brest pour un projet sur le long terme et il le dit bien d'ailleur dans la vidéo du match contre brest sur le site officiel des albatros,alors je peus vous dire qu'il est trés bien a brest et qu'il est l'une des piéces maitresse de l'équipe et du club
Que tu n'aies pas envie de les voir partir de Brest c'est un fait, mais tu sais l'appel de l'argent fait des fois ravaler bien des paroles et réviser de vertueux projets :roll:

Alors ne prenons pas pour argent comptant les belles déclarations des joueurs qui ne diront jamais aux journalistes "Ben oui je suis juste là pour 1 an histoire de donner un nouvel élan à ma carrière et ce club va me servir de tremplin pour jouer à un niveau supérieur et m'en mettre plein les poches !"
tu m'étonnes.Dans le sport encore plus qu'ailleurs :wink:
mais c'est vrai que parfois ça arrive......
Ka_ro
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 11 sept. 2009, 13:51

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :Tres bonne chose la reconduction de Richer, il a su faire prendre la mayonnaise comme on dit avec au passage un tres bon recrutement, son initiative a permis de passer Briançon et face a Rouen malgré le 3 - 0, on a fait jeu égal avec les Rouennais, le bilan est positif je trouve

Le depart de Kévin est evident, et d'un coté si c'est pour la LNA c'est une bonne chose pour lui, il le merite.
Et l'élimination en coupe de France par neuilly, et la branlée à rouen en coupe de la ligue avec 2 buts d'avance, ça aussi c'est du positif ? Et puis si on avait fait jeu égal avec rouen il n'y aurait pas eu de 3-0.

Pour moi la priorité avant de parler des joueurs c'est l’entraîneur. Ça fait bien trop longtemps que richer est à ce poste, bien trop longtemps que l'inconstance et la fébrilité sont les maitre-mots de cette équipe. Cette année il n'y a jamais eu plus de 5 matchs avec des lignes identiques à part la troisième. Même s'il ne fait pas forcément régresser l'équipe il ne la fait plus progresser en tout cas. Je ne sais pas qui est disponible à ce poste ni les options envisageables mais je pense qu'il faut redonner un nouvel élan à l'équipe et ça commence avec le coach.

Après concernant les recrues je suis d'accord qu'elles ont été bonnes cette saison et j'aimerais, pour une fois, qu'on fasse les efforts pour les garder, pour créer un véritable esprit d'équipe. Evidemment si les joueurs eux-mêmes ne veulent pas rester la question est réglée mais y a bien un moment où il va falloir s'appuyer sur au moins une ligne solide et régulière.
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Ka_ro a écrit :
Stu Grimson 80 a écrit :Tres bonne chose la reconduction de Richer, il a su faire prendre la mayonnaise comme on dit avec au passage un tres bon recrutement, son initiative a permis de passer Briançon et face a Rouen malgré le 3 - 0, on a fait jeu égal avec les Rouennais, le bilan est positif je trouve

Le depart de Kévin est evident, et d'un coté si c'est pour la LNA c'est une bonne chose pour lui, il le merite.
Et l'élimination en coupe de France par neuilly, et la branlée à rouen en coupe de la ligue avec 2 buts d'avance, ça aussi c'est du positif ? Et puis si on avait fait jeu égal avec rouen il n'y aurait pas eu de 3-0.

Pour moi la priorité avant de parler des joueurs c'est l’entraîneur. Ça fait bien trop longtemps que richer est à ce poste, bien trop longtemps que l'inconstance et la fébrilité sont les maitre-mots de cette équipe. Cette année il n'y a jamais eu plus de 5 matchs avec des lignes identiques à part la troisième. Même s'il ne fait pas forcément régresser l'équipe il ne la fait plus progresser en tout cas. Je ne sais pas qui est disponible à ce poste ni les options envisageables mais je pense qu'il faut redonner un nouvel élan à l'équipe et ça commence avec le coach.

Après concernant les recrues je suis d'accord qu'elles ont été bonnes cette saison et j'aimerais, pour une fois, qu'on fasse les efforts pour les garder, pour créer un véritable esprit d'équipe. Evidemment si les joueurs eux-mêmes ne veulent pas rester la question est réglée mais y a bien un moment où il va falloir s'appuyer sur au moins une ligne solide et régulière.
+100000
voilà voilà
Image
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Quelques questions et réflexions de ma part.

Thompson
Est-il si bon que cela ? J'ai l'impression qu'il a donné tout au long de la saison son lot de mauvais buts. On me dira que le rempart défensif sensé le protéger a une légère propension à se fissurer quand surviennent les coups d'artillerie adverse, je constate néanmoins qu'il y a deux ans, Buysse, que certains semblent n'apprécier que moyennement, avec une défense tout aussi douteuse, sortait des jeux blancs et encaissait moins de buts en moyenne. Alors, certes, je suppose que Thompson est un progrès comparativement à Koivula, que je me souviens avoir vu lamentable avec Angers, mais pour autant a t'on déniché là une perle rare ? Hormis à Amiens, il ne me semble pas avoir entendu vanter ses mérites aux 4 coins du pays et je ne crois pas qu'HH lui ai fait l'honneur de l'inclure dans l'une des équipes du mois, chose que l'on pourrait attendre de la part d'un joueur que certains estiment dominant à son poste et qui a obtenu un contrat de 2 ans avant même la fin de la saison. Au final je suis plutôt content qu'un gardien dont les performances semblent satisfaire une majorité, qui présente une jolie carte de visite et qui semble avoir un comportement irréprochable est resigné, mais cela ne m'empêche pas cependant de me poser quelques questions...

Hecquefeuille
Je lis des choses qui me surprennent un peu concernant Kevin, notamment tout ce qui a trait à des contacts à l'étranger. Je vous fais confiance quand on me dit qu'il est exceptionnel, mais on parle d'un joueur de Magnus, ligue peu réputée à l'étranger, dont tout le monde se fout ou presque. Le joueur a déjà réussi à se placer à l'étranger, en profitant des contacts suédois de Grenoble, d'un championnat du monde réussi il y a 2 ans et de la piètre situation financière de Cologne lors de son recrutement. On ne peut pas dire que ces expériences ont été un grand succès. Je doute que les offres se bousculent au portillon, je crois encore moins que cela puisse venir de Suisse, à moins que la LNB décide de stopper net toutes limites du nombre d'étrangers ou que le Genève Servette ait décidé de faire de Kevin son étranger plus que surnuméraire à la Meunier. Mon avis qu'il va attendre les championnats du monde, pis qui finira à Grenoble (son club de cœur) ou à Rouen (pour les $). Je suis d'ailleurs surpris quand je lis qu'Amiens aura "encore fait une erreur si on laisse partir Hecquefeuille pour un autre club de Magnus". Faut il lui mettre le couteau sous la gorge pour l'obliger à se ré-engager ?

Tomasek
Jamais vu joué, mais je suis un peu étonné de lire des commentaires, non pas négatifs, mais pas très enthousiastes quant à une éventuelle prolongation. J'ai pourtant l'impression que c'est le type de joueur, un peu comme Bergin, qui amène une équipe Magnus à un niveau supérieur de celui qui consiste à se contenter d'aligner une clique d'attaquant unidimensionnel porté uniquement sur le but adverse (mon regard se tourne vers certains imports québécois) complétée par des joueurs de compléments un peu flous, sans réel talent, mais besogneux. J'ai quand même l'impression que des gars à la Tomasek, Bergin, avec une certaine expérience, une propension à jouer physique, à peser sur et à user les défenses adverses, à savoir défendre, à aller gratter dans les coins et néanmoins capables de la mettre au fond.. c'est pas mal d'en avoir dans son équipe parallèlement à des Pazak ou des Deniset qui feront le spectacle et enchaineront les buts. En tout cas moi ca me plais bien. Cela fait combien d'années qu'on n'avait pas eu ce type de joueurs dans l'équipe ?

Pazak
Est-il autant à la masse que certains le disent ?
Avatar du membre
Seigneur Vador
Benjamin
Benjamin
Messages : 330
Enregistré le : 18 mars 2006, 09:28

Message non lu

Leire a écrit :Quelques questions et réflexions de ma part.

Thompson
Est-il si bon que cela ? J'ai l'impression qu'il a donné tout au long de la saison son lot de mauvais buts. On me dira que le rempart défensif sensé le protéger a une légère propension à se fissurer quand surviennent les coups d'artillerie adverse, je constate néanmoins qu'il y a deux ans, Buysse, que certains semblent n'apprécier que moyennement, avec une défense tout aussi douteuse, sortait des jeux blancs et encaissait moins de buts en moyenne. Alors, certes, je suppose que Thompson est un progrès comparativement à Koivula, que je me souviens avoir vu lamentable avec Angers, mais pour autant a t'on déniché là une perle rare ? Hormis à Amiens, il ne me semble pas avoir entendu vanter ses mérites aux 4 coins du pays et je ne crois pas qu'HH lui ai fait l'honneur de l'inclure dans l'une des équipes du mois, chose que l'on pourrait attendre de la part d'un joueur que certains estiment dominant à son poste et qui a obtenu un contrat de 2 ans avant même la fin de la saison. Au final je suis plutôt content qu'un gardien dont les performances semblent satisfaire une majorité, qui présente une jolie carte de visite et qui semble avoir un comportement irréprochable est resigné, mais cela ne m'empêche pas cependant de me poser quelques questions...
Disons que comme tous gardiens, Thompson a aussi fait des erreurs. Oui il a pris des buts faibles sur cette saison, oui il a mal paru à certains moments, mais comparé à ce qu'il nous sort la plupart du temps c'est peanuts. Pour moi, il est largement plus vif que Buysse, plus rapide, plus technique, bref il est meilleur y a pas photo. Et c'est certain qu'avec une défense plus solide il aurait été encore plus convaincant. Le resigner pour 2 ans était vraiment une priorité.
Leire a écrit :Hecquefeuille
Je lis des choses qui me surprennent un peu concernant Kevin, notamment tout ce qui a trait à des contacts à l'étranger. Je vous fais confiance quand on me dit qu'il est exceptionnel, mais on parle d'un joueur de Magnus, ligue peu réputée à l'étranger, dont tout le monde se fout ou presque. Le joueur a déjà réussi à se placer à l'étranger, en profitant des contacts suédois de Grenoble, d'un championnat du monde réussi il y a 2 ans et de la piètre situation financière de Cologne lors de son recrutement. On ne peut pas dire que ces expériences ont été un grand succès. Je doute que les offres se bousculent au portillon, je crois encore moins que cela puisse venir de Suisse, à moins que la LNB décide de stopper net toutes limites du nombre d'étrangers ou que le Genève Servette ait décidé de faire de Kevin son étranger plus que surnuméraire à la Meunier. Mon avis qu'il va attendre les championnats du monde, pis qui finira à Grenoble (son club de cœur) ou à Rouen (pour les $). Je suis d'ailleurs surpris quand je lis qu'Amiens aura "encore fait une erreur si on laisse partir Hecquefeuille pour un autre club de Magnus". Faut il lui mettre le couteau sous la gorge pour l'obliger à se ré-engager ?
Pour moi, et pour beaucoup je pense, Kevin a été le meilleur à Amiens cette année. Son coup de patin, sa vision du jeu, ses qualités techniques sont assez impressionnantes et oui il mérite cet avalanche d'éloges. S'il doit partir ? Sur un plan de carrière personnelle, oui il le doit. Le niveau auquel il a joué cette année lui ouvre clairement les portes d'un meilleur championnat européen. Après, suivra t-il le rythme, c'est une autre question, mais je pense qu'il se doit d'essayer. Par contre je verrai ça comme un gros manque d'ambition de sa part s'il se retrouvait dans un autre club de LM. Gagner facilement une coupe dans une équipe qui déborde déjà de talents, je vois pas trop où est le challenge ni l'intérêt quand on a son âge et son potentiel. Et je te rejoins sur ce point : les gens qui écrivent qu'Amiens commet une erreur si on le laisse partir n'ont strictement rien compris. Comment imaginer qu'avec la saison qu'il a fait Thomas Henno ne chercherait pas à le garder ? S'il s'en va, c'est soit question carrière, soit question gros sous. Point.
Leire a écrit :Tomasek
Jamais vu joué, mais je suis un peu étonné de lire des commentaires, non pas négatifs, mais pas très enthousiastes quant à une éventuelle prolongation. J'ai pourtant l'impression que c'est le type de joueur, un peu comme Bergin, qui amène une équipe Magnus à un niveau supérieur de celui qui consiste à se contenter d'aligner une clique d'attaquant unidimensionnel porté uniquement sur le but adverse (mon regard se tourne vers certains imports québécois) complétée par des joueurs de compléments un peu flous, sans réel talent, mais besogneux. J'ai quand même l'impression que des gars à la Tomasek, Bergin, avec une certaine expérience, une propension à jouer physique, à peser sur et à user les défenses adverses, à savoir défendre, à aller gratter dans les coins et néanmoins capables de la mettre au fond.. c'est pas mal d'en avoir dans son équipe parallèlement à des Pazak ou des Deniset qui feront le spectacle et enchaineront les buts. En tout cas moi ca me plais bien. Cela fait combien d'années qu'on n'avait pas eu ce type de joueurs dans l'équipe ?
Ben pour ma part, j'ai jamais trop réussi à me faire une opinion sur ce joueur cette saison. Autant Bergin on est d'accord que son rôle de gratteur de palet peut être assez utile, autant Tomasek c'est pas franchement un gratteur, ni vraiment un buteur... Il est costaud mais ne frappe pas tant que ça, il est assez lent, mais il a été en mesure de marquer des buts assez importants et par forcément évident à mettre. Bref, difficile de se faire une vrai opinion sur ce joueur. Disons que je comparerais le type de joueur que l'ont pourrait avoir ailleurs pour un salaire équivalent avant de le resigner.
Leire a écrit :Pazak
Est-il autant à la masse que certains le disent ?
Euh oui, complètement :P
Déjà que ça n'a jamais été un besogneux, mais l'âge et le poids aidant, cette année c'était le pompon. Il a du faire en tout sur l'année 3 replis défensifs, a perdu un nombre incalculable de palet en zone neutre et d'attaque qui ont ou auraient pu couter chers, il a beaucoup perdu de son efficacité offensive (13 buts c'est pas top quand même), bref il n'est plus le Pazak décisif qu'il fût. Et qu'on ne se laisse pas berner par ses 27 assistances : la majorité sont des secondes assistances obtenues sur une sortie de zone et acquises en allant réclamer auprès de l'arbitre au moment où tout le monde célèbre le but...
Bref, pas top la saison du Miro, et j'aurais été prêt à lui donner une dernière chance s'il avait 25 ans. Mais à 35 ans, une fracture du péroné avec 3 à 5 mois de rééducation, le tout avec surement un des plus gros salaires du club... Non merci :D
"Aujourd'hui c'est la pleine lune, alors pas de quartier!"
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 18 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Pour Kevin, j'ai cru comprendre que son retour en France et à Amiens en particulier avait également des motifs plus personnels.
La qualification en demi doit bcp au 84 qui a été décisif sur les 2 matchs contre dijon et sur les matchs 2 et 4 contre Briançon. Hecquefeuille en LM, c'est un extraterrestre à 3 poumons, 35 minutes mini de présences à chaque match, à toc jusqu'a la fin, qui est capable de remonter toute la glace et de passer en revue toute l'équipe adverse, pour défier le portier adverse et la mettre au fond.

Tomasek...En début d'année, quand on l'alignait dans le slot en supériorité numérique, il faisait très mal.
A mon sens, Tomasek+Bergin+Deniset, c'était une ligne très homogène,la meilleure depuis bien longtemps. Pour différents motifs, ces joueurs n'ont malheureusement quasiment jamais joué ensemble...D'accord sur Pazak, à l'exception de son jeu en infériorité numérique, plutôt bon. 13 buts...et un nombre incalculable de breaks loupés, avec sa spéciale "je me présente seul face au gardien, et je temporise pour faire une passe en retrait" .
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Pour revenir sur le sujet de l'entraineur, je me faisais une petite reflexion ; que va faire Christian Pouget ? Si il se retrouve libre ça pourrait être une super occas pour Amiens ! Je pense que c'est un excellent entraineur, de plus il apporterait des idées nouvelles, une autre vision du jeu, surement plus efficace, peut etre même un carnet d'adresse pour de futurs recrutements, bref un vent de fraicheur, le changement et la nouveauté dont ce club à tellement besoin, Et si on laisse un mec comme ça nous filer sous le nez tout ça pour garder l'indéboulonnable Richer qui a depuis longtemps déja montrait ses limites et son incapacité à faire d'Amiens un club qui gagne des titres, y a vraiment de quoi se taper la tête contre un mur.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Avez-vous vu les sondages du Courrier Picard ?
Le premier fait choisir 5 joueurs que l'on souhaite revoir l'an prochain (en tête Hecquefeuille et Deniset)

Le second laisse le choix concernant l'entraineur entre (avec les % quand j'ai voté) :
* Le remplacer : 53 %
* Le laisser avec un adjoint : 28 %
* Le laisser seul : 19 %

C'est assez implacable ! Après les dirigeants choisiront comme ils veulent...

On dit merci à Sophie Roguez ?
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Combien de personnes ont répondu à ce sondage?
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Merci à Seigneur Vador et à Bert02 pour leurs réponses qui vont m'aider à y voir plus clair.

Pour répondre à Iderverg : On en est à 58% (non-reconduction), 28% (reconduction avec adjoint) et 17% (reconduction), le tout pour 106 votes. Je n'ai pas mis le lien pour éviter que des trolls non supporters amiénois ne viennent voter et fausser le sondage.
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Lafleur a écrit :Pour revenir sur le sujet de l'entraineur, je me faisais une petite reflexion ; que va faire Christian Pouget ? Si il se retrouve libre ça pourrait être une super occas pour Amiens ! Je pense que c'est un excellent entraineur, de plus il apporterait des idées nouvelles, une autre vision du jeu, surement plus efficace, peut etre même un carnet d'adresse pour de futurs recrutements, bref un vent de fraicheur, le changement et la nouveauté dont ce club à tellement besoin, Et si on laisse un mec comme ça nous filer sous le nez tout ça pour garder l'indéboulonnable Richer qui a depuis longtemps déja montrait ses limites et son incapacité à faire d'Amiens un club qui gagne des titres, y a vraiment de quoi se taper la tête contre un mur.
Sauf Changement (fusion;etc...) il devrait rester au Montblanc.
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Leire a écrit :Pour répondre à Iderverg : On en est à 58% (non-reconduction), 28% (reconduction avec adjoint) et 17% (reconduction), le tout pour 106 votes. Je n'ai pas mis le lien pour éviter que des trolls non supporters amiénois ne viennent voter et fausser le sondage.
Plus ça va moins ça va...
On en est à 108 votes et plus que 17 % pour le maintien !
C'est bien, Stu a du voter :roll:

Ca va être dur dur si malgré tout la rumeur FBP se confirme !

Au moins on a une idée de l'attente des supporteurs !
Avatar du membre
Seigneur Vador
Benjamin
Benjamin
Messages : 330
Enregistré le : 18 mars 2006, 09:28

Message non lu

Parce que vous trouvez vraiment qu'un échantillon de 108 personnes est représentatif ? :lol:
Ramené à la moyenne de fréquentation du Coliseum ou à la population amiénoise, 108 personnes c'est de la rigolade ! Statistiquement parlant ça vaut strictement rien, l'opinion entre différents groupes de 108 personnes peut être tellement variable! Imaginez un peu qu'un Coliseum moyennement rempli contient environ 2000 personnes, ça veut dire qu'au bas mot 1/18è de la population du Coliseum a donné son avis...
C'est comme si on se mettait 5 min Place Gambetta un samedi après-midi en arrêtant les gens qui passent pour leur demander s'ils veulent garder Richer et qu'après ces 5 grosses minutes de labeur passées on en concluait que la majorité des amiénois veulent le voir partir ! :lol:
Si vous trouvez ça toujours représentatif c'est que vous êtes vraiment de mauvaise foi. :lol:
Modifié en dernier par Seigneur Vador le 27 mars 2011, 09:59, modifié 1 fois.
"Aujourd'hui c'est la pleine lune, alors pas de quartier!"
Avatar du membre
besse76
Poussin
Poussin
Messages : 166
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:50

Message non lu

Avant de virer l'entraineur pensez à acheter quelques défenseurs de qualité... Parce que sur le match 3 de la demi finale , pfffiouu, comment des rouennais peuvent se retrouver seuls dans le slot à ce niveau ! Ensuite votre parcours est loin d'être catastrophique avec une équipe dans le dernier carré. Quand on voit d'ou vous venez, l'avenir ne peut que s'annoncer bien meilleur...
Image
Image
Image
Répondre