Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2011 - 2012

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Seigneur Vador a écrit :Parce que vous trouvez vraiment qu'un échantillon de 108 personnes est représentatif ? :lol:
Ramené à la moyenne de fréquentation du Coliseum ou à la population amiénoise, 108 personnes c'est de la rigolade ! Statistiquement parlant ça vaut strictement rien, l'opinion entre différents groupes de 108 personnes peut être tellement variable! Imaginez un peu qu'un Coliseum moyennement rempli contient environ 2000 personnes, ça veut dire qu'au bas mot 1/18è de la population du Coliseum a donné son avis...
C'est comme si on se mettait 5 min Place Gambetta un samedi après-midi en arrêtant les gens qui passent pour leur demander s'ils veulent garder Richer et qu'après ces 5 grosses minutes de labeur passées on en concluait que la majorité des amiénois veulent le voir partir ! :lol:
Si vous trouvez ça toujours représentatif c'est que vous êtes vraiment de mauvaise foi. :lol:
Cher Seigneur Vador, votre majesté,
Au cours de ma scolarité universitaire j'ai eu l'occasion de faire de la sociologie politique, là où l'on s'interroge sur des thèmes comme "L'opinion publique existe-t-elle ?". Tes remarques sont donc empreintes du coin du bon sens. Cependant...

Il est grandement à la mode de récuser les résultats de "sondages" (en l'occurrence on n'interroge pas la population, seuls des volontaires qui ont un accès internet et qui de plus s'intéressent au hockey et veulent donner leur avis s'expriment) quand les résultats ne vont pas dans le sens que l'on souhaite !

Comparer les 108 votes à la population globale amiénoise est un peu fort ! Si on se réfère à 200 000 habitants avec l'agglomération, il n'y a en moyenne, comme tu le dis que 2 000 spectateurs en moyenne au Coliseum. Avec ceux qui viennent occasionnellement tablons sur environ 4000 spectateurs différents sur une année...

Mais sur ces spectateurs, combien sont des "invités" qui assistent aux rencontres parce que c'est gratuit, que c'est "à la mode" ? Combien connaissent vraiment le hockey ?

Sans le moquer, je connais une personne qui est venue récemment assister à une rencontre de hockey au Coliseum pour la première fois. Et ce soir là, la prestation des Gothiques a été pour le moins disons laborieuse... Et bien cette personne a trouvé cela formidable (évidemment, par rapport au foot ... :roll: ) Que pourrait valoir son opinion vis à vis de la question qui nous intéresse ?

Simplement la réponse à cette "enquête" est révélatrice malgré tout d'une "tendance". Je ne sache pas que le fait que Kevin Hecquefeuille souhaite être conservé par 75 % des votants soit remise en cause... Il en va de même pour l'entraineur !

Alors le résultat est, et vaut ce qu'il vaut, et je ne prétends pas qu'il représente une vérité absolue. Simplement l'avis de certaines personnes qui suivent le hockey depuis quelques années et souhaitent un changement.

En comparaison, et je trouve cela aussi absurde, regardons le sort réservé à Martin Lacroix à Angers qui vient se faire remercier malgré les résultats du club...

Et si les résultats avaient été inverses, aurais-tu aussi remis en cause les votes ?


Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

besse76 a écrit :Avant de virer l'entraineur pensez à acheter quelques défenseurs de qualité... Parce que sur le match 3 de la demi finale , pfffiouu, comment des rouennais peuvent se retrouver seuls dans le slot à ce niveau ! Ensuite votre parcours est loin d'être catastrophique avec une équipe dans le dernier carré. Quand on voit d'ou vous venez, l'avenir ne peut que s'annoncer bien meilleur...
Oui c'est vrai Amiens vient de remonter trois divisions en 3 ans , a échappé a 4 banqueroutes successives , est une équipe méconnue et neuve au sein de la Magnus ....
Certes nous n'avons plus le lustre d'antan sur Amiens et l'équipe à des ambitions amoindries mais de là à sortir de telles inepties ...
.
Avatar du membre
besse76
Poussin
Poussin
Messages : 166
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:50

Message non lu

De telles inepties ? Je pense que justement c'est une année encourageante pour vous et que l'avenir s'annonce plus optimiste qu'avant. Vous êtes trop impatient de jouer les premiers rôles... Et puis arrêter de vous comparer aux grosses écuries , surtout face à Rouen ces dernières années et même cette année vous n'aviez absolument pas le niveau pour gêner cette équipe. Cela viendra, il faut de la patience... Vous êtes juste une équipe de milieu de tableau qui progresse bien. Dans les années à venir vous jouerez les premiers rôles sans soucis.
Modifié en dernier par besse76 le 27 mars 2011, 18:40, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Oldgoth de toute manière nul besoin de sondages ou de référendum , je ne connais pour ma part aucun supporter ou amateur de hockey qui ne souhaite pas le départ de Richer . Simplement parce que son nom est associé à une certaine "mollesse décisionnelle" , " à des choix variables et contingents ...ainsi que tout simplement à une certaine"routine besogneuse" . Nous vivons une époque ou le changement règne en maître , ou les associations sportives , politiques et amoureuses (sic) sont rarement durables ....A Amiens pourtant on semble obstinément attaché à des valeurs du passé , alors on conserve jusqu'à plus soif .....Foi ? alliance politique ? népotisme ? surement un peu de tout cela ...mais au bout d'un moment les gens ne sont plus dupes et se lassent . Cette année encore nous avons fait du surplace quoi qu'on dise et beaucoup de matchs furent d'un ennui ....
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Besse mets toi un peu dans la situation des supporters Amiénois , imagine qu'après autant de titres Les dragons enchainent les années avec au mieux une place en demi finale ....Amiens est une équipe qui est montée en puissance durant 20 ans , se plaçant parmi les équipes solides de Magnus , gagnant deux titres rapprochés puis s'éteignant et jouant le ventre mou du classement d'une année à l'autre. Nous ne venons pas du diable vauvert comme tu l'indiquais , ni du néant , simplement nous souhaitons offrir une opposition de style à ton équipe , tout comme Angers semble vouloir le faire (Strasbourg est un accident ne nous voilons pas la face ) sur le long terme .
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

J'ai l'impression qu'avec A. Richer, nous sommes à notre maximum ! Il faut du sang neuf, de l'énergie, de l'enthousiasme ... Autre chose, quoi !
Finir derrière Briançon et surtout Gap en saison régulière n'est pas une bonne performance.
Se faire éliminer de la coupe de France par une équipe de D1 non plus !
Certes, nous avons vu quelques bons matchs cette saison. Mais nous en avons aussi vu pas mal de pas fameux.
Il faut un nouvel élan à ce club et ce n'est pas A. Richer qui peut l'apporter !
Par ailleurs, quelqu'un sait-il si on a le droit à 3 ou 4 étrangers hors-UE l'an prochain ?
Avatar du membre
besse76
Poussin
Poussin
Messages : 166
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:50

Message non lu

IL est vrai que vu comme ça cela donne l'impression de stagner. Mais en gros c'est une affaire de recrutement aussi, quand je vois Rouen et Amiens les écarts de bugets de doivent pas être si éloigné que çà. Peut être un staff technique ayant moins de contacts que celui des dragons. A noter que votre com ( tv en particulier en direct) est quand même bien meilleure que la notre...
Image
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

iderverg a écrit :Besse mets toi un peu dans la situation des supporters Amiénois , imagine qu'après autant de titres Les dragons enchainent les années avec au mieux une place en demi finale ....Amiens est une équipe qui est montée en puissance durant 20 ans , se plaçant parmi les équipes solides de Magnus , gagnant deux titres rapprochés puis s'éteignant et jouant le ventre mou du classement d'une année à l'autre. Nous ne venons pas du diable vauvert comme tu l'indiquais , ni du néant , simplement nous souhaitons offrir une opposition de style à ton équipe , tout comme Angers semble vouloir le faire (Strasbourg est un accident ne nous voilons pas la face ) sur le long terme .
:roll:
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

:roll: :roll:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

:roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

Oldgoth a écrit :Plus ça va moins ça va...
On en est à 108 votes et plus que 17 % pour le maintien !
C'est bien, Stu a du voter :roll:
ça y est je viens de voter
on est a 151 votes et pour ton info 54% sont pour son depart et 46% pour son maintien (eh oui avec ou sans son adjoint ça fait 46% :roll: )

edit: pour qu'un sondage soit representatif faut 50% de la population concernée, alors on va dire au minimum 50 % de 2000 personnes, allez Oldgoth tu devrais y arriver :mrgreen:
Modifié en dernier par Stu Grimson 80 le 28 mars 2011, 11:30, modifié 1 fois.
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4174
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

iderverg a écrit : (Strasbourg est un accident ne nous voilons pas la face ) sur le long terme .
qu'est ce qui te permet de dire ça :shock: ....?
Strasbourg a un projet à moyen terme voir court terme....
Rien ne dit que Strasbourg ne va pas s'installer ( comme d'autres, genre Gap Epinal) dans le haut du classement et faire redescendre Amiens....dans le ventre mou du classement .... :wink:
c'est fini les 4 gros devant et le reste qui suit....
Maintenant pour finir dans les 4 premiers,il va falloir se battre beaucoup plus...Amiens a du mal à compredre ça
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

stef a écrit :
iderverg a écrit : (Strasbourg est un accident ne nous voilons pas la face ) sur le long terme .
qu'est ce qui te permet de dire ça :shock: ....?
Strasbourg a un projet à moyen terme voir court terme....
Rien ne dit que Strasbourg ne va pas s'installer ( comme d'autres, genre Gap Epinal) dans le haut du classement et faire redescendre Amiens....dans le ventre mou du classement .... :wink:
c'est fini les 4 gros devant et le reste qui suit....
Maintenant pour finir dans les 4 premiers,il va falloir se battre beaucoup plus...Amiens a du mal à compredre ça
je suis d'accord avec toi. Dans la tête et le coeur de bcp Amiens est tjrs l'un des gros. Pour moi maintenant on est juste dans la tête des poursuivants
à l'heure actuelle 2 écuries se détachent (Rouen & Angers) et ensuite il y a le premier peloton (Gre, Bri, Ami, Epi, Stras, Gap) et enfin le reste.
voilà voilà
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Rien d'autre que mon intuition , tout comme j'avais annoncé cette saison en demi teinte amiénoise , la victoire contre Briançon et la défaite contre Rouen .
Attention il ne faut pas lire mes propos comme "je n'ai pas envie de voir Strasbourg tenir le haut du pavé "....au contraire j'aime bien les équipes surprises , simplement je ne sens pas encore Strasbourg tenir un rôle majeur avant quelque temps , même s'ils battent Rouen en finale (ce que je souhaite ^^ ) . Surtout si le subliminal Cayer , ressuscité tel le phénix durant ces play off est de retour sur les berges du fleuve somme en 2011/12
Ce que j'entends par surprise c'est que la formule même du championnat de Magnus peut permettre à des équipes moribondes de renaitre à l'aube des play off ...c'est la formule magique des championnats de hockey , que je trouve totalement absurde mais bon c'est ainsi ....Strasbourg en finissant 11ème a raté sa saison mais est en finale , au foot le Danemark a bien gagné une coupe d'Europe sans se qualifier pour la phase finale en 1992 ^^ .
C'est donc cette inadéquation entre la 11 éme place en championnat et la suprise de les voir en finale qui guide mon intuition , il n'y a aucune fustration vis à vis de la situation d'Amiens , puisque je dois être l'un des seuls amiénois à ne pas "admirer" mon équipe actuelle .
A l'inverse Angers a réussi sa saison regulière mais plante en play off ...cela signifie t'il que Strasbourg est meilleur ??? probablement pas et pourtant ...
La problématique majeure des ces formules est que l'on passe d'un championnat avec ses ténors à une éspèce de coupe ou les morts vivants repartent le couteau entre les dents ....
Cette année et comme à la glorieuse époque d'Anglet nous avons une équipe surprise , cela est peu fréquent et rarement suivi d'effets ...
Ce qui est positif dans le cas de Strasbourg c'est que les gars sans être des stars de haute volée ont cru en leurs capacités au bon moment ...et cela n'a rien de comparable avec ces équipes sans âme qui ont fracassé le championnat il y a quelques années , Brest , Tours , Mulhouse puis ont disparu dans les limbes aussi rapidement que les fausses icônes de la télé business . Brest à l'air de revenir au plus haut , gageons que la leçon aura été assimilée chez les dindosaures du père Dodu.

Quoiqu'il en soit longue vie à Strasbourg en Magnus ^^
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Stu Grimson 80 a écrit :
Oldgoth a écrit :Plus ça va moins ça va...
On en est à 108 votes et plus que 17 % pour le maintien !
C'est bien, Stu a du voter :roll:
ça y est je viens de voter
on est a 151 votes et pour ton info 54% sont pour son depart et 46% pour son maintien (eh oui avec ou sans son adjoint ça fait 46% :roll: )

edit: pour qu'un sondage soit representatif faut 50% de la population concernée, alors on va dire au minimum 50 % de 2000 personnes, allez Oldgoth tu devrais y arriver :mrgreen:
Ah, voila ta réponse cher Stu !

J'avais parlé de toi en clin d'oeil, sachant à priori dans quel sens tu te prononcerais en fonction de nos échanges sur ce forum. La fin de ta réponse est moins allusive à nos échanges courtois ...

Maintenant, comme dans chaque sondage, chacun manie les chiffres pour mettre en évidence ce qui l'arrange ! (toi comme moi, tu vois je suis fair play) Donc on peut faire dire aux chiffres ce que l'on veut !

Tu argumentes en disant que "seul ou avec un adjoint" signifie "garder". Dans un sens tu as raison, ceux qui se sont ainsi prononcés ne souhaitent pas son départ ! Mais j'ai précisé que je ne le pensais pas indispensable, au staff de lui trouver un poste (comme manager, qu'il a occupé)

De mon coté je pense que ceux qui votent "non" ou "avec un adjoint" ne veulent pas lui laisser la conduite exclusive de l'équipe. Bizarrement, pour les play-offs, avec l'arrivée de Berton les résultats se sont améliorés. Et quand Antoine restait de marbre Stef se bougeait pour stimuler les joueurs ! Ceux-ci se sont-ils bougés uniquement pour lui ? En tout cas, malgré l'augmentation du nombre de votants le "oui" seul ne bouge pas !

Concernant la validité de l'échantillon du "sondage" j'ai déjà répondu dans un message précédent, à toi de le relire...

Ce que j'apprécie dans ce Forum c'est l'échange argumenté (de mon coté mes tartines), pas les invectives faciles. On y gagnerait en respectant les positions de chacun.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Concernant Berton , Oldgoth il me semble que ce dernier est assistant entraineur depuis le début de l'année mais que nous n"étions pas au courant (il ne se montrait pas durant les matchs de saison)... , enfin c'est ce que j'ai lu il y a quelques semaines dans le fabuleux courrier Picard ^^ .
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Et concernant ton sondage ; ici les gens semblent assez partagés on dirait mais sur le forum des gothiques la tendance est défavorable au fait de revoir A Richer l'an prochain et cela à la quasi unanimité , il suffit de jeter un oeil sur le forum je n'invente rien .
Pour ma part je n'apprécie pas particulièrement son coaching mais je suis curieux de savoir ce que donnerait son successeur sur Amiens ...
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

iderverg a écrit :(...)et cela n'a rien de comparable avec ces équipes sans âme qui ont fracassé le championnat il y a quelques années , Brest , Tours , Mulhouse puis ont disparu dans les limbes aussi rapidement que les fausses icônes de la télé business . Brest à l'air de revenir au plus haut , gageons que la leçon aura été assimilée chez les dindosaures du père Dodu.
Joli troll ! :roll:
Tu parles des années 92-97 ? Si c'est le cas, as tu vu des matchs de cette équipe soit disant sans âme ?? j'en doute...
J'aurais donné n'importe quoi pour l'équipe de l'année dernière ait ne serait-ce que le quart d'âme de cette période ! Ce n'est pas parce que Brest et Briec Bounoure se sont attirés les foudres des autres équipes à cette époque que ça en fait une équipe sans âme!
Je te rassure tout de suite, cette année le groupe est soudé, ça ne m'étonnerait pas qu'on vienne encore jouer les trouble-fête si on monte :wink:

P.S: Au fait, Davydov c'était pour apporter un supplément d'âme à votre équipe ?? :lol:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Troll l'argument ultime des gens qui sont généralement aussi habiles en jeux de mots qu'en argumentation ....
Des équipes de mercenaire bâties dans l'optique de tout fracasser oui j'appelle ça des équipes sans âme ... cela fait 30 ans que je suis le hockey hexagonal donc oui j'ai vu jouer les Harbrest globe trotter à l'époque . Le contre exemple Davydov n'est surement pas un argument de poids , le mec a joué 10 matchs sur Amiens , ça a été fabuleux de voir jouer ce mec quelques semaines ici bas voilà tout . Amiens est une équipe qui s'est construite petit à petit , pour durer en Magnus et c'est sans doute pour lutter à armes égales avec des équipes sorties du néant et survitaminées (Je te l'accorde Mulhouse et Tours ce fut bien pire ) qu'il a fallu sortir des sentiers battus il y a quelques saisons ...et se faire prendre par la patrouille . Evidemment ....Brest était déjà partie en D3 à cette époque choisissant d'enterrer son trésor de guerre plutôt que de se plier aux éxigences d'une fédération trop tiède.
A l'heure actuelle Amiens et Rouen sont sans doute les clubs phares historiquement de la Magnus . Brest a tout écrasé sur son passage sur 3 saisons ça n'en fait en rien un exemple de pérennité sportive, d'autant que Bounourre frustré de ne pas pouvoir exploser le budget a préféré quitter une Magnus jugée trop terne pour ses ambitions .

Et Brest c'est plutôt 94 - 97 en élite ...3 ans et 2 fois champions .

Autant j'admire Rouen , "ennemi" héréditaire , autant le palmarés de Brest dit "la comète de Halley " me laisse de marbre .

Bienvenue à Brest pour son retour en Magnus (tout de même )
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

iderverg a écrit :A l'heure actuelle Amiens et Rouen sont sans doute les clubs phares historiquement de la Magnus .
Amiens et pas Grenoble,tout un concept :wink: Rien que pour le nombre d affilee de presence en demi finale de championnat (serie malheuresement termine cette annee ) Genoble est devant Amiens
pour le reste,je suis d accord Strasbourg devra confirmer sur plusieurs saisons pour pouvoir se hisser a la hauteur de ces clubs
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Je te remercie pour l'explication du terme de troll... :roll:
Pour moi, ce n'est nullement un argument, c'est une constatation d'une tentative peu habile de provocation. On peut voir l'équipe de Brest de l'époque comme une équipe de sales mercenaires qui ont osé venir défier la toute puissante organisation du hockey français qui aime la "stabilité" (personnellement, j'appelle ça de la stagnation...), mais si on regarde ce qui se faisait: c'était une tentative privée de monter une équipe supplémentaire de haut niveau en France, en espérant créer des émules et développer ce sport (mettre fin à la disette télévisuelle de ce sport ainsi que le lien avec les autres sports de glace... aaah, pour regarder Surya Bonaly et je ne sais quel autre patineur, là TF1 sait diffuser ! ). Bounoure a récupéré des joueurs/entraineurs qui ont été "déçus" du système (Péloffy, Thillien, etc...) il a formé une ossature, d'où la période 92-97 puisque les racines de l'équipe élite commencent à ce moment là.
Là dessus, il a fait venir des joueurs en leur proposant des contrats dans son entreprise, ces mêmes joueurs étaient raillés par leurs pairs (l'interview d'André Côté après le premier titre où il répondait aux joueurs rouennais "maintenant, ils savent où est Brest").
Nous avons eu la chance de voir des joueurs d'exception: Michel Galarneau (professionnel jusqu'au bout des doigts, le plus respectable des hockeyeurs à mon sens), Michel Vallière, Stéphane Dugal, Mike Pellegrims, Rami Kuusisto, etc... beaucoup de ces "mercenaires" sont restés attachés au club, à la ville.
Si tu suis le hockey, tu connais tout cela, alors plutôt que de railler encore une fois cette équipe de Brest, tu ferais mieux d'admettre que c'était une chance pour le hockey Français de passer à la vitesse supérieure ! En forçant une séparation du hockey avec le patinage, en négociant des droits télé, on aurait pu avoir une dynamique... mais non, la fédé n'a pas voulu bouger et je comprends tout à fait la décision de Bounoure de retirer ses billes, même si ça a brisé le rêve du supporter.

Maintenant, 15 ans plus tard, où en sommes nous ? Rouen est toujours seul au monde, on commence à avoir des matchs diffusés (mais surtout grâce au net et aux chaines numériques)... est ce que ça rend le championnat attractif ? clairement non...
Savoir à l'avance qui sera champion, ça ne m'a jamais enthousiasmé même lorsqu'il s'agit de Brest (2ème titre). 94-95 et 95-96 étaient de très bonnes années en matière de spectacle, au moins, il y avait du suspense.

P.S: pour le retour en Magnus, on attendra la fin des PO. Le niveau de la D1 est suffisamment relevé pour craindre de l'issue des PO.
Avatar du membre
chrisgot83
Minime
Minime
Messages : 692
Enregistré le : 06 juin 2004, 11:29

Message non lu

petite question bete... mais il est ou ce sondage ??
:evil: A quand le retour des amiénois dans le top de la LM ?:evil:
Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Je suis parfaitement d'accord avec tout ce que tu dis concernant la stagnation du niveau de la Magnus (au passage Galarneau venait d'Amiens et avec Lessart nous vivions une époque ou le hockey ressemblait à quelque chose !!! ) , sauf que B.Bounoure a trop joué au Pale Rider et fait cavalier seul en imposant un style , Laboureau à Amiens a tenté de faire la même chose et s'est fait flinguer illico . Brest s'est imposé trop vite , usant de crédits trop facilement dispersés , c'est en cela que je parle d'équipe sans âme (pas sans talents ) , quand on émerge des abysses , qu'on glane deux titres et qu'on claque la porte ça à de quoi énerver (décourager ) les gens pour qui la formation est un critère de construction sur la durée ... Bounoure c'est comme Tapie on aime ou on déteste , c'est ultra efficace mais parfois trop "magique" ... Sur le fond nous sommes d'accord je crois .
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

jo oui pardon il y a Grenoble évidemment .....et c'est d'ailleurs dommage que les équipes de montagne se trainent en luge pendant que les dragons surfent sur les sommets je te l'accorde
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Mais je sais que Galarneau a fait un passage par Amiens, c'est une raison pour laquelle je l'ai cité en exemple (même si ça reste LE joueur de hockey pour moi, un grand, très grand monsieur), j'aurais pu citer Roger Dubé, mais il a une réputation un peu plus sulfureuse... :lol:
Oui, Bounoure a fait cavalier seul, mais en même temps, comment faire autrement ? nous avions une fédé complètement amorphe, et ce n'est pas en leur demandant gentiment d'accorder un peu de crédit au hockey que ça aurait marché.
Ensuite, c'est aussi une histoire économique: quand il n'y a aucun retour sur de gros investissements, ça ne sert à rien de s'éterniser. Nous avons la chance d'avoir Serguei Toukmatchev pour encadrer les jeunes chez nous, sans doute qu'avec une équipe qui serait restée en élite (et donc, avec des concurrents en face, avec des vrais sponsors, des diffusions... bref, l'utopie d'un hockey de haut niveau en France), nous aurions sans doute eu des jeunes à émerger, il n'y a pas de raisons.

Oui, dans le fond nous sommes d'accord je pense... sauf quand il s'agit de dire de cette équipe que j'ai vu "grandir" qu'elle était sans âme, alors que ce n'était absolument pas le cas ( à quelques rares exceptions, comme Pekka Peltola qui se faisait clairement ch*** là ).
Répondre