Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2011 - 2012

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Patinoire d'accueil située à ... Toulouse !^
Oui, en effet !
Pour ceux qui ne le savent pas, Toulouse joue sur la patinoire de Blagnac, ville collée à Toulouse et commune sur laquelle se situe l'aéroport.
La patinoire de Toulouse n'est plus utilisée par le hockey depuis la fusion des deux clubs de Blagnac et de Toulouse.


Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Chère comtesse ,

La solution la plus simple , économe , logique , et pleine de bon sens serait de suspendre toute compétition extérieure de décembre à février inclus ......mais évidemment personne ne serait d'accord car dans notre monde faire preuve de bon sens est incompatible avec l'économie du sport .
C'est un peu comme prendre 75.000 supporters de rugby pour des ânes afin de faire passer l'idée qu'il devient nécessaire de construire des arènes sportives couvertes :wink:

Concernant notre patin...euh stade de la licorne , je ne le répéterai jamais assez , nos architectes et décideurs publics sont des génies du génie . Quelle fantaisie géniale et grandiose que d'ériger des temples du sport sur des zones marécageuses . Quels géniaux effets que ces colonnes de rouille esthétiques !!!! quelle pensée magnifique de croire en un réchauffement climatique salvateur pour nos pelouses nordiques.

Tels Pascal , ces gens là vivent de "paris" , ils n'ont de cesse que de miser sur un monde aussi stable que les variations climatiques...

Nos acteurs locaux sont des "Artist" , ne boudons pas notre plaisir de leur remettre les oscars de la sagacité et de l'intelligence créative.
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

Suspendre les compétitions de décembre à février... Quelle idée !!!!

Oui, on joue quand il fait beau, chaud mais pas trop
en fait on jour en mars et avril, puis septembre et octobre.
4 mois, ça suffit !

Il a fait froid cette année 2 semaines, deux semaines de grand froid mais la vague se termine.
Faut pas non plus tourner tout en dérision sur toutes les décision, et surtout par chercher de complot !

A noter que le match de rugby reporté est un enchaînement de mauvaises décisions, principalement du comité des VI nation qui n'a pas accepté de changer l'heure du match pour le faire jouer l'après-midi. Samedi dernier, le match a eu lieu au SdF sans problème, mais l'après-midi...
Pour la Licorne, ce stade est magnifique, équivalent au Stade des Alpes de Grenoble (tiens, tiens, leur patinoire a un peu de la notre aussi...?)

Pour rappel, si on revient à l'ouverture du Coliséum, son inauguration a été reportée parce que des plaques de verre tombait sur la glace et les gradins... Comme quoi, même en intérieur, c'est risqué !
Image
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4176
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

j'ai 2 petites questions pour le match de vendredi face à Epinal
Avez vous encore un Live audio pour les matchs à domicile ? ( sur France Bleu Picardie)
Tv Amiens ne s'intéresse plus qu'au foot, fini les résumés vidéo de Hockey ?

Sinon pensez vous qu'Amiens va jouer le coup à fond ? Je m'explique.
Du côté d'Epinal,on pense qu' une 10ème place ne serait pas si mal ( afin d'éviter Rouen en 1/4) et que pour nous rencontrer Grenoble Strasbourg ou Morzine au 1er tour c'est pareil....étant donné qu'on peut finir 8ème au mieux ( miraculeusement 6 ou 7ème),mais plus probablement 8 ,9 ou 10ème ( comme Amiens).
L'année dernière Epinal a grillé ses dernière force pour accrocher la 6ème place...résultat les joueurs étaient cuits pour les Play-off
Du côté de Strasbourg on se pose la même question....enfin je crois
Clairement,je pense que les derniers résultats vont être étonnants... :wink:
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

stef a écrit :j'ai 2 petites questions pour le match de vendredi face à Epinal
Avez vous encore un Live audio pour les matchs à domicile ? ( sur France Bleu Picardie)
Tv Amiens ne s'intéresse plus qu'au foot, fini les résumés vidéo de Hockey ?

Sinon pensez vous qu'Amiens va jouer le coup à fond ? Je m'explique.
Du côté d'Epinal,on pense qu' une 10ème place ne serait pas si mal ( afin d'éviter Rouen en 1/4) et que pour nous rencontrer Grenoble Strasbourg ou Morzine au 1er tour c'est pareil....étant donné qu'on peut finir 8ème au mieux ( miraculeusement 6 ou 7ème),mais plus probablement 8 ,9 ou 10ème ( comme Amiens).
L'année dernière Epinal a grillé ses dernière force pour accrocher la 6ème place...résultat les joueurs étaient cuits pour les Play-off
Du côté de Strasbourg on se pose la même question....enfin je crois
Clairement,je pense que les derniers résultats vont être étonnants... :wink:
Pour ce qui est des matches, je pense que FB Picardie retransmet le match, il sera donc dispo sur le net.
Pour ce qui est de jouer le coup à fond, je vais juste donner l'avis qu'un entraîneur de renom m’avait donné.
Il existe la spirale de la défaite, mais aussi celle de la gagne.
Baisser le pied avant les PO, c'est jouer à un faux rythme au moment où justement on doit se mettre dans un situation de jeu total. Et généralement, baisser le pied signifie fin précoce lors des PO...
Ce qu'il faut, c'est continuer la montée en puissance en vue des PO sans pour autant se griller sur des matches dont le but est de préparer la suite.
Après, pour les demi-finales, jouer Rouen, Chamonix, Briancon ou Angers... Avant d'y être, il faut déjà passer le tour prélimianire ! Et ce n'est pas en déjouant que ça se prépare le mieux !
Image
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4176
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

ManuV a écrit : Après, pour les demi-finales, jouer Rouen, Chamonix, Briancon ou Angers... Avant d'y être, il faut déjà passer le tour prélimianire ! Et ce n'est pas en déjouant que ça se prépare le mieux !
on ne parle pas de 1/2 mais de 1/4 contre ces équipes.... :wink: et si tu me dis que jouer Rouen ( en Play-off )c'est pareil que Chamonix..moi je te réponds ...non non...
ManuV a écrit : Pour ce qui est de jouer le coup à fond, je vais juste donner l'avis qu'un entraîneur de renom m’avait donné.
Il existe la spirale de la défaite, mais aussi celle de la gagne.
Baisser le pied avant les PO, c'est jouer à un faux rythme au moment où justement on doit se mettre dans un situation de jeu total. Et généralement, baisser le pied signifie fin précoce lors des PO...
Comme quoi tout les points de vu se défendent... :wink:
Je parle pour les équipes à petit budget qui tournent à 3 lignes ( quand tout va bien)
Epinal est arrivé carbonisé pour les Play-off, juste pour battre le record de pts du club...car la 6ème place était acquise...et je peux te dire que Pelegrino a ça dans un coin de la tête...
Ne penses tu pas que courir après les pts,à tout prix,en fin de saison se paye lors des Play-off..
Concernant les spirales,en un match,elles peuvent partir en poussière..chez nous on connait...7 victoires,5 défaites et 4 victoires en cours.....alors ....?
Modifié en dernier par stef le 13 févr. 2012, 17:02, modifié 1 fois.
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

stef a écrit :
ManuV a écrit : Après, pour les demi-finales, jouer Rouen, Chamonix, Briancon ou Angers... Avant d'y être, il faut déjà passer le tour prélimianire ! Et ce n'est pas en déjouant que ça se prépare le mieux !
on ne parle pas de 1/2 mais de 1/4 contre ces équipes.... :wink: et si tu me dis que jouer Rouen ( en Play-off )c'est pareil que Chamonix..moi je te réponds ...non non...
Ah oui, flûte, j'étais resté sur le thème du rugby...

Rouen est au dessus du lot, quoi que...
Mais si les équipes classées 9 à 12 avaient une chance contre celles classée de 1 à 4, c'est que le championnat est mal fichu ! Si on peu parler de suspens pour les 8e, pour les 1/4, vu ce qui s'est passé cette saison, sur 5 matches, ça me parait sacrément déséquilibré !

Et ça n'empêche que de lever le pied pour commencer à calculer avant d'attaquer les PO, c'est pas une bonne tactique ! Le rythme des PO, ça se prend avant de les commencer, après, c'est trop tard...
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Il me semble que FBPicardie ne retransmet pas les matchs à domicile donc pas de live audio (ni vidéo) pour vendredi.
Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Je parlais de bon sens Manu . 4 mois de foot ? Non non une trêve de 3 mois en hiver (pour préserver les terrains du gel mais surtout de la pluie ...) et une d'un mois en été . Ou alors ne construire que des stades couverts ...plus chers à construire mais avec un amortissement bien meilleur . Combien coute l'entretien hivernal des pelouses ? tout cela n'est qu'hypothétique évidemment , un peu comme l'écologie serait un investissement à long terme dans un monde gouverné par une 'intelligence élémentaire . (plutôt que par le profit immédiat).
Pour la licorne je maintiens , ce n'est qu'un taudis imaginé puis conçu par une horde de trolls dégénérescente . ^^

De toute manière rien n'est conçu de façon à recevoir décemment la sainte cour de notre amie la comtesse
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Le problème est français. En Allemagne, aucun match n'est annulé, et les stades restent extrêmement bien remplis même par -10/-15°C...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Le problème est français. En Allemagne, aucun match n'est annulé, et les stades restent extrêmement bien remplis même par -10/-15°C...
Certes. Mais en Allemagne il y a aussi, je crois, une trêve hivernale de plus d'un mois.
Et plusieurs pelouses ont un système de chauffage intégré.
Et les Allemands jouent plus l'après-midi que le soir, non ?
Ca doit aider.

Je dis tout ça de tête car je ne suis plus trop le championnat allemand. Ni le français d'ailleurs.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

C'est vrai que la France est avec le Mozambique , le seul pays au monde à pouvoir être paralysé par 1 cm de neige .

En France on gueule avant même d'imaginer sortir les pelles , cela fait partie du folklore de ce pays de fonctionnaires. :lol:

Le Japon en ce début d'année ça donne ça :

http://www.youtube.com/watch?v=fbgdBXD21Zc
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

loule a écrit :
PhilippeRH a écrit :Le problème est français. En Allemagne, aucun match n'est annulé, et les stades restent extrêmement bien remplis même par -10/-15°C...
Certes. Mais en Allemagne il y a aussi, je crois, une trêve hivernale de plus d'un mois.
Et plusieurs pelouses ont un système de chauffage intégré.
Et les Allemands jouent plus l'après-midi que le soir, non ?
Ca doit aider.

Je dis tout ça de tête car je ne suis plus trop le championnat allemand. Ni le français d'ailleurs.
C'est vrai, globalement. Le championnat reprend fin janvier, mais honnêtement l'hiver ne se limite pas aux trois premières semaines de l'année. En plus, niveau calendrier on manque de dates... eux se permettent ça car ils jouent à 18 clubs et non à 20.
Les pelouses sont chauffées je présume oui, mais en France aussi, ils parlaient justement d'Amiens par exemple, c'est arrivé une annulation à Sochaux dans la même trempe.
Ils jouent aussi plus l'après-midi. Mais il y a une semaine, Nuremberg - Dortmund se jouait vendredi soir à 20h30 par -15°C.

Comme dit, le problème c'est la France, les français, la mentalité. Le jour où les gens rouleront équipés pour l'hiver (à dissocier de "pour la neige", qui est inclus dans "pour l'hiver"), ça sera aussi moins le bordel au moindre flocon. Je m'égare, mais c'est un exemple encore bien évocateur je trouve ...
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

Tout ça pour dire que le foot, c'est chiant et l'enlever, ça libérerait des espaces, de l'argent et des heures de télévision pour bien d'autres sports... :lol: :roll: :mrgreen:

C'est vrai que maintenant, les pelouse sont souvent équipées d'un système de tuyauteries pouvant faire circuler de l'eau chaude afin d'éviter un gel des terrains !
Le problème du SdF, c'est qu'il ne sert pas qu'au sport, et les autres spectacles risqueraient d'endommager ce système.

Et il n'empêche que le rugby reste paralysé par les terrains gelés (et c'est compréhensible...) et ce sport parait difficilement modifiable niveau dates vu les rencontres internationales et la coupure de mi-juin à août. Faut pas oublier que les sportifs sont professionnels, et que comme dans tous les métiers, ils ont droit à 5 semaines de congés !

Finalement, quand on compare, les joueurs de hockey en France ont droit à une grosse coupure d'avril à début aout, donc entre 3 et 4 mois !
Image
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4176
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :Il me semble que FBPicardie ne retransmet pas les matchs à domicile donc pas de live audio (ni vidéo) pour vendredi.
même pas le vendredi ? On verra vendredi alors....
vive le foot alors...la bonne nouvelle c'est qu'Amiens va juste faire un aller retour en L2... :oops:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :
farwak80 a écrit :Il me semble que FBPicardie ne retransmet pas les matchs à domicile donc pas de live audio (ni vidéo) pour vendredi.
même pas le vendredi ? On verra vendredi alors....
...
En tout cas il n'y avait rien mardi dernier pour le match contre Strasbourg.
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

que faire de ces trois derniers matchs? pour l'instant on rencontrerait morzine en tour préliminaire et cham en quart si qualification il y a
amiens n'a pas forcement intérêt à remonter au classement pour finir au mieux 8 éme où 9 éme
en tout cas 3 matchs en 5 jours ça donne un avant goût des play-off
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

Moi, je vous dit que l'équipe n'a pas intérêt à changer de rythme et à vouloir calculer...
Ca n'a jamais donné quelque chose de bon au final !
Et encore moins quand c'est une équipe qui se cherche comme celle des Gothiques !

Rouen peut se permettre ce genre de jeu d'équilibriste, mais même eux peuvent vite être pris dans leur propre jeu et s'y piéger !

Je le répète : ce n'est plus l'heure des calculs pour les Gothiques, ils ne sont pas dans une situation qui leur permet de jouer à ça !
Il est certain que les joueurs ont besoin d’enchaîner les bons résultats dans un rythme élevé pour espérer aller au bout. Avec cette équipe, dans l'état fragile dans lequel elle se trouve, faire autrement serait suicidaire...
Image
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4176
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

ManuV a écrit : Je le répète : ce n'est plus l'heure des calculs pour les Gothiques, ils ne sont pas dans une situation qui leur permet de jouer à ça !
Il est certain que les joueurs ont besoin d’enchaîner les bons résultats dans un rythme élevé pour espérer aller au bout. Avec cette équipe, dans l'état fragile dans lequel elle se trouve, faire autrement serait suicidaire...

Les joueurs vont être déçu après leur défaite contre Epinal..... :lol:
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

Mais non, depuis le 1er octobre, cette défaite est oubliée...
Et depuis, ils ont un coach, ça change la donne ! :lol:
Image
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4176
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

ManuV a écrit :Mais non, depuis le 1er octobre, cette défaite est oubliée...
Et depuis, ils ont un coach, ça change la donne ! :lol:
Tu as vu le match aller à Epinal ?
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

stef a écrit :
ManuV a écrit :Mais non, depuis le 1er octobre, cette défaite est oubliée...
Et depuis, ils ont un coach, ça change la donne ! :lol:
Tu as vu le match aller à Epinal ?
Non, mais l'équipe des Gothiques s'est trouvé un "driver" depuis le 1er octobre... Ce qui n'était pas le cas lors du match aller ! Et quand une équipe est coachée, ce n'est plus la même que quand elle est laissée seule !
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Calculer ne sert d'autant plus à rien que personne n'est en mesure de prédire qui terminera premier de la Magnus avant les P.O . Il faut jouer , jouer , jouer , des gens paient un abonnement pour ça non ?
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

Le seul calcul que le club doit faire, et j'espère qu'il le fait actuellement, c'est "quid de la saison prochaine ?"

- Quel sera le nouveau président ?
- Sera-t-il réellement encadré avec des personne ayant un peu de pouvoir décisionnel et de poids pour faire avancer les choses ?
- Quel sera le nouveau Manager Général ?
- Heiki Leime restera-t-il entraîneur de l'équipe première ? (à mettre en lien avec la quesiton précédente)
- Un poste de directeur sportif sera-t-il créer, ou au moins d'un comité sportif composé de tous les entraîneurs du club, afin qu'une politique sportive cohérente soit mise en place ? (J'insiste là-dessus, car c'est pour moi quelque chose de très important quand un club veut être formateur)

Le club est composée d'une structure décisionnelle, élue, avec les membres du Conseil d'Administration, qui sont là pour gérer les différents composants du club dans son ensemble, et de salariés, côté administratif et côté sportif.
Il manque dans ce club une définition claire du rôle de chacun dans ces deux instances.
Et si le président est là pour encadrer le CA, il manque quelqu'un pour encadrer les salariés. Ou au moins un manager administratif et un manager sportif.
La manager administratif n'existe pas dans ce club parmi les salariés (je parle de quelqu'un de compétent à ce poste).
Côté sportif, ce rôle doit être tenu par un comité sportif regroupant l'ensemble des intéressés afin que quelque chose de cohérent existe de l'école de glace jusqu'à l'Elite.

Tout ça a failli exister au club, mais a disparu, et on peut voir, ne prenant du recul sur 20 ou 30 ans, que le HCAS a stoppé net sa progression (pour ne pas dire régressé) il y a une dizaine d'année, alors que les autres clubs (Briançon, Chamonix, Angers, Dijon...) progresse de façon constante depuis ce temps là.
Il est urgent que les choses changent.
Les bases sont là mais ce navire vogue à vue en se laissant dériver selon les courants... On remerciera le foot en passant de ne pas en avoir profité pour nous faire couler définitivement !

Le club ne peut plus se permettre d'avoir quelqu'un qui, plus ou moins consciemment, le saborde de l'intérieur pour des intérêts qui lui sont personnels.
On me dira ce qu'on veut, mais cela fait plus de 30 ans que je suis ce club de plus ou moins près, et ce qui se passe actuellement me chagrine au plus haut point.

Alors, s'il vous plait messieurs, prenez de bonnes décisions, il est l'heure de passer la main et de changer pour remettre une structure cohérente en place dans tous les domaines, pour que le HCAS retrouve enfin la place qui est la sienne.
Image
barbot
Benjamin
Benjamin
Messages : 333
Enregistré le : 04 avr. 2009, 15:00
A remercié : 3 fois

Message non lu

he oui manu il nous reste que des souvenirs
Répondre